Mahalo Ohana Hawaï


 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Vacance d'automne - France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Josh Devlin
Josh Devlin

Aventures vécues : 263

Carte d'identité
Ma santé:
Vacance d'automne - France Left_bar_bleue85/100Vacance d'automne - France Empty_bar_bleue  (85/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Vacance d'automne - France Empty
MessageSujet: Vacance d'automne - France Vacance d'automne - France Empty15th Octobre 2022, 20:12

Nora Finch & Josh Devlin
Vacance d'automne

Les dernières semaines ont été difficiles pour Josh et Nora. Et il était peut être temps, de souffler un peu et surtout de lever le pied ! Depuis peu, Nora et les filles vivaient au vignoble depuis la démission de Nora. Et Josh comme à son habitude se donnait corps et âme à son travail alors qu'il avait promis de ralentir la cadence. Tous deux avaient besoin d'autre chose et justement les filles allaient avoir leur vacances d'automne (du 24.10 au 28.10). Le jeudi 20 octobre au soir après le repas, Josh annonçait à Nora de préparer des valises pour elle et les filles, que ils allaient partir voir d'autres paysages. Mais sans lui préciser où ils allaient se rendre, il savait que Nora lui faisait confiance. Josh mit tout en place pour que tout ce passe bien durant son absence, mais il savait que Henry veillera au grain. C'est le vendredi 21 après avoir récupéré les filles à l'école, que Josh leur annonçait qu'elles partaient en vacances la laissant réfléchir sur la destination et quelques réponses étaient assez drôles !

Après 1h20 de voiture, ils arrivent à Portsmouth à 17 heures pour embarquer sur un ferry. Une fois la voiture à bord puis celui-ci en route, accompagné de Nora, Josh et les filles sortaient de la voiture pour voir la mer. Heureusement le temps n'était pas très mauvais. Grisâtre mais sans pluie. Tenant à Théa par la taille, celle-ci se penchait en scrutant la mer dans l'espoir de voir une sirène ou une baleine, ce qui était peu probable. Rentrant à bord, la famille allait manger un morceau au restaurant du ferry puis une fois bien restaurée ils rejoignirent la voiture couchant les filles sur le siège arrière qui était amusé par la situation, comme s'ils faisaient du camping. Sur les sièges avant, Josh discutait avec Nora d'un peu de tout, mais il ne lâchait aucun indice sur la petite surprise. Donnant une couverture, il laisse Nora se reposer, le voyage en ferry sera de 5h30. Sortant sur le pont, Josh allait fumer une cigarette puis prit deux cafés avant de rejoindre la voiture où tout le monde dormait paisiblement. Josh posait les cafés dans les portes gobelets puis prit sa couverture pour dormir à son tour.  

C'est a 22 heur qu'une annonce se fit dans les hauts parleurs annonçant aux gens que bientôt il arriveront à destination. Ouvrant un œil, Josh s'étirait et se penchant il regardait les petites qui dormait encore d'un sommeil de plomb. Ses 5 heures de sommeil lui avaient fait du bien pour le reste de la route. Bien dormi ? Même si cela ne vaut pas un bon lit. Demandait-il à Nora en prenant son café et ravie de constater que il était encore chaud. Pas brûlant mais juste bon à boire. Le ferry fit arrêt au Havre, et il était temps à présent de changer la montre une heure de plus puisque en France et surtout rouler du côté droit de la route ! A 23h30, les voitures quittent le ferry et Josh reprit la route. Encore 50 minutes de route et enfin il arrive dans la ville Dauville puis après quelque mètres il s'arrête devant la grande demeure datant de 1865 qui se dressait devant eux. Sortant dehors, Josh ouvrit la grande grille en fer forgée puis s'engagea dans l'allée.  Avant de se garer. Voilà nous y sommes ! Souriant à Nora, ils réveillent en douceur les petits qui demandaient s'ils étaient arrivés puis sortis de la voiture où un vieil homme les accueillit. Monsieur Devlin, ravi de vous revoir ! Le chauffage a été mis en route et je me suis occupé de tout comme d'habitude ! Il tendit les clés à Josh. Bonne soirée et appelez moi en cas de souci. L'homme partit et Josh put faire entrer la famille dans la grande maison. La maison était à l'ancienne, vieux plancher en bois, meuble d'époque. Cela était comme faire un bon dans les années 1940 ! Mais heureusement elle était tout de même dotée de certaines fonctionnalités du vingtième siècle. Josh fait visiter rapidement les 10 pièces de la maison : cuisine, salon, chambres, salle de bain .... Mais vu l'heure tardive il ne pouvait leur montrer le jardin. Et comme il était minuit passé, il était préférable d'aller au lit ! Après avoir récupéré les valises et passé les pyjamas, tout le monde put se glisser sous les draps pour se reposer du long voyage.

Il est 8 heures du matin quand les jumelles débarquent dans la chambre sautant sur le lit réveillant Nora et Josh en annonçant à leur maman que : "la plage et la mer sont dans le jardin" ce qui fait rire Josh. Passant par la case salle de bain et enfilant des  vêtements, il descendit avec les filles à l'arrière de la maison. Un petit carré de pelouse et au bout un mur. Ensuite, la plage et la mer. Les filles voulaient aller jouer sur la plage mais la météo était encore fraîche, Josh préférait d'abord prendre un déjeuner en famille et puis après ils feront une balade sur la plage. Laissant les filles devant un dessin animé, Josh aidait Nora a préparer le déjeuner, comme d'habitude le gardien avant bien garni le réfrigérateur. Comment trouves tu cette surprise ? Cela valait le coup de que reste muet ?        
  
