Mahalo Ohana Hawaï


 

Partagez

Première rencontre (Gaëlle Cooper)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Première rencontre (Gaëlle Cooper) Empty
MessageSujet: Première rencontre (Gaëlle Cooper) Première rencontre (Gaëlle Cooper) Empty27th Mars 2015, 14:56





Première rencontre

Feat : Gaëlle Cooper

Cela faisait quelques jours que Maura avait atterrit à New-York. Depuis son arrivée, elle avait passé la majeur partie de son temps à ranger sa maison et remplir des papiers administratifs pour son nouveau travail et pour un stage aux urgences de l'hôpital, afin de revoir certaines techniques médicales sur des êtres humains bien vivants. Elle pensait qu'elle n'en aurait jamais besoin à Boston, elle avait tord. Alors maintenant qu'elle était nouvelle ici, elle ne ferait pas la même erreur. C'était pour cette raison qu'elle ne travaillerait pas tout de suite en tant que légiste. Puis elle était en congé pour une semaine pour apprendre à connaitre un peu la ville, les habitants et le commissariat, elle pouvait faire ce qu'elle voulait... et ce projet lui tenait grandement à cœur.

Ce matin elle se réveilla vers 8h30, Maura avait l'habitude de se lever tôt pendant ses jours de travail, donc lorsqu'elle était en congé, elle ne connaissait pas la grasse matinée. Elle tira les rideaux et regarda par la fenêtre pour voir un temps sec et nuageux. Elle soupira un instant, pensant à sa vie d'avant, cela lui manquait mais elle ne pouvait plus rester là-bas. La tension était palpable chez Rizzoli & Isles et ça se répercutait sur le travail. N'ayant pas de famille à Boston, elle prit la décision de partir. Cela avait choqué toute l'équipe même Jane qui s'attendait à tout sauf à ça. La légiste se souvient encore de la tête de son ex meilleure amie lors de son départ. Elle eut un pincement au cœur et une larme roula sur sa joue. D'une traite elle l'essuya et parti en direction de la salle de bain pour se mettre un peu d'eau sur le visage.

A 9h00, elle quitta la salle de bain, habillée et remonté à bloc. Elle descendit dans la cuisine où elle prit son petit déjeuner. Comme chaque matin, lorsqu'on ne l'appelait pas, elle partirait faire son jogging. Elle prépara ses affaires et finit par sortir. Alors qu'elle s'apprêtait à sortir elle vit une jeune femme. Surement sa voisine. Maura se dit qu'il était peut-être temps de se présenter. Mais les gens avaient ils le temps pour ça ? De loin elle observa la jeune femme puis se rapprochant, elle lui dit d'une voix pas sur d'elle :


- Bonjour... Je m'appelle Maura Isles, j'habite la maison d'à côté...


(c) Codage by FreeSpirit


Dernière édition par Maura Isles le 27th Mars 2015, 20:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle Casey
Gaëlle Casey

Aventures vécues : 12010

Carte d'identité
Ma santé:
Première rencontre (Gaëlle Cooper) Left_bar_bleue100/100Première rencontre (Gaëlle Cooper) Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Première rencontre (Gaëlle Cooper) Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre (Gaëlle Cooper) Première rencontre (Gaëlle Cooper) Empty27th Mars 2015, 16:22

₰ Maura & Gaëlle ₰


▲ Première rencontre ▲





Tout ce que Gaëlle peut dire en ce moment c'est '' bordel mais quelle vie ''. D'abord il y a la caserne de Matt qui menace de fermer ses portes et elle sait bien que cela travail son chéri vu qu'elle le sent se tourner et se retourner la nuit. Ensuite il y a ses parents qui essaie de la convaincre de venir passer quelques jours chez eux avec son homme. Oh bien entendu ca serais une très bonne idée, mais ils ne peuvent pas. Lui travail et elle eh bien elle travaille aussi et pas qu'un peu, surtout qu'elle vient de retrouver Jamie après plusieurs mois de séparation vu que monsieur devait jouer les formateurs avec une nouvelle.

