Mahalo Ohana Hawaï


 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Plus de peur que de mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Leolani Kamehaha
Leolani Kamehaha

Aventures vécues : 17

Carte d'identité
Ma santé:
Plus de peur que de mal  Left_bar_bleue100/100Plus de peur que de mal  Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Plus de peur que de mal  Empty
MessageSujet: Plus de peur que de mal Plus de peur que de mal  Empty1st Juin 2023, 17:04





Plus de peur que de mal

Leolanie &  @Léo Levinson

Depuis ce matin Lani est dans tous ses états, son petit Malo (un Bichon Maltais) n'est pas très bien. Il ne fait que dormir et ne mange pas beaucoup. La demoiselle n'a pas énormément d'amis sur Lanai et ce petit chien est vraiment beaucoup pour elle. Inquiète, elle amène Malo avec elle au travail ce qu'elle ne fait jamais mais elle est trop inquiète pour laisser le petit chien à la maison même si sa mère tente de la rassurer que elle en prendra soin. 

C'est une collègue de travail qui voyant l'inquiétude de Lani lui donnera les coordonnés d'un vétérinaire qui origine de Oahu fait des passages à Lanai et par miracle justement est son jour de passage ! Durant sa pause de midi, Lani se rend à l'endroit où se trouvait le vétérinaire pour lui présenter Malo en espérant que cela ne soit pas trop grave.

Dans la salle d'attente, Lani a de la chance il y a peu de personne. Un oiseau en cage et un chat puis rapidement fut son tour quand elle fut invité a entré elle est surprise de voir un vétérinaire aussi jeune mais comme elle sans doute il venait de terminer ses études. Déposant Malo sur la table d'osculation, Lani laisse le vétérinaire faire son travail. C'est mon premier chien, je ne sais pas si je fais mal ou bien les choses. Mais depuis six heures ce matin il ne mange pas et veut toujours dormir. Malheureusement elle ne pouvait pas donner plus de renseignement au vétérinaire.



Revenir en haut Aller en bas
Léo Levinson
Léo Levinson

Aventures vécues : 85

Carte d'identité
Ma santé:
Plus de peur que de mal  Left_bar_bleue100/100Plus de peur que de mal  Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Plus de peur que de mal  Empty
MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal Plus de peur que de mal  Empty18th Juin 2023, 16:18


Plus de peur que de mal


Depuis que le seul vétérinaire de Lanaï avait pris sa retraite sans trouver quelqu’un qui reprenne à temps plein son cabinet, j’avais proposé mes services via ma clinique vétérinaire. Ce qui fait que l’un des membres de la clinique était sur l’île deux à trois jours par semaine en fonction des disponibilités et du travail que nous avions à la clinique. Je réfléchissais à comment faire pour pouvoir garantir aux habitants de l’ile un service plus complet, car il y en aurait besoin, mais en attendant, ces deux à trois jours par semaines c’était mieux que pas de vétérinaire du tout. Et j’essayais de convaincre également mon associer car je n’étais pas le seul décisionnaire, mais de ce côté-là ce n’était pas encore gagner. En attendant, l’ancien vétérinaire de l’ile nous prêtait ses locaux et je me déplaçais au besoin sur l’île pour les personnes ayant des élevages. La journée avance et je ne peux pas dire qu’il n’y a pas de travail, j’ai un flux constant de client, entre ceux qui arrivent et ceux qui reparte après leur consultation. Après un oiseau et un chat, j’appelle le prochain de mes « patients » dont le propriétaire a rempli la fiche.

Malo ?

Une jeune femme se lève et me suis ensuite dans la salle avec Malo. Je regarde la jeune femme et lui dit.

Bonjour, je suis Léo c’est moi qui vais m’occuper de Malo.

La jeune femme semble particulièrement stressée et m’explique rapidement qu’il s’agit de son premier chien et qu’il ne fait que dormir depuis six heures, elle a peur d’avoir fait quelque chose faux.

On va regarder, ça. Malo, tu ne vas pas aimer ça mais je vais t’occulter.

Je commence par prendre les consente de Malo. Avant de sentir que le ventre de Malo est particulièrement tendu. Je regarde la jeune femme et lui dit.

