Mahalo Ohana Hawaï


 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Empty
MessageSujet: Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Empty1st Octobre 2016, 13:38


Beth & Ellie


Ellie devait faire la rencontre de la prof d’un jeune dont elle s’occupe en tant qu’éducatrice. Ce garçon s’appelait Sam, il montrait depuis quelques temps des signes d'agressivité parmi les autres jeunes qui fréquentent le “Balrog Boxing Club”. Cela peut servir dans une salle de boxe, mais lui dispensait son agressivité en dehors du ring, ce qui n’était pas très malin et loin de plaire à Ellie. Sam avait connu ce qu’il y a de pire dans ce quartier, la drogue. Lui n’était pas dépendant, mais sa mère si l’était. Son père était mort en prison, il y était pour tout un tas de malversation, trafics, crimes et autres délits majeurs. Sam avait donc la charge de ces deux petites sœurs, des jumelles. Ellie savait que Sam ne ferait jamais de mal à ses princesses, mais ce n’était pas le cas de l’assistance publique qui lui tournait autour et qui n’attendait qu’une erreur de la part du jeune ado de 16 ans.

Avec toute cette pression, les notes scolaires de Sam étaient catastrophiques et s’il venait à être renvoyé, l’assistance publique ne ferait qu’une bouchée de lui et ses sœurs. Ellie connaissait que trop bien ce système et il était hors de question pour elle de les voir être séparés. Sam lui avait parlé d’une prof qui continuait de le soutenir, malgré ces sautes d’humeur. Cette femme était son dernier rempart avant l’exclusion et Ellie devait au plus vite la rencontrer. Prenant contact par téléphone avec elle via Sam, elles conclurent d’un tête-à-tête chez le domicile de la prof. Ellie trouvait ça bien. Elles pourraient ainsi discuter tranquillement plutôt que dans un café New-Yorkais bruyant. Mais quand elle reçu l’adresse par sms, Ellie écarquilla les yeux de surprise. Richmond Hill, probablement le quartier le plus riche de l’État de NY. Ellie en avait fait des nausées à l’idée de se retrouver aussi intimidé dans ce lieu qui lui était inconnu.

Si ça n’avait pas été pour aidé un de ses protégés, pour sûr qu’elle aurait tout annulé. Elle pris donc la route pour ce quartier situé en extérieur de la ville, dans sa petite citadine rouge. Remontant la rue, les yeux ébahis par toutes ces magnifiques demeures, elle pila en s’arrêtant devant le numéro indiqué sur le sms. Elle en était bouche bée, certes la maison n’était pas la plus magnifique du coin, mais putain qu’est ce qu’elle était belle. Pardonnez moi l’expression, mais c’est comme ça qu’elle aurait qualifié. Ellie sorta de sa voiture la laissant garé sur le trottoir en face de la maison, après avoir vérifié bien trois fois qu’elle était autorisée à la laisser-là. Elle voudrait pas se la faire enlever.

Elle verrouilla sa porte et avança dans l’allée. Ellie avait fait un effort vestimentaire, elle avait enfilé un Jean et une veste légère blanche sur un t-shirt ultra slim noir. Oui bon c’est pas encore ça, mais ça change de son jogging et son sweat à capuche, non ? Elle arriva devant la porte et frappa. Au moment du troisième coup, elle se figea. Qu’elle était le prénom de la jeune femme ? Elle commença à fouiller ses poches, elle l’avait noté quelque part.

- C’était Be.. quelque chose. Béatrix, non ? Bérénice, mais non bon sang… fulmina-t-elle dans son coin contre elle même. Be...Be… AHH..

Et la porte s’ouvrit...




Dernière édition par Eleonor Evenwood le 1st Octobre 2016, 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Empty
MessageSujet: Re: Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Empty1st Octobre 2016, 18:24






Eleonor Evenwood - Bethany Malloy
“ Une roturière aux pays des seigneurs”



Je connais très bien ce jeune homme dont Ellie, la femme que j'ai pu avoir au téléphone, m'a parlé. Je ne l'ai jamais forcé à me parler mais je l'ai laissé faire si il en ressentais le besoin. J'ai bien vu que ses notes chutaient, ce qui a bien fais rire ses camarades de classe. Cela n'a fait que confirmer mon soupçons, que ça ne va pas chez lui. C'est après la fin du cours qu'il m'en a brièvement parler. J'étais restée pendant plus d'une heure à l'écouter, à essayer de le conseiller du mieux que je pouvais malgré que je ne puisses pas l'aider comme je le voudrais. Si ça n'en tenais qu'à moi, il serait déjà chez moi avec ses soeurs mais malheureusement, je ne peux pas. Depuis que je suis au courant, même que très brièvement, je ne le lâche pas. Il me sait présente pour lui à chaque fois qu'il en a besoin. L'appel d'Ellie, l'éducatrice et la propriétaire d'un club m'a énormément rassurée, je ne suis pas la seule à m'en faire pour ce garçon. On a donc finalement convenu à un rendez vous pour en parler, pour voir ce qu'on pourrait faire pour lui. Après tout, je ne suis pas seule et ça change déjà beaucoup pour lui.

L'heure du rendez-vous approchait, et ne voulant pas l'accueillir sans rien faire, j'avais acheté des biscuits à manger avec du café ou un thé. Du café est prêts et je peux faire du thé si Ellie en veux. D'autres boissons sont au frais. J'ai également fait des cookies et des cupcakes histoire de m'occuper en attendant son arrivée, ils auront au moins le temps de refroidir un peu. J'aime pouvoir préparer des pâtisseries lorsque je sais que quelqu'un vient chez moi.

Malgré l'apparence de ma maison, je ne suis pas la plus riche du quartier non plus et je n'aime pas exhiber mon argent aux yeux de tous. Je n'ai pas braquer une banque pour me payer cette maison, j'ai tout simplement travailler et je n'achète que ce qu'il me faut, je n'aime pas avoir des affaires en superflus. Il faut dire que ce n'est pas très pratique lorsqu'on voyage comme je l'ai fais et comme j'espère le faire encore d'ici quelques temps. J'ai juste appris à ne pas être dépensière et à savoir ce que je veux, à faire des choix. J'ai conscience que je ne vis pas dans le quartier le plus pauvre du coin, mais ça ne m'empêche pas de ne pas être riche au point de ne pas savoir quoi faire de mon argent. Il faut dire que je suis plutôt simple comme femme, pas toujours ce que sont les gens à l'heure actuelle une fois qu'ils ont de l'argent.

En entendant qu'on frappe à la porte, je pars ouvrir et sourit lorsque je la vois. Je ne sais pas, je l'imaginais plus masculine mais je suis agréablement surprise par ce qu'elle dégage.

Ellie? Entrez donc et installez-vous, j'ai préparer deux ou trois petites choses pour votre arrivée, j'espère que vous avez faim.

Sur ces paroles, je me décale pour la laisser entrer chez moi.

par humdrum sur ninetofive





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Empty
MessageSujet: Re: Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Empty1st Octobre 2016, 20:28


Beth & Ellie


Continuant de s'énerver toute seule à cause de sa maudite mémoire qui sans arrêt lui joue des tours, elle entendit la porte s'ouvrir. Elle reprit son calme pour pas paraître comme complètement cinglé dès la première impression. Mais cela arrivera tôt ou tard comme la plupart du temps avec les personnes qu'elle rencontre. La porte s'ouvrit sur une très jolie demoiselle. Elle n'en doutait pas vu le quartier qu'elle habitait, dans la tête d'Ellie tout le monde ici devait être canon et bien sous tous rapports. Elle invita Ellie à entrer. Cette dernière la remercia en souriant et en lui faisant un signe de tête affirmatif, quand elle lui demanda si s'était bien la personne qu'elle attendait. Ellie entra sans décrocher un mot, elle passa timidement et rapidement pour ne pas encombrer l'entrée et la fermeture de la porte.