Ce matin, Miss Cooper ne travaille pas, miracle de la vie ou coup de chance, allez savoir mais elle garde tout de même son portable a porter de mains au besoin. Après avoir pris son petit déjeuner avec Matt, elle le laisse partir a la caserne et reste a la maison quand justement son portable sonne, elle décroche voyant le nom de Jamie et une longue conversation commence, un conversation qui l'as surprend au plus haut point. Finissant de s'habiller, elle sort de chez elle tout en continuant sa conversation.

Non je ne fais pas la gueule, je suis juste surprise qu'il ai pu faire cela. Attends, je sais Colin est un flic d'accord, mais Greg est un de mes amis. Ok il a fait un couille, mais quand j'étais mal à cause de Matt, il était là pour m'aider aussi. Jamie je sais bien, mais la dessus je suis du côté de Greg. Je quitte la maison est j'arrive. Elle ferme la porte quand elle voit une jeune femme s'approcher et lui parler, elle lui fait juste signe d'attendre un instant Bon écoute Jamie faut que je raccroche et je vais allez le voir, d'accord a tout à l'heure salut. Elle raccroche et range son portable. Bonjour, désolée c'était important. Elle sourit. Enchantée moi c'est Gaëlle Cooper. Vous venez d’emménager ?
   

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Première rencontre (Gaëlle Cooper) Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre (Gaëlle Cooper) Première rencontre (Gaëlle Cooper) Empty27th Mars 2015, 20:42





Première rencontre

Feat : Gaëlle Cooper

Maura mit son sac à dos sur ses épaules et descendit les marches de sa maison, quelques mètres plus loin, elle tomba sur une voisine qui sortait elle aussi de chez elle. La légiste ne savait pas quoi dire, mais elle ne pouvait pas passer devant sans dire bonjour, ce n'était pas dans ses habitudes, dans ses valeurs. Mais bon elle était maladroite quand il s'agissait de faire connaissance avec les gens qui l'entouraient surtout que la jeune femme lui fit un signe d'attendre un instant. Maura grimaça, elle ne voulait pas déranger la jeune femme, mais elle fit ce qu'elle lui demanda et attendit qu'elle raccroche. Elle écouta la jeune femme s'excuser et lui dire que c'était important. Maura sourit avant de dire à la jeune femme :

-Ce n'est pas grave... C'est moi qui vous dérangeais alors que vous étiez au téléphone. Enchantée de faire votre connaissance, oui je viens d'emménager il y a quelques jours. J'espère que le camion et les déménageurs ne vous ont pas trop dérangé ?

La fin de sa phrase étant dit d'une voix inquiète. Elle n'aimait pas trop le bruit, ne voulait pas déranger le voisinage qui avait l'air paisible et elle ne voulait pas avoir de problèmes avec ses nouveaux voisins. Elle n'en avait eu aucun à Boston, elle espérait que c'était pareil ici. Dans son ancienne ville, ils n'avaient rien contre qu'un médecin légiste habite dans leur rue, mais à New-York, elle ne connaissait pas les mentalités, elle espérait que ça passerait. Maintenant qu'elle y pensait : ils risquaient d'être embêter la nuit par la lumière dans sa maison et le bruit d'une voiture qui démarre si elle était appelée pour une autopsie en plein milieu de la nuit ou tôt le matin, mais elle ferait le moins de bruit possible. Elle s'en faisait une promesse...


(c) Codage by FreeSpirit
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle Casey
Gaëlle Casey

Aventures vécues : 12010

Carte d'identité
Ma santé:
Première rencontre (Gaëlle Cooper) Left_bar_bleue100/100Première rencontre (Gaëlle Cooper) Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Première rencontre (Gaëlle Cooper) Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre (Gaëlle Cooper) Première rencontre (Gaëlle Cooper) Empty27th Mars 2015, 21:18

₰ Maura & Gaëlle ₰


▲ Première rencontre ▲





Son portable remit dans sa poche, Gaëlle peut enfin répondre a sa nouvelle voisine et après les présentations officielles, elle lui tend la main pour lui serrer.

Vous ne pouviez pas le savoir, je pouvais être une de ses folles qui parle toute seule, hum vous risquez d'en croiser pas mal dans le coin.
Mais ne vous en faite pas, même si il y a un bon nombre de personnes siphonnées dans les environs, c'est plutôt calme ici.


