Mahalo Ohana Hawaï


 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Empty
MessageSujet: Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Empty23rd Février 2016, 23:52

Matthew  × Katerina

 


Voilà déjà deux semaines que Katerina s'est retrouvée veuve. Oui il y a deux semaines de cela, son mari Lyman à été retrouver mort sur une berge de l'Hudson River. Même si quand les officiers McClaren et Wayne sont venu lui annoncer cette tragique découvert dont elle était déjà au courant, il a fallut jouer les femmes éplorée qui venait de perdre son mari, l'amour de sa vie. Heureusement pour elle Katerina avait un bon alibi vu qu'à l'heure où son mari se fessait tuer, la jeune femme était en ville et se baladait sur la cinquième avenue à faire les vitrines et à prendre rendez vous dans un institut de beauté.

Cela dis, cela n'empêche pas la police New Yorkaise de souvent venir la voir pour lui poser encore d'autres questions sur l'entourage de son mari, sur ses amis, ses ennemis et tout ce qui pourrait les aider à trouver la ou les personnes qui sont responsable de sa mort. Aujourd'hui encore, la jeune femme à été convoquer pour répondre à d'autres questions et c'est au bout de deux heures qu'elle peut enfin sortir du bureau où elle était avec deux inspecteurs qui lui posait des tas et des tas de questions, tellement qu'elle en à la migraine maintenant. C'est en se dirigeant vers la sortie que Katerina se rend compte qu'elle à oublier son sac à main dans le bureau, elle fait demi tour en bousculant une personne qui arrivait en sens inverse et s'excuse bien entendu.  Je vous pris de m'excuser, je n'ai pas fais attention. Un sourire à cette personne pour montrer qu'effectivement elle n'as pas fait exprès et s'apprête a retourner dans ce bureau pour récuperer son sac mais l'un des inspecteurs vient la rejoindre pour lui donner son sac et la salue en lui souhaitant une bonne journée.

 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Empty24th Février 2016, 01:00


Katerina & Matthew



Depuis le début de la journée, Matthew enchaînait les auditions de ces nouveaux prévenus. Son cabinet comptait bien rentabiliser la venue de Matthew à New-York et il avait couru à droite et à gauche toute la matinée. Il en avait même manqué son déjeuner, bien décidé à faire une pause, il sortit du bureau de sa quatrième audition de la journée.

Il salua son prévenu, un jeune pick-pocket qui avait fait le voyage depuis le Bronx jusqu'aux quartiers de Manhattan. Il ramassa sa canne posée contre le mur et appuya son aisselle gauche sous elle, de son bras droit, il cala le maigre dossier policier de son prévenu. Il commença à avancer vers la sortie. Son genou gauche ne lui faisait plus tellement mal, mais il préférait utiliser encore quelques jours sa canne, pour soulager son articulation.
Il suivait d'un peu trop près une jeune femme blonde, qu'il avait à peine remarquer, pensant déjà à son prochain rendez-vous.

Soudain, elle se retourna peu après que quelqu'un l'ai interpellée. Elle le heurta légèrement, mais suffisamment pour faire ouvrir son dossier. La dizaine de feuille s'éparpilla sur le sol et sur les chaussures à talons de la jeune blonde. Elle s'excusa instantanément, il n'eut à peine le temps de voir son sourire, qu'il posa son genou sain à terre pour ramasser ses feuilles.

Il n'y pas de mal. Dit-il sans la regarder.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Empty24th Février 2016, 01:33

Matthew  × Katerina

 
D'ordinaire Katerina n'est pas maladroite, mais il faut reconnaître que pour le coup, elle est tellement saoulée d'être ici, de devoir répondre toujours aux mêmes questions, qu'elle n'as pas pris le temps de regarder derrière elle si il y avait quelqu'un avant de faire son demi tour. Evidemment ca n'as pas manquer, elle à bousculer une personne et après s'être excusée, elle est aller rejoindre le policier qui lui rendait son sac.

Alors qu'elle allait quitter le commissariat et ce pour de bon cette fois si, elle n'avait pas vu que la personne bousculée à fait tomber un dossier donc les feuilles sont partie un peu partout. Se sentant fautive, elle ne tarde pas à rejoindre cette personne et à se baisser elle aussi jusqu'à s'accroupir souplement pour aider cette personne à ramasser ses papiers.

Encore désolée, j'espère que vous n'avez perdu aucun document important par ma faute.

C'est en lui tendant les feuilles qu'elle à ramasser qu'elle relève la tête pour regarder la personne dans les yeux et comble de surprise en voyant un visage qu'elle n'as plus revu depuis des années, mais qui n'as pas changer pour autant. La seule question qu'elle se pose actuellement est : doit elle lui dire qu'elle l'as reconnu ou non ? Après quelques secondes de réflexion, elle décide de jouer la surprise.  

