Mahalo Ohana Hawaï


 

Partagez

Le silence est le meilleur avocat des morts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Le silence est le meilleur avocat des morts Empty
MessageSujet: Le silence est le meilleur avocat des morts Le silence est le meilleur avocat des morts Empty28th Novembre 2018, 08:54

Mike
Ross

Aiden
Berardi

Le silence est le meilleur avocat des morts
Le jeudi 21 septembre 2017, la vie de Mike avait basculer comme celle de 56 autres personne du tram de Londres. Après deux mois de coma le jeune homme s'était réveiller mais sans se souvenir de sa vie avant d'être professeur à l’université de Londres. C'est avec le temps qu'il s'était rappeler de certaine chose et d'autre qui avait disparu de sa mémoire ou endormi dans un coin de sa tête. Mardi en revenant de l’université, Mike entrait chez lui et enclenchait son répondeur tout en jetant un œil sur son courrier qu'il avait en main. Sur le répondeur divers message sans importante sauf un seul qui venait d'un certain Aiden Berardi qui voulait le revoir pour une affaire alors que il l'avait bien aider la dernière fois. Le nom ne disait rien à Mike pourtant cet comme le connaissait très bien vu la façon comment il lui parlait sur le répondeur. Posant son courrier il allait dans son bureau puis attrapait un carton plein de poussière placer au-dessus du meuble. L'ouvrant, à l'intérieur se trouvait de nombreux dossiers d'affaires qu'il s'était occuper quand il bossait encore chez Pearson Hardman. Mike était pas diplômer en droit d’ailleurs il n'était pas diplômer tout cours et pourtant il avait réussi de nombreuse affaires. Trouvant finalement le dossier que il cherchait, Mike s'installait dans son canapé pour lire le dossier de connaître et de se rappeler de Aiden Berardi.

Mercredi à 11 heures, Mike se rendait à l'adresse que Aiden Berardi lui avait donner pour le rencontré. Pendant toute la nuit il avait pus éplucher les différents dossiers que il avait sur lui et il avait finalement cerné la personne mais surtout dans quel domaine il se trouvait. Arrivant devant le  gratte-ciel Tower 42, Mike prit l’ascenseur qui le menait au 40ème étage là où se trouvait le Duck and Waffle un bar/restaurant très classe. Prenant une inspiration avant que les portes de l'ascenseur ne s'ouvre, rapidement Mike fut accueillit par une personne demandant si il avait réserver une table. Mike répondit que il était attendu par Aiden Berardi et l'homme lui fit signe de se rendre dans le fond de la salle. Passant entre les tables, Mike allait en la direction de celle d'Aiden une table situer près de la grande bais vitrée qui donnait une vue magnifique sur Londres mais moins agréable pour ceux qui souffre de vertige. Arriver devant la table Mike vit le visage de Aiden, cela fut comme un électrochoc il commençait à se rappeler des moments passer avec Aiden pour l'aider à se sortir de certaine situation a présent il avait un visage sur tout les dossiers que il avait lu et relu hier soir.

Je vais vous avouer que vous étiez bien la dernière personne à qui j’allai penser qui me recontacterait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Le silence est le meilleur avocat des morts Empty
MessageSujet: Re: Le silence est le meilleur avocat des morts Le silence est le meilleur avocat des morts Empty28th Novembre 2018, 20:18

Le silence est le meilleur avocat des morts
Feat. Mike Ross



J’ai appris ce qui est arrivé à mon ancien avocat. Comme tout Londres j’ai su pour le tram, mais contrairement aux autres je me suis renseigné sur l’état de santé de Mike Ross. Puis j’avais aussi appris pour son licenciement, c’est bête, il était doué. En tout cas il m’avait sortie de la merde plus d’une fois. Quand j’ai appris qu’il était apte à quitter l’hôpital je lui ai laissé un message sur son répondeur pour le rencontrer dans un bar/restaurant huppé le Duck and Waffle. J’arrive en avance sur place m’installant à ma table habituelle, au bord de la grande baie vitrée. J’ai toujours aimé la vue qu’elle offre sur Londres. On se sent puissant tout là-haut.

Une fois que mon invité arrive sur les lieux il est dirigé vers ma table et une fois à ma hauteur il m’avoue que je suis la dernière personne qu’il pensait revoir. Je ne le prends pas mal et comprends même son ressentie. C’est vrai que je suis rarement la personne qu’on pense voir ou surtout revoir. Généralement on fait affaire une fois et on essaye de se voir le moins possible. Mais il y a certaines personnes que j’ai besoin de revoir plusieurs fois et Mike Ross en fait partie. Je lui fais signe de prendre place en face de moi et attire un des serveurs d’un geste de la main. Une fois que mon invité s’est assis je lui réponds enfin.