A sa question, Gaëlle réfléchit. Le bruit l'as t-elle déranger ? Pas qu'elle s'en souvienne en tout cas. Elle secoue la tête et sourit de façon a la rassurée, voyant bien qu'elle a l'air un peu inquiète.

Pour vous dire la vérité, je ne me suis même pas rendu compte qu'il y avait du mouvement en face. Le bruit c'est tellement habituel ici qu'à force on ne s'en rend même plus compte et personnellement ces derniers jours je n'étais pas vraiment ici donc je ne fessais pas vraiment attention a ce qu'il se passait dans le voisinage.

Comme il y a un peu de vent, elle penche la tête et remonte la fermeture éclair de sa veste en fessant attention de ne pas se faire prendre des mèches de cheveux comme souvent.

Alors dites moi, d'où venez vous ?

Curieuse ? Non déformation professionnelle surtout.
   

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Première rencontre (Gaëlle Cooper) Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre (Gaëlle Cooper) Première rencontre (Gaëlle Cooper) Empty27th Mars 2015, 23:27





Première rencontre

Feat : Gaëlle Cooper

Depuis son enfance, Maura n'était pas très à l'aise dans les discussion avec autrui, c'est en parti pour cela qu'elle avait quitté l'hôpital pour travailler à la morgue. Les morts ne pouvaient vous blesser ni en coups, ni en paroles. Ils ne pouvaient pas vous juger non plus. Pour la légiste, la conversation avait un peu mal commencé mais elle s'était rattrapée et elle se sentait plus à l'aise. Mais elle restait encore méfiante. Elle pensait qu'elle connaissait sa meilleure amie et pourtant, elle lui avait fait un coup. Finalement le dicton : "on ne connait pas vraiment ses amis mais bien ses ennemis" était vrais. La jeune remit son téléphone, le plaça dans sa poche puis serra la main que Maura lui tendait.

Elle l'écouta, tout en retirant sa main, surprise elle fut lorsque Gaëlle lui raconta qu'elle pourrait croiser pas mal de fois des personnes qui parlent toute seule. Elle observerait encore plus profondément les personnes sans émettre pour autant un jugement. La légiste ne croyait pas au rumeur, elle ne savait même pas depuis quand Gaëlle était là à New-York, disait elle ça pour lui faire peur ou la faire partir ? Ou disait elle la vérité ? Elle vérifierai par elle-même. Maura avait besoin de voir de ses propres yeux pour y croire.

Lorsque la jeune femme face à elle lui parla des personnes siphonnées, elle jeta un coup d’œil à sa porte en pensant à Bass sa tortue sillonnée d'Afrique. Une tortue qui s'en prenait plein le grade par Jane qui l'appelait "Siphonnée"... Maura sourit, mais cacha un pincement au cœur à la pensée de Jane. Celle-ci lui manquait, même si Maura ne voulait pas l'admettre. Silencieuse jusque là, la légiste prit la parole :


- Des folles qui parlent toutes seules ? Pas que je vous prenne pour une menteuse mademoiselle, mais je ne crois que ce que je vois... Si c'est réellement vrais j'attendrai de les voir à l’œuvre. Mais si c'est calme tant mieux, c'est ce que je recherche... Même si je passe le plus clair de mon temps au travail...

Maura n'avait pas peur de mâcher ses mots, elle était directe, franche et parfois cela posait problème aux gens, mais le point positif dans l'histoire, c'est qu'elle n'était pas faux cul. Si elle n'aimait pas quelqu'un ou quelque chose, elle ne pouvait pas mentir en prétendant le contraire. Ensuite elles discutèrent du camion, chose qui inquiétait un peu le médecin, mais ça la rassura de savoir qu'elle n'avait pas prêter attention au bruit d'un côté par son absence et de l'autre par le fait qu'il y avait souvent du bruit et que les habitants ne s'en rendait plus compte. Elle sourit et finit par dire :

- Cela me rassure... Même si j'ai fait mon maximum pour que ça reste discret, un camion de déménagement ce n'est pas facile à rendre silencieux ou à le cacher.