 
:copyright: Laueee
Revenir en haut Aller en bas
Nora Devlin
Nora Devlin

Aventures vécues : 458

Carte d'identité
Ma santé:
Vacance d'automne - France Left_bar_bleue100/100Vacance d'automne - France Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Vacance d'automne - France Empty
MessageSujet: Re: Vacance d'automne - France Vacance d'automne - France Empty16th Octobre 2022, 19:27

Depuis début octobre, ma vie avait considérablement changée. J’avais l’impression d’avoir fait pas mal de ménage si l’on peut dire ça comme ça. J’avais démissionné le 14 octobre, ce qui avait été très mal pris pour ma patronne qu’on surnommait la Miranda Priestly de l’architecture d’intérieur, car son comportement est le même que celui de l’héroïne du film et qu’elle fait régner la même ambiance de travail que dans le film. Mais le bon côté c’est que de bosser pour elle ouvre des portes, même si en l’occurrence, elle m’a dit que je faisais la plus grosse erreur de ma vie et qu’elle me détruirait. Elle m’a également interdit de revenir au travail en me disant que mon contrat prenait fin maintenant et qu’elle me payerait les mois qu’elle doit avant que ma démission soit effective.

Et après une très grosse dispute avec ma belle-mère quelques jours avant que je ne donne ma démission. Je ne l’avais pas revue, ni repris contact avec elle depuis et les filles ne l’avait pas revue non plus. J’avais également décider de quitter Londres pour offrir à mes filles une enfance plus comme la mienne, si je puis dire. Loin de la ville, de sa pollution et de son stress. Nous avions toutes les trois emménager au Berkshire. Les filles s’étaient montrées très enthousiaste à cette idée, mais inquiète du fait que leur grand-maman Célia et moi étions fâchée. Je leur ai promis que je ferai en sorte d’apaiser les choses entre elle et moi. Et c’est par mon beau-père qui m’a contacté quelques jours après ma dispute avec Célia et aussi après avoir appris que j’avais démissionner que cela se ferait. Mon beau-père était bien moins arrogant et bien plus terre à terre que sa femme. Et si nous avons pas mal discuter par téléphone, je me rends aujourd’hui 21 octobre à Londres pour le voir et également pour passer un entretien à l’université de Londres et pour récupérer quelques affaires pour les filles et moi en vue du séjour que Josh nous avait prévu mais dont il n'avait rien dit quant à la destination. Quant aux filles, elles effectuaient leur dernier jour dans leur école à Londres, au retour des vacances elles seront officiellement scolarisées à la Reddam House Berkshire.

Du côté de ma vie amoureuse, il y avait aussi eu pas mal de changement depuis que j’avais avoué à Josh que je l’aimais et qu’il m’a dit ressentir la même chose. Nous étions ensemble et n’avions pas garder le secret bien longtemps, étant donner que papy Henry nous avait grillé dès le lendemain et que de mon côté, je l’avais crié haut et fort à Célia quelques jours plus tard. Mais j’assumais totalement mes choix de vie, même si émotionnellement j’étais passé par pas mal de sentiment.

Une fois à Londres et après avoir déposée les filles à l’école en leur disant que c’est papa qui viendrait les chercher, j’étais passé par mon ancien bureau, profitant de l’absence de mon ancienne patronne, pour passer y récupérer mes affaires sous les yeux admiratif de mes anciens collègues qui admirait le fait que j’ai démissionné, je leur dis au revoir en même temps. Puis je me rends à l’université de Londres ou je passe un entretien qui en fait n’est pas vraiment un puisqu’on me propose un job de professeure remplaçante pour 6 mois. Ils ont appris pour ma démission et connaissent ma réputation et également le fait que j’ai signé beaucoup de réalisation pour mon ancienne patronne et ils pensent que j’ai réellement quelque chose à apprendre et à offrir au futur architecte qui sont dans ce département. Nous convenons finalement que je vais m’accorder quelques jours pour réfléchir avant de leur répondre et je quitte l’université.

Je passe ensuite à ce qui était mon ancienne maison, et récupère des vêtements pour les filles et pour moi, et également les photos de Gabriel et elles qui étaient dans leur chambre comme elles me l’avaient demandé. Et emballe dans des cartons les jouets des filles, ainsi que leur parure de lit préférée. Le reste on viendra le chercher plus tard. Je me rends ensuite à l’heure convenue à mon rendez-vous avec mon beau-père, dans le lieu qu’il m’a indiqué, nous discutons à cœur ouvert et convenons du fait que les jumelles doivent continuer à les voir. Nous partons ensuite ensemble chez lui ou je me suis mal accueillie par Célia dans un premier temps, mais après une discussion avec son mari, elle accepte finalement de s’asseoir à table avec moi et de discuter. Je m’excuse de lui avoir crié dessus et elle aussi après avoir dû ravaler sa fierté mal placée comme le lui a dit son mari. Il était probablement la seule personne sur terre qui pouvait tout lui balancé à la figure sans prendre le risque de se faire incendier. Toutes les deux nous convenons du fait qu’on n’est pas obligée de s’entendre mais qu’on peut au moins se tolérer, se respecter et se parler calmement en présence des filles ou non, comme nous le faisons maintenant afin de garder des échanges positifs. Nous décidons aussi qu’ensemble nous ne discuterons jamais de ce qui se passe dans ma vie privée et qu’on se contentera d’échanger sur les filles. Mon beau-père annonce ensuite à Célia que je vais quitter Londres avec les filles pour vivre avec elles dans le Berkshire et ajoute en tenant la main de sa femme dans la sienne que comme ils en ont parler ils respectent ma décision et qu’ils comprennent parfaitement le fait que je ne suis pas de leur monde et que je ressente le besoin d’offrir un environnement plus comme celui dans lequel j’ai grandi aux jumelles et que je ferai toujours partie de la famille même si ils n’en donnent pas vraiment l’impression. Il conclut en disant qu’en cas de besoin je pourrai toujours compter sur eux pour m’aider que ce soit pour garder les filles ou financièrement étant donné qu’ils ont appris que j’ai quitté mon travail. Je vois que Célia se retiens d’exploser à ce que dit son mari et qu’elle prend vraiment sur elle. Je quitte ensuite la maison de mes beaux-parents pour rejoindre le Berkshire.