- J’ai appris ce qu’il vous est arrivé. Je suis désolé, mais j’espère que nous pourrons toujours faire affaire. Je ne vais pas tourner autour du pot. J’ai besoin d’un conseillé en droit et jusqu’à votre licenciement vous avez toujours satisfait à ma demande.

Le serveur arrive enfin et nous tends les cartes. Il ne perd pas de temps à nous conseillé des plats, sachant que je n’aime pas perdre mon temps inutilement et que si je veux avoir des conseils je les demande.

- Prenez ce qu’il vous plait, c’est moi qui invite.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Le silence est le meilleur avocat des morts Empty
MessageSujet: Re: Le silence est le meilleur avocat des morts Le silence est le meilleur avocat des morts Empty29th Novembre 2018, 07:53

Mike
Ross

Aiden
Berardi

Le silence est le meilleur avocat des morts
Aiden fit un signe à Mike de prendre place qui le remerciait. Ouvrant sa veste, il prit place sur la chaise et rapidement Aiden en venait à la raison pour laquelle il avait été invité. C'est vrai que Mike n'était plus avocat depuis que Pearson Hardman l'avait licencier pour faute grave dus à sa possession de drogue même si il savait que la réel raison était parce qu'il n'avait pas de diplôme, mais à part eux aucun de ses clients n'avaient été au courant. A présent il se contentait de donner des conseils juridique ou aider sur certain dossier mais plaider au tribunal, cela était fini pour lui. Aiden lui parlait d'avoir besoin d'un conseil juridique et a cela il fit un signe positif.

Oui bien sur je ferais ce que je pourrais pour vous.

Répondit-il à Aiden quand le serveur amenait les cartes. Mike prit celle qu'on lui tendit et a la demande si il désirait un apéritif, il demandait un Gin Tonic. Puis laissait suite à Aiden, ouvrant la carte du menu Mike fut surprit par le prix de certain menu et levant la tête vers Aiden qui lui annonçait de prendre se qui lui plaisait le fit légèrement sourire. C'est vrai que il y avait quelque bonne chose intéressant mais rien que voir les prix cela lui coupait déjà l'appétit. Puis il faut dire que chez Pearson Hardman il avait un meilleur salaire que en tant de professeur en droit. Mais même si Aiden l'invitait il ne voulait pas en profité pour s'offrit le menu le plus cher de la carte.

Le jarret d'agneau à la braise me semble parfait.

Dit-il avant de refermer la carte pour la poser sur le coin de la table.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Le silence est le meilleur avocat des morts Empty
MessageSujet: Re: Le silence est le meilleur avocat des morts Le silence est le meilleur avocat des morts Empty29th Novembre 2018, 09:45

Le silence est le meilleur avocat des morts
Feat. Mike Ross



JL’homme en face de moi accepta de suite ma proposition, sans vraiment y réfléchir. Il faut dire que je ne suis pas le genre de personne à qui l’on dit non. Je ne me serais pas vexer s’il avait voulu rester complétement clean et ne pas m’aider, mais il semblerait que cela ne le dérange pas plus d’avoir affaire avec moi. Il choisit également un plat alors que le serveur revient avec son apéritif. Je donne au jeune homme qui nous sert la commande de mon invité et décide de prendre pour moi le chevreuil.

Nous lui rendons les cartes et je lui fais un signe avec mon verre comme pour trinquet à distance avant de boire une gorgée. Je repose ensuite mon verre avant de reprendre notre discussion.

- Bien puisque vous êtes d’accord pour parler avec moi, je pense que nous pouvons commencer à parler de votre rémunération. Je me doute que vous devez gagner moins en tant que professeur que lorsque vous plaidiez encore auprès du tribunal. Il y a aussi des risques pour que je fasse appel à vous à n’importe quel moment de la journée, même parfois la nuit. Maintenant dite-moi, quel est votre prix ?