Le vent se leva et Maura frissonna un peu, elle se dit qu'il serait peut-être temps de mettre son k-way, elle retira son sac de son dos, l'ouvrit et y prit la veste. Elle posa le sac à terre quelques secondes, le temps de la mettre sur elle. Elle reprit le sac et le remit sur ses épaules. Elle remarqua que la jeune femme avait remonté sa fermeture éclaire. Gaëlle posa une question qui remit Maura mal à l'aise. Elle n'aimait pas répondre aux questions personnelles posées par une personne qu'elle ne connaissait pas. Mais la jeune femme semblait si gentille, elle avait le droit de savoir qui elle était. Elle lui sourit et lui répondit tout en se permettant de lui retourner la question :

- Je suis née et j'ai toujours vécu à Boston... Et vous ?


(c) Codage by FreeSpirit
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle Casey
Gaëlle Casey

Aventures vécues : 12010

Carte d'identité
Ma santé:
Première rencontre (Gaëlle Cooper) Left_bar_bleue100/100Première rencontre (Gaëlle Cooper) Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Première rencontre (Gaëlle Cooper) Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre (Gaëlle Cooper) Première rencontre (Gaëlle Cooper) Empty28th Mars 2015, 01:14

₰ Maura & Gaëlle ₰


▲ Première rencontre ▲




Comparée a Gaëlle qui elle est très sociable, mais la jeune femme n'as jamais forcer personne a parler, si Maura ne veut pas lui répondre, il suffit qu'elle lui dise d'aller se faire voir chez les grecs et Mademoiselle Cooper comprendra qu'il faut qu'elle se taise.
Après lui avoir serrer la main, elle met ses mains en poches et lui explique qu'elle n'est pas vraiment folle, enfin ca dépend de quel point de vue on se place, mais en général Gaëlle, est tout a fais saine d'esprit. C'est bien pour cela qu'elle a grimper a un arbre l'an passer pour récuperer son chat et avoir été prise d'un coup de vertige paralysant, c'est même a ce moment là qu'elle a connu Matt.

Elle hoche la tête. On est a New York, ici on croise de tout. Il y a quelques temps j'ai croiser un homme habillé entièrement de papier aluminium, ca fessais vraiment très mal aux yeux. Elle grimace en s'en souvenant, en plus le soleil frappait fort ce jour là.

Je sais qu'on appelle ce quartier le quartier chaud, mais c'est juste une appellation, comme dans les banlieue pavillonaire, la majorité des habitants sont a leur boulot la journée. C'est calme, ca fais deux ans que j'habite ici et je n'ai encore eu aucun problème que ce sois avec les personnes habitants aux alentours ou avec d'autres personnes. Elle sourit. C'est vrai que ce n'est pas discret, mais non je vous rassure. Vous ne nous avez absolument pas déranger. Vous avez déjà réussi a tout installer ? Ou vous êtes encore en plein dans les cartons a tout sortir et a décider des places pour chacun de vos objets ?

Gaëlle a bien remarquer que sa question a gênée la jeune femme, mais après tout pour faire connaissance il faut discuter et ce poser des questions et c'est ce que Gaëlle a fait. A sa réponse mais surtout a son renvoi de question, elle sourit. Je suis française, née à Monaco, j'y ai habiter pendant dix ans, ensuite je suis venue aux USA avec mes parents, ensuite ce fut Chicago puis la Nouvelle Orléans et la je suis arrivée à New York.
   

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Première rencontre (Gaëlle Cooper) Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre (Gaëlle Cooper) Première rencontre (Gaëlle Cooper) Empty28th Mars 2015, 11:25





Première rencontre

Feat : Gaëlle Cooper

Maura savait que ça pouvait ne pas plaire aux autres d'être aussi maladroite avec les vivants, mais elle faisait des efforts. La preuve en ce moment même, à Boston, elle n'avait même pas cherché à connaitre les gens à côté de chez elle. Sauf Angela, qui habitait dans l'annexe de sa maison. Une annexe qui comprenait une chambre, une toilette et une salle de bain. Pour la cuisine, la maman de Jane préparait et mangeait souvent avec elle. Enfin bref, si ça devenait trop personnel, Maura le lui dirait gentiment pour ne pas froisser la personne.