La maîtresse de maison la mit très vite à l'aise. Elle lui aurait dit "faite comme chez vous" que ça aurait signifier la même chose. Cette décontraction se répercuta sur Eleonor et l'aida à se détendre.
Je vous remercie, vous êtes gentille.
Elle avança dans la demeure, gardant son sac à main très banale dans les mains devant soi. Elle continua de la suivre et remarqua toutes les préparations qu'elle avait fait.
Mon dieu, vous avez préparé tout ça ? Vous n'espérez pas que j'en avale ne serait-ce que la moitié ?
Elle lui sourit, un peu moins timidement que la première fois. Elle resta au milieu du salon, ne sachant pas où Beth voudrait s'installer. Mon dieu, il y avait tellement de possibilité où s'asseoir.
Je suis navré, vous allez me trouver bête, mais j'ai oublié votre prénom. Je sais que ça commence pas un "B", non ?




Dernière édition par Eleonor Evenwood le 29th Octobre 2016, 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Empty
MessageSujet: Re: Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Empty1st Octobre 2016, 23:32






Eleonor Evenwood - Bethany Malloy
“ Une roturière aux pays des seigneurs”



Comme on me l'a toujours dis, il ne faut pas se fier aux apparences. Ce n'est pas parce que quelqu'un a une belle maison qu'il a la vie de rêve parfaite comme on l'imagine lorsqu'on est enfant, loin de là. Avoir une belle maison n'empêche pas les soucis et l'argent non plus. Non, la maison te donne juste un toit au dessus de ta tête et l'argent donne l'assurance de pouvoir manger, mais en dehors de ça? Cela ne vaut rien. Ce n'est pas parce que j'ai une maison assez jolie que ma vie est magnifique, loin de là. J'ai aussi souffert, j'ai aussi eu mes hauts et mes bas, mais je fais avec. Comme tous le monde, allons nous dire.

J'ai toujours fais mon possible pour mettre les gens à l'aise, je trouve ça plutôt gênant lorsque deux personnes dois discuter et que quelqu'un est mal à l'aise, ça a souvent tendance à me mettre également mal à l'aise et vive le silence glacial qui règne dans ce cas là. Non, c'est dans mes habitudes de faire mon possible pour mettre les gens à l'aise. C'est toujours plus agréable à mon goût.

C'est normal, ne vous en faites pas pour ça!

Tout étant posé sur la petite table du salon, c'est plus convivial pour discuter et manger un peu si l'envie s'en fait. Je ris lorsqu'elle me fait bien comprendre que j'ai préparer beaucoup. Bon, c'est vrai que j'aurais peut-être du préparer un peu moins mais je préfère toujours faire trop en quantité que pas assez.

Ne vous en faites pas, vous mangez ce que vous mangez. Ne connaissant pas vos goûts, j'ai essayer de varier un peu histoire d'être certaine que quelque chose vous plait. Allons nous installer sur le sofa si vous voulez bien?

Je joins ensuite mes paroles à mon geste et rejoins le sofa sur lequel je m'installe. Elle me demande ensuite mon prénom, je ne peux pas lui en vouloir. Je suis habituée à devoir mémoriser beaucoup de prénom. Je lui souris pour la rassurer.

Oh mais ne vous en faites pas pour ça, il n'y a aucun problème. Oui, mon prénom commence bien avec un B, je m'appelles Bethany mais on m'appelle très souvent Beth.

par humdrum sur ninetofive





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Empty
MessageSujet: Re: Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Empty2nd Octobre 2016, 00:44


Beth & Ellie


C'est tout à fait juste. On dit que l'argent contribue au bonheur, mais en aucun cas il le fait de toute pièce.

Ellie la regarda installer toutes les petites sucreries sur la table du salon. Ellie était émerveillée, cette femme était une vraie reine du logis. Et dire qu'elle travaillait également, c'était une femme moderne capable d'avoir un travail à plein temps et avoir encore du temps pour rendre sa maison correctement bien entretenue et pouvoir même cuisiner.

Eleonor ne voulait pas être désagréable en remarquant qu'il y avait beaucoup à manger. Elle a trouvé ça très gentil de sa part d'avoir passé autant de temps à cuisiner juste pour elle. Si elle n'était pas rassurée par les sourires de Beth, elle en serait toute gênée.

Beth la rassura, elle n'aura qu'a mangé ce qu'elle désire. Ellie lui sourit de nouveau. Oh Eleonor n'est pas difficile surtout en matière de sucrerie. Et tout ça lui semble très appétissant. Même si elle était ici pour une histoire sérieuse, rien ne l'empêchait de mêler l'utile à l'agréable. Elle accepta l'invitation à s'asseoir par un nouveau sourire. Elle s'installa à côté de Beth, elle croisa ses mains entre ses cuisses après avoir déposé son sac sur le côté du sofa. Elle garde son sourire surtout quand Beth lui en retourne un de rassurant. Cette instit' est vraiment une perle.

Quand elle lui dit son prénom elle fit un signe de tête, pour lui faire comprendre qu'elle s'en souvient maintenant. Bon, même si c'est un peu tard, espèce de cruche.
B-E-T-H-A-M-Y épelle-t-elle en comptant sur ses doigts le nombre de lettre. J'en avait une sur sept, ce n'est pas si mal. En tout cas, c'est très jolie. J'aime beaucoup aussi le diminutif. Il faut dire que j'en ai l'habitude aussi, la plupart des gens m'appelle Ellie. Comme vous l'avez fait tout à l'heure.
Elle jeta un coup d’œil autour d'elle.
Vous avez une très jolie maison, très accueillante. Vous vous plaisez dans ce quartier ?


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Empty
MessageSujet: Re: Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Empty2nd Octobre 2016, 17:42






Eleonor Evenwood - Bethany Malloy
“ Une roturière aux pays des seigneurs”



C'est exactement ça, l'argent n'est qu'une monnaie d'échange contre des ressources donc on a besoin mais ça ne permet pas aux gens d'être heureux seulement grâce à ça. Par exemple, quelqu'un de riche peut très bien être malheureux car elle est seule, mais quelqu'un avec des moyens plus restreints et entouré de sa famille peut-être heureux. Tout dépend de la situation dans laquelle on vit.

Il faut dire que la maison n'est pas difficile à entretenir étant donné que je ne passe pas énormément de temps ici. Vivant seule et ayant un boulot, je ne dois pas faire énormément comparé à des personnes ayant une famille nombreuses. Et puis, j'aime occuper mes journées lorsque je ne travaille pas. Je suis ce genre de personne qui serait incapable de rester sans rien faire pendant trop longtemps. Le temps de regarder un film, peut-être, mais pas plus.

Ensuite, ce qu'Ellie ne mangera pas, je me ferais un plaisir de le manger. De toute manière, je sais déjà que j'ai un peu exagéré sur les quantités mais je n'étais pas sûre de ces goûts, difficile de vouloir préparer une seule chose lorsqu'on ne connait pas les goûts de la personne qu'on a en face de nous.. Elle peut très bien tous manger ou être très difficile, comment le deviner? Autant se mettre à l'aise, surtout qu'on a beaucoup de points à aborder concernant Sam.

Voyant la réaction d'Ellie lorsque je lui dis mon prénom, je ne peux pas m'empêcher de rire. Non, je ne lui en veux pas et après tout, ce sont des choses qui arrivent à beaucoup d'entre nous. A qui ce n'est jamais arrivé d'oublier un prénom ou de l'écorcher? Personne.

Merci, et ne vous en faites pas. Nous ne nous connaissons pas encore et je n'allais pas vous demander de retenir mon prénom en un appel. Appelez moi Beth, je préfère qu'on m'appelle ainsi et ça sera plus facile pour vous également, je me trompe?

Ellie me parle ensuite de ma maison, me faisant un compliment avant de me demander si je m'y plait.

Merci, c'est vraiment gentil. Je m'y plais oui, mais avec mon boulot, je ne passe pas énormément de temps ici, et encore moins chez les voisins si vous voyez ce que je veux dire.



par humdrum sur ninetofive





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Empty
MessageSujet: Re: Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Empty2nd Octobre 2016, 20:38


Beth & Ellie


Ellie sourit au rire de Beth. Elle ne sait pas pourquoi, mais elle est contente de la voir rire. Oui cela arrive d'oublier un prénom, et pourtant Sam lui avait rappelé plusieurs fois et elle s'était même fait une petite note pour ne pas l'oublier.

