Mahalo Ohana Hawaï


 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Un peu de sport n'a jamais fait de mal. (Maura Isles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Un peu de sport n'a jamais fait de mal.  (Maura Isles) Empty
MessageSujet: Un peu de sport n'a jamais fait de mal. (Maura Isles) Un peu de sport n'a jamais fait de mal.  (Maura Isles) Empty31st Mars 2015, 08:52

“ Un peu de sport n'a jamais fait de mal. „


Ce matin, avant de prendre mon service, j'avais décidé d'aller courir un peu. J'avais donc revêtis mon bermuda et mon débardeur, au début je portais une veste, il ne faisait pas super chaud. Je courrais souvent à Battery Park, c'était le seul endroit où j'appréciais le faire, dommage qu'il n'y avait pas de plage comme à Hawaii, il n'y avait rien de mieux que de courir sur une plage avec le bruit des vagues et l'air marin. J'avais oublié mes écouteurs donc pour une fois pas de musique. Je faisais le vide de ses derniers jours, je m'ennuyais un peu à la crim' en ce moment, on n'avait pas d'enquêtes d'un côté ce n'était pas plus mal au moins personnes n'étaient morts où nous n'héritions pas des affaires.

Je n'étais pas la seule à courir ici, je croisais plusieurs joggeurs, mon attention se porta sur l'une d'eux, une jeune femme que je voyais souvent ici aussi, il nous arrivait parfois de courir ensemble et de parler de choses banales. Maintenant que j'y repense on n'avait jamais abordé nos boulots, je me demandais bien dans quoi elle pouvait travailler.

Hey salut Maura!

Je souriais et m'approchais un peu plus d'elle. Je lui aurais bien fais la bise mais disons que ce n'était pas le bon moment.

©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Un peu de sport n'a jamais fait de mal.  (Maura Isles) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sport n'a jamais fait de mal. (Maura Isles) Un peu de sport n'a jamais fait de mal.  (Maura Isles) Empty31st Mars 2015, 20:08





Un peu de sport n'a jamais fait de mal.

Feat : Sydney Halsfeet

Comme tous les jours matin lorsqu'elle n'était pas appelée pour le boulot, Maura allait courir plusieurs heures au Battery Park. C'était sa voisine qui lui avait conseillé car beaucoup de monde se rendait pour y courir, c'était un cadre magnifique et là plupart du temps, elle le trouvait calme. La légiste l'avait de suite tenté et elle n'était pas déçue... Depuis elle y allait deux à trois fois par semaines... En plus là-bas, elle rencontrait pas mal de monde et parlait avec eux.

Ce matin n'échapperait pas à la règle, elle irait courir après ses différents soins du visage fait maison, son bon petit déjeuner copieux et après s'être habillée chaudement car dehors, il ne faisait pas très chaud. Elle accrocha une poche à son bras gauche et y glissa son téléphone portable juste au cas où, elle recevrait l'appel qui devra la faire revenir à la maison, se changer et repartir sur une éventuelle scène de crime. Lorsqu'elle eut fini, elle quitta la maison, ferma la porte à double tours et parti en direction du parc. Le plus souvent elle y allait à pieds, s'échauffant un peu les muscles avant le gros effort.

Arrivée au parc, elle remarqua qu'elle n'était pas la seule à courir, Maura observait toujours les gens qui l'entouraient et elle en reconnu certains. Au fil du temps, elle avait même créer des liens avec les coureurs, mais la rencontre qui l'avait le plus marqué et la personne avec qui elle discutait le plus souvent c'était Sydney Halsfeet. Aujourd'hui elle ne la remarqua pas mais lorsqu'elle entendit son prénom, elle releva la tête, souriant de voir la jeune femme qui se rapprochait d'elle. Elle lui répondit un peu à bout de souffle, mais contente de la voir :


- Hey bonjour Sydney, ça va ?



(c) Codage by FreeSpirit
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Un peu de sport n'a jamais fait de mal.  (Maura Isles) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sport n'a jamais fait de mal. (Maura Isles) Un peu de sport n'a jamais fait de mal.  (Maura Isles) Empty31st Mars 2015, 21:51

“ Un peu de sport n'a jamais fait de mal. „


Ca va bien et toi? Tu permets que je t'accompagne?