Matthew ?
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Empty24th Février 2016, 02:09


Katerina & Matthew



Il continua à rassembler ses feuilles tandis que la jeune femme s'en alla, il jeta un rapide coup d’œil à sa montre. C'est bon, j'ai encore le temps de prendre un café, pensa-t-il.
La jeune femme revint vers elle en s'excusant à nouveau.


Non, ce ne sont que les premières déclarations dans un cas de délinquance juvénile, ce n'est rien.

Elle lui ramassa quelques feuilles et les lui tendis.

Merci dit-il d'un ton pressé.

Ils s'échangèrent un long regard, dans lequel il reconnu un visage familier, mais sans directement l'identifier. Ce n'est seulement quand elle l'appela par son prénom, qu'il comprit qu'ils se connaissaient belle et bien.

Oui...On se connaît...Mais...

C'était assez difficile pour lui de la reconnaître, une de ces mèches de cheveux lui couvrait une bonne partie de son visage. Alors, il posa sa canne sur le sol et souleva sa mèche en penchant la tête de dessous. En temps normal, il n'aurait jamais fait cela avec une femme rencontrée il y a une minute, mais comme elle semblait le connaître, ça ne le dérangea pas. Il la reconnu enfin, Katerina, un vieil amour surgit de son passé.

Katerina, c'est vraiment toi?demanda-t-il en laissant retomber la mèche puis en se relevant.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Empty24th Février 2016, 02:43

Matthew  × Katerina

 
Elle roule des yeux en l'entendant se plaindre de son jeune client. Ca doit être la saison qui les rend casse pied les gosses en ce moment. Enfin voilà, ce sont les feuilles que j'ai trouver.
Si jamais certaines se sont échapper pour se cacher sous les bureaux, je suis sure que ces charmants officiers vous les rendront.

Quand il l'as remercie, elle hoche la tête sans rien dire et s'apprête à se redresser quand il lui répond aussi et visiblement il n'arrive pas à la replacer. En même temps ca se comprend, de nombreuses années ont passer et comme tout en chacun, Katerina à du changer un minimum.

Comme toujours la jeune femme à une longue mèche sur son visage qui l'as cache à moitié, non pas qu'elle se cache elle même c'est surtout une habitude, d'habitude, elle repousse cette mèche d'un geste de la main, mais pour le coup, ca va être le jeune homme qui se permet de lui soulever afin d'apercevoir son visage. C'est seulement à ce moment là qu'il réussi à mettre un nom sur son visage et elle même finit par se relève quand il prononce son prénom.
C'est bien moi. Bonjour Matthew. Que pourrait elle dire d'autre ? Evidemment la première chose qui lui vient à l'esprit est de le saluer. Je suis surprise de te voir ici
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Empty24th Février 2016, 11:44


Katerina & Matthew



Une fois debout, la jeune femme confirma son identité en le saluant, ce qui fût une incroyable surprise pour Matt. Son esprit, fut soudain embrumé par une foule de questions qui s’y bousculaient, mélangés à tous ces souvenirs enfouis qu’il avait partagé avec Katerina. Il chercha un temps, la première chose qu’il s’était imaginé lui dire, si un jour il la revoyait. Mais encore une fois, rien ne lui vint.
Fort heureusement, c’est elle qui prit les devants.


Je suis tout aussi surpris que toi, c’était bien la dernière ville où je croyait te revoir un jour ?

Cette phrase pleine de banalité, était la seule chose qu’il put sortir, sa gorge s’était noué à la seconde où il l’avait reconnue.

Il finit de remettre son dossier correctement en ordre. Et c’est seulement après cela qu’il commença vraiment à la regarder de près. Elle avait certes un peu changer, mais était rester la même délicieuse fleur jaune de sa Russie natale. Il voulu lui donner un petit geste d’affection, mais rien d’approprier ne lui vint. L’enlacer, trop tôt, lui serrer la main, trop froid, une bise beaucoup trop tôt. Il décida de simplement lui caresser l’épaule, en lui souriant.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Empty24th Février 2016, 12:23

Matthew  × Katerina

 
De retour sur ses deux jambes, elle passe sa main dans ses cheveux blonds pour les remettre en arrière et éviter qu'ils ne lui retombe dans le visage cette fois si avant de reporter son regard sur Matthew. Cette courbe de visage, la forme de ses yeux, son sourire, elle ne peut pas nier le fait, que sa fille tient pas mal de lui, même si Léna est une petite blondinette aux yeux bleus.