Elles discutaient maintenant de fou, Maura ne jugeait pas ces personnes, ne se moquaient pas non plus. Mais l'être humain devant des situations inhabituelles avaient des comportements, des réactions qui étaient inappropriées. Maura bien qu'elle savait gérée plus ou moins ces émotions, n'échappait pas à la règle... Gaëlle lui dit qu'ici elles étaient à New-York et qu'elle pouvait croiser de tout. A l'image de l'homme habillée entièrement de papier d'aluminium Maura sourit et émit un petit rire lorsqu'elle précisa que ça faisait fort mal aux yeux. Elle se reprit et lui dit :


- C'est vrai... Je suis à New-York... A Boston c'était plus ou moins pareil... Il y avait certains cas. A force je ne les voyais plus, car j'étais habituée mais il va me falloir un petit temps d'adaptation. Le pire que j'ai eu dans le passé, c'est un homme habillé en Extraterrestre qui cherchait sa soucoupe volante... Et ce n'était pas le carnaval. L'aluminium reflète encore plus quand le soleil tape fort... Cela devait être le cas ou alors vous souffrez d'une photophobie...

Et voilà maintenant qu'elle parlait comme avant, elle ne pouvait pas faire de rencontre normale. Sans parlé de médecine. Puis elle émettait une hypothèse. Mais elle n'eut pas d'urticaire, aucune réaction allergie, tout simplement se dit-elle parce qu'elle était en dehors du travail... Elle regarda la jeune femme et lui dit sur un ton désolé :

- Veuillez m'excuser, j'ai tendance à souvent utiliser des termes médicaux dans mon vocabulaire courant... Je passe tellement de temps à la morgue, que ça déteint sur ma vie personnelle.

Voilà c'était dit, elle avait parlé de la morgue, elle attendait maintenant la réaction de sa voisine. Maura écouta ensuite ce qu'elle disait sur le quartier. Elle savait qu'on l'appelait le quartier chaud mais c'était juste une appellation. La légiste soupira, elle ne voulait pas d'ennuis et ne voulait pas leur faire d'ennuis non plus. Sachant qu'en tant que médecin légiste elle avait de nombreux ennemis, elle espérait qu'ils resteraient à distance. Elle sourit et lui dit :

- D'accord c'est rassurant, merci... Oh je suis encore dans les cartons. Je sais déjà la place de tous les objets dans la maison. C'est juste que j'ai tellement de cartons, qu'avec une journée de 24h je n'ai pas assez de temps pour tout ranger...

Maura écouta ensuite d'où venait sa voisine. Elle sourit, elle même avait déjà été à Monaco enfant avec ses parents et elle avait adoré. Elle s'était promis d'y retourner mais ne prenant presque pas de congé, elle n'y avait plus remit les pieds. Elle sourit tout en déclarant :

- Petite avec mes parents j'ai été plusieurs fois à Monaco, c'était magnifique. J'aimerai y retourner mais j'ai pas trop le temps... Vous devez être bilingue alors ?


(c) Codage by FreeSpirit
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle Casey
Gaëlle Casey

Aventures vécues : 12010

Carte d'identité
Ma santé:
Première rencontre (Gaëlle Cooper) Left_bar_bleue100/100Première rencontre (Gaëlle Cooper) Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Première rencontre (Gaëlle Cooper) Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre (Gaëlle Cooper) Première rencontre (Gaëlle Cooper) Empty28th Mars 2015, 20:18

₰ Maura & Gaëlle ₰


▲ Première rencontre ▲




Gaëlle n'est pas le genre de femmes a juger les gens non plus, mais entre ce qu'elle voit tout les jours au commissariat ou dans la rue, ce que son mari lui raconte ou même ce qu'elle entend dire, elle se méfie de tout. C'est vrai qu'à New York il y a des sacrés cas, comme ce cow boy guitariste qui danse et chante en slip en plein milieu de Time Square, rah la la celui là, ils ont beau le chasser il revient toujours. En écoutant la petite histoire de Maura, elle sourit se retenant même de rire. En Extraterrestre carrément ? Ca devait être intéressant a voir, j'espère que vous avez pris une photo au moins ?

Elle secoue la tête. Je ne souffre pas de photophobie, la lumière ne me dérange aucunement en général, mais cette fois si c'est vrai que ce n'était pas agréable. Il fessait beau et chaud, le soleil tapait bien fort. Elle sourit. Ne vous inquiétez pas, on en est tous là. Moi même je fais souvent des déformation professionnel. C'est plus une habitude qu'autre choses. Ainsi donc vous êtes médecin légiste, vous travaillez plus pour l'hôpital ou plus pour le commissariat ?