Même si ce n'était pas la première fois que je courrais avec elle, je préférais toujours lui demander si je pouvais me joindre à elle. Sachant que quelque fois les joggeurs pratiquaient se sport pour se détendre, se défouler. Vu que je m'étais arrêté de courir, je faisais quelques étirements pour ne pas avoir des crampes. Aujourd'hui j'avais envie d'en savoir un peu plus sur mon amie joggeuse alors autant attaquer avec mes premières questions. Je souriais et me lançais.

Dis je me posais une question. Tu travaille dans quoi?

J'étais assez directe comme souvent, c'était rare que je fasse dans la dentelle, même si ça m'arrivais de temps en temps.

©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Un peu de sport n'a jamais fait de mal.  (Maura Isles) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sport n'a jamais fait de mal. (Maura Isles) Un peu de sport n'a jamais fait de mal.  (Maura Isles) Empty31st Mars 2015, 22:41





Un peu de sport n'a jamais fait de mal.

Feat : Sydney Halsfeet

Lorsqu'elle prit la parole, Maura l'écouta pendant qu'elle lui dit que ça allait, puis lui renvoya la question et lui demanda si elle lui permettait de l'accompagner. Maura était tellement seule, qu'en ce moment, elle avait besoin d'être entourée. Et si beaucoup de personnes voulaient faire leur jogging seul, Maura n'en faisait pas partie. Elle lui sourit et lui répondit :

-Ça va très bien. Bien sur que je te le permets. Et j'ai déjà dit que tu n'étais pas obligé de me le demander... Je suis toujours pour de courir avec quelqu'un.

[i]Ce n'était pas la première fois qu'elles courraient ensembles et Sydney demandait toujours si elle pouvait la rejoindre. Et depuis le début, la réponse était toujours "oui" mais la légiste comprenait qu'elle pose la question... Elle la regarda faire ces étirements, Maura n'en ferait pas tout de suite, voulant continuer à courir encore un peu. Mais Maura ne savait pas encore qu'elle passerait en mode interrogatoire, ce qui la mettrait mal à l'aise car elle n'était pas question personnelle... D'ailleurs quand Sydney lui demanda dans quoi elle travaillait. Maura réfléchit quelques instants avant de lui répondre... Voulant tourner autour du pot, elle décida d'être franche :

- Euh... Je travaille dans un commissariat de police la plupart du temps comme médecin légiste... Et toi ?


(c) Codage by FreeSpirit
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Un peu de sport n'a jamais fait de mal.  (Maura Isles) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sport n'a jamais fait de mal. (Maura Isles) Un peu de sport n'a jamais fait de mal.  (Maura Isles) Empty31st Mars 2015, 22:57

“ Un peu de sport n'a jamais fait de mal. „


Maura acceptait que je cours avec elle comme tout le temps, elle ne manquait pas d'ailleurs de me dire que je n'étais pas obligée de lui demander à chaque fois. Ce qui me fis sourire, je le savais et pourtant c'était plus fort que moi.

Je sais, mais, on ne sait jamais Maura, des fois que tu es envie de courir seule.

Je souriais comme souvent, puis on se mise à courir, je fus surprise de l'entendre me dire qu'elle était médecin légiste. Depuis que j'étais à la criminelle je ne l'avais jamais vu pourtant les médecins légistes, j'en avais déjà vu. Je souriais naturellement et lui répondis.

On est en quelque sorte collègues alors. Je bosse à la crim' comme lieutenant, c'est bizarre qu'on ne se soit jamais croisé. Que ce soit à la morgue ou sur une scène de crime.

Finalement j'avais décidé de m'y prendre autrement pour avoir les informations que je voulais sur elle. Puisqu'on était amies, je m'orientais plus sur une discussion, puis étant de la maison, elle me verrait surement venir à des kilomètres. Je courais au même rythme qu'elle.

©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Un peu de sport n'a jamais fait de mal.  (Maura Isles) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sport n'a jamais fait de mal. (Maura Isles) Un peu de sport n'a jamais fait de mal.  (Maura Isles) Empty1st Avril 2015, 19:08





Un peu de sport n'a jamais fait de mal.