Il faut reconnaître que c'est une surprise, autant pour elle que pour lui, jamais elle n'aurait pu le recroiser un jour. Quand il à quitter la Russie, elle n'a jamais plus eu de nouvelles de lui. Il faut aussi dire qu'elle n'avait pas spécialement chercher à en avoir, même si de temps en temps, elle espérait secrètement une petite lettre, un petit mot pour lui faire savoir qu'il allait bien.
Et encore moins dans cet endroit je suppose ?
Il faut croire que New York est malgré sa grandeur, une ville pour des retrouvailles. Je me dois de reconnaître que cela fait plaisir de te voir.


Le geste amical par contre la surprend, mais dans le bon sens et lui tire un petit sourire mais aussi un petit frisson de souvenirs qui remonte. Ca fais longtemps que tu es à New York ?

 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Empty24th Février 2016, 13:02


Katerina & Matthew



Matt continua à repenser de plus en plus à son passé en Russie, passé qu’il avait mit des années à enfouir dans un coin de sa mémoire. Il repensa à sa mère, à son enfance à Saint-Pétersbourg et bien entendu, à son histoire avec Kate. Il n’aurait jamais pu reprendre contact avec elle, leur séparation avait été assez douloureuse pour lui. Il n’avait pas besoin d’espérer en plus de la douleur. Alors il avait fait ce qu’il avait toujours fait, tirer un trait et fuir le passé.
Encore une fois, c’est elle qui le ramèna sur terre, en soulevant une interrogation sur l’endroit de leurs retrouvailles.


En effet, dit-il en regardant autour de lui. Savoir ce qu'elle faisait dans ce commissariat, ne lui sembla pas important.

Et pour moi aussi, c’est une agréable surprise.

Elle semblait elle aussi contente de le revoir. Mais son geste sembla la troubler, alors il enleva sa main et recula légèrement. Il n’avait pas voulu la mettre mal à l’aise, bien au contraire, cela avait pour but de la détendre. Mais de toute façon pour lui, Kate était toujours mariée et donc toujours “chasse gardée”, surtout avec un mari aussi puissant que Zerga. Il ramassa sa canne, toujours au sol, qu’il cala sous son bras, tel un Lord anglais.

Oh non, Je n'y suis que depuis quelques jours, et oui, c’est une première pour moi. Et toi, depuis quand es-tu ici ?



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Empty24th Février 2016, 13:30

Matthew  × Katerina

 
Elle esquisse un sourire. Au moins on ne pourra pas dire que ce n'est pas original comme retrouvailles.
Même si il faut avouer que Katerina est pas mal gênée aussi. Non pas qu'elle ne soit pas contente de le revoir loin de là, mais elle ne sait pas si elle à le droit de se réjouir, de montrer qu'elle est contente. Ca fais plaisir à entendre.

Bien sur qu'elle est contente, même si elle cache sa joie comme on dis, après tout le lieu et autant les circonstances ne l'y prête pas.
En voyant la canne elle fronce les yeux, elle aurait bien envie de lui demander comment ca se fais qu'il ai une canne, mais a t-elle le droit de poser la question ? Après tout cela ne l'as regarde pas et puis dans sa petite tête, elle se dit que peut être il lui en parlera de lui même, où peut être finira t-elle par lui poser la question.
Ca fais plusieurs mois maintenant, depuis mai 2015 il me semble. Ma fille est étudiante ici et la distance New York Russie est vraiment dure à encaisser. La solution la plus simple a été tout simplement de venir vivre ici pour être plus près de mon bébé. Dit elle avant de s'arrêter et de se mordiller la lèvre inférieur.
Tout à l'heure tu as dis que tu étais là pour un jeune, est ce que tu es éducateur ? Ou avocat ?

 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Empty24th Février 2016, 14:02


Katerina & Matthew



Il répondit à son sourire par un petit rictus de malice. Il remarqua son regard interrogateur quand à sa canne. Il était tout a fait enclin à lui raconter cette aventure, mais tout comme elle le pensait également, ça n’était pas le meilleur endroit pour entamer une histoire aussi longue. Il écouta avec attention lui raconter le pourquoi elle était aux États-Unis. Quand elle lui parla de sa fille, Matt ne fit pas du tout le rapprochement avec lui. Il était encore un peu embrumé par ses retrouvailles et concentrait son esprit sur ce quoi elle racontait. Elle lui demanda son activité.

Oui, avocat, dit-il, en sachant que toute cette histoire devait être difficile à comprendre pour elle. C’est une longue histoire...

Il se rapprocha du comptoir d’accueil après l’avoir inviter à le suivre.

D’ailleurs, je suis attendu dans quarante-cinq minutes dans le Queens, lui dit-il en chemin.

