Mahalo Ohana Hawaï


 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Les Bons et les mauvais choix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Les Bons et les mauvais choix  Empty
MessageSujet: Les Bons et les mauvais choix Les Bons et les mauvais choix  Empty2nd Mars 2016, 13:50





Les Bons et les mauvais choix  
James & Matthew
 
Hier matin, James avait reçu un courrier d'une avocate nommé Lily Michaels celle-ci lui indiquait que l'un de ses clients mademoiselle Annie Hansen attaquait James en justice pour coup et blessure involontaire avec une amande de 45000$ et un risque de peine de prison ! James était sur les fesses quand il avait vu cela. Et ses collègues de travail lui avait suggéré de prendre un avocat. Mais comment James c'est retrouver dans cette situation ? Pour cela il faut retourné une semaine en arrière. Alors que James et ses collègues étaient sur les lieux d'un accident, le jeune homme prit en charge une demoiselle qui fut victime d'un arrêt cardiaque. Sur place il effectuait un massage cardiaque et réussit à faire revenir la demoiselle dans le monde des vivants ! Mais lors du massage cardiaque, James cassait deux côtes de la demoiselle mais un urgentiste le rassurait en annonçant que même les professionnels de la santé parfois cassaient des côtes lors des massages cardiaques. Sur ce point James avait été rassurer jusqu'à hier ! Sa lettre en poche, il arrivait au le bureau de l'avocat qu'il n'avait pas encore vu. James se présentait à la secrétaire puis prit place sur un siège dans le hall d'attente.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Les Bons et les mauvais choix  Empty
MessageSujet: Re: Les Bons et les mauvais choix Les Bons et les mauvais choix  Empty2nd Mars 2016, 14:12


James & Matthew



Matthew était au cabinet ce jour-là, pas d’audition ou d’interrogatoire pour lui aujourd’hui. Il avait décidé de mettre un peu d’ordre dans ces dossiers avec son assistante juridique Miranda, une femme ronde d’une quarantaine d’année très compétente et toujours souriante. Enfermé avec elle dans son bureau, il classait tous les documents présents sur son bureau dans les bons dossiers avant de les tendres à Miranda pour qu’elle les rangent dans les armoires de la pièce.

Quand elle se retourna, elle vit par la vitre de la porte un homme entré et se présenter à la secrétaire du cabinet, puis il s’installa dans la salle d’attente. Elle le signala à Matt qui lui répondit:


Je ne prend pas de nouveaux clients aujourd’hui, vous ne croyez pas qu’on a assez de taf comme ça. Maître Cho n’a pas prit de nouvelle affaire depuis six jours, pas étonnant qu’on m'ait fait venir de Californie pour prêter main forte, personne ne fout rien ici. Regardez le se croiser les pouces en train de téléphoner à sa troisième maîtresse, dit-il en pointant du doigt un bureau adjacent au sien.

Elle lui rétorqua en le flattant, qu’il était bien assez compétent pour s’occuper d’un nouveau cas sans que son travail en pâtisse et qu’il était le meilleur avocat du cabinet et que cet homme méritait ce qu’il y a de meilleur.

Ok, souffla-t-il. Rangez ce dossier, je vais le faire entrer.

Il ouvra la porte, s’approcha de l’homme et l’interpella.

Bonjour Monsieur, vous avez besoin d’une aide juridique ?


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Les Bons et les mauvais choix  Empty
MessageSujet: Re: Les Bons et les mauvais choix Les Bons et les mauvais choix  Empty2nd Mars 2016, 21:58





Les Bons et les mauvais choix  
James & Matthew
 
James attendit patiemment assit sur un siège avec sa lettre entre ses mains en réfléchissant à ce qui allait se passer. Il regardait s'il n'avait eu aucun message de Shane puis replaçait son téléphone en poche quand un homme arrivait en s'adressant à lui. Levant le visage, il vit l'homme face à lui et James se levait de son siège.

Oui... oui, bonjour j'aurais besoin d'aide.

Dit-il en tendant sa lettre vers l'avocat.