Feat : Sydney Halsfeet

Maura était avec Sydney en ce moment. Elle venait de lui dire qu'elle n'était pas obligée de lui demander à chaque fois si elle pouvait l'accompagnée. Son amie lui sourit et lui expliqua qu'elle le savait mais qu'elle ne savait jamais si Maura avait envie de courir seule ou pas. Maura prit la parole en souriant:

- A Boston, je n'ai jamais couru seule. Quand j'ai commencé à courir c'était avec la première lieutenante du commissariat. Et on a toujours fait ainsi. Et si j'ai envie d'être seule généralement je reste chez moi avec ma tortue et je ne viens pas courir... Donc ça risque pas d'arriver...

Dit-elle en souriant. Avant de recommencer à courir. Maura observa Sydney qui semblait surprise par le fait qu'elle était médecin légiste. Hey oui c'était la réalité... Elle ne pouvait pas mentir donc c'est pas aujourd'hui qu'elle commencerait. Maura était tout aussi surprise de un par le comportement surprit de son amie mais aussi de ses paroles. Elles étaient en quelques sortes collègues... Elle bossait à la crime comme lieutenant... Maura ne put s'empêcher de penser à Jane... Mais elle la chassa très vite de son esprit préférant se concentrer sur la conversation. Elle répondit toujours en souriant :

- Ah bon ? Pourtant je ne t'ai jamais croisé non plus... Et dieu sait comment j'observe les gens qui m'entoure. Mais bon c'est vrai que quand je suis arrivée ici, j'ai eu une semaine de congé, le temps de m'installer puis j'ai réalisé deux stages de médecine. Un aux urgences et l'autre en ambulance donc j'ai un peu laissé tombé la morgue... Mais comme c'est un peu plus calme, pour l'instant je ne suis pas énormément sur les affaires.

Maura n'avait jamais pensé que l'histoire se répèterait ... Il y avait tellement de similitude de sa vie à Boston. Mais elle n'y était plus. Elle fallait qu'elle oublie Jane ou du moins qu'elle oublie son geste envers son père biologique. Sydney n'était pas Jane... Jane n'était pas Sydney... Elle pouvait lui faire confiance et passer à autre chose.



(c) Codage by FreeSpirit
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Un peu de sport n'a jamais fait de mal.  (Maura Isles) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sport n'a jamais fait de mal. (Maura Isles) Un peu de sport n'a jamais fait de mal.  (Maura Isles) Empty1st Avril 2015, 21:44

“ Un peu de sport n'a jamais fait de mal. „


Elle n'avait pas tord, si elle voudrait être seule il y avait bien des endroits où elle le serait. Mais sait on jamais, je continuerais sans doute de lui demander encore et encore. J'étais intriguée qu'elle me dise courir avec un lieutenant à Boston, une autre femme. Je lui souriais tout en continuant de courir.

T'as pas tord, en parlant de ça je n'ai toujours pas trouver d'endroit où être seule. Enfin à part chez moi. C'est vraiment différent d'Hawaii, ça fait sept ans que je suis ici et pourtant j'arrive pas à trouver.

Pendant un instant je la sentie ailleurs, elle devait sans doute penser à Boston. Je la laissa se perdre dans ses pensées, parfois ça a du bon comme du mauvais, mais, toujours nécessaire d'après ce que j'avais pu apprendre. Au moins je n'étais pas la seule à être surprise qu'on ne se soit jamais croisé sur une scène ou à la morgue. Je l'écoutais me dire qu'elle avait été très prise entre des stages et une semaine de repos. Je trouvais les légistes courageux et parfois bizarre, bosser toute la journée avec des morts, je ne pouvais pas. Je frissonnais à cette pensée.

Franchement je te tire mon chapeau ainsi qu'à tous tes collègues. Franchement faut en avoir pour travailler dans ce domaine. En tout cas j'espère qu'on se croisera un jour Maura.

Je m'étais toujours bien entendu avec les légistes que je pouvais rencontrer, je respectais énormément leurs boulots et contrairement à d'autres de mes collègues, je ne les prenais pas pour des fous ou je ne sais quoi d'autres, mais pour de simple professionnel comme nous, je dirais même que leurs jobs étaient plus important que le notre. On apprenait toujours beaucoup des autopsies et autres analyses.