Je sais que mes hommes et les filles m’y attendent, car Josh est passé les récupérer à midi et qu’elles sont excusée pour leur absence de cette après-midi et je ne veux pas nous mettre en retard pour le départ, d’autant qu’il faudra encore vider la voiture pour y charger les bagages. J’arrive au domaine vers 14h30, vides rapidement les cartons de jouets et autre affaire des filles, laissant dans la voiture seulement les valises que j’avais prévue pour le voyage. Je rejoins ensuite tout ma petite famille et dit aux filles qu’entre leur grand-maman Célia et moi les choses se sont arrangées et qu’elles n’ont plus à se faire de soucis pour ça. J’ai droit à un très gros câlin et à leur demande je lance un appel en visioconférence avec leur grands-parents Finch. Pendant ce temps, j’amène les cartons de jouer dans leur chambre et un moment après nous quittons le domaine et partons ensemble en direction de Portsmouth, avant d’embarquer sur un ferry. Je ne suis pas très rassurée car c’est la première fois que j’empreinte ce moyen de transport qu’en plus ce sera de nuit. Nous profitons de regarder la mer avant la tombée de la nuit avant d’aller manger un morceau au restaurant sur le ferry. Nous rejoignons ensuite notre voiture et nous couchons les filles plutôt amusées par le fait de dormir dans la voiture sur les sièges arrière jusqu’à leur arrivée au prochain port. Je laisse ensuite Josh sortir fumé restant dans la voiture toujours pas complètement rassurée, d’ailleurs demandant à Josh de fermer les portes de la voiture s’il partait du périmètre. De mon côté, je ne trouvais pas le sommeil et sursautait au moindre bruit ou à la moindre vague un peu forte, sans compter que j’avais le mal de mer déjà de base. Je me contente de somnoler jusqu’à 22 heures, ou on nous annonce qu’on arrivera bientôt à destination. Je lui souris lorsqu’il me demande si j’ai bien dormi.

Disons que j’ai bien somnolé, surtout que pour moi c’est une première expérience.

Je bois ensuite un peu de mon café, après avoir remercié Josh de m’en avoir pris un avant d’aller à l’arrière et de remettre les filles dans leur siège. Ce qui les réveils quelques minutes avant qu’elles ne se rendorment. Nous quittons ensuite le port du Havre et reprenons la route pour 50 minutes. Après quoi Josh arrête la voiture devant un grande demeure qui se dressait devant nous, je regarde impressionnée par la bâtisse pendant que Josh sort ouvrir la grille avant d’entrer et de garer la voiture dans l’allée et d’annoncer que nous sommes arrivés. Je lui souris, sort de la voiture pour réveiller les filles et récupérer nos bagages. Pendant ce temps Josh discuter avec un homme qui lui annonce s’être occupé de tout.  Je lui souris en lui souhaitant une bonne nuit. Nous rentons ensuite dans la maison, visitons un peu l’intérieur ou les filles se choisissent une chambre, avant de se mettre en pyjama et d’aller au lit. Nous ne tardons pas à faire de même.

Le calme reignat dans la maison jusqu’à 8 heure ou les filles sautent dans notre lit complètement excité car il y avait la plage et la mer dans le jardin de la maison. Elles me tirent dehors du lit pour me montrer ça depuis la fenêtre de leur chambre. Je les laisse ensuite s’habillé sortant des vêtements de leur valise et les laisse ensuite descendre avec Josh, le temps de m’habiller moi-même et de les rejoindre en bas où nous entamons la préparation du petit déjeuné tandis que les filles regardent un dessin animé et sont enfin un peu calme. C’est alors que Josh me demande comment je trouve la surprise.

C’est une très belle surprise, ça me touche vraiment que tu aies organiser tout ça pour nous. Et je pense que ça nous fera à tous du bien !

Lui dis-je en m’approchant de lui et en l’embrassant après l’avoir pris dans mes bras. J’arrête ensuite de l’embrasser mais le garde dans mes bras en disant

Mais dis-moi maintenant que j’ai le droit de te poser des questions sur la destination vue qu’on n’y est à qui appartient cette maison ?

Une fois qu’il a répondu à ma question, je l’embrasse à nouveau et c’est là que les files arrivent et nous disent avoir faim. On s’installe à table tous ensemble et déjeunons. Suite à quoi les filles ne tenant plus, on s’habille bien comme il faut car on est quand même à la fin octobre et nous sortons d’abord dans le jardin de la maison puis sur la plage ou les filles cours et se dépense sans compter. Je reste non loin avec Josh et lui dit.

Encore merci pour cette surprise. Je crois que je n’avais pas vu les filles aussi heureuses, depuis… Le décès de Gabriel.

Je marque une pause avant d’ajouter…

Et moi aussi, je m’épanoui à nouveau à tes côtés, je ressens une sérénité et un bien être que je n’ai plus ressenti depuis très longtemps.

Plus tard dans la journée, je lui parlerais de ma journée d’hier et de tout ce qui s’est passé, mais plus tard, là tout suite, je profite juste d’être heureuse et de voir mes filles aussi très heureuses. Je pose ma tête sur son épaule et profite simplement du moment.

KoalaVolant

_________________

 
Nora et Josh

 
La vie te fais parfois le plus beau des cadeaux en mettant sur ta route la bonne personne, au bon moment...

 

 
 
Revenir en haut Aller en bas
Josh Devlin
Josh Devlin

Aventures vécues : 263

Carte d'identité
Ma santé:
Vacance d'automne - France Left_bar_bleue85/100Vacance d'automne - France Empty_bar_bleue  (85/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Vacance d'automne - France Empty
MessageSujet: Re: Vacance d'automne - France Vacance d'automne - France Empty21st Octobre 2022, 23:09

Nora Finch & Josh Devlin
Vacance d'automne

Josh était loin de se douter que Nora avait vu sa belle famille et comment s'était passé son départ sinon il l'aurait accompagnée. Pour rejoindre la France, Josh avait préféré prendre le train mais il n'y avait plus de place de libre pour la date que il avait choisi, voilà pourquoi il avait opté pour cette option même si il savait que Nora n'avait pas le pied marin mais heureusement la mer était très calme. Si lui, avait dormi d'un sommeil de plomb, la pauvre Nora aurait dormi d'un œil mais heureusement elle pourra rattraper sa nuit dans un lit bien chaud dans quelques heures.