Vous savez en temps normal je n'ai pas de problème de mémoire. Heureusement ce n'est pas de mon âge, mais là j'avais beaucoup à penser et bah il m'est sorti de l'esprit. Sur mon téléphone j'avais enregistré votre numéro en tant que "prof de Sam", ça ne m'a été d'aucune aide. Elle rigole doucement à nouveau. Alors j'ai envoyé un sms à Sam pour qui me le rappelle et je l'avais noté sur un bout de papier, sauf que maintenant c'est lui que je retrouve plus.

Elle écoute sa réponse et lui sourit.

Ah bon, vous ne dormez pas chez vos voisins ? En voyant ces jolies baraques, je pense qu'elles doivent avoir de confortables lits. Si j'étais à votre place, je m'infiltrerais dans chaque maison pour tester les lits, comme une Boucle d'Or des temps modernes. Ça marche encore mieux parce que Beth est blonde.

Elle rit puis reprend son sérieux.

Bon, si on en venait à notre problème. Qu'est ce que Sam vous a raconté sur sa situation ?


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Empty
MessageSujet: Re: Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Empty2nd Octobre 2016, 22:29






Eleonor Evenwood - Bethany Malloy
“ Une roturière aux pays des seigneurs”



En même temps, à quoi cela servirait-il que je commence à lui hurler dessus parce qu'elle a oublié mon prénom? De un, ça ne l'aiderait pas à s'en souvenir pour la prochaine fois. De deux, ça m'est déjà arrivé aussi d'oublier le prénom d'un élève, surtout à la rentrée. De trois, je ne vais pas en mourir ou en faire un drame. Elle sait qui je suis pour Sam, c'est le principal de l'histoire et c'est pour lui qu'on cherchait à se voir.

En même temps, il m'est souvent difficile de mémoriser un prénom si je n'y associe pas un visage avec. Etant donné que nous nous sommes jamais vues, il vous est peut-être également difficile de retenir un prénom sans jamais avoir vu la personne. Ou alors vous avez tellement essayer de le retenir que ça vous a plus aider à l'oublier qu'à le mémoriser. Pleins de possibilités sont possibles. Dans tous les cas, ne vous excusez pas pour ça, d'accord? Ce sont des choses qui arrivent aux meilleurs d'entre nous.

Elle rit lorsqu'elle me demande si je dors pas chez mes voisins, et lorsqu'elle m'associe en sous-entendu à boucle d'or. Enfin, je préfère être associé à boucle d'or plutôt qu'à la phrase courante "Les blondes n'ont aucun cerveau" ou une phrase similaire à celle là.

Non, jamais. Pour être sincère, je ne sais même pas encore qui sont mes voisins, pour dire à quel point je passe du temps dans le quartier. Je suis soit au boulot, soit ici... Ma vie est passionnante, n'est-ce pas? Dis-je avec une pointe d'ironie avant d'enchaîner. Si ça vous fais plaisir, je vous laisserais essayer le mien. Vous verrez que les apparences sont parfois trompeuses...

Ellie reprend son sérieux, j'en fais donc de même. Il est vrai qu'on a pas convenu à se voir pour se coiffer les cheveux, rire, manger, regarder un film et se faire une soirée pyjama.

Il m'en a parlé mais il est resté très bref dans ses paroles. Il est resté après un cours pour m'en parler. Ses camarades de classes trouvent ça drôle de se moquer. Je ne me gêne pas pour les sanctionner mais j'ai compris qu'il y avait quelques choses en voyant ses notes baisser. Je sais que Sam est un enfant intelligent...

par humdrum sur ninetofive





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Empty
MessageSujet: Re: Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Empty3rd Octobre 2016, 01:19


Beth & Ellie


Cela pouvait passé pour des excuses, mais Ellie est comme ça elle passe son temps à se justifier. Cela doit remonter à un traumatisme à l'enfance, enfin c'est ce qu'un psy lui dirait. Ou bien tout simplement elle aime raconter sa vie et pour ça nul besoin de consulter à thérapeute, ou alors la moitié de la gente féminine de la planète devrait se faire soigner. Enfin maintenant qu'elle l'a rencontrée ça semblerait impensable pour Ellie de l'oublier à nouveau. Comment oublier un si jolie prénom porté par un si jolie visage. Cela serait impossible à envisager.

Ça marche ! dit-elle en hochant la tête. Vous savez, le meilleur moyen maintenant pour ne pas que je l'oublie à nouveau serait de pouvoir passé du temps avec vous, lança-t-elle avec un clin d’œil furtif. Disons au moins trois fois par semaine, je pense que ça sera suffisant. Si vraiment je l'oublie par contre là il faudra vraiment que je consulte un médecin.

Ellie ne pourrait jamais penser ça de Beth. Elle est professeur de littérature, cela est déjà dix fois plus "intelligent" qu'Ellie, enfin de la façon dont elle envisage l'intelligence. Elle semble aussi cultivée et brillante, comment pourrait-elle penser ça d'elle.
Elle l'écoute parler de ses voisins. C'est sûr que profiter de son chez-soi est compliqué quand on travaille beaucoup. Pas de temps pour jardiner, pas de temps pour bricoler ou décorer. Cela doit être décourageant de travailler pour avoir ce qu'on veut et ne même pas pouvoir en profiter à cause justement de son travail, tout ça est tristement paradoxale.

On a tous son train-train quotidien à soi. Cela ne fait pas de votre vie quelque chose de non passionnant. Vous aimez votre travail ? Elle sourit face à la proposition d'essayer son lit. Vous ne devriez pas faire ce genre de proposition avec moi, je pourrait me laisser tenter. Elle avait dit ça sous le ton de la plaisanterie, pour preuve elle en rigole pour ne pas faire de frayeur à Beth. Mais au fond d'elle, quelque chose d'autre se réveillait à peine, pour l'instant. Quelque chose qui n'avait rien à voir avec une simple plaisanterie.

Une fois le sérieux repris. Elle écoute attentivement le discours de Beth. Elle semble avoir bien cerné le profil de Sam bien qu'elle semble ne pas connaître toute l'histoire. Je suis également soulagée d'avoir une autre personne qui m'aide dans cette affaire. Surtout que Beth n'est pas quelqu'un de l'assistance publique ou du centre pour jeune. C'est une de ses prof, c'est une autre forme de figure d'autorité qui pourra peut-être faire ce que je n'ai pas arrivé à faire avec le jeune ado.

Oui, il l'ai vraiment beaucoup. Sa situation est loin d'être simple pour lui, vous savez. Sa mère est accro aux médocs et son père est mort en prison. C'est lui doit s'occuper de ses sœurs jumelles, elles ont douze ans. Sa mère est une vraie peau de vache je la déteste. Elle ne veut pas entrer en désintox et refusent que les petites passent du temps dans ma salle de boxe. C'est véritablement elle le cœur du problème. Si elle acceptait de faire sa désintox, je pourrait convaincre l'assistance publique que Sam peut gérer ces études et ses sœurs. Je me porterait garante de leurs sécurités et leur mère ne pourra plus m'enpecher de m'occuper d'elles quand Sam étudie.

Elle se gratte la tête. Le second problème vient des études, s'il est renvoyé il perdra la confiance de l'assistance publique et ils seront séparés. Vous savez, il a un incroyable don pour le dessin. Il m'a fait des supers croquis noir et blanc de ma salle, c'est magnifique. Mais il refuse de l'assumer et n'a pas le temps de s'y consacrer. J'ai besoin d'aide pour le convaincre qu'il est vraiment doué et le pousser à se lancer dans des études artistiques. Je peux compter sur vous ?


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Empty
MessageSujet: Re: Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Empty7th Octobre 2016, 20:28






Eleonor Evenwood - Bethany Malloy
“ Une roturière aux pays des seigneurs”



A moi aussi, il m'arrive parfois d'exposer ma vie en long, en large et en travers. Il m'arrive même de ne pas m'en rendre compte, pour dire à quel point. Pourtant, je suis de nature discrète et à ne pas trop en dévoiler même si j'estime être quelqu'un de bien. J'ai aussi ce sentiment de vouloir m'excuser tous le temps, pour tout et pour n'importe quoi et même quand je n'ai pas à m'excuser. On va dire que cela fait de moi celle que je suis, je ne vois pas d'explication particulière à mon acte de toute manière.