©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Un peu de sport n'a jamais fait de mal.  (Maura Isles) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sport n'a jamais fait de mal. (Maura Isles) Un peu de sport n'a jamais fait de mal.  (Maura Isles) Empty3rd Avril 2015, 15:15





Un peu de sport n'a jamais fait de mal.

Feat : Sydney Halsfeet

Maura avait tout simplement dit que si elle voulait rester seule, elle ne viendrait pas courir et resterait à la maison avec Bass. Mais ce n'était pas le seul endroit où elle allait. Quand elle n'allait pas bien et qu'il faisait calme à la morgue, qu'il n' avait pas d'autopsie en cours, elle se rendait là-bas, soit sur une des tables nettoyées au dettol où elle se couchait sur la table avec un coussin sur sa tête, soit dans son bureau, la porte fermée à clé. Chez elle, elle mettait en route le projet d'une salle de yoga personnelle, où elle pourra passer aussi des heures lorsqu'elle ne se sentirait pas bien. Elle écouta son amie en souriant, haussa les épaules et lui dit :

- Je ne pourrais pas t'aider à trouver un endroit calme ou comme à Hawaï, ça fait à peine trois mois que je suis ici et New-York est tellement grand...

Maura pensait à Boston, à Jane, à sa famille de cœur, celle qui l'avait accueillie et aimée comme si elle était dès leur. Mais c'était de l'histoire ancienne. Bien que ce soit Maura qui avait le problème avec Jane, lorsqu'elle était plus douce avec elle, elle sentait le lieutenant encore sur ses grands chevaux... Donc Maura lui reparlait froidement. Mais elle espérait quand même qu'un jour ça irait à nouveau. Elle se mit une baffe intérieur, elle devait arrêter de penser à ça, en ce moment et se concentrer sur son amie qui frissonnait, surement à une pensée de son métier. Elle sourit à Sydney tout en l'écoutant. Elle rit quelques secondes avant de dire :

- Tu sais, petite je voulais devenir médecin urgentiste. Mais j'ai toujours été solitaire dans ma vie que je suis mal à l'aise avec les émotions des gens. Le pire stage vécu à été celui des urgences... Pourtant j'y suis retourner il y a quelques mois, mais bon dans une morgue, tu te dis que tu es l'abri, que ça n'arrivera jamais et là un jour tu tombes face à un fou qui tire sur un de tes collègues et les techniques médicales tu ne les a plus maitrisée depuis longtemps et c'est là que tu stresses comme si tu étais interne. Il y aura bien un jour où nous serons ensembles sur une enquête et ce sera un plaisir de travailler avec toi.

C'était la vérité, elle avait voulu travailler aux urgences, mais quand le médecin n'est pas très à l'aise avec les vivants vaut mieux changer de métier, ou faire la médecine légale. Et Maura ne voulait pas faire autre chose donc elle avait choisi la morgue. Choix difficile quand même avec tout ce qu'elle pouvait voir et surtout sentir... Car niveau odeur ce n'était pas top, mais elle s'y faisait petit à petit. Quant aux organes, elle avait l'habitude vu que depuis toute petite, elle disséquait des souris blanches...



(c) Codage by FreeSpirit
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Un peu de sport n'a jamais fait de mal.  (Maura Isles) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sport n'a jamais fait de mal. (Maura Isles) Un peu de sport n'a jamais fait de mal.  (Maura Isles) Empty6th Avril 2015, 13:17

“ Un peu de sport n'a jamais fait de mal. „


J'avais tendance à oublier qu'elle n'était là que depuis peu, mais, je savais qu'ici il n'y aurait jamais un endroit qui pourrait égaler Hawaii, c'est bien ça qui me manquais le plus je pense.

Il manquerait à la limite une ou deux plages!  Le plus souvent je m'enferme chez moi ou alors je cours.

Je me mise à rire, sachant que courir n'était pas forcément la meilleure des solutions pour être seule mais bon. Je m'arrêtais nette quand elle me racontait ce qui semblait être une expérience vécue. Ca avait du être une horreur de se retrouver au milieu d'une fusillade, je posais ma main sur son bras. La regardant héistante à reprendre la parole.

Ca ... ca fait longtemps?

Je savais que ce n'était pas forcément facile à gérer sur l'instant T mais le plus dure était aussi les temps après. Lorsque j'avais du sortir mon arme la première fois j'avais eu besoin de temps pour ne plus m'en vouloir.