Arriver a destination, comme d'habitude le gardien de la maison s'était occupé de tout et Josh savait que les premiers jours il n'aura pas de soucie a ce faire pour quoi que ce soit surtout au niveau repas puis que les magasins étaient fermés le dimanche. Les jumelles et Nora étaient heureuses de ces vacances et  Josh savait que cela ferait du bien a toute la famille d'ailleurs Nora lui confirmait la chose. A sa question à qui appartenait cette maison, Josh lui fit un sourire. Alors cette maison à une longue histoire ! En entendant les filles annoncer que elles avaient faim Josh préparait le café et le petit déjeuner avec Nora en répondant à la question. Pour faire cour, cette maison appartenait à la famille de ma grand-mère, la femme d'Henry. Ils l'avaient perdu pendant la guerre à cause des Allemands avant de la récupérer dans les années 60. Appelant les filles, ils se placent à table pour manger un déjeuner français puis une fois habillé, ils sortent dehors marchant sur la plage. Surveillant les filles, Josh tenait la main de Nora en s'avançant. Les filles couraient, jouaient sur le sable, ramassaient des coquillages. Comme disait Nora, les filles étaient heureuses et cela faisait plaisir de les voir ainsi. A son annonce de bien se sentir à ses côtés, Josh lui souriait. Tu sais c'est grâce à toi et aux filles que je sais à présent ce que signifie le mot famille. Passant son bras à sa taille il lui déposait un baiser avant de poursuivre leur chemin jusqu'au port. Regardant les bateaux et voilier quelques minutes, ils firent le chemin inverse pour rentrer à la maison.

Une fois rentrées, les filles s'installent au salon et sortent leurs coquillages de leurs poches pour les admirer et les montrer à leur maman alors que Josh prend du bois pour allumer la cheminée. Il aimait beaucoup cette odeur de bois brûlé et entendre les crépitements du feu. Une fois le feu bien parti, les filles s'installent sur la table du salon avec des feutres de couleurs et des feuilles et font du coloriage. Josh préparait deux tasses de thé puis prenait place dans le canapé à côté de Nora.         
  
 
:copyright: Laueee

_________________


Le véritable amour est composé des désirs unis à l'amitié, séparé d'elle il n'est que luxure. - François-Rodolphe Weiss


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Nora Devlin
Nora Devlin

Aventures vécues : 458

Carte d'identité
Ma santé:
Vacance d'automne - France Left_bar_bleue100/100Vacance d'automne - France Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Vacance d'automne - France Empty
MessageSujet: Re: Vacance d'automne - France Vacance d'automne - France Empty23rd Octobre 2022, 11:12


Vacances d'automne

Premier réveil en France dans une très jolie maison, les filles étaient déjà excitées comme des puces à l’idée d’aller à la mer qu’il y avait dans le jardin. Mais nous étions en octobre et le temps était frais le matin, nous arrivons à les faire patienter le temps de préparer le déjeuner grâce à un dessin animé. Josh me parle de l’histoire de la maison et pour dire qu’elle appartenait à la famille de ma belle-mère, je n’en n’avais jamais entendu parler durant toutes les années ou j’avais été avec Gabriel et je me demandais même si Gabriel connaissait lui-même l’existence de cette maison.

Je ne connaissais pas du tout cette partie de l’histoire familial du côté de Gabriel. Mais je suis heureuse que les filles puissent elles la connaître.

Lui dis-je en lui souriant. Nous nous installons ensuite à table et déjeunons rapidement avant de nous habiller pour sortir et aller sur la plage avec les filles qui se défoulaient et couraient dans tous les sens. Je les regardais avec une grande tendresse, avouant à Josh, que je n’avais plus vue les filles être aussi heureuse depuis le décès de Gabriel. Je lui avoue que moi aussi je ne m’étais plus sentie aussi épanouie depuis un moment et que grâce à lui, je savais à nouveau ce que c’était d’être juste bien et heureuse. Je suis touchée lorsqu’il m’avoue que grâce à moi et aux jumelles lui a appris ce que signifie le mot famille. Je le regarde et lui dit.

Et ce n’est que le début !

Nous marchons jusqu’au port où nous regardons les bateaux et les voiliers, les filles avaient des étoiles dans les yeux, puis nous revenons vers la maison, les filles ramassent des tas de coquillages, si bien que leurs poches étaint pleine et que ce sont les mienne qui ont été réquisitionnée pour la suite de leur cueillette. Une fois de retour à la maison, elles sortent leurs coquillages de leurs poches avant de me demander celle qui étaient dans ma poche et s’installe au salon pour en faire une exposition avant de jouer avec en essayant de faire des constructions, du style une maison pour les animaux de la mer. Finalement elles changent de jeu pour partir sur un coloriage avec des feutres, tandis que Josh me rejoint avec deux tasses de thé. Je lui souris.

Merci pour le thé.

Dis-je avant d’ajouter en regardant Josh.

Hier, j’ai profité d’être à Londres pour récupérer des affaires pour les filles et pour moi pour passer chercher les dernières affaires que j’avais encore à mon ancien travail. J’ai également vu mes beaux-parents, je voulais absolument essayer de calmer le jeu avec Célia pour les filles. Ça les inquiétait beaucoup, mon beau-père a été un bon médiateur.


KoalaVolant

_________________

 
Nora et Josh

 
La vie te fais parfois le plus beau des cadeaux en mettant sur ta route la bonne personne, au bon moment...

