Mahalo Ohana Hawaï


 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Une soirée en solo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Une soirée en solo Empty
MessageSujet: Une soirée en solo Une soirée en solo Empty18th Septembre 2015, 16:49

Une soirée en solo


  Tim sorti du bureau. Il était 21 heurs et les magasins étaient déjà fermé. Et franchement il avait pas envie de cuisiné ce soir ! Alors qu'il était toujours sur Manhattan, il passait pas par Upper East Side où se trouvait quelque restaurent et un d'entre eux lui tirait son attention. Le « Blue Water Grill » il en avait entendu parler au bureau et il semblait que cela était un très bon restaurent. Garant sa voiture, Tim traversait la route puis poussait la porte et arrivait dans le restaurent qui était bien remplie. Non loin de l'entrée une grande table remplis d'une dizaine de personnes qui chantonnaient « joyeux anniversaire ». Tim regardait un peu autour de lui quand une jeune femme venait l’accueillir.

Bonsoir, vous avez encore une table de lit pour une personne ?

 
@ pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Une soirée en solo Empty
MessageSujet: Re: Une soirée en solo Une soirée en solo Empty18th Septembre 2015, 17:00

Timothy × Céleste



Ce soir comme tout les soirs c'est l’effervescence dans le restaurant de Céleste, ce qui n'est pas pour lui déplaire, elle y a mit le prix pour s'offrir un restaurant pareil et voir qu'il marche du feu de Dieu ne peut que lui faire plaisir.
Les filles en salle ont fort a faire, surtout qu'il y a un groupe qui fêtent un anniversaire et dans la salle privée il y a dîner de mariage, aussi Céleste a prit sur elle de laisser la cuisine a son second pour venir de temps en temps donner des coups de mains en salle.
Retirant son tablier, elle sort des cuisines et s'arrête au niveau du pupitre d'accueil quand une personne entre, elle prend une carte des menus et s'avance vers la personne avec un sourire.

Bonsoir, bienvenue au Blue Water Grill.
Vous avez de la chance, il m'en reste juste une. Vous me suivez monsieur ?


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Une soirée en solo Empty
MessageSujet: Re: Une soirée en solo Une soirée en solo Empty18th Septembre 2015, 17:09

Une soirée en solo


  En tout cas le restaurent était tes accueillant et devaient bien marché vu le monde qu'il y avait. Le père de Tim lui disait toujours : un restaurent bondé est un restaurent où l'on mange bien ! Et il est vrai qu'il avait raison a caque fois qu'il allait dans un restaurent plein de monde il y mangeait bien. Suivent la jeune femme, Tim allait à la table qui restait vite et y prit place en la remerciant.

 
@ pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Une soirée en solo Empty
MessageSujet: Re: Une soirée en solo Une soirée en solo Empty18th Septembre 2015, 17:16

Timothy × Céleste



Comme le jeune homme la suit, Céleste l'emmène a la table de libre et le laisse s'installer avant de lui ouvrir la carte et de la déposer juste devant lui avec un sourire.
Voyant une serveuse qui passe a côté d'elle, elle lui attrape le bras et lui glisse deux trois mots a l'oreille avant de reporter a nouveau son attention sur le jeune homme.

Je suis désolée par contre il y aura un peu d'attente pour être servit, ce soir nous ne savons plus où donner de la tête.
En attendant, puis je vous proposez une petite mise en bouche ? Nous avons des verrines et des petits feuilleté. Bien entendu c'est offert par la maison avec l'apéritif.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Une soirée en solo Empty
MessageSujet: Re: Une soirée en solo Une soirée en solo Empty18th Septembre 2015, 17:23

Une soirée en solo


  Assit, Tim prit la carte que lui tendait la jeune femme en la remerciant. Il jetait un œil dessus et levait son regard quand celle-ci annonçait que le service sera un peu long mais qu'il avait droit a un apéritif. Tim hésitait mais bon, il ne vient pas au restaurent tout les jours autant se faire plaisir.

Oui j'accepte bien volontiers.


Dit-il en lui souriant.

Et comme apéritif je prendrais un martini rouge. Pour ce qui es du menu, je vais encore y réfléchi si cela ne vous dérange pas.