Elle hoche la tête. Ca se comprend. Surtout si vous avez beaucoup d'affaires. Humm faites vous une nuit blanche pendant 48h, comme ca vous aurez le temps de tout faire. Bon vous allez être complétement a plat c'est sur mais si ca peut aider.

Eh oui Gaëlle vient de France, bon dans un sens avec son prénom on peu s'en douter, même si elle pouvait être Canadienne Francophone ou même créole, mais non, 100% Française. J'avoue oui, Monaco est une ville vraiment belle. D'ailleurs la plupart des villes du Sud de la France le sont. Quand on va en France avec mon mari c'est vrai qu'on a tendance a allez à Paris ou a Monaco, mais les prochaines fois j'aimerais le pousser vers d'autres villes pour changer un peu. Je suis bilingue, même si j'ai plus l'habitude de parler anglais maintenant, je n'oublie pas ma langue maternelle.

   

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Première rencontre (Gaëlle Cooper) Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre (Gaëlle Cooper) Première rencontre (Gaëlle Cooper) Empty28th Mars 2015, 22:41





Première rencontre

Feat : Gaëlle Cooper

Maura aussi se méfiait de tout ce qui l'entourait qui concernait les vivants. Et elle avait raison de s'en méfier avec tout ce qu'elle pouvait voir dans le cadre de son travail. Des fous, elle en voyait toutes les semaines et ils avaient tous des explications à la six, quatre, deux qui étaient très irrationnelles et parfois qui ne voulaient rien dire. Elle repensa à l'extra-terrestre qu'elle avait croisé dans la rue en souriant et non elle n'avait pas prit de photos. Le médecin lui sourit et la regarda continuant à sourire avant de répondre :

- Oui en extra-terrestre. Enfin c'était plus deux boites en carton collées avec cinq trous pour passer les jambes, les bras et la tête ainsi qu'un troisième petit carton pour faire le chapeau et l'antenne et le tout peint en vert avec des collants de la même couleur et de l'aluminium pour l'antenne. Je n'ai pas prit de photos. Je ne suis pas ce genre de personne... Puis mon téléphone ne me sert qu'a envoyé des textos et téléphoner, les autres applications je n'y touche pas. Je ne possède pas non plus d'appareil photo...

Maura n'était pas pour la technologie, elle ne l'utilisait que dans le cadre de son travail et parfois dans le cadre privé mais c'était plus rare. Si quelqu'un regardait dedans elle n'avait que les numéros de téléphones de ses collègues flics, ambulanciers, urgentistes ou médecins et la famille qui lui restait : son père adoptif, sa mère Constance et Angela. Le reste elle ne les avait jamais rentré dans le répertoire. Elle finit par arrêter de penser à cela, ne voulant pas devenir comme ce matin et ressentir un coup de cafard.

Gaëlle secoua la tête et lui dis qu'elle ne souffrait pas de photophobie, chose que Maura avait deviné car il y avait des signes et la jeune femme ne les avait pas. Elles sourirent et Maura se remit à l'écouter. Selon le ton de ses paroles et les mimiques, Maura remarqua qu'elle n'avait pas l'air d'être si dégoutée de son métier et ça la rassurait un peu. Elle sourit à nouveau et lui demanda :


- Ah d'accord... Puis-je me permettre de vous demander ce que vous faites comme métier pour faire des déformations professionnelles? Et oui je suis médecin légiste et je travaille plus pour les commissariats. Mais ici avant de commencer comme légiste, je vais réaliser un stage aux urgences pour refaire quelques techniques médicales sur personnes vivantes...

La légiste pourrait ranger les cartons la nuit lorsqu'elle fait des nuits blanches, mais elle a tellement peur de faire du bruit et de réveiller les voisins qu'elle ne l'avait jamais fait. Puis il y avait Bass et elle ne voulait pas le perturber plus qu'il ne l'était avec le trajet jusqu'à New-York et le changement de maison qui était différente de l'ancienne. Mais elle se disait qu'elle pourrait passer un peu plus de temps avec lui... Elle allait y réfléchir. Elle regarda sa voisine et lui dit :

- Je pourrais le faire, mais je n'ai pas vraiment envie de réveiller les voisins... Mais je vais peut-être y réfléchir.