Elle me propose en sous entendu de se voir un peu plus souvent. Peut-être pour Sam, peut-être pas, qui sait? Après tout, je ne sais même pas si elle propose réellement qu'on se voit, même si cela me tenterais bien. Rien qu'à première vue, je dirais qu'on a plus en commun qu'on pourrait le deviner ainsi. Ah oui? En passant du temps avec moi? Je pense que ça pourrait se faire, même trois fois par semaine. Je trouve toujours du temps quand j'en ai l'envie, ou du moins, j'essaie. Pas besoin de médecin, vous y arriverez et j'en suis certaine.

Pourtant, je ne m'estime pas particulièrement comme étant intelligente. Je dirais simplement que malgré toutes les embûches qui ont pu passer en travers de mon chemin, j'y suis parvenue avec beaucoup d'effort et de boulot. Ce boulot était ce que je voulais par dessus tout, mais je voulais aussi voyager. J'ai su faire les deux, et je n'en demande pas plus. Je suis satisfaite et heureuse ainsi, même si je pense que je pourrais être bien plus heureuse que je le suis à l'heure actuelle. Contre toute attente, j'ai bossé pour avoir ce que je voulais.

J'aime mon boulot, oui. Je n'ai pas pris le premier métier qui me passait sous la main. C'est ce que je voulais, j'ai bossé ailleurs avant mais je ne me plaisais pas autant qu'ici. En plus de ça, je recommence plus ou moins ma vie là où personne ne me connait, ni moi ni mon vécu d'ailleurs. Et vous, votre métier vous plait? Je ris face à la réponse d'Ellie. Oh mais laissez vous tenter alors, si il ne faut que ça! Je remplace ensuite l'une de mes mèches de cheveux derrière mon oreille tandis que je ne quitte pas Ellie du regard.

J'aurais été incapable de laisser tomber Sam, ou Ellie qui à le même but que moi, c'est à dire de l'aider. Je ne sais pas si j'aurais été capable de le faire seule, mais à deux, je suis certaine que nous allons arriver à le tirer des ennuis. Quitte à passer par des moyens plus compliqué que d'autres. Du côté scolaire, je saurais gérer. Je vais motiver Sam comme je le peux, je l'aiderais et lui donnerais des cours particuliers pour pouvoir l'aider à s'en sortir, dans toutes les matières où il est en difficultés. Après, j'ai l'air douce et gentille, je le suis d'ailleurs, mais je sais me montrer persuasive quand il l faut.

Je sais qu'il vit des choses difficiles chez lui et je sais également qu'il s'occupe seul de ses deux soeurs jumelles. Si ça n'en tenais qu'à moi, je les aurais accueillis tous les trois ici jusqu'à ce que leur mère se décide enfin à aller en centre de désintoxication. Elle a du mal à admettre qu'elle a un problème, mais ce n'est pas que pour elle qu'elle devrait y aller. Elle devrait y aller pour ses enfants aussi, ils sont jeunes et ils ont besoin d'elle. Vous voulez que j'essaie de lui parler? Peut-être qu'elle m'écoutera...

Je souris ensuite à Ellie. Pour les études, je vais gérer ça, d'accord? Je lui donnerais des cours particuliers dans les matières où il est en difficultés, je vais le rebooster et lui redonner confiance en lui si j'y arrive. Je ne veux pas le laisser tomber. Je m'en occuperait jusqu'au bout si il le faut, mais il doit accepter mon aide pour ça. J'espère qu'il le fera. J'ai vu vaguement ses talents en dessin, oui. Je sais qu'il est doué et intelligent. Vous pouvez bien évidemment compter sur moi.


par humdrum sur ninetofive





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Empty
MessageSujet: Re: Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Empty8th Octobre 2016, 01:47


Beth & Ellie


Oui, Ellie proposait bien à Beth de se voir un peu plus souvent. Comme il va de soit qu'elles seront amenées à se revoir pour le cas de Sam, la proposition d'Ellie portait plus sur un aspect personnelle. Et donc elle non plus ne serait pas contre de la revoir dans d'autres circonstances et pour faire des choses plus sympathiques.

Même si Beth n'est pas un génie, pour Ellie la moindre personne un tant soit peu cultivée ou diplômée est comme Stephen Hawking. Elle est comme ça... elle monte les petits gens sur un piédestal. Elle l'écoute parler de son travail, la blondinette en semble ravie. Elle lui sourit en la voyant épanouie dans son boulot, c'est quelque chose d'important de l'être. Ellie voulu rebondir sur la mention du passé de Beth, mais celle-ci lui retourna la question. Alors elle préféra revenir sur ce sujet plus tard, quand elles seront plus proches et se connaîtront mieux. Si cela arrive...

Moi ? C'est difficile à dire. Je n'ai jamais eu de vrai vocation. La vie s'est chargée à ma place de me choisir mes combats. Quand j'ai abandonnée la boxe, je suis rentré chez moi et j'ai pris conscience de ce qui se passait dans mon quartier natal. Alors j'ai décidé de faire la seule chose que je pouvais faire, apprendre la boxe. Je ne peux pas dire que je l'aime pas car c'est la seule chose qui me fait me lever le matin, mais je peux pas dire que je l'aime car je ne connaît que ça. Disons, que c'est comme une obligation. Mais une obligation qui m'apporte plus qu'elle ne me prends. Si je venais à être obliger d'arrêter, je crois que j'en mourrait. C'est assez étrange comme condition. Son regard sur elle et sa remarque l'intimident, elle préfère tourné la tête en rougissant.

Heureusement, elles abordent le cas qui les a réuni, Sam. Ça lui permet de perdre un peu de couleur et de reprendre ses esprits. Beth a l'air très concerné par le cas de Sam. Cela fait plaisir à Ellie. Fini la solitude dans ce combat et elle pense sincèrement qu'elle ne la laissera pas tomber. La situation est plus urgente que compliquée. C'est le temps qui leur fait défaut dans ce cas. Sam doit remonter ses notes au plus vite et sa mère doit entrer en désintox. Beth se propose justement d'aller en parler avec la concernée. Ellie n'y voit pas d'objection. Elle espère juste que l'attitude de cette femme ne la désespéra pas.

Bien sûr, vous pouvez aller lui parler. Vous êtes surement la seule à pouvoir lui faire entendre raison. Seulement si vous n'y arriver pas, ce n'est pas grave. Enfin je veux dire... je ne voudrais pas que vous vous en vouliez après ça. Je vous donnerai son adresse. Vous devriez informer Sam avant d'aller la voir, ça lui fera plaisir de voir quelqu'un d'autre se démener pour lui. Ça lui redonnera confiance.

Elle veut se charger également des études de Sam. Ellie lui fait entièrement confiance c'est la mieux des deux pour gérer ça puisqu'elle est son professeur. Elle hoche un oui de la tête en guise d'approbation. Je suis déjà sur lui quand il passe un peu de temps dans ma salle. Je le pousse à faire ses devoirs et j'éloigne les filles qui pourraient le déranger. Elles sont toutes là à lui demander des portraits d'elles. C'est bien pour son don du dessin, mais je lui répète de se pousser aux études, pour qu'il puisse un jour profiter pleinement de ses talents. C'est un équilibre que j'ai du mal encore à trouver. Le pousser à étudier ou à dessiner. Alors si vous pouviez vous charger des devoirs, il pourra se concentrer sur ses dessins quand il est avec moi et mes autres protégées.

Elle s'arrête une seconde de parler.

Je sent du café, vous en avez fait ? S'il n'est pas trop fort, j'en veux bien une tasse s'il vous plaît. C'est ça le problème quand on parle, on se déshydrate vite. Elle rit.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Empty
MessageSujet: Re: Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Empty8th Octobre 2016, 11:42






Eleonor Evenwood - Bethany Malloy
“ Une roturière aux pays des seigneurs”



Je ne demanderais pas mieux que de revoir Ellie dans un autre contexte, pour des choses plus personnelles et plus joyeuses que le cas difficile d'un élève qu'elle comme moi ne voulons pas laisser tomber comme l'a fait sa mère. Qui sait, Ellie et moi pourrions devenir amies au fil du temps? Nous pourrions faire des choses plus agréables toutes les deux, comme s'amuser un peu ou peu importe. Après tout,on verra au moment venu, nous n'en sommes pas encore là.