 
@ pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Une soirée en solo Empty
MessageSujet: Re: Une soirée en solo Une soirée en solo Empty18th Septembre 2015, 17:37

Timothy × Céleste



Céleste préfère prévenir d'avance et s'excuser, elle sait combien les clients détestent attendre et elle espère qu'avec un brin d’honnêteté, les clients seront plus clément avec elle.
Comme elle lui a proposer ses mises en bouche, elle voit qu'il hésite mais le voyant finir par accepter, elle sort son calepin et prend note.

C'est noté, votre martini arrivera sous peu et je vais passer la commande en cuisine pour les mises en bouche.
Pour le menu, n'hésiter pas a faire signe si vous avez fais votre choix.


Elle lui sourit et fait demi tour pour se rendre au bar et déposer la commande du martini puis entre dans la cuisine.

Il me faut une mise en bouche, verrines et feuilleté, je les veux dans les dix minutes grand maximum, allez on se bouge un peu.
Je n'ai rien entendu.


Lance t-elle a sa brigade qui lève la tête et réponde en même temps

Oui chef.

Ce à quoi elle sourit puis remet son tablier pour s'occuper de deux trois cuisson.
Pendant ce temps en salle une serveuse apporte le verre de Martini et une petite coupelle d'olive au jeune homme.

Bonsoir, voici votre martini, la mise en bouche ne devrait pas tarder a arriver

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Une soirée en solo Empty
MessageSujet: Re: Une soirée en solo Une soirée en solo Empty18th Septembre 2015, 17:52

Une soirée en solo


  Merci beaucoup.

Tim regardait la jeune femme partir puis se plongeait sur la carte. De temps en temps il regardait les personnes qui passaient devant lui. Quand la serveuse lui amenait son Martini il la remerciait.

Merci. Excusez-moi c'est quoi la soupe du chef ?

Demandait-il avant de refermer la carte et la tendre à la demoiselle après que celle-ci lui ait annoncée la composition de la soupe.

Je prendrais la Cote d'agneau, gratin dauphinois et légumes. Et pour accompagner le menu je prendrait un soda.

Dit-il en lui souriant.

Oui je pourrais prendre un peu de vin mais c'est moi qui me reconduit.

Lançait-il sur un ton amusé.


 
@ pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Une soirée en solo Empty
MessageSujet: Re: Une soirée en solo Une soirée en solo Empty18th Septembre 2015, 18:01

Timothy × Céleste



Dans la cuisine, les mises en bouche sont enfin prête, Céleste prend l'assiette et sort de la cuisine pour la rapporter en salle et notamment au client.
Voyant qu'une serveuse est entrain de prendre sa commande, elle attend que celle si ai fini puisarrive et pose l'assiette sur la table.

Et voici, alors nous avons un petit feuilleté de la mer, un autre plutôt de la terre, les verrines vous avez gaspacho de tomate, crevette avocat et la dernière c'est fricassé de champignon des bois, que sont qui sont comestible bien entendu.
Bonne dégustation.


Puis elle va attraper la serveuse et prend la feuille de commande.

A peine la commande pris en note, tu va l'emmener directement au pass, n'attend pas d'avoir plusieurs commande d'affilé sinon ca va mettre la cuisine en retard et ca fera attendre les clients pour rien.
Allez va t'occuper de desservir les tables du fond.


Elle s'apprête a retourner en cuisine mais en relisant la feuille elle soupire et retourne a la table.

Excusez moi, vous souhaitez quelle cuisson pour votre agneau ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Une soirée en solo Empty
MessageSujet: Re: Une soirée en solo Une soirée en solo Empty18th Septembre 2015, 18:53

Une soirée en solo


  Tim remerciait la jeune femme qui lui avait déposer la mise en bouche après avoir décris ce qu'il y avait. La regardant partir il allait commencer a manger et mit les champignon de côté même si celle-ci lui avait rassurer qu'ils étaient comestible. Mangeant, il regardait la jeune femme revenir a nouveau en demandant sa cuisson.

Un peu saignant.