Son ventre est tendu, est-ce qu’il a fait des selles durant ses dernière 24 heures ? Est-ce qu’il a mangé autre chose que sa nourriture, peut être durant une balade, les petits chiens ont tendance à manger tout ce qui peut leur tomber sous le museau…


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Leolani Kamehaha
Leolani Kamehaha

Aventures vécues : 17

Carte d'identité
Ma santé:
Plus de peur que de mal  Left_bar_bleue100/100Plus de peur que de mal  Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Plus de peur que de mal  Empty
MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal Plus de peur que de mal  Empty19th Juin 2023, 15:10





Plus de peur que de mal

Leolanie &  @Léo Levinson

Lani a toujours rit en voyant les gens parler de leur animal de compagnie comme d'un "bébé" mais depuis qu'elle a Malo elle fait partie de ces personnes qui sont toujours présentes au moindre petit souci de son animal. Malo est un chien mais c'est aussi son compagnon, celui qui est présent quand elle a un coup de blues ou besoin de réconfort. Sa petite bouille lui manquerait plus que la parole. 

Mais pour le moment Lani est très inquiète et essaye de se contenir, de toute façon ce n'est pas en faisant une crise que le vétérinaire pourra mieux soigner Malo. Restant debout, Lani observe Léo s'occuper de Malo et lors de sa demande si il aurait manger des choses, Lani réfléchissait à ce que il aurait pu manger. Elle va beaucoup se balader en pleine nature aurait-il manger un fruit ou quelque chose de toxique ? Je... je ne sais pas du tout. Nous avons été en balade et à notre retour il semblait aller bien. Lani prit place sur une chaise déçue d'elle-même de ne pas avoir fait plus attention. Vous pensez que c'est grave ? 



Revenir en haut Aller en bas
Léo Levinson
Léo Levinson

Aventures vécues : 85

Carte d'identité
Ma santé:
Plus de peur que de mal  Left_bar_bleue100/100Plus de peur que de mal  Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Plus de peur que de mal  Empty
MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal Plus de peur que de mal  Empty8th Juillet 2023, 11:25


Plus de peur que de mal


J’ausculte le petit chien qui est sur la table et remarque tout de suite que son ventre est tendu et qu’il doit y avoir quelque chose qui ne va pas de ce côté-là. Surtout que le petit chien réagit à la palpation preuve qu’il ressent quelque chose qui ne lui est pas agréable. Je pense qu’il a pu avaler quelque chose lors d’une balade, les chiots ont souvent tendance à faire ça. Je souris à la jeune femme lorsqu’elle me dit qu’ils ont été se balader et qu’à leur retour il semblait aller bien.

Parfois ça peut prendre un peu de temps avant que le chien se sentent mal. Ce qu’il a avalé peut tout à fait passer par l’estomac, les intestins sans que ça ne pause de soucis et c’est pour l’évacuation que ça se complique.

Je ressens le stress de la jeune femme et aussi sa culpabilité. Je la regarde alors et lui dit.

Vous n’avez pas à culpabiliser, ça arrive régulièrement qu’il y ait ce genre de mésaventure avec les chiots. Et il a tout à fait pu avaler quelque chose sans même que vous n’ayez pu vous en rendre compte. On va tirer les choses au clair, je vais le prendre et aller lui faire une radio. S’il a vraiment avalé quelque chose on le verra, mais c’est peut-être juste aussi un dérèglement au niveau de son système digestif.

Je prends ensuite le chien, laissant la jeune femme dans la salle et vais lui faire une radio avant de revenir avec le résultat. Je montre la radio à la jeune femme avant de lui dire.

Bonne nouvelle je ne voix aucun corps étranger sur la radio, je penche plutôt sur un problème digestif qui pourrait peut-être due aux croquettes ou a de la nourriture humaine qu'il a manger et qui le constipe. J’ai déjà vu ça chez cette race je vous conseillerai, le cas échéant de passé à des croquettes plus riche en fibre et d’ajouter pour quelques jours une cuillère d’huile dans ses croquettes pour la constipation.

Je marque une pause.

Il faudra veiller aussi à ce qu’il s’hydrate bien et si vous êtes d’accord, je serai d’avis de le garder en surveillance cette après-midi, je lui pose une perfusion pour l’hydrater et on voit comment ça évolue. Et si il y a quoi que ce soit, je vous appelle.

Dis-je en regardant la jeune femme.



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Plus de peur que de mal  Empty
MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal Plus de peur que de mal  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Plus de peur que de mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» “Quant on cède à la peur du mal, on ressent déjà le mal de la peur.” [Evanora]
» Peur sur la ville
» Le changement est la loi de la vie humaine, il ne faut pas en avoir peur
» Un soir, une belle peur bleue (Tony Anderson)
» Il faut surement se laisser aimer d'une personne qui pleure de peur de te perdre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahalo Ohana Hawaï :: Hawaiian Islands :: Lanai : The Pineapple Isle :: ● Lanai Community Hospital-