La policière au bureau lui tendit une sacoche de document de style sport-wear, qu’il avait laissé en arrivant, il arracha le scratch pour l’ouvrir et y glissa son dossier, puis passa la lanière autour de son cou.

Ce n’est que là qu’il réalisa…


Tu as dit que tu avais un enfant dans cette ville, est-ce l’enfant auquel je pense ? demanda-t-il en plongeant son regard dans le sien.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Empty24th Février 2016, 14:22

Matthew  × Katerina

 C'est vrai que ca peut paraître bizarre, que de garde du corps il passe à avocat, mais l'un dans l'autre ce sont tout les deux des beaux métiers et le plus important c'est qu'il fasse un métier qu'il aime. Katerina ne se permettra pas de juger quoi qu'il en soit. Elle se contente juste d'écouter.

Maître Matthew Denisof, ca te va bien. Tu es avocat dans tout les domaines ou tu ne t'occupe que de certaines affaires ?

Elle regarde sa montre quand il lui dit être attendu dans trois quart d'heure.
Ca va tu as encore le temps. Selon le trafic tu ne mettra pas longtemps à y aller si ca circule bien.
Tu arrive déjà à te repérer dans cette grande ville ou tu as encore du mal ?


Katerina ne pensait pas parler de sa … leur fille aussi vite, mais c'était bien l'unique raison pour laquelle elle à quitter la Russie, pour être près de sa fille et surveiller qu'elle ne fasse pas les mêmes bêtises ou mêmes erreurs qu'elle.
A la question de Matthew, elle hoche la tête dans un signe positif.
Oui, c'est bien cet enfant là. Elle à 21 ans maintenant.

 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Empty24th Février 2016, 15:44


Katerina & Matthew



Le cabinet où il travaillait, était spécialisé dans les affaires criminelles, meurtre, gang, drogue et trafic en tous genres. À sa première question il répondit:

On ne peut pas dire que je suis vraiment spécialisé, tu me connais, j’aime toucher à tout. Mais en général, j’aime m’occuper des meurtres conjugaux. Les bonnes femmes qui tuent leurs maris pour avoir la paix, sont parmi les cas que je préfère,dit-il en toute ignorance.

Elle regarda sa montre et le rassura.

Cool. Non, j’ai encore du mal à me repérer. Je dois souvent courir dans le métro pour ne pas être en retard. Et y a trois jours, j’ai voulu en rattrapé un et je me suis rétamer.

Il souleva sa canne.

D’où la canne.

En autre chose, pensa-t-il.

Et puis vint le moment où elle lui annonça ou plutôt lui rappela, l'existence de sa fille. Lui non plus n’aurait jamais imaginé aborder ce sujet aussi rapidement. Mais après tout, c’était probablement la seule chose dans cet univers capable de les garder proches, Katerina et lui.
La nouvelle le bouleversa, une fois de plus, d’un enfant à la fois inespéré et oublié. La première chose qu’il pensa était toutes ces années perdues loin d’elle. Il s’approcha d’un banc en pierre, situé en face de l’accueil. Il s’y installa toujours sur le choc. Il la regarda d’un air bouleversé sans réussir à décrocher un mot. Il s’imaginait la vie que cette jeune demoiselle avait pu avoir, les amies qu’elle a eu, les sports qu’elle a pratiqué. Toutes ces petites parcelles de vie, auxquelles il aurait du assister. Mais, il n’y avait qu’un seul truc qu’il avait immédiatement besoin.


Tu aurait une photo d’elle, s’il te plaît. J’aimerais la voir.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Empty24th Février 2016, 15:55

Matthew  × Katerina

C'est vrai il est très éclectique, il à toujours aimer tout faire, ca elle s'en souvient très bien. Elle sourit à ce qu'il dit, surtout quand il parle des femmes qui zigouille leurs maris ca lui donne un air de déjà vu.  
Et quand tu traite ce cas, tu défend plutôt la femme ou solidarité masculine tu défend le défunt ? En même temps, Katerina ne peut que comprendre ces femmes, vu qu'elle même à fait la même chose, même si elle ne s'en vante pas. Et tu travail dans quel cabinet ? Sait on jamais, peut être travaille t-il dans le même cabinet d'avocat que son amie Lily.

Elle hoche la tête.
Ca se comprend, il faut quelques semaines pour bien s'y faire, mais bientôt, tu te sentira ici comme si tu étais un vrai New Yorkais.
Comment es tu venu ? Si jamais tu dois à nouveau prendre le métro, je peut te déposer je suis en voiture.
 
Elle grimace quand il lui montre sa canne. Tu n'as pas du te louper, tu en a pour combien de temps à t'aider de cette canne ?