Avec le travail de sa mère, Maura pendant les vacances voyageait beaucoup et elle venait souvent en France. Elle se rappelait de Monaco, Saint-Tropez, Paris, Le Mont Saint Michel et la Bretagne... Que de souvenirs qui lui remontait à la surface. Elle sourit pour cacher un pincement au cœur et se concentra sur les paroles de la jeune femme. Maura parlait français aussi, le plus souvent avec sa maman, mais il lui arrivait de faire quelques petites fautes... Cela faisait tellement longtemps qu'elle ne l'avait plus utilisé. Elle lui dit :

- J'ai fait d'autres villes aussi comme Paris et Saint-Tropez, je suis montée jusqu'en haut du Mont-Saint Michel. La Bretagne est magnifique aussi même s'il y pleut souvent... En plus le français bien que ce soit une langue difficile est une très belle langue. A l'école, je l'ai prise en seconde langue, je fais quelques erreurs mais je m'en sors plutôt bien. Maintenant ça fait des années que je ne l'ai plus pratiquée...


(c) Codage by FreeSpirit
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle Casey
Gaëlle Casey

Aventures vécues : 12010

Carte d'identité
Ma santé:
Première rencontre (Gaëlle Cooper) Left_bar_bleue100/100Première rencontre (Gaëlle Cooper) Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Première rencontre (Gaëlle Cooper) Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre (Gaëlle Cooper) Première rencontre (Gaëlle Cooper) Empty22nd Avril 2015, 20:42

₰ Maura & Gaëlle ₰


▲ Première rencontre ▲





Elle sourit en écoutant ce qu'elle lui dit.
En général nous ne prenons pas de photos non plus, mais maintenant nous voyons tellement de choses étranges que nous sommes obliger d'en prendre surtout pour prouver a nos chefs que nous ne fabulons pas. Même mon mari en prend parfois a son travail.

Non le métier de Maura ne l'as dégoute pas, après tout chacun son métier et si ca lui plais d'être médecin légiste et bien c'est ca le plus important, après ce que les autres en pensent c'est pas important.

On risquera fortement de se voir alors au commissariat, même si je ne traine pas souvent du côté de la morgue, je suis plutôt a l'étage ou parfois dans les labos pour rendre visite a l'un de mes amis qui est policier scientifique.
Oui bien sur vous pouvez vous permettre. Je suis flic.


Elle hausse doucement les épaules.
Mis a part si vous faite vos cartons avec la musique a fond, fenêtre et porte grande ouverte, je pense que les voisins n'entendront rien. Les maisons ici sont assez insonorisées.

Elle l'écoute par la suite parler des différends endroits qu'elle a visiter en France et lui sourit.

La Bretagne est une belle région c'est vrai.
Êtes vous déjà allez en Corse ? Si non je vous le conseille c'est une ile a visiter,  ca en vaut vraiment le coup. Le Mont-Saint-Michel c'est l'un des endroits a visiter aussi.
Finalement la France est quand même dépourvu de beaucoup de lieux et monuments a visiter.

C'est comme le vélo ca ne s'oublie pas et rassurez vous, même moi qui suis Française, il m'arrive de faire des fautes dans certaines prononciations de mots voir même de me planter de mots.

   

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Première rencontre (Gaëlle Cooper) Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre (Gaëlle Cooper) Première rencontre (Gaëlle Cooper) Empty23rd Avril 2015, 21:01





Première rencontre

Feat : Gaëlle Cooper

Maura et sa voisine se trouvaient encore en face de chez elle. Le temps passait et Maura avait maintenant peur de déranger, c'était bien une des premières fois qu'elle parlait à une inconnue pendant autant de temps. Mais contrairement à ce qu'elle pensait, c'était agréable et ça lui faisait du bien. Elle se re concentra sur les paroles de la jeune femme qui discutait des photos.