Je lui laisse la possibilité de me donner un chiffre avant de lui faire ma proposition de salaire. Je gagne plusieurs millions par moi entre mes activités légales et illégales alors il ne risque pas de me plumer. Surtout que je ne pense pas qu’il va exagérer sur le salaire, ça serait mal venu de sa part. Au pire des cas je pourrais toujours le faire changer d’avis. Je suis assez dangereux pour pouvoir imposer mon avis quand je le décide.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Le silence est le meilleur avocat des morts Empty
MessageSujet: Re: Le silence est le meilleur avocat des morts Le silence est le meilleur avocat des morts Empty30th Novembre 2018, 10:21

Mike
Ross

Aiden
Berardi

Le silence est le meilleur avocat des morts
Mike fit de même avec son verre en direction de Mike avant d'en boire une gorgée puis le posait sur la table. Directement Aiden venait en la rémunération et il savait très bien que un salaire de professeur n'arrivera jamais à celui de professeur qui était à 1 800£. Quand il bossait chez Pearson Hardman il pouvait se faire de bon mois, enfin tout dépendant des affaires qu il avait à traiter et si oui ou non il passait au tribunal. Cela pouvait varier entre 2 100 et 6 800£ par mois. Écoutant Aiden, Mike fut intriguer par se qu'il lui disait. C'est vrai que accepter de redevenir son avocat il devrait être disponible pour Aiden mais Mike veut savoir pour quel genre de travail il a besoin de lui. Mais à la demande d'Aiden de lui donner son prix, un sourire se dessinait sur les lèvres de Mike qui bus de son verre avant de le déposer.

Je ne vais pas fixé la barre trop haute. Je dirais... 6 800£.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Le silence est le meilleur avocat des morts Empty
MessageSujet: Re: Le silence est le meilleur avocat des morts Le silence est le meilleur avocat des morts Empty8th Décembre 2018, 07:40

Le silence est le meilleur avocat des morts
Feat. Mike Ross



6800£ en effet il ne met pas la barre trop haut. Je souris intérieurement. Il se souvient de comment on fait des affaires avec les gens comme moi on dirait. Je fait mine de réfléchir à sa proposition avant de reprendre.

- Et si on partais sur 10 000£ par mois ? Je ferais souvent appel à vous. J'essaierai au maximum de ne pas vous déranger la nuit et de ne pas vous impliquer plus que de raison dans mes activités disons… moins légales. Cela concernera surtout le fond d'investissement.

Je ne lui ment même pas et lui annonce juste ce pour quoi je vais le payer. Un petit silence se pose sur la table comme nous nous concentrons un instant sur nos apéritifs. Je fini tout de même par reprendre la parole.

- Mais il y a une chose que je voudrais comprendre. Pour un avocat aussi doué que vous s’est fait licencié comme un malpropre ? Qu’est-ce que vous avez bien pu faire pour mériter ça ? Cela m’intrigue au plus haut point je dois dire.




Dernière édition par Aiden R. Berardi le 12th Décembre 2018, 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Le silence est le meilleur avocat des morts Empty
MessageSujet: Re: Le silence est le meilleur avocat des morts Le silence est le meilleur avocat des morts Empty12th Décembre 2018, 17:43

Mike
Ross

Aiden
Berardi

Le silence est le meilleur avocat des morts
Mike avait pas fixé la barre trop haute mais quand Aiden lui annonçait lui verser 10 000£ il se retenu de sauter sur sa chaise ! Aiden était compatissant lui annonçant de ne pas le contacter en soirée se qui le fit sourire.

Cela est bienveillant de votre part mais ne me dérange pas d'être contacter en soirée. Au contraire je préférerais que l'on se voit en soirée que en journée. Cela pourrait poser certain problème avec mes horaires de cours.

Dit-il avant de boire son apéritif. Alors que il eut une minute de silence, Mike jetait un œil par al fenêtre qui offrait une magnifique vue sur Londres. Aiden reprit la parole et a sa question, Mike mordille sa lèvres inférieur avant de poser son verre sur la table.

Disons que... j'ai commis quelque erreur qui n'a pas été apprécier par mes supérieurs surtout ne tant qu'avocat. Je suis... fait arrêter en possession de drogue qui n'était là que pour mon usage personnel. Mes supérieurs m’ont sorti de cabane mais après on préférer se séparer de moi.

Dit-il en laissant de côté le fait que il n’était pas diplômer sachant que cela démolirait la réputation de Pearson Hardman mais surtout l'enverrait au frais pour longtemps ce qu'il voulait éviter à tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Le silence est le meilleur avocat des morts Empty
MessageSujet: Re: Le silence est le meilleur avocat des morts Le silence est le meilleur avocat des morts Empty14th Décembre 2018, 19:48

Le silence est le meilleur avocat des morts
Feat. Mike Ross




Il m'annonce qu'il préférerait justement être contacté en soirée du fait de son nouveau poste d'enseignant. Je lui répondons alors d'un signe de tête, si c'est lui qui me le demande alors se serait sans problème. Il me réponds alors, m'expliquant avoir été prit avec de la drogue sur lui. Sa consommation personnelle qu'il m'annonce.