Qu'il réagisse ainsi, Katerina ne pouvait que le voir venir. Au début, elle se disait qu'elle allait le laisser seul sur son banc, mais finalement non, elle décide d'aller le rejoindre et prendre place à côté de lui. Sans rien dire, elle pose juste la main amicalement dans son dos au niveau de ses omoplates, un geste amical de réconfort dirons nous.
A la demande de Matt de voir une photo de leur fille, elle hoche la tête et sort son portable de son sac, elle le déverrouille et fouille à la recherche d'une photo récente puis tend le portable à Matt. Voilà, c'est elle, elle s'appelle Léna.

 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Empty24th Février 2016, 16:35


Katerina & Matthew



Katerina revint sur sa manière de procéder dans une affaire d'homicide conjugale.

Quand j’ai la possibilité de choisir, ce qui n’est pas toujours le cas, je me range du côté de celui qui n’a pas mériter son sort, que ça soit elle qui est morte ou celle qui a tuée. Je travaille chez Spencer & Mills au coeur de Brooklyn. C’est un cabinet californien qui possède des bureaux ici, à New-York. Je ne suis censé d’être que de passage, mon retour est prévu d’ici dix semaines.

Elle enchaîna sur des questions sur sa vie new-yorkaise.

Je n’utilise que le métro, celui d’ici est l’un des plus impressionnants que j’ai jamais vu. Ta proposition est très charitable, mais je dois me forcer à prendre mes marques.

Puis, elle rejoignit sur le banc et tenta de le réconforter, elle accéda à sa requête et lui présenta une photo de sa fille sur son téléphone. Il le prit de ses mains et observa attentivement la demoiselle blonde. Des petites larmes commençaient à perler dans le creux de ses yeux, mais il faisait tout pour ne pas qu’elles coulent.

Elle est… elle est vraiment magnifique. Le plus difficile toutes ces années, ça a été l’absence de son visage. Je n’ai jamais eu la chance de la voir, même toute bébé. Je n’avais rien à quoi m’accrocher pour m’imaginer comment elle serait, à 7, 12, 15 ou 18 ans.

La joie laissa bientôt place à de l’amertume, l’amertume d’avoir raté non seulement sa propre vie mais également celle de Léna. Il se tourna vers Katerina au moment où l’amertume se changea en colère.

Comment as tu pu...comment as tu pu me demander de l’abandonner ?


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Empty24th Février 2016, 16:54

Matthew  × Katerina

Elle l'écoute en hochant la tête. Mais elle, comparé à lui, elle se rangerait automatiquement du côté de la femme. Qu'est ce qui t'as fais changer de métier ? Quel à été le déclic pour passer de garde du corps à avocat ? Non pas qu'être avocat ne te va pas au contraire, mais ca fais un grand changement non ? Ca te fais quand même deux mois et demi à rester à New York.

Elle sourit. Je confirme et les couloirs sont tous tellement ressemblant qu'on s'y paume facilement. C'est comme tu veux Matt, ca ne me fera pas faire de détour, je dois passer par ce coin de toute façon. Je te laisse décider.

Elle lui laisse le téléphone et esquisse un léger sourire au début de sa phrase, même si la suite lui fait un petit coup au cœur. Il est vrai qu'il a rater pas mal de chose la concernant. C'est vrai oui, elle est vraiment très belle et très gentille aussi quand elle le veut bien. C'est un vrai petit ange. Si tu le souhaite, je pourrais te montrer d'autres photos d'elle, de quand elle était petite, j'ai pleins d'albums à la maison rien qu'avec elle. Quand il se fâche, ce qui est légitime, elle sursaute tout de même sous l'éclat de colère. Posant les coudes sur ses genoux, elle se prend la tête entre les mains et ne répond pas tout de suite. C'est au bout de quelques minutes qu'elle relève la tête et le regarde. Il n'y a aucune excuse possible, je sais bien que j'ai eu tort de te demander ca, mais je l'ai fais pour toi. Tu imagine si mon mari avait apprit qu'il n'était pas le père de Léna ? Je n'aurais pas donner cher de ta peau.
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Empty24th Février 2016, 17:40


Katerina & Matthew



Katerina continuait de l’assailir de question, ça soûlait légèrement Matt même s’il comprenait qu’elle avait envie d’en savoir plus sur lui, ce qui d’un certain côté lui faisait aussi plaisir.

Ce n’est pas vraiment un déclic mais plutôt un boom, dit-il en mimant une petite explosion avec ses mains. Je ne sais pas si tu en as entendu parler, il y a quatre ans un groupe d’activistes radicaux pseudo-écolo ont fait sauté une bombe lors d’un sommet à San Diego, organisé par plusieurs grosses firmes américaines. J’y était en poste au près d’un des PdG d’une compagnie invitée. J’ai été propulsé par l’explosion et j’ai atterrit sur mon genou.