Répondit-il en la voyant disparaître a nouveau en cuisine. Tim se plaignait de son boulot mais pour la jeune femme c'était pire elle ne fessait que courir de gauche a droite plus vite que Speedy Gonzales ! Durant la soirée une grande parti des clients était parti et le restaurent avait retrouver son calme. Un couple mettaient leur manteau et quittait le restaurent quand Tim terminait son dessert.

Ais-je le droit de prendre un café ou dois-je aussi partir ?

Demandait-il a la jeune femme en lui souriant.


 
@ pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Une soirée en solo Empty
MessageSujet: Re: Une soirée en solo Une soirée en solo Empty18th Septembre 2015, 19:05

Timothy × Céleste



Prenant note de la cuisson, elle garde son sourire et file en cuisine pour préparer le repas du jeune homme. Oh oui aujourd'hui c'est la course, si ca continue comme ca Céleste va encore devoir engager du monde.  Le plat étant prêt, Céleste l'envoie au pass et laisse une de ses serveuses le ramasser et l'apporter au jeune homme.
Tout le reste de la soirée se déroule sans encombre jusqu'à un grand fracas et Céleste qui commence a gueuler dans sa cuisine en se relevant après avoir glisser sur le sol.

Non mais c'est pas vrai ca, bande d'abruti combien de fois devrais je vous dire qu'il faut ramasser le moindre aliment qui tombe par terre ? Vous attendez quoi ? Que quelqu'un se casse la jambe ? Non toi tu ne me touche pas.
Dit elle a un des apprentis qui veut l'aider a se relever.
Nettoie moi ce foutoir et tout de suite, je ne veux plus voir une seule tache sur le sol et vous autre nettoyer moi aussi vos postes de travail. Le premier que je chope a laisser la moindre poussière sera virer sur le champ.
Sortant de la cuisine en boitant, elle va s'asseoir au bar et se boit un coca puis reste en salle pour aider a débarrasser les tables doucement, a la question du jeune homme, elle hoche la tête.

C'est vous qui décidez, si vous voulez partir vous pouvez et si vous voulez boire un café, vous pouvez aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Une soirée en solo Empty
MessageSujet: Re: Une soirée en solo Une soirée en solo Empty18th Septembre 2015, 19:12

Une soirée en solo


  Tim avait entendu le fracas et se demandait ce qui ce passait. Quand il vit la jeune femme boité il ne disait rien et demandait si il pouvait encore prendre un café. Comme il avait le droit de prendre son café il lui fit un signe positif.

Alors j'en prendrais deux. Un pour moi et l'autre je vous l'offre.

Dit-il a la demoiselle.

Allez, faite une pose vous en avez bien le droit.

Lançait-il avant qu'elle ne le refuse.


 
@ pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Une soirée en solo Empty
MessageSujet: Re: Une soirée en solo Une soirée en solo Empty18th Septembre 2015, 19:21

Timothy × Céleste



En l'entendant dire qu'il allait prendre deux cafés, elle le regarde surprise.

Deux cafés ? Vous avez décidez de faire une nuit blanche ?

Mais quand il lui propose de lui en offrir un aussi, elle hésite un instant prête a refuser mais bon elle finit par dire oui et hoche la tête.

J'ai tout les droits vous savez, mais oui une pause ne va pas me faire de mal c'est sur. Merci de la proposition.

Elle tire la chaise face a lui et s'y assied avant de prendre une chaise a côté aussi pour y mettre ses jambes. Elle fait un signe a une serveuse.

Katia, deux cafés s'il te plais. Puis regardant le jeune homme. Avec ou sans crème ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Une soirée en solo Empty
MessageSujet: Re: Une soirée en solo Une soirée en solo Empty26th Février 2016, 20:52

Sujet abandonné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une soirée en solo Empty
MessageSujet: Re: Une soirée en solo Une soirée en solo Empty

Revenir en haut Aller en bas

Une soirée en solo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une soirée mondaine
» Soirée Poker
» Soirée politique
» Une soirée imprévisible
» Soirée professionnelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahalo Ohana Hawaï :: This is real :: Archivage de Sujets :: Archives RP NYPD-