 

 
 
Revenir en haut Aller en bas
Josh Devlin
Josh Devlin

Aventures vécues : 263

Carte d'identité
Ma santé:
Vacance d'automne - France Left_bar_bleue85/100Vacance d'automne - France Empty_bar_bleue  (85/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Vacance d'automne - France Empty
MessageSujet: Re: Vacance d'automne - France Vacance d'automne - France Empty25th Octobre 2022, 17:15

Nora Finch & Josh Devlin
Vacance d'automne

Josh aurait bien expliqué l'histoire de la maison à Nora mais comme les filles avait l'estomac qui hurlait famine, il lui expliquera plus en détail ce soir quand elles seront au lit. Le début de la journée avait été agréable, un beau soleil avec un vent frais, parfait pour une balade. Marchant main dans la main, les filles se défoulent comme pas possible et une chose est sûre elles dormiront comme des loirs cette nuit.

De retour à la maison, le feu crépitait dans la cheminée. Les filles dessinaient sur la table du salon et Josh profitait d'un moment de calme avec Nora en s'installant dans le canapé après avoir enlevé ses chaussures. Buvant un thé pomme cannelle il laissait Nora venir se blottir contre lui avant de lui annoncer que elle avait vu ses beaux-parents. Josh se redressait pour la regarder un peu surpris que elle y ait été seule. Mais Nora le rassurait que Robert avait été un très bon médiateur. D'accord... C'est bien que cela se soit parfaitement déroulé sans prise de bec. Mais je suppose que Celia a énormément dus mordu sur sa chique pour ne pas exploser.        
  
 
:copyright: Laueee

_________________


Le véritable amour est composé des désirs unis à l'amitié, séparé d'elle il n'est que luxure. - François-Rodolphe Weiss


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Nora Devlin
Nora Devlin

Aventures vécues : 458

Carte d'identité
Ma santé:
Vacance d'automne - France Left_bar_bleue100/100Vacance d'automne - France Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Vacance d'automne - France Empty
MessageSujet: Re: Vacance d'automne - France Vacance d'automne - France Empty30th Octobre 2022, 17:12


Vacances d'automne

Après avoir pris un petit déjeuner copieux nous étions sortis nous balader sur la plage, ce qui avait permis aux filles de bien se défouler et de revenir bien plus calme à la maison. Mais les connaissant ce n’est que partie remise et elles nous demanderont à retourner sur la plage pour jouer dans le sable. En attendant, je profite du moment de calme ou elles dessinent pour discuter avec Josh un peu plus loin afin qu’elles ne soient pas parasitées par nos discussions. Elles venaient juste de renouer avec une certaine insouciance qu’elles avaient « perdu » au moment où leur père était décédé et je ne voulais pas qu’elles entendent autre chose que ce que je leur avais dit la veille à savoir qu’entre leur grand-mère et moi les choses c’étaient arranger. Tout le reste doit rester une discussion entre adulte. Je vois que Josh est surpris que j’y sois aller seule, mais est rassuré que ça se soit fait sans prise de bec.

Robert, m’a appelée pour me demander si on pouvait se voir que les deux et j’ai accepté. On a d’abord bien discuté ensemble et mis les choses à plat avant d’aller ensemble chez eux pour voir Célia. Elle s’est d’abord montrée très hostile en me voyant et m’a limité foutu dehors de la maison, mais Robert m’a demandé de lui laisser quelques minutes pour la raisonner.

Je marque une pause

Elle a finalement accepté de s’asseoir à table et qu’on ait une discussion, bon elle n’a pas beaucoup parler. Mais surtout parce que comme tu dis qu’elle était trop occupée à mordre sa chique pour ne pas exploser. Mais finalement elle s’est un peu calmée, lorsque je lui ai dit que je ne lui parlerais jamais de ma vie privée et que nos discussions pourraient s’arrêter aux filles et uniquement à elles et à des échanges d’informations qui les concernent elles.

Je marque une nouvelle pause.

Robert à ensuite ajouté qu’il a appris que j’ai quitté mon poste et qu’en cas de soucis que ce soit avec les filles ou financier je ne dois pas hésiter à les contacter. Et que je ferai toujours partie de la famille même si je n’en n’ai pas l’impression. Bref, de belles paroles même si je n’y crois qu’à pas vraiment.

Je ne comptais jamais leur demander d’aide en tout cas sur un plan financier, pour me retrouver à leur être redevable.

Et puis j’ai aussi été contactée par l’université de Londres, ils sont à la recherche d’une personne pour remplacer un de leur professeur d’architecture. Ils ont appris que j’ai quitté mon poste, connaisse mon travail et pour qui j’ai travaillé. C’est une chieuse mais travailler pour elle est signe d’excellence et ouvre de sacrée porte, surtout vu le temps où je suis restée chez elle. Ils pensent que je pourrai vraiment apporter quelque chose à la prochaine génération d’architecte. Je leur ai demandé de me laisser quelques jours pour réfléchir à leur proposition, car je voulais t’en parler avant de répondre quoi que ce soit.


KoalaVolant

_________________

 
Nora et Josh

 
La vie te fais parfois le plus beau des cadeaux en mettant sur ta route la bonne personne, au bon moment...