Il se massa le genou.

On m’a rafistoler avec une opération, en temps normal je n’en garde qu’un léger boitement. Sauf quand je me viande dans le métro de New-York,
lacha-t-il en se marrant. Mais je ne pouvais plus exercer, aucune boîte de sécurité rapprochée ne voulait me reprendre après cet “incident”, comme ils disaient. La seule option s’était videur en club ou pour des bars, la déchéance quoi, pour un garde du corps. Alors je me suis reconverti, j’ai passé un an dans une université de droit de San Diego en formation accélérée où j’ai apprit à être avocat. Ce n’est pas si éloigné que de garde du corps, je défend toujours des personnes qui en ont besoin et je croise tout un tas de pourritures.

Elle lui propose de venir voir des photos de Léna.

On verra...peut-être plus tard.

Ça ne remplacerait jamais les années qu’il avait râté, mais il savait que c’était une intention louable qu’elle avait. Puis, elle commence à décrire leur fille. Il se met à imaginer la personne qu’elle doit être, ses qualités, sa voix, sa façon de rire. Tout ça le rend un petit heureux mais le replonge quasi instantanément dans la peine. Elle se met à sursauter quand il s’énerve. Il n’avait pas voulu l’effrayer. Elle commence à tenter de se justifier, au fond Matt comprenait les raisons de sa décision. Raisons, qu’il avait lui même accepter il y a des années. Sa réaction n’avait été que de la rancoeur mal placé, couplé à de la jalousie. La jalousie de la chance qu’elle avait eu, de voir Léna grandir. Katerina semblait vraiment désolée par cette situation. Mais il avait besoin de souffler, de digérer tout ça. Il se pinça les yeux pour faire partir ses larmes et reposa le téléphone de Kate sur le banc.

L’ambiance était pesante et Matt préféra rester silencieux pour ne pas céder une fois de plus à la colère.





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Empty24th Février 2016, 18:07

Matthew  × Katerina

Normalement ce n'est pas le genre de Katerina de poser autant de questions, mais c'est vrai que le voir en avocat l'as surprise et elle veut en savoir plus. Mais si Matt ne voulait pas lui répondre et lui disait de lui fiche la paix, elle ne le prendrait pas mal et le comprendrais. C'est aussi pour ne pas rester là a se regarder dans le blanc des yeux qu'elle lui pose des questions. Quand il lui répond, elle l'écoute attentivement lui expliquer et la raison de ses changements, et son accident et son genou.
Non je n'en ai pas entendu parler, mais je suis ravie de savoir que tu en a échapper, même si tu en garde une blessure, tu es en vie c'est ce qui compte le plus.
Elle sourit légèrement. Le métro c'est du sport, investi dans une voiture, ca sera moins dangereux. En tout cas c'est dommage, tu étais un excellent garde du corps, je peu en témoigner, mais maintenant tu dois être aussi un très bon avocat.

Bien sur en proposant à Matthew de venir voir des photos de Léna, cela n'aurait pas été tout de suite maintenant, mais dans un futur proche qu'il puisse voir ce que sa fille est devenue. Elle lui décrit un peu, mais ce n'est pas pareil que de la voir en réelle face à lui.  
Actuellement elle est étudiante en journalisme à la State Université of NY, mais elle va sans doute changer de cursus quand elle aura trouver ce qui lui plais. Elle ne sait pas pour toi, elle à toujours vécue dans l'optique que Lyman était son père.
Elle récupère son portable qu'elle remet dans son sac puis lui prend le bras.
Viens sortons d'ici, tu à besoin d'un peu d'air frais et pour ma part, j'en ai plus que marre d'être dans cet endroit.
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Empty24th Février 2016, 18:44


Katerina & Matthew



Il l’écoute parler et le complimenter. Il la remercie par son classique sourire malicieux. Elle lui raconte la vie universitaire de Léna. Il se dit qu’à présent qu’il connaissait son visage et un de ces lieux de passage, il pourrait très bien s’y rendre, pour l’observer de loin. Cette perspective le rendit un peu moins cafardeux. Quand elle lui parle du père “officiel” de sa fille, Matt pense qu’il faudrait mieux qu’elle reste dans le brouillard, du moins un certain temps. Ça vie venait d’être bouleverser, il ne voulait absolument pas que cela arrive aussi à elle.  

C’est peut-être mieux qu’elle garde cette version pour l’instant. Je ne voudrais pas chambouler tout son univers. De toute façon, on en connaît un à qui, ça ne fera plaisir de me revoir.

Il acquiesçe à la proposition de Katerina. Marcher lui ferait surement le plus grand bien. Il se lève en lâchant en Russe: Avec plaisir !