Un ami m'a conseillé de venir ici. Mais je en comprends pas pourquoi cette femme m'attaque en justice.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Les Bons et les mauvais choix  Empty
MessageSujet: Re: Les Bons et les mauvais choix Les Bons et les mauvais choix  Empty2nd Mars 2016, 23:13


James & Matthew



L’homme lui tendit la lettre et il la prit sans l’ouvrir, préférant écouter son interlocuteur.

Ah oui une attaque en justice, carrément. Et bah restons pas dans le hall, on va voir ça de plus près dans mon bureau.

Il lui fit un signe pour l’inviter à le suivre et entra à nouveau dans son bureau, il esquiva les quelques piles de dossiers qui attendaient au sol pour être ranger.

Ne faites pas attention à tout ce bric-à-brac, on est en train de faire du classement. Je vous présente mon assistante Miranda.

Il s’installa à son bureau et invita James à s'asseoir, il ouvrit l'enveloppe et en sorti la lettre avant de la lire. Après quelques minutes d’analyse il releva la tête.

Alors, c’est un ordre à comparaître pour une audience préliminaire. Ce n’est pas encore tout à fait un procès, lors de cette audience, le juge décidera ou non de porter l’affaire devant un tribunal. Concernant les peines qui sont mentionnées, je vais vous rassurer, ce ne sont que les maximums encourus en cas de perte du procès et dans tous les cas de blessure involontaire, cela ne veut pas dire que vous ou votre affaire êtes concerné par ces peines. Est ce que vous me suivez jusque là ?

Il reposa la feuille.

Donc, j’ai une question pour vous Mr Kelly, dit-il en vérifiant le nom sur la lettre. Avez-vous revu la plaignante après avoir reçu cette lettre ?


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Les Bons et les mauvais choix  Empty
MessageSujet: Re: Les Bons et les mauvais choix Les Bons et les mauvais choix  Empty2nd Mars 2016, 23:28





Les Bons et les mauvais choix  
James & Matthew
 
James tendit sa lettre à l'avocat et le laissait la lire. Quand il l'invitait à son bureau, il suivit l'avocat et entrait en saluant la femme qui était son assistante.

Enchanté...

Dit-il sans vraiment faire attention au bric-à-brac qui se trouvait. Prenant place sur la chaise que l'avocat lui désignait, il l'écoutait lui parler du courrier. Bon il était pas avocat mais il comprit plus ou moins ce que cela voulait dire. Quand l'avocat lui demandait si il comprenait, James fit un signe positif.

Oui, enfin a ce que je comprends c'est que je ne vais pas devoir payer cette somme a cette demoiselle c'est cela ?

A sa question si il avait vu la demoiselle, James fit un signe négatif.

Non ! La dernière fois que je l'ai vu c'est quand quand l'ambulance là embarquer. Je comprends pas, je lui sauve la vie et elle me colle un procès !

Lançait-il en soupirant.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Les Bons et les mauvais choix  Empty
MessageSujet: Re: Les Bons et les mauvais choix Les Bons et les mauvais choix  Empty2nd Mars 2016, 23:42


James & Matthew



Il laissa James lui répondre en gardant un œil discret sur la lettre.

Non, non bien entendu vous n’allez pas payer cette somme ni faire de prison. Il est fort à parier que cette intention de vous faire un procès vient de la tête, soit d’un avocat, soit d’un assureur qui a prit en charge les frais médicaux et qui ne veut pas payer ou d’un proche de la victime.

ll réfléchit une seconde et reprit.

Qu’à dit l’aide juridique de l’hôpital, peut-être pourrait-il mieux vous renseigner que moi, parce que tout ce qui concerne le milieu médical je m’y connaît pas assez. Ce n’est pas monnaie courante de voir des côtes cassés lors d’un massage cardiaque ?

À sa réflexion sur le culot de cette femme il lui répondit.

C’est vrai que j’en vois passer des cas dingues mais le votre est assez putassier, ah ces New-Yorkais.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Les Bons et les mauvais choix  Empty
MessageSujet: Re: Les Bons et les mauvais choix Les Bons et les mauvais choix  Empty3rd Mars 2016, 22:30





Les Bons et les mauvais choix  
James & Matthew
 
À la confirmation de l'avocat, James était rassuré au moins il ne risquait aps de prendre son travail et de finir derrière les barreaux. Quand il lui demandait ce qu'avait dit l'hôpital, James restait silencieux avant de répondre.