 

 
 
Revenir en haut Aller en bas
Josh Devlin
Josh Devlin

Aventures vécues : 263

Carte d'identité
Ma santé:
Vacance d'automne - France Left_bar_bleue85/100Vacance d'automne - France Empty_bar_bleue  (85/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Vacance d'automne - France Empty
MessageSujet: Re: Vacance d'automne - France Vacance d'automne - France Empty3rd Novembre 2022, 00:07

Nora Finch & Josh Devlin
Vacance d'automne

Josh écoutait Nora lui parler de sa discussion avec Robert et Celia et dans cette histoire, Robert avait fait beaucoup et Celia n'avait juste qu'à jouer le jeu. Même si elle avait été « gentille » avec Nora, Josh se méfiait de sa tante comme des orties dans le jardin ! De belles paroles, mais comme toi j'y crois pas trop. Dit-il en prenant son thé pour en boire une gorgée. Nora annonçait à Josh par la suite que peu être elle aurait trouver un travail à l'université de Londres, un avantage, l'université ne se trouvait pas loin de sa boutique. Si tu penses que cela est une bonne place pour toi alors accepte. Dit-il en passant sa main sur son visage. Il appréciait que elle lui en parle mais la décision, cela était à elle de la prendre. Après lui avoir déposé un baiser, Josh se leva du canapé puis entra dans la salle à manger où se trouvait un piano protégé par une grande couverture. L'enlevant, il ouvrit le couvercle puis fit quelques notes afin de voir si il était toujours bien accordé avant de se mettre à jouer. En entendant Josh jouer du piano, les jumelles le rejoignirent en le regardant jouer alors que Théa grimpait sur le siège pour se placer près de lui. Moi aussi je veux jouer !       
  
 
:copyright: Laueee

_________________


Le véritable amour est composé des désirs unis à l'amitié, séparé d'elle il n'est que luxure. - François-Rodolphe Weiss


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Nora Devlin
Nora Devlin

Aventures vécues : 458

Carte d'identité
Ma santé:
Vacance d'automne - France Left_bar_bleue100/100Vacance d'automne - France Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Vacance d'automne - France Empty
MessageSujet: Re: Vacance d'automne - France Vacance d'automne - France Empty8th Novembre 2022, 15:39


Vacances d'automne

J’expliquais à Josh que j’avais vu Célia et Robert et que ça c’était assez bien passé. J’avais au moins réussi à aplanir la situation avec Célia, bon après c’était pour les filles que j’avais accepté de voir mes beaux-parents. Ils m’avaient dit des tas de choses mais quant à savoir si j’y croyais ça c’était autre chose. Josh, semblait aussi perplexe que moi quant à la véracité de ce que Célia et Robert m’avaient dit. Je lui parle de la deuxième raison qui m’avait amené à aller à Londres, à savoir un entretien pour un nouveau travail, mais que je ne voulais pas dire oui ou non sans lui en avoir parler avant. Je souris à sa réponse.

Je pense que ça me permettra de rester dans le bain et pourquoi pas de tester si ça pourrait un jour devenir une orientation possible pour moi.

Je marque une pause avant d’ajouter.

Et j’avoue que c’est agréable d’être approchée car on reconnaît mon travail, ça me fait me dire que ces années de galère n’ont pas été vaine…

Je souris à Josh, je réponds à son baiser avant de le laisser se lever et aller se mettre au piano. Je le suis, le regarde et l’écoute jouer. Théa va s’asseoir prêt de Josh, tandis que je prends Anna sur mes genoux qui me regarde et me dit.

Maman, tu as pris ta guitare ? Si tu l’as prise tu pourrais jouer quelque chose avec papa.

Je la regarde et lui dit.

Non ma puce, je suis désolée, j’ai laissé ma guitare à la maison à Londres.


KoalaVolant

_________________

 
Nora et Josh

 
La vie te fais parfois le plus beau des cadeaux en mettant sur ta route la bonne personne, au bon moment...

 

 
 
Revenir en haut Aller en bas
Josh Devlin
Josh Devlin

Aventures vécues : 263

Carte d'identité
Ma santé:
Vacance d'automne - France Left_bar_bleue85/100Vacance d'automne - France Empty_bar_bleue  (85/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Vacance d'automne - France Empty
MessageSujet: Re: Vacance d'automne - France Vacance d'automne - France Empty9th Novembre 2022, 14:24

Nora Finch & Josh Devlin
Vacance d'automne

Nora de par son ancien travail avait pu côtoyer du beau monde ce qui avait été un bon point pour elle et ceux qui était intéressé par son style ne la lâchera pas de sitôt. Elle avait souffert mais a présent pouvait s'orienter sur ce qu'elle désirait.

Terminant sa musique, Josh laissait Théa lui grimper sur les jambes et souriait en écoutant Anna et Nora. Dommage il n'y avait pas de guitare dans la maison ou peut être un vieux banjo et encore peu etres plus en état. Théa commençait à taper sur les touches et à cela Anna plaçait ses mains sur ses oreilles. Hééé nooo ça fait mal aux oreilles ! Josh posa sa main sur celle de Théa pour qu'elle cesse de martyriser ce pauvre piano mais aussi les oreilles de sa sœur. La gardant sur ses jambes, il commençait à jouer du piano, les deux petites se regardaient joyeusement Théa rejoignit sa sœur puis se mirent à danser avant de se mettre à chanter à tue-tête. Libérée, délivrée je ne mentirai plus jamais Libérée, délivrée C'est décidé, je m'en vais Et me voilà Oui, je suis là Libérée, délivrée Le froid est pour moi le prix de la liberté Une fois fini elle regardait Josh en demandant : Encore !!! Une autre !!!      
  
 
:copyright: Laueee

_________________


Le véritable amour est composé des désirs unis à l'amitié, séparé d'elle il n'est que luxure. - François-Rodolphe Weiss


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Nora Devlin
Nora Devlin

Aventures vécues : 458

Carte d'identité
Ma santé:
Vacance d'automne - France Left_bar_bleue100/100Vacance d'automne - France Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Vacance d'automne - France Empty
MessageSujet: Re: Vacance d'automne - France Vacance d'automne - France Empty12th Novembre 2022, 14:57