- Alors comme ça le petit prodige n'est pas si blanc que ça. Défendre un mafieux ne vous suffisait pas ?

Je rigole un peu avant de finir mon verre. On nous apporte alors les plats et je lui souhaite un bon appétit avant d'attaquer mon assiette et de reprendre la parole.

- Donc à cause de cette erreur vous vous retrouvez comme simple professeur avec un salaire bien moins intéressant. Vous avez dû soignez votre addiction aussi ? Je veux savoir si je peux compter sur vous où si je dois vous trouvez un centre de désintox.

Je me renseignerais sur qui était son dealeur, histoire de lui faire comprendre de ne plus rien lui vendre. Je ne fais pas dans la drogue, mais je connais quand même des personnes qui pourront me renseigner.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Le silence est le meilleur avocat des morts Empty
MessageSujet: Re: Le silence est le meilleur avocat des morts Le silence est le meilleur avocat des morts Empty27th Décembre 2018, 19:46

Mike
Ross

Aiden
Berardi

Le silence est le meilleur avocat des morts
Les paroles de Aiden le fit sourire. Oui il avait prit des risques il en avait payer le prix même si cela n'était pas de la drogue dur puis que Mike ne fumait que des joints.

De temps en temps en tant qu'avocat on a besoin de s'évader un peu...

Lançait-il avec un sourire au coin de ses lèvres. Laissant le serveur déposer les plat, Mike terminait son verre laissant le serveur le reprendre. Quand il fut parti, Mike écoutait Aiden et fit un signe négatif à sa question.

Ce n'était que des joints, aucune drogue dur je n'ai pas besoin de cure pour cela. Mais ne vous en faite pas pour m'occuper de vous je resterais clin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Le silence est le meilleur avocat des morts Empty
MessageSujet: Re: Le silence est le meilleur avocat des morts Le silence est le meilleur avocat des morts Empty5th Janvier 2019, 18:00

Le silence est le meilleur avocat des morts
Feat. Mike Ross




L'homme en face de moi me rassure sur le fait que je n'ai pas à m'en faire. Il compte bien rester clean et puis ce n'était que des joint, rien de trop méchant. Cela me rassure un peu en effet et je le laisse finir sa phrase avant de reprendre.

- J'espère bien que vous serez clean, je ne vous demanderais pas conseil pour rien et il vaudrait mieux que vous soyez en état de me répondre quand je ferais appel à vous si vous comptez garder votre salaire.

Nous passons quelques instant alors dans le silence à profiter de nos plats avant que je ne parte sur un sujet un peu plus terre à terre.

- Maintenant pour des raisons pratiques je peux vous embaucher officiellement comme consultant pour ma société d'investissement. A moins bien sûr que vous préfériez être payé au black. Moi je m'en fiche royalement, ça ne changera rien, à vous de choisir.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Le silence est le meilleur avocat des morts Empty
MessageSujet: Re: Le silence est le meilleur avocat des morts Le silence est le meilleur avocat des morts Empty23rd Janvier 2019, 10:22

Mike
Ross

Aiden
Berardi

Le silence est le meilleur avocat des morts
Mike se doute que Aiden quand il aura besoin de lui cela sera pour des affaire sérieuse et non pour lui faire sauter un PV. Il connaissait l'homme et savait que quand il avait besoin d'un avocat cela était pour du lourd. Il s'était déjà casser la tête sur un de ces dossiers et lui avait donner du file à retordre mais, Mike aime les challenges même si certaine nuit il en dormait pas.

Commençant a manger en silence, Mike levait son regard vers Aiden et quand il en arrivait au grand sujet de la discutions, Mike posait ses couverts et s'essuyait la bouche. Prenant son verre il en bus une gorgée et souriait à la réflexion d'Aiden.

Je préfère rester dans la légalité. Passons par les voies officiels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le silence est le meilleur avocat des morts Empty
MessageSujet: Re: Le silence est le meilleur avocat des morts Le silence est le meilleur avocat des morts Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le silence est le meilleur avocat des morts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Seuls les morts ont vu la fin de la guerre
» Les morts peuvent encore parler, il suffit de bien les écouter ☢ Dale
» Le soutiens d'un meilleur ami - Will
» La liberté à meilleur goût que la prison
» Ca ne sert à rien d'être le meilleur, ce qui est important c'est d'être bon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahalo Ohana Hawaï :: This is real :: Archivage de Sujets :: Archives RP London Underground-