Ellie aura tendance à surestimer les autres alors que moi, et bien... J'ai plus tendance à me sous-estimer, comme quoi, nous n'avons pas tous le même point de vue. Heureusement, d'un côté. Je m'ennuierais si tous le monde se ressemblait. J'aime avoir des points communs et des différentes avec les gens que je côtoie au quotidien. Parfois, ça me permet de changer mon point de vue sur certaines choses. Quant à mon boulot, j'ai toujours eu comme optique de vue qu'il se fera presque jusqu'à la fin de notre vie, et que dans ce cas, autant prendre un boulot qui nous plait et qui nous permet de nous épanouir.

Ellie me parle ensuite de sa vie, je l'écoute avec attention. J'ai toujours estimer que l'écoute de l'autre est une chose importante dans une amitié ou n'importe quel lien, mais aussi dans la communication en général. Je déteste les gens qui racontent leur vie alors qu'ils n'écoutent pas ce qu'on a à dire. Je suis un peu compliquée sur les bords, mais j'ai toujours été ainsi, je ne sais pas pourquoi ni comment. Sûrement mon éducation..

On a pas toujours l'occasion de choisir ce que nous voulons, malheureusement. Je me rends compte que j'ai eu beaucoup de chance de pouvoir choisir ce que je voulais alors que d'autres n'ont pas eu cette chance. Pourtant, vous vous êtes accrochée à ce que vous faites et c'est merveilleux pour ces jeunes qui cherchent parfois un endroit où se réfugier, comme Sam. J'espère que vous vous rendez compte du bien que vous pouvez faire à ces jeunes, même si il existe toujours des cas particuliers.

Je pense également que je ne serais plus seule pour gérer Sam du mieux que je le peux, et que c'est surtout mieux pour lui d'avoir plusieurs personnes à ses côtés pour pouvoir l'aider sur les domaines où il a besoin. Là, c'est surtout pour ses cours et pour sa mère. Seulement, il nous manque du temps et nous n'avons donc pas le temps de trainer pour nous lancer. Si nous voulons y arriver, c'est la meilleure chose à faire. Dès demain, j'irais voir sa mère et je m'occuperais de Sam après les cours. Il peut même faire venir ses soeurs, si ça l'arrange pour ne pas les laisser à sa mère. Je me ferais un plaisir de les occuper pendant que je donnes des cours particuliers à Sam.

J'irais demain, si vous savez m'envoyer son adresse par SMS ou alors me l'écrire. Je ne vais pas traîner. Rassurez-vous, je me montrerais convaincante. Je pense que si elle n'ouvre pas les yeux après notre discussion, c'est soit qu'elle est aveuglée par son problème, soit qu'elle va y réfléchir. Je préférerais la seconde option mais je ne peux malheureusement pas décider à sa place. Il sera informer, ne vous en faites pas. Je ne ferais pas ça dans son dos.

Certes, comme tous le monde, il existe des matières où j'étais moins douée que d'autres lorsque j'étais encore étudiante, mais ce n'est pas si loin pour moi. J'étais bonne élève, je pense pouvoir l'aider dans les matières où il a besoin d'aide. Ellie se chargera de lui laisser un temps pour souffler et je m'occuperais de l'aider dans ses cours, de lui faire faire ses devoirs et de vérifier si c'est correcte. Si ses réponses ne le sont pas, je lui expliquerais ses erreurs, c'est tout simple dit ainsi. Il y a du boulot, mais je pense qu'à deux, nous allons y arriver.

Je le ferais passer ici tous les jours après ses cours pour l'aider dans ses devoirs et dans ses cours. Je lui dirais que si il souhaite faire venir ses soeurs jumelles pour le rassurer, je les mettrais à l'occupation avec des jeux de société ou des dessins, peu importe. Je sais m'occuper des enfants et des jeunes alors si il ne faut que ça pour le rassurer, je le ferais. Ainsi, il aura le temps de souffler à la salle de boxe et peut-être même de mettre ses talents à profit, qui sait? Nous allons y arriver. Pas sans effort, c'est certain, mais nous allons y arriver.

Elle me demande ensuite si j'ai du café. J'en avais préparé pour aller avec tout ce qui était mis à disposition pour manger sur la table du salon.

Je n'aime pas boire mon café trop fort non plus. Vous avez de la chance, il est encore tout chaud. Patientez deux petites minutes grand maximum, j'arrive. Ne vous en faites pas, vous ne parlez pas trop.

Je souris et me lève pour aller chercher deux tasses que je remplis de café. Une fois les tasses prêtes, je rejoins Ellie. Je lui en donne une et pose l'autre sur la table avant de me réinstaller.

Et voilà pour vous.


par humdrum sur ninetofive





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Empty
MessageSujet: Re: Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Empty8th Octobre 2016, 17:19


Beth & Ellie


Bien sûr que l'écoute doit être à double sens, c'est la définition même de la communication. Sinon cela s'appelle un discours ou un monologue. Ellie a cette même optique. Les discussions se construisent à deux.

Déjà, vous avez la lucidité de voir votre chance. Vous pourriez vous cacher derrière votre réussite et ne pas poser les yeux sur ceux qui n'en ont pas eu, mais non vous allez quand même vers eux, car vous êtes quelqu'un de bienveillante. Il y a du mérite à être bon quand on a connu que le mal, mais il y en a tout autant à l'être quand on a vécu dans le bien. Elle sourit. J'ai mis du temps à me rendre compte de ce que je donnais à ces jeunes. Mais maintenant, je sais que ce que je fait est utile et bon. Je ne continuerais pas si je ne savais pas ça. C'est ce qui me motive à continuer, savoir que mon action sert à quelque chose. Quand je "perds" un jeune. Pour X raisons, prisons, orphelinat et parfois malheureusement pire, je me réserve un petit rituel. Je prends des nouvelles de ceux que j'ai réussi à aider et ça m'aide à ne pas sombrer. Bon grâce au ciel, ça n'arrive pas tous les jours, sinon les pauvres seraient blasés que je les appelles constamment. Elle rigole.

En espérant que Sam devienne une personne de réconfort pour Ellie et non un cas d'échec supplémentaire.

Oui, oui d'ailleurs je vais vous l'envoyer maintenant, comme ça je n'oublierai pas. Elle sort son téléphone et tape l'adresse qu'elle a enregistré dans le GPS de son portable, elle envoie le sms tout en discutant. Je sais que vous ne ferez pas ça dans son dos. Mais lui dire, lui montrera qu'il peut compter sur vous à présent et pas seulement en tant que professeur. Que vous serez là quoi qu'il arrive car je le vois dans vos yeux, vous serez là pour lui car nous somme fait du même bois. Elle lui sourit en rangeant son téléphone.

Oui pourquoi pas, ça serait formidable. Il pourra passer du temps ici avec ses sœurs, mais pour ça il faudra convaincre sa mère. Il ne faut pas faire ça sans son accord ou ça pourrait aggraver la situation. Elle serait capable de se plaindre à l'assistance publique si on s'occupe de ses filles dans son dos. Je vous l'ai dit c'est une vraie peau de vache, enfin vous verrez ça par vous même, quand vous irez la voir. Oui vous verrez alterner entre dessin et devoir, l'aide à se concentrer. C'est un juste équilibre qu'il faut réussir à trouver, mais en effet, on y arrivera.

Elle lui sourit et pendant l'absence de son hôte, elle récite rapidement un petit bénédicité pour les collations que Beth a préparé. Et oui Ellie est catholique pratiquante. Elle préfère faire ça dans son coin, pour pas déranger Beth. Elle ne veux pas imposer sa foi aux autres. Embrassant sa croix elle la recache dans son décolleté.

Merci beaucoup, dit-elle en prenant la tasse chaude entre ses mains. Savourant cette chaleur. Elle en boit un peu. Il est parfait.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Empty
MessageSujet: Re: Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Empty23rd Octobre 2016, 17:35






Eleonor Evenwood - Bethany Malloy
“ Une roturière aux pays des seigneurs”



Ce qui me gêne surtout, c'est les gens qui interrompe les autres sans aucune gêne, ou qui parlent, parlent et parlent encore en faisant semblant d'écouter ce que l'autre veut dire, tout simplement parce qu'il s'en fiche. Malheureusement, on ne peut pas contrôler ce que les autres font.