Il sort sans avoir besoin de s'aider de sa canne qu'il garde sous son bras. Il s’arrête devant le perron du commissariat pour voir ce qu’elle souhaite faire. Dehors, le vacarme de NY lui fait étrangement le plus grand bien. Rien de mieux que des alarmes et klaxons de tous les cotés pour vous faire oublier vos soucis. Il repense à son rendez-vous, il ne comptait plus trop y aller après tout ça, mais il lui faudrait quand même prendre un moment pour prévenir de son absence.




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Empty24th Février 2016, 19:07

Matthew  × Katerina

Comme toute mère, parler de sa fille est une des conversations préférées de Katerina, qui passe bien volontiers avant ses éternelles discussion sur ses robes, ses coiffures, sa vie de luxe, Léna Scott est sa conversation number one et la jeune femme pourrait en parler pendant des heures et des heures .
Elle secoue doucement la tête aux paroles de Matt.
Je crois que c'est mieux, elle à déjà eu un choc je ne veux pas lui en faire un deuxième en si peut de temps.
Mais au faite de dire quelque chose, je crois que cette personne que nous connaissons tout les deux, ne pourra plus rien dire. En vue des circonstances, il faudra bien que je lui en parle un jour, elle à le droit de savoir la vérité maintenant et de te connaitre aussi.  

Elle soupire. Maintenant tu pourra si tu le souhaite, prendre ta place de père légitimement, mon mari est mort.

Une fois debout, elle réfléchit un instant puis lui propose aussi de se lever pour sortir. Lui emboîtant le pas, elle sort en premier et une fois à l'extérieur, elle remonte la fermeture éclair de son manteau et enfile ses gants, non pas qu'il fait froid, mais il fait tout de même frais.
Est ce que tu voudrais allez boire un café ? Ou bien chacun se sépare ici, toi qui va rejoindre la bouche de métro et moi rejoindre ma voiture ?
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Empty24th Février 2016, 19:48


Katerina & Matthew



Il n’était pour l’instant pas question pour Matt d’entrer dans la vie de sa fille. Il avait bien entendu très envie d’en faire un jour partie, mais peut être pas en tant que père au sens premier du terme. Et puis, elle pourrait très bien le rejeter ou lui en vouloir au point de ne pas l’accepter dans sa vie.

Toi qui la connaît, tu penses qu’elle me fera une place dans sa vie ?

Elle lui annonça la mort de son mari, d’une façon plutôt direct. Ce qui surprit fortement Matt. Elle semblait ne pas en être très bouleversé, il supposa que cela avait du se produire il y a longtemps.

Hein..de..quoi ! Lyman est mort ? Mais depuis quand ?

Il savait qu’il n’y avait jamais eu de forts sentiments entre elle et son mari et avec sa déclaration, Matt pensa que cela n’avait pas du s’arranger avec les années.

Je pense qu’on devrait en rester là pour aujourd’hui. J’ai eu beaucoup d’émotion, mais il n’y a pas eu que du mauvais, je te rassures. Je vais annuler mon rendez-vous et rentrez en métro. Marcher jusqu'à la station me fera du bien.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Empty24th Février 2016, 20:13

Matthew  × Katerina

C'est une bonne question et Katerina ne veut pas parler au nom de sa fille, même si elle l'as connait bien, elle ne veut pas affirmer ou infirmer quoi que ce soit à Matt. Et surtout pas lui faire de faux espoirs si Léna venait à ne pas vouloir de lui dans sa vie.

Connaissant Léna, je pense qu'elle sera ouverte à la discussion. Peut être n'acceptera t-elle pas d'avoir un nouveau père dans sa vie, du moins pas tout de suite, mais elle ne refusera pas une nouvelle connaissance.

Oui son mari est mort, la jeune femme de 40 ans est enfin veuve, oh elle va pas dire que ca ne lui fais rien. Elle à quand même vécue de longues années avec lui, même si elle ne l'aimait pas, elle l'appréciait tout de même de temps en temps. Surtout parce qu'il l'as laissait faire ce qu'elle voulait et qu'il lui donnait autant d'argent qu'elle lui demandait.

Cela fait deux semaines maintenant qu'il a été tuer.

Elle hoche la tête puis sort un stylo et une feuille de son sac, elle note son numéro de téléphone dessus et la donne à Matt.

Si un jour tu as envie de m'appeler pour en savoir plus sur Léna, voici mes numéros, il y a mon fixe et mon portable. N'hésite pas.
C'était plaisant de te revoir depuis tout ce temps.


 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Empty24th Février 2016, 20:38


Katerina & Matthew



La réponse de Katerina rassura un peu Matt. Il espérait maintenant qu'elle sache qu'il n’essayera pas de mettre la pression sur l'une ou l'autre. Il savait que trop bien que ça n'était pas la meilleure solution et qu'il fallait mieux laisser les choses se passer naturellement.