Vacances d'automne

Assise sur le canapé avec Anna sur mes genoux j’écoutais Josh jouer du piano. C’était sympa de l’entendre jouer, d’autant que j’ignorais jusque-là qu’il savait jouer d’un instrument. En même temps je n’étais pas sûre non plus de lui avoir dit que de mon côté j’avais une guitare avec laquelle je jouais beaucoup de mélodie aux filles. Théa qui était sur les genoux de Josh, se met tout d’un coup à vouloir elle aussi jouer de la guitare et appuie sur les touches de manière désordonnée, ce qui produit un son qui n’est pas franchement agréable pour nos oreilles ! Mais qui me fait rire. Lorsque Josh, se mets ensuite à jouer une autre chanson, il ne me faut pas longtemps pour savoir de laquelle il s’agit. Cette chanson, Gabriel et moi nous l’avions en horreur depuis la première fois ou les filles avaient vu se film. Durant des mois et des mois elles n’avaient chanter que ça matin, midi et soir. Nous avions été soulager lorsque qu’elles avaient gentiment arrêter de la chanter mais là, j’imaginais que ça allait être reparti pour des semaines de libérer délivrer et moi qui allait me dire qu’effectivement j’aimerai être libérée, délivrée de cette chanson de malheur ! Et en même temps je me disais avec tendresse que Josh lui allait découvrir cela. Lorsque la chanson est terminée et que les filles lui redemandent une autre chanson, je regarde simplement la scène et apprécie de voir les filles si enthousiastes.


KoalaVolant

_________________

 
Nora et Josh

 
La vie te fais parfois le plus beau des cadeaux en mettant sur ta route la bonne personne, au bon moment...

 

 
 
Revenir en haut Aller en bas
Josh Devlin
Josh Devlin

Aventures vécues : 263

Carte d'identité
Ma santé:
Vacance d'automne - France Left_bar_bleue85/100Vacance d'automne - France Empty_bar_bleue  (85/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Vacance d'automne - France Empty
MessageSujet: Re: Vacance d'automne - France Vacance d'automne - France Empty26th Novembre 2022, 16:00

Nora Finch & Josh Devlin
Vacance d'automne

C'est en 1983 que les parents de Josh on décidé de faire passer à leur fils de 3 ans un teste de QI chez un psychologue après avoir reçu le conseil du professeur de maternelle. Depuis tout petit, Josh a toujours été très curieux. Toujours à savoir le pourquoi et le comment. A 3 ans il savait déjà écrire son nom et son prénom et récitait l'alphabet. Après avoir effectué le test, la famille a appris que ils étaient parents d'un petit génie ! Retiré de l'école il a suivi le "unschooling" qui est une méthode et une philosophie d'éducation qui emploie et soutient les activités librement motivées des enfants comme moyen premier d'apprentissage de la vie et des compétences. Josh s'est développé par lui-même en découvrant le monde qui l'entoure. A l'âge de 5 ans il tombe amoureux du piano et le vieux piano tout poussiéreux de son grand-père va être longuement sollicité. Après 3 jours de cours avec un professeur, celui-ci va jeter l'éponge puisque Josh possède l'oreille absolue. Il écoute une musique et sait la reproduire sans partition. Ses parents voulaient l'inscrire au conservatoire mais il a refusé, le piano pour lui était un passe temps mais le vignoble pour lui était le plus important.

Voyant les filles joyeuses, Josh eut un sourire alors que on lui réclamait une nouvelle chanson. Mais le soucie est que Josh ne connaît pas beaucoup de musique ou chanson pour les enfants omis celle que il venait de jouer mais c'est parce que comme Nora il en avait fait une overdose de l'entendre tout le temps à l'école. Malheureusement j'en connais pas d'autres filles. Dit-il alors que les petites font la moue. Ben alors... ce que tu veux ! Lançait Théa en se plaçant assise près de sa maman. Mais une jolie musique ! Enchaîna Anna en rejoignant sa sœur. Cela fit rire Josh puis il réfléchissait avant de se mettre à jouer. Écoutant Josh jouer, les deux filles se blottissent contre Nora commençant même à somnoler. 

La musique terminée, Voyant les petites somnoler, il était temps de passer au repas du soir puis le bain pour les petites avant d'aller au lit. Pendant que Nora lisait une dernière histoire aux filles, Josh allait prendre sa douche puis passait un pyjama et une robe de chambre il faut dire que le vieux bâtiment était moins chaud que le vignoble mais ce n'était pas au point de s'habiller comme de eskimo. Passant faire un bisou aux filles qui le réclamait Josh laissait Nora terminer, et descendit mettre un peu d'ordre dans la cuisine puis ajoutait une bûche dans la cheminée. S'installant dans le canapé du salon avec un album photo de la famille que il avait trouvé sur la bibliothèque du salon, il commençait a feuillé les pages jusqu'au retour de Nora. Il la laissait venir le rejoindre et passait son bras derrière elle.

Moi aussi je vais te raconter une histoire. Dit-il en lui souriant. Laurence Devlin le père d'Henry procédait le vignoble depuis 1800 et quelque, il faut que je regarde dans les archives. C'est pour cela que il connaît tous les secrets de la vigne. Pendant la guerre de 1940 il à rejoint Londres avec ses parents mais j'ignore pourquoi mais ils auraient mieux fait de rester au vignoble à cause du blitz sur Londres. Son père est parti à la guerre en 1941 et il n'est jamais revenu. Henry avait 13 ans et il était le seul homme de la maison, il a dit à sa mère de rentrer au vignoble et ils y sont restés. En 1946 il a rejoint la France pour essayer de retrouver son père mais jusqu'à présent on ne sait pas si il a été capturé par les allemand, tué, envoyé en prison. Là-bas il a rencontré Pauline Carver sa famille possédait cette maison. 

Il montrait des anciennes photos de la maison et de la famille Carver et laissait Nora regarder les photos tout en lui parlant. En mai 1943 à l'arrivée des Allemand dans la ville de Deauville, ils ont jeté les familles hors de chez eux et la ville fut réquisitionnée, cela appartenait aux Allemands à 100%. Pauline et ses parents sont partis à Bordeaux chez la famille de son père. Mais le 10 janvier 1944 ils ont été arrêté par les allemands avec 332 autres juifs dans une synagogue puis envoyer en camp d’extermination nazi. Pauline avait raconté une fois que pour éviter de se faire arrêter elle s'était caché dans les toilettes puis fut sauvée par une infirmière. Ensuite elle à été prise en charge et cachée par un réseau et placée dans une ferme jusqu'à la libération. Ses parents sont mots en déportation elle à été recueillit par sa tante, la soeur de sa mère. 