Vous savez, j'ai toujours eu de la chance. J'ai eu une famille très présente pour moi, qui ont toujours veillé à assurer que j'ai tout ce dont j'ai besoin et je veux rendre la pareille à quelqu'un. Certaines choses ont été difficiles pour moi aussi, mais je me relève sans broncher et ça s'arrête là, je ne suis pas du genre à m'apitoyer sur mon sort comme si j'étais la personne la plus malheureuse sur terre alors que je sais que ce n'est pas le cas. J'ai un toit, une maison trop grande pour moi seule, de la nourriture dans le frigo, un boulot et en plus de ça, je vis mes rêves. Ce n'est pas le cas de tous le monde alors si je peux aider, je le fais. C'est juste être humaine, pour moi. Son histoire me touche tellement...

Après ce petit déballage de vie venant de ma part, je marque une petite pause pour en revenir à ce qu'elle disait concernant les jeunes qu'elle aident et ceux qu'elle perds. On ne sait jamais de quoi demain est fait, on ne peut pas tout planifier au quotidien et ça peut être effrayant pour certains. J'ai toujours vécu au jour le jour, comme bon me semble sans avoir de compte à rendre à qui que ce soit.

Vous êtes quelqu'un de bien, et ce qu'ils leur arrive n'est pas votre fautes. Certains vont parfois trop loin, mais jamais ce n'est votre faute si vous les perdez, d'accord? Vous aidez les gens, d'une manière ou d'une autre. Gardez contact avec ces jeunes, vous ne vous rendez pas compte que vous êtes peut être celle qui leur a sauvé la vie. Certains sont tellement mal qu'ils en viennent à un point de non retour...

Ca arrive trop souvent à mon goût, surtout que la plupart du temps, les cas n'ont même pas été aidé ou les parents n'ont remarqué que trop tard que quelque chose clochait... Enfin, lorsqu'ils sont là pour les jeunes. Ce n'est pas toujours le cas non plus. Certains ont du mal à comprendre parce qu'ils ne voient pas ce qu'ils vivent au quotidien. La vie n'est pas la même qu'il y a dix ou vingt ans.

Ca me va, j'irais dès que possible et je l'avertirais avant d'y aller. Je lui ai fais la promesse d'être là pour lui quoi qu'il arrive, mais je ne sais pas si il m'a prise au sérieux en pensant que c'est ce que n'importe quel prof aurait dit ou si il n'osait pas y croire après tout ce qu'il a vécu.  C'est difficile de réaliser qu'on est entouré lorsqu'on a été seul une partie de sa vie...Je ne compte pas le lâcher.

Je ne vérifie pas l'adresse sur mon téléphone, j'ai confiance en Ellie et je ne vais pas aller vérifier si elle m'a bien envoyé l'adresse. De toute façon, je suis certaine qu'elle l'a fait. Je sais lorsque je peux ou lorsque je ne peux pas faire confiance à quelqu'un. C'est presque comme un sixième sens chez moi.

Je suis persuasive, j'arriveras à la convaincre de les laisser venir chez moi. J'utiliserais mes arguments. Vous savez, si elle va en centre de désintoxication, je serais prête à accueillir Sam et ses soeurs ici, le temps qu'elle se rétablisse, ou plutôt le temps qu'elle guérisse. Si ça peut l'aider à savoir que ses enfants ne seront pas livrés à eux même et si ça l'encouragerais à y aller.  Je ne lâche pas si facilement, elle finira bien par y aller un jour ou l'autre.

A vrai dire, je n'ai jamais vraiment cru en tout ça, mais j'estime que chacun à sa religion et ses croyances, je ne l'aurais pas mal pris ou ça ne m'aurait pas gêné qu'elle le fasse en ma présence. Chacun a ses choix, ses croyances et chacun est différent, pour faire plus global. Je lui sourit et m'installe donc, buvant un peu du contenu de ma tasse.

C'est normal, ne me remerciez pas.

J'en bois à mon tour une gorgée, ça me fait énormément de bien et ça me détend.


par humdrum sur ninetofive





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Empty
MessageSujet: Re: Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Empty29th Octobre 2016, 15:43


Beth & Ellie


Beth semble être une femme forte et indépendante. Elle ne se laisse pas envahir par son passé et les quelques malheurs qu'elle a vécue. Ellie essaye de lui ressembler, en général elle y arrive, sinon la pauvre sombrerait si ce n'était pas le cas. Mais cela lui arrive aussi de ne plus supporter le poids de ses erreurs. Mais tout comme Beth, elle ne compte pas s'apitoyer devant elle. Elle préfère tout garder à l'intérieur. Jusqu'à ce qu'elle déballe son sac au prêtre de sa paroisse, qu'elle aille voir un psy, ou qu'elle explose sur les personnes qui la font trop chier.

Vous êtes très courageuse. C'est vrai qu'il n'a peu beaucoup de chance. Mais je suis certaine que tout va s'arranger. Vous êtes là maintenant, je ne voit pas ce qui pourrait arriver.

Eleonor est touchée par les mots de Beth. Elle ne se sent pas responsable de ce qui arrive à ses protégés, juste responsable de ne pas pouvoir faire plus pour eux.

Je sais que je ne dois pas me sentir coupable pour ce qui se passe dans leurs vies. Mais j'aimerais être tellement plus utile pour les soulager. Enfin, je continue à travailler là-dessus. Je ne désespère pas de trouver une solution pour vraiment les sortir de leurs galères. Cependant, je suis consciente qu'il n'y a pas de solution miracle et que s'il y en a une, elle ne viendra sans doute pas de moi.
Je ne pense pas avoir vraiment sauver la vie de quelqu'un ou changer sa vie du tout au tout. Je me contente de petites victoires. Je sort des filles de la prostitution, je casse la gueule à leurs proxos, je pousse les jeunes vers des centres de désintox quand c'est nécessaire. Je les conduit à des stages ou à des entretiens pour des petites boulots. Je ne fait pas de miracles non plus.


Une prof ou une éducatrice ne sont pas des psys non plus. Le suicide est un enfoncement personnel dans la dépression, il faut vraiment être proche d'une personne pour sentir ce genre de malaise pointé le bout de son nez. Seul la famille peut se rendre compte d'un changement de mentalité et agir. Même si ce n'est pas évidemment pour tous les parents. Certains cas ont des changements trop brusques pour que même les plus proches parents se rendent compte de quelque chose.

C'est bien son genre de réagir comme ça. Mais faut pas vous sentir fautive, vous avez surement dit tout ce qu'il fallait. Il faut lui laisser le temps de réaliser que vous êtes maintenant présente pour lui. Ce n'est pas dans sa nature de croire en ses chances.

Elle aurait pu vérifier la bonne présence du SMS, Ellie ne s'en sentira pas vexée. Une erreur peut vite arriver et Ellie n'est pas parfaite, loin de là. Beth propose de faire venir Sam et ses petites sœurs si sa mère entre en centre. Ellie n'y avait pas pensé mais c'est une super idée. Elle lui fait un grand sourire.

C'est une formidable idée. Vous pensez vraiment que ça serait possible ? Elle réfléchit une minute. Si vous êtes sérieuse pour votre proposition, j'aurais une dernière requête à vous soumettre. Vous allez dire que j'abuse... mais cela vous dérangerait de le noter à l'écrit. Ça rassurait l'assistance publique et leur prouverait que Sam peut s'en sortir plus ou moins seul et ils le laisseront un peu souffler. Moi j'ai toute confiance en vous, mais eux il leur faut des garanties écrites.

Ce plan semblait ravir Ellie. Elle imaginait déjà toute la suite des événements. Si l'assistance publique avait cette garantie et qu'ils acceptaient que Beth les prennent, cela pousserait surement leur mère à entamer sa cure, maintenant que l’assistance approuve cette initiative.
Ellie connait à peine Beth, elle n'oserait pas imposer sa foi à une quasi-inconnue. Elle préfère faire ça dans son coin et attendre de la connaître plus pour en parler. Maintenant qu'elle est en accord avec sa religion, elle va pouvoir goûter les gourmandises préparées par Beth.

Je me permet... dit-elle en prenant un cupcake au glaçage vert. Je ne voudrais pas que vous ayez cuisiné tout ça pour rien. Elle croque dedans. C'est délicieux, mais je ne reconnais pas à quoi c'est ?