Eh bien... en fait je n'ai pas été a l'hôpital. En fait, je suis pompier, cette femme a fait un arrêt cardiaque et je lui ai fait un massage et elle... enfin elle est revenu a la vie si je pourrais dire. Et... en fait oui, j'ai été à l'hôpital le jour même en fin de ma garde et les médecins m’ont dit qu'elle allait bien et qu'elle avait deux côtés de cassés mais on m'a rassuré en disant que même un professionnel cassait des côtes lors des massages cardiaques donc je me suis dit que je ne risquerais rien. Mais j'ai eu tord.

À l'annonce de l'avocat au sujet de son affaire James souriait.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Les Bons et les mauvais choix  Empty
MessageSujet: Re: Les Bons et les mauvais choix Les Bons et les mauvais choix  Empty3rd Mars 2016, 22:58


James & Matthew



Ne connaissant pas la mentalité de James, Matthew préféra continuer à le rassurer, s’il lui annonçait qu’il n’était pas sûr qu’il ne risquait rien, Matt avait peur qu’il perde son sang froid et décide de s’en prendre à la plaignante. À vrai dire, Matt avait besoin de plus d’éléments pour être vraiment certain, qu’il n'encourra aucune peine.

Je ne vois aucune loi qui interdit à quelqu’un de sauver la vie d’un autre individu, mais pour écarter aucune éventualité. Je vais avoir besoin du rapport d’intervention qui a du être rédiger par le chef de l’équipe qui a secouru la plaignante. Je vais le faire expertiser par un expert mandaté par le cabinet qui nous dira si tout c’est bien déroulé selon la procédure de secours. Pensez vous pouvoir me le faire parvenir ou souhaitez vous que je prenne contact moi-même avec cette personne ?


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Les Bons et les mauvais choix  Empty
MessageSujet: Re: Les Bons et les mauvais choix Les Bons et les mauvais choix  Empty3rd Mars 2016, 23:13





Les Bons et les mauvais choix  
James & Matthew
 
Quand l'avocat annonçait : « Je ne vois aucune loi qui interdit à quelqu’un de sauver la vie d’un autre individu » James fit un signe positif.

Justement ! Et si je n'aurais pas aidé cette femme j'aurais alors été arrête pour non-assistance en personne en danger !

James restait calme, de toute façon il savait que cela ne valait pas la peine qu'il fasse scandale dans le bureau de l'avocat ou même devenir violent après tout cet homme faisait son travail comme James avait essayé de faire le sien. Quand celui-ci parlait d'avoir besoin du rapport d’intervention qui a dû être rédigé par le chef de l’équipe. James essayait de comprendre ce qui lui demandait.

Euh, si j'ai bien compris vous désirez un rapport de l'intervention de mon supérieur ? C'est Matthew Casey qui est le capitaine mais il est à Paris il doit revenir ce Week-end.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Les Bons et les mauvais choix  Empty
MessageSujet: Re: Les Bons et les mauvais choix Les Bons et les mauvais choix  Empty3rd Mars 2016, 23:35


James & Matthew



Par forcément de votre supérieur, mais de celui qui était chargé de diriger l’équipe de secours qui a agit ce jour-là. Même si il est en déplacement, il a du le rédiger avant son départ, c’est obligatoire. Mais laissez tomber, j'appellerais l’administration de l’hôpital et leur demanderais de me l’envoyer, j’en profiterais pour parler à l’assistance juridique de l’établissement. À quel hôpital a-t-elle été prise en charge ?

Il sorti un stylo et un carnet pour noter la réponse de James.

En attendant la réponse de l’expert qui arrivera avant l’audience préliminaire, je vais prendre contact avec la plaignante histoire de savoir, d’abord si elle est au courante de cette intention de procès. Et si oui, tenter de négocier pour la faire changer d’avis, pour que même si cela n’aille pas jusqu’au procès, votre image de secouriste ne soit pas entacher.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Les Bons et les mauvais choix  Empty
MessageSujet: Re: Les Bons et les mauvais choix Les Bons et les mauvais choix  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les Bons et les mauvais choix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahalo Ohana Hawaï :: This is real :: Archivage de Sujets :: Archives RP NYPD-