©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Un peu de sport n'a jamais fait de mal.  (Maura Isles) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sport n'a jamais fait de mal. (Maura Isles) Un peu de sport n'a jamais fait de mal.  (Maura Isles) Empty6th Avril 2015, 14:18





Un peu de sport n'a jamais fait de mal.

Feat : Sydney Halsfeet

Maura comprit que la jeune femme avait tendance à oublier qu'elle était nouvelle ici à New-York, contrairement à elle. Maura n'avait jamais su pourquoi la jeune femme avait quitter Hawaï alors qu'elle avait l'air d'aimer cet endroit. Elle écouta Sydney lui dire qu'il manquait une ou deux plages et que la plupart du temps, elle s'enfermait chez elle ou qu'elle courait. Maura sourit et lui répondit en souriant :

- Je n'en doute pas ainsi que le soleil et des températures plus chaudes non ? Chacun à ses façons de rester seul... Même si courir dans un parc n'est pas forcément la meilleure façon de rester seule.

Maura n'avait jamais été à Hawaï, tout ce qu'elle savait c'est qu'il faisait souvent chaud et ensoleillé contrairement à ici, où il y avait pas mal de vent, de pluie et des températures proches de 10 degrés. Lorsque la légiste entendit le rire de son amie, elle ne put s'empêcher de rire aussi. Mais très rapidement elle s'arrêta pour demander d'un ton sérieux :

- Si ce n'est pas trop indiscret pourquoi as tu quitter Hawaï pour New-York ?

Les questions parfois directe de Maura pouvait être mal prise des gens, mais elle ne le faisait pas exprès, cela montrait justement qu'elle pouvait être maladroite avec les vivants. Mais la légiste comprendrait si la jeune femme, ne pouvait pas se confier ou ne voulait pas lui dire la raison pour laquelle, elle se trouvait ici.

Elle continuèrent de courir mais quand le médecin lui raconta ce qu'elle avait vécu, elle s'arrêta net, ce qui surprit la légiste. Elle la regarda, la surprise dans son regard. Cela faisait un peu plus d'un an que Maura avait vécu l'enfer dans le commissariat et plus précisément dans sa morgue. Aujourd'hui elle arrivait à en parler sans ressentir la peur ou sans avoir des cauchemars la nuit. Chose qui n'était pas encore possible, il y a quelques mois.

Elle senti la main de Sydney sur son bras et contrairement à ce qu'on aurait pu penser Maura laissa la jeune femme la toucher sans qu'elle retire son bras, mal à l'aise de ce contact. Elle écouta la question de Sydney et lui répondit d'un ton sérieux avec un mini sourire pour la rassurer :


- Un peu plus d'un an. Mais tu sais maintenant ça va mieux. Je peux en parler sans faire de cauchemar ou avoir peur. Et aujourd'hui, j'ai revu mes techniques médicales, je les ai travailler pendant de longues heures. Je ne tremblerai plus de peur de faire plus de mal que de bien. Et contrairement à Boston où c'était mon ami qui était blessé, ici je ne connais pas grand monde donc il y a une chance sur un million que je tombe sur quelqu'un dont je suis réellement ami et dont un membre de sa famille soit présent et soit ma meilleure amie...

Elle disait ça, mais elle espérait changer de sujet. Bien qu'elle sache qu'elle pouvait en parler normalement, la plaie se rouvrait autre part. Elle revoyait sa meilleure amie retourner l'arme contre elle pour sauver non seulement son frère, le commissariat et surtout elle. Et ça, Maura ne le digérait pas encore. Elle avait eu tellement peur. Et malgré le fait qu'elle était en colère contre elle, elle ne pouvait pas l'oublier. Comme elle ne pouvait toujours pas oublier tous les jours et toutes les années au près de Jane.


(c) Codage by FreeSpirit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un peu de sport n'a jamais fait de mal.  (Maura Isles) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sport n'a jamais fait de mal. (Maura Isles) Un peu de sport n'a jamais fait de mal.  (Maura Isles) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de sport n'a jamais fait de mal. (Maura Isles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahalo Ohana Hawaï :: This is real :: Archivage de Sujets :: Archives RP NYPD-