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Empty
MessageSujet: Re: Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Empty16th Novembre 2016, 20:01






Eleonor Evenwood - Bethany Malloy
“ Une roturière aux pays des seigneurs”



Il faut dire que j'ai vécu énormément de choses compliquées, mais je m'estime heureuse en me disant qu'il y a pire que moi, que je ne suis pas à plaindre ou quoi que ce soit. J'ai eu une très belle vie malgré tout, j'ai eu tout ce dont j'ai besoin sans oublier la famille, que demander de plus? Je souris à Ellie, elle semble rassurée de ne pas être seule et c'est agréable pour moi aussi de voir que je suis pas la seule que son cas inquiète.

Vous savez, vous ne pouvez pas les forcer à agir mais vous pouvez leur faire ouvrir les yeux et c'est déjà beaucoup pour une seule femme. Ensuite, ne vous sous-estimez pas. Vous faites tellement pour eux, c'est important. Si, c'est un miracle. Vous êtes le miracle dont ils ont besoins pour s'en sortir.  

J'ai toujours été particulièrement touchée par tout ce qu'il se passe chez les élèves, et je vois aussi parfois que certains profs s'en fichent totalement. C'est une raison de plus pour laquelle j'ai voulu devenir prof de littérature. Non seulement pour y enseigner ma passion mais aussi pour venir en aide aux élèves qui ont parfois juste besoin d'une oreille attentive, ce qu'ils n'ont pas toujours. Mes élèves savent qu'ils peuvent toujours venir me voir, toujours.

Peut-être que je me culpabilise trop oui, mais j'ai toujours été ainsi, c'est dans ma nature et je n'y peux rien. Je préfère m'inquiéter trop que pas assez, vous comprenez? Lui dis-je en haussant les épaules. Non, ce n'est pas abuser. Je comprends que ce n'est pas pour m'ennuyer mais pour avoir des preuves. Attendez moi là deux minutes, je reviens.

Je me lève donc afin d'aller chercher une feuille, de quoi écrire et une enveloppe. J'écris une lettre en disant tout ce que je venais de lui dire, mentionnant bien mon nom dans tout ce que j'ai pu mettre par écrit. Je signe en bas de page, pliant la feuille pour la mettre dans une enveloppe destinée à l'assistance publique. Je lui tends ensuite l'enveloppe en souriant.

Et voilà pour vous. Si je peux aider, je me rend toujours volontaire vous savez? En plus ça me tient à coeur, et j'ai tellement de place ici, autant proposer mon aide. Je serais heureuse si ça peut les aider. Je vous tiendrais au courant de mon rendez-vous avec sa mère, ça vous va?

Je prends ensuite un cupcake dont je prends une bouchée. Servez-vous donc, ils sont là pour ça! Celui que vous avez pris est à la pistache. Lui dis-je avec un petit sourire, terminant mon cupcake.


par humdrum sur ninetofive





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Empty
MessageSujet: Re: Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Empty3rd Décembre 2016, 01:20


Beth & Ellie


Elle rit à ce que Beth raconte. Elle ? Un miracle. Elle ne pourrait jamais penser ça d'elle et de ce qu'elle fait. Elle sait qu'avec toute la meilleure volonté du monde, tout ne peux pas venir d'elle. Elle a besoin des gens qui vivent autour d'elle, dans son quartier. Elle a besoin du soutien de la Mairie et des autorités locales. Elle n'est pas le messie, non plus. Elle doit se contenter de ses petits miracles pour les soulager de leurs peines au quotidien. Mais les seuls qui pourront changer leurs destins, restent ceux qui dirige la ville et les responsables de l'état désastreux dans lequel se trouve Hell's Kitchen.

Vous avez surement raison. Je sais que j'ai tendance à me sous-estime, je trouve que je n'en fait jamais assez. Cela dit, je suis consciente du fait que tout n'est pas de ma faute. Le problème de ma situation c'est que j'arrive souvent après que le mal sois tombé. Parfois, j'arrive à prendre directement contact avec des jeunes et je les aide avant que le malheur frappe, mais le plus souvent c'est l'inverse. L'assistance publique me les confie seulement une fois que leur destin à basculer du mauvais côté de la vie. Ainsi je passe plus de temps à réparer les pots cassées plutôt qu'à améliorer les choses de façon significatif. C'est en ça que je me trouve un peu démuni.

Elle l'écoute ensuite parler.

Pour le coup, je pense que vous vous culpabilisez trop. Cela vient principalement de lui, il n'a pas encore l'habitude qu'on s’intéresse et qu'on s'inquiète de son sort. En même temps vu son contexte familial se n'est pas étonnant. Sa mère s'en fiche et il a plus l'habitude de s'inquiéter pour ses sœurs plutôt qu'on s’intéresse à ses problèmes à lui. Mais je vous comprends totalement. Mais maintenant je suis là pour vous rassurer, vous avez été parfaite avec lui.

Elle fait un hochement de tête suivi d'un sourire quand Beth l'informe qu'elle s'absente pour rédiger la lettre. Elle savoure son café tranquillement en regardant autour d'elle. Elle trouve la maison charmante et le calme ambiant l'apaise grandement. Ce n'est pas comme le cœur de Manhattan où il y règne un vacarme constant. Elle reste avec un sourire béat en tenant sa tasse chaude entre ses mains. Elle sort de ses rêveries en la voyant revenir. Elle lui prend la lettre en lui retournant son sourire.

Je ne le savais pas, mais je l'avais deviné. dit-elle en riant doucement. C'est vraiment beaucoup ce que vous proposez là. Ce cadre de vie si paisible va leur faire un bien fou. J'en connais une qui en aurait grand besoin également. dit-elle en souriant, sous entendant elle-même. Oui, vous me tiendrez informer. Plus vite on aura son accord, plus vite on pourra agir pour ses enfants. J'espère maintenant que vous tomberez sur un de ses bons jours. Je vous aurais bien proposer de vous accompagner, histoire de ne pas vous laissez l'affronter seule, mais ça ne jouerais pas en notre faveur. Elle ne m'apprécie pas beaucoup et il vaut mieux la mettre dans de bonnes conditions.

Elle continue à déguster son cupcake. Oui, voilà c'est ça. J'ai eu peur de tomber sur du citron vert. Elle boit un peu de son café. Vous êtes que pâtissière ou vous aimez faire également des plats salés ?


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Empty
MessageSujet: Re: Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Empty21st Décembre 2016, 02:30






Eleonor Evenwood - Bethany Malloy
“ Une roturière aux pays des seigneurs”



Il faut dire que Beth aussi a cette fâcheuse tendance de se sous-estimer la plupart du temps. Malgré tout son entourage qui lui dit et lui répète qu’elle fait des choses biens pour les autres, qu’elle vient à s’oublier la plupart du temps, elle n’arrive pas à changer ça. Elle trouve que ce n’est rien alors qu’elle est d’une gentillesse extrême, mais ne vous méprenez pas. Ne confondez pas sa gentillesse avec une sorte de faiblesse ou ne la prenez surtout pas pour une femme facilement manipulable.

Je comprends, j’ai aussi cette manie à toujours me sous-estimer mais il ne faut pas. Vous êtes là pour eux, même si vous estimez que c’est trop tard à votre goût. Vous faites de votre mieux, d’accord? Même si vous voudriez faire plus, ce n’est pas toujours possible. Gardez bien ça en tête.

Elle sourit, elle ne niera pas qu’Ellie a tord. Elle se culpabilise trop et ça, elle l’a toujours fait aussi. Enfin, on ne la changera plus!

Vous avez sûrement raison, je me culpabilise trop. Le principal maintenant c’est qu’il sache qu’il n’est pas seul, qu’on règle ce problème avec sa mère le temps qu’elle se rétablisse et que tout rentre dans l’ordre. Je serais fière de moi si j’arrives à faire ça, je m’en sens capable et je n’abandonnes pas facilement lorsque cela me tient autant à coeur. Merci pour tout ces compliments en tout cas…

La lettre était donc déjà rédigée. Oui, Beth est motivée, ça lui tient énormément à coeur d’aider ce garçon et de faire son maximum pour le sortir de là. Non, Beth n’a pas d’enfants mais elle a toujours du mal à s’imaginer comment on peut faire ça à ses propres enfants. Elle se fait la promesse intérieure de ne pas faire ça à ses enfants… Si elle en a un jour.