Beaucoup de gens étaient capable de fabuler. Toutes les personnes qui connaissaient la médecin légiste savait qu'elle disait la vérité, si elle disait qu'elle avait vu telle ou telle chose. Maura Isles ne pouvait pas mentir. Par contre pour les autres, elle-même pouvait se trouver dans les personnes ayant du mal à croire les autres. Elle faisait aussi partie des personnes où il fallait une preuve pour qu'elle y croit vraiment. Elle se souvient de Frost qui lui avait parlé d'un gars fou dans une rue. Elle avait refusée de le croire jusqu'au moment où il lui avait montré une photo. Mais ce n'était pas dans le cadre d'une enquête et il avait prit une photo lorsqu'il n'était pas en service. Elle regarda perplexe la jeune femme et finit par lui dire :


- Avant la parole des gens avait de l'importance dans ce genre de cas. Maintenant ça ne vaut plus rien du tout. Moi-même, je fais partie de ces gens. J'ai besoin de preuves pour y croire. Et d'habitude, il n'y a pas que les chefs qui pensent que nous fabulons... Il prend des photos pendant qu'il est service ? C'est légal ça ici ? Ce n'est pas dangereux pour sa place ?

Elles parlaient ensuite du métier qu'elle faisait. Et la jeune femme n'était pas dégoutée par le fait qu'elle travaillait sur les morts. Maura aimait son métier, c'était la chose qu'elle aimait le mieux même si ce n'était pas facile parfois. Jane disait que ce que pensaient les autres n'étaient pas important mais pour Maura bien, car beaucoup d'hommes ont refusés une relation avec elle, tout ça parce qu'elle était médecin légiste. Elle souffrait parfois de cela.

- Oui, même si moi je traine plus souvent du côté de la morgue. Parfois cela arrive que je monte à l'étage pour apporter des résultats de test ou apporter des réponses médicales sur certaines pathologies dont souffraient la victime. Dans les labos je ne passe pas encore, mon assistant y passe beaucoup plus souvent donc je ne connais personne de là-bas. Il s'appelle comment sans indiscrétion ?

Elle était donc flic. C'était quelqu'un de la maison. Cela faisait bizarre à Maura car à Boston, ses voisins n'étaient pas dans la police. Celui à gauche travaillait dans une supérette, sa femme était institutrice. Celui de droite : vétérinaire et sa femme ne travaillait pas. Elle se demandait si beaucoup de voisins ici étaient dans la police ou travaillait comme médecin. Elle regarda son interlocutrice, qui haussa les épaules. Elle l'écouta souriant de ces paroles. Maintenant Maura était belle et bien rassurée. Elle osa demander :

- Il n'y a que nous qui travaillons dans la police ou il y a d'autres personnes? Pour voir si ça me changera de Boston, j'avais de tout : femme au foyer, instituteur, vétérinaire, coiffeuse mais aucun médecin ni policier. Par contre il n'y avait aucun criminel...

Dit-elle en souriant. Elles discutèrent après de la France, pays que Maura adorait. Si elle n'avait pas fait médecin ici, elle aurait probablement en Europe afin de trouver un travail. Elles parlaient de la Bretagne, du Mont Saint-Michel, de Paris. Des villes qui faisaient rêvés la jeune femme. Elle se dit que si elle devait partir en vacances et partir en France, elle demanderait conseil à la jeune femme. Elle parla pour finir de la Corse. Endroit bien sur qu'elle avait déjà entendu parlé mais où elle n'avait jamais mit les pieds. Elle lui dit :

- En Corse ? Pas que je m'en souvienne. Mais j'ai déjà vu beaucoup d'images et c'est superbe. Petite j'étais friande de montagne, je faisais du ski mais j'ai du arrêter. Là-bas, il y a surement de belles pistes aussi ? Puis niveau shopping c'est le pied là-bas aussi...

Pour la langue, Gaëlle lui disait que c'était comme le vélo, ça ne s'oubliait pas. Elle était française d'origine et pourtant elle faisait des fautes dans certaines prononciations de mots ou de se tromper. Elle haussa les épaules et sourit.


(c) Codage by FreeSpirit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Première rencontre (Gaëlle Cooper) Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre (Gaëlle Cooper) Première rencontre (Gaëlle Cooper) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre (Gaëlle Cooper)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahalo Ohana Hawaï :: This is real :: Archivage de Sujets :: Archives RP NYPD-