Josh laissait Nora tourner les pages et regarder les différentes photos. Malheureusement beaucoup avait disparu de l'album. Donc en 1946 nous avons notre Henry qui débarque fraîchement de l'Angleterre qui rencontre Pauline la petite Française. C'est le coup de foudre mais le problème tu dois bien t'en douter aucun ne comprend l'autre. Je ne sais pas comment ils ont réussi à se faire comprendre quoi qu'il en soit Henry est rentré en Angleterre avec sa Française. C'est beaucoup plus tard vers 1960 que ils ont pu récupérer la maison après quelque bataille judiciaire parce que de nombreux documents avaient disparu et après la guerre une famille s'y était installée comme si cela leur appartenait. Entre temps Henry s'était marié avec Pauline et s'était installé à Londres après la mort de sa mère en abandonnant le vignoble. C'est au 18 ans de mon père que Henry lui a cédé le vignoble dans le dos de Pauline et quand elle a appris que mon père se lançait comme viticulteur et allait marier une mexicaine ce fut le genre Celia puissance fois deux. Elle est restée en froid avec mon père jusqu'à sa mort. Mon père ne s'y connaissait pas beaucoup en gestion de vignoble, c'est ma mère qui gérait puisqu'elle était fille de viticulteurs et avait fusionné le vignoble de sa famille avec celui de mon père à leur mariage. Mais avant le vin, ils faisaient de Tequila quand ils étaient au Mexique. Alors une fois à la retraite pour se passé le temps, Henry est revenu au vignoble pour gérer le domaine. Sur le plan juridique on va dire : ma mère en possède 53% dus à la fusion des deux vignobles. De mon côté j'en possède 25% Henry lui 17%. Et même Alec possède 5% mais je pense que il ignore cela. Josh fermait l'album et le posait sur la table basse. Voila maintenant tu connais l'histoire des Devlin. Dit-il en souriant.      
  
 
:copyright: Laueee
Revenir en haut Aller en bas
Nora Devlin
Nora Devlin

Aventures vécues : 458

Carte d'identité
Ma santé:
Vacance d'automne - France Left_bar_bleue100/100Vacance d'automne - France Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Vacance d'automne - France Empty
MessageSujet: Re: Vacance d'automne - France Vacance d'automne - France Empty29th Janvier 2023, 10:43


Vacances d'automne

Je profite d’un moment de tendresse avec les filles tandis que Josh joue une très jolie mélodie, qui calme et pose les filles. Au point de presque les endormir, je souris et regarde Josh avec une grande tendresse et beaucoup d’amour dans le regard. Une fois qu’il a fini la partition, nous préparons le repas du soir tandis que les filles jouent avec leur coquillage, puis c’est l’heure du bain et finalement du dodo pour elles. Je leur lis un de leur livre préférer, les bercent et les embrasse avant de finalement rejoindre Josh dans le salon où il est installé en train de feuilleté un album photo. Je m’installe tout prêt de lui et écoute alors l’histoire qu’il me raconte.

Je l’écoute simplement en le regardant. J’aime beaucoup l’histoire qu’il me raconte, une histoire qui fait totalement partie de l’histoire de la famille, j’aime en apprendre plus sur la famille de Josh et par extension aussi celle de Gabriel. Sauf que jamais durant les années passée avec Gabriel je n’avais eu conscience de l’histoire de la famille Devlin et du fait qu’a l’heure actuelle personne ne sait encore ce qui a pu arriver à Laurence Devlin. Je regarde ensuite les photos que Josh me montre tout en écoutant la suite de l’histoire. Il me raconte l’histoire de Pauline, j’apprends rapidement que la Pauline en question a été le coup de foudre de Henry, même si la communication entre eux n’a pas été facile surtout au début ou Pauline ne parlait pas l’Anglais et Henry ne parlait pas le français.

Je comprends à la suite de l’histoire que Pauline semblait être une femme de caractère, un caractère dont Célia semblait avoir hérité. Et d’après Josh, Céla semble être un chaton comparer à Pauline. Je comprends aussi que c’est Juanita qui principalement aider à la bonne gestion et à la bonne tenue du vignoble et que Pauline n’a jamais décoléré contre Henry qui avait cédé le domaine aux parents de Josh. Il m’explique ensuite que Henry est revenu au domaine une fois à la retraite et me dit que toute la famille possède une partie du domaine. Je souris lorsqu’il me dit que maintenant je connais l’histoire des Devlin.

C’est une belle histoire, vous avez un passé plutôt hors du commun !

Dis-je simplement, tout en continuant à feuilleté l’album. La suite du séjour se déroule très bien, nous immortalisons nos premières photos de notre petite famille recomposée. Je demande également à Josh de parler aux filles de l’histoire de la famille du côté de leur père et nous leur montrons les photos des albums. A la fin de la semaine il est temps de rentré, les filles vont aller dans leur nouvelle école et moi. Quant à moi j’ai décidé d’accepter le poste de professeur remplaçante qu’on m’offre à l’université en me disant que ça me permettra de garder un pied dans le domaine tout en me laissant du temps pour réfléchir à la suite de ma carrière.


KoalaVolant

_________________

 
Nora et Josh

 
La vie te fais parfois le plus beau des cadeaux en mettant sur ta route la bonne personne, au bon moment...

 

 
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Vacance d'automne - France Empty
MessageSujet: Re: Vacance d'automne - France Vacance d'automne - France Empty

Revenir en haut Aller en bas

Vacance d'automne - France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahalo Ohana Hawaï :: This is real :: Archivage de Sujets :: Archives RP London Underground-