Elle sourit lorsqu’elle dit qu’elle aurait bien besoin de calme.

Ecoutez, si vous souhaitez avoir un peu de calme de temps en temps, n’hésitez pas à passer. Je suis la plupart du temps chez moi si je ne donnes pas cours à mes élèves. Nous allons éviter qu’elle refuse, j’irais seule et je vous tiendrais au courant, d’accord?

Elle sourit. Le citron étant rarement apprécié, Beth évite d’en mettre dans ses pâtisseries.

Je sais faire un peu de tout à vrai dire mais je n’ai pas toujours le temps de cuisiner avec tout ce que je fais, pourtant ça me plait énormément.


par humdrum sur ninetofive





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Empty
MessageSujet: Re: Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Empty28th Décembre 2016, 22:32


Beth & Ellie


Ellie hoche vigoureusement de la tête pour dire oui quand Beth lui explique de ne pas sous-estimer ce qu'elle fait dans son quartier. Ce hochement de tête à autant pour but de convaincre Beth et de se convaincre elle-même. Elle ne niera pas avoir encore des doutes quand à son utilité, mais elle en aura surement toujours.

Je dis juste ce que je constate et ce que je ressent chez vous. dit-elle en haussant les épaules quand Beth la remercie pour ces compliments. Vous êtes très jolie et vous dégagez en plus une aura de grande confiance en vous-même. Moi, on a tendance à me voir comme une gamine toute fragile et quand j'en viens à ouvrir ma bouche, là, on me dis que je suis un petit pitbull enragé. C'est vraiment tout ce que je présente vous trouvez ?

Elle réfléchit à la proposition de passer un peu de temps ici ou même quand elle le voudrait selon les mots de Beth. C'était encore beaucoup demander à la jeune boxeuse, elle n'oserait pas déranger Beth en dehors des rendez-vous fixer avec elle. Elle avait répondu ça sans réfléchir et ne s'attendait à un tel accueil de la part de l'instit.

Oh non... je ne voudrais pas déranger votre fiancé. Vous avez trouver un petit bout de paradis sur Terre, ne le gâchez pas en le partageant avec une fille comme moi. Gardez le précieusement pour vous. Elle était toute gênée, d'avoir laisser supposer qu'elle s'imposerait comme bon lui semble dans la vie de Beth. Oui, elle était un peu trop émotive. D'accord, j'attendrais de vos nouvelles impatiemment. Je serais de tout cœur avec vous pendant votre entretien avec elle.

Elle l'écouta en continuant à manger son cupcake. Elle le reposa à moitié entamé pour faire une pause, sinon elle l'aurait dévorer et ne voulait pas passer pour une grosse gourmande. C'est dommage. Et à quoi passez-vous votre temps en dehors de la cuisine ? Enfin, si ce n'est pas trop indiscret.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Empty
MessageSujet: Re: Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Empty8th Janvier 2017, 21:35






Eleonor Evenwood - Bethany Malloy
“ Une roturière aux pays des seigneurs”



Il est vrai qu'on a tous des doutes lorsque cela nous concerne. On se sous-estime ou alors on se sur-estime mais il est rare d'avoir le bon milieu. Beth aussi se sous-estime souvent même si elle ne devrait pas, qu'elle a fait tout ce dont elle a pu rêver.

Ecoutez, on ne se connait pas très bien toutes les deux mais vous êtes quelqu'un de bien. Je dirais que comme tous le monde, vous avez fait des erreurs dont vous n'êtes pas très fière, mais je suis dans le même cas, mais je peux me tromper. D'ailleurs, rien ne vous force à me dire si j'ai raison ou pas. Vous vous sous-estimez, ça j'en suis certaine par contre. Elle sourit. J'ai l'air d'avoir confiance en moi, mais les apparences sont parfois trompeuses. Tout dépend sur quoi, il m'arrive souvent de douter de moi... Trop souvent même.

Elle hause les épaules. De plus, Bethany était très sérieuse dans sa proposition. Elle a cette grande maison pour elle seule, de la compagnie lui ferait peut-être du bien. Donc si en plus Ellie aimerait passer à l'occasion, la porte lui sera toujours ouverte.

Mon fiancé? Je ne suis pas fiancée. Je n'ai pas de petit ami non plus. Je suis seule donc vous dérangez personne, aucune excuse. Vous n'y êtes pas forcée, mais n'hésitez pas si l'envie vous fait, c'est tout ce que je dis. Elle tire une drôle de tête à la suite des paroles d'Ellie. Le gâcher? Je suis certaine que je ne gâcherais rien en partageant ce petit paradis avec vous. Ca me ferait plaisir ! Lui dit la blonde, voulant la rassurer. Merci, je vous tiendrais rapidement au courant, ne vous en faites pas.

Beth s'en fiche si Ellie est gourmande, les pâtisseries sont là pour ça, puis elle est aussi très gourmande. Elle sourit à la question de la brune. Beaucoup de choses. Je suis une grande voyageuse dans l'âme, j'adore ça ! Ensuite je suis assez sportive, j'aime bouger. Je ne reste pas très souvent en place mais je cuisine quand je suis ici, ça me plait énormément. Et vous? Vous avez des passions, quelque chose qui vous intéresse?



par humdrum sur ninetofive





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Empty
MessageSujet: Re: Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Empty27th Février 2017, 17:58


Beth & Ellie


Oui, bien entendu que j'ai fait des erreurs. C'est le propre de l'homme de faire des erreurs, alors je suppose que je suis humaine. Elle sourit puis grimace. Désolée, je joue les intellos alors que j'en suis loin d'en être une. C'est mon père qui me répétait cette phrase quand j'échouais à mes entraînements de boxe et que je m'énervais. C'est gentil de me dire que je me sous-estime, lui aussi avait tendance à me le rabâcher. Elle sourit également. Ne me dites pas ça. Vous paraissez tellement forte. Sur qui d'autre je vais prendre modèle si vous doutez de vous à votre tour, dit-elle à moitié en plaisantant et à moitié en étant sérieuse.

Une fois qu'elle aura digéré la surprise de sa proposition et comprit qu'elle était vraiment sérieuse, c'est une offre qui plairait beaucoup à Ellie. Rien le fait de sortir de la ville lui plairait déjà, si en plus elle passe du temps avec une fille aussi agréable que Beth alors c'est tout bon pour elle.

J'adorais alors. J'essaierais de revenir ici pour vous voir et vous saluer. On se soutiendra entre célibataires et on pourra faire toutes les activités que vous désirez. Elle pose une main sur la sienne. En tout cas, c'est très généreux de votre part, surtout à une inconnue. J'aurais aimé vous rencontrer plutôt, j'aurais surement fait moins de bêtises dans mon passé.

Elle retire sa main pour finir de manger son cupcake en écoutant Beth lui raconté son quotidien. Elle lui sourit de temps en temps quand elle n'a pas la bouche pleine pour ne pas la dégoûter. Vous êtes sportive ? Enfin je ne veut pas dire que vous semblez négliger votre corps, c'est juste que j'aime aussi beaucoup ça. Quel sport faîtes-vous ?
Moi ? Hormis la boxe évidemment, ce qui prend en compte beaucoup de choses. S’entraîner, combattre pour le plaisir ou simplement en regarder à la TV ou dans une salle. Puis après, j'aime m'occuper de ma chienne, Shadow. Et sortir avec les jeunes du quartier. Je sors très peu au cinéma ou dans ce genre de lieu par contre. J'aime lire, mais... je ne lis pas très bien. J'ai commencé à faire de la dyslexie depuis...
Depuis la mort de ses parents. Depuis longtemps, dit-elle un peu amère en lâchant un sourire crispé. Elle bois un peu dans sa tasse en détournant le regard, en repensant à ses parents.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Empty
MessageSujet: Re: Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Une roturière au pays des seigneurs... [Pv Beth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Il faut servir son pays
» Voyage en amoureux - Pays de Galles
» Tu sais que tu es sur le bon chemin lorsque regarder derrière ne t'intéresse plus. [ Beth ]
» Se prom'ner dans la rue sans rien d'prévu ? Mauvaise Idée | Beth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahalo Ohana Hawaï :: This is real :: Archivage de Sujets :: Archives RP NYPD-