Je la laisserais faire le premier pas une fois qu’elle saura, si elle souhaite faire ma connaissance, je serais là. Tu le sais, hin ?

Tient Lyman était mort depuis deux semaines, à quelques jours de l’arrivée de Matt à NY. C’était un sacrée coup du sort. Un inspecteur un peu trop zélé aurait pu m’en tenir responsable, pensa-t-il.

Tu a l’air de bien le vivre. Enfin non, je voulais dire, comment est ce que tu va ?

Il prit son numéro et le glissa dans une des poches intérieures de son manteau.

Je n’y manquerais pas. Je ne connais pas grand chose ici, et la bouffe californienne me manque déjà. Si tu en connais un dans le coin. Et j’aurais très envie de parler, bah, de notre fille quoi.

Ça lui faisait drôle de dire cela, c’était encore quelque chose de tout nouveau pour lui.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Empty24th Février 2016, 20:55

Matthew  × Katerina


Elle le regarde et pose sa main sur son bras, un geste amical avant de faire un petit sourire.

Je le sais très bien Matt, tu n'as pas besoin de me le dire.
Je vais lui en parler, pas aujourd'hui, pas demain, mais je lui en parlerais ne t'en fais pas.


Elle hausse les épaules doucement.

Je ne peut pas me dire que ca ne me fait rien, mais je ne suis pas non plus la femme qui pleure dès son lever et qui ne s'arrête que quand elle s'endort.
Je vais bien, je vais très bien. Je vais passer pour une bien piètre épouse mais je dois t'avouer que je suis soulagée, je suis libre, ma fille est libre, je suis tranquille et sereine.  Enfin tranquille c'est vite dit, je n'arrête pas de devoir faire des aller retour entre ma maison ou mon travail et ici, mais c'est juste un détail.


Elle réfléchit un instant.

Il y a le Hard Rock Café sur Time Square, bon c'est plutôt typiquement Rock & Roll mais la bas tu pourra avoir des bons cheesburger et des frites très caloriques. Sinon il y a le Upland, c'est un restaurant californien sur Park Avenue.
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Empty24th Février 2016, 21:20


Katerina & Matthew



Il lui renvoya son sourire.

Prend ton temps, je vais en avoir également besoin de toute façon. Il faut encore que j'accepte tout ça.

La discussion sur Lyman, interloqua Matt. Ça lui paraissait bizarre que des inspecteurs convoque encore la femme d’une victime plus de deux semaines après sa mort. Il pensa qu’elle était peut être victime d’inspecteurs un peu trop impétieux.

Tu sais, si tu en a assez. Tu peux faire un recours pour harcèlement policier auprès de la Cour de Justice. Si tu leur met suffisamment la pression, ils peuvent même finir par perdre leur enquête. Donne moi leurs noms, je ferais une recherche sur eux.

Oh oui, un cioppino traditionnelle de San Francisco, le meilleur ragoût de poisson au monde avec, un bon vin blanc de là-bas. Cette pensée lui mit l’eau à la bouche.

Très bien, j’y passerais faire un tour, merci.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Empty24th Février 2016, 21:33

Matthew  × Katerina

Ca se comprend, mais oui je vais prendre mon temps. Je ne peut pas lui dire tout de suite, mais maintenant que je sais où tu travaille, dès que je lui en aurais parler, je te passerais un petit coup de fil au bureau ou je laisserais un message à ta secrétaire.

Elle sourit.

Tu savais ce qu'était Lyman, alors forcément, ils veulent tout savoir pour être sur de ne passer à côté de rien. Savoir si je connaissais ses ennemis, qui aurait pu lui vouloir du mal etc etc. Leurs noms ? Je les connais même pas, j'écoute la moitié de ce qu'ils me disent tu sais.

Elle sourit à nouveau en sortant les clés de sa voiture de son sac.

Je t'en pris. Après il y a tellement de restaurant ici alors forcément, je ne les connais pas tous, mais ces deux là, j'en ai entendu du bien.

 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu Empty

Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut abandonner au hasard rien de tout ce qui peut être prévu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» La vraie amitié ce n’est pas d’être inséparable, c’est d’être séparé et que rien ne change
» Un seul être vous manque et tout est dépeuplé
» Se prom'ner dans la rue sans rien d'prévu ? Mauvaise Idée | Beth
» Une soirée comme une autre ...Ou peut-être pas [Libre]
» Un petit verre pour parler de tout et de rien. (Jamison Reagan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahalo Ohana Hawaï :: This is real :: Archivage de Sujets :: Archives RP NYPD-