Mahalo Ohana Hawaï


 
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez

La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ano Makuahine
Ano Makuahine

Aventures vécues : 3515

Carte d'identité
Ma santé:
La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Left_bar_bleue100/100La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty
MessageSujet: La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty21st Février 2014, 22:55



La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps.


Juin 1944, les troupes américaine appuyer par l'US Navy débarque sur les plages de Normandie. Pour faire face à l'invasion Allemande qui sévit ne France depuis 1941. Chaque unité a sa propre mission : liquider les allemands, sauver des civils, libérer la ville ! Sous les feu de l’ennemi, les américains progresse dans la ville. Certain son toucher d'autre gravement blesser et certain malheureusement son tuer. Mais dans toute ces unités, il y a un petit groupe « spéciale » un groupe de la Navy, qui on été affecter à une certaine mission, celle de récupérée une machine Enigma mais surtout la liste des codes correspondant au message crypté envoyer par les Allemand. Ce groupe spéciale est commander par le Commandant Mike Dahlgren et le lieutenant Andrew Tyler. Qui se compose de Pete Emmett, Anthony Mazzola, Matthew Coonan, Charles Clemens et le plus jeune du groupe Jamison Reagan. Traversant une prairie sous une nuit noir, les hommes armés gardait un œil ouvert mais aussi les oreilles grandement ouverte. Au loin les bombardement s’intensifiait et, les Allemand devenait de plus en plus nerveux. C'est après avoir gravit une colline et pénétrer dans la ville que les hommes se retrouvaient nez à nez avec une escouade Allemande ! Les tires commençait, les balles ricochait dans tout les coins les hommes essayait tant bien que mal de se protéger. Une grenade lancer, celle-ci explosait non loin du jeune Regan projeter par le souffle de l'explosion, il se redressait la tête tournante mais n'entendant qu'un sifflement strident dans ses oreilles. Il regardait autour de lui et vit, ses camarades allonger au sol certain étaient morts d’autre une jambe arracher. Rampant au sol, Jamie fit les poches de son commandant mort puis prit la fuite. Dans sa fuite il tombait sur Clemens blesser à la jambe. Passant son bras sur ses épaules il couru a moitié avec son ami et, se réfugiait dans une grange. Allongeant son ami sur un tas de foin, le sifflement strident commençait à disparaître. S'asseyant au sol, Jamie passait une main sur son visage en soufflant et essayant de se remettre de ses émotions. Mais quand la porte de la grange s'ouvrit, Jamie fit un bond debout braquant son arme au cas ou un Allemand allait arriver.



code by rainbow

Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle Casey
Gaëlle Casey

Aventures vécues : 12010

Carte d'identité
Ma santé:
La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Left_bar_bleue100/100La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty
MessageSujet: Re: La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty21st Février 2014, 23:04

Juin 1944 alors qu'elle vient de fêter ses 20 ans, la jeune femme à eu le plus beau des cadeaux d'anniversaires si si je vous jure, peu de temps avant son anniversaire, la guerre a débarquer en France. Gaëlle Cooper est une jeune femme française qui ne s'occupe pas de la guerre. Pour elle tout ca ne l'a concerne pas.
Jolie blonde elle vit dans une ferme en Normandie avec ses parents, ses frères et soeurs, étant l'ainée de sa famille, elle aide sa mère a la maison et son père dans la ferme. La journée, elle doit s'occuper des plus jeunes, en effet depuis que les soldats américains ont débarquer, son père leur a interdit de sortir et dieu sait que passer toute une journée avec 6 gosses entre 2 et 12 ans n'est pas une mince affaire, il faut toujours trouver de quoi les occuper.
Le soir quand ils sont couchés, Gaëlle peut sortir dans la grange pour allez s'occuper des animaux, traire les vaches et ramasser les oeufs.
Chose qu'elle va faire d'ailleurs. Après l'explosion, elle est sortie de la cave dans laquelle ils doivent se cacher dès qu'il y a un bruit suspect et prend un panier. Allumant sa lampe à pétrole, la jeune femme pousse la porte de la grange et entre sans se douter qu'elle n'est pas toute seule.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Ano Makuahine
Ano Makuahine

Aventures vécues : 3515

Carte d'identité
Ma santé:
La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Left_bar_bleue100/100La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty
MessageSujet: Re: La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty21st Février 2014, 23:13



La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps.


Alors que la lanterne entrait dans la grange suivit d'une jeune femme blonde, Jamie gardait tout de même son armes en joug en direction de l'entré. Quand la jeune femme fut entré, il l'observait en voyant son air affolé et baissait son arme vers le sol. Au même moment un groupe d'Allemand passait dans le village faire une ronde. Jamie saisit la main de la jeune femme et la fit s’accroupir posant la main sur sa bouche.

Chuuut...


Dit-il en gardant sa main. Une fois la patrouille parti, Jamie lâchait la demoiselle et allait prêt de son ami qui avait la jambe blesser par l'explosion d'une grenade.



code by rainbow

Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle Casey
Gaëlle Casey

Aventures vécues : 12010

Carte d'identité
Ma santé:
La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Left_bar_bleue100/100La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty
MessageSujet: Re: La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty21st Février 2014, 23:27

Après être entrée, elle referme derrière elle et comme a son habitude pour ne pas être effrayée, elle barricade a moitié la porte quand elle entend un bruit, elle tourne la tête et se retrouve a peut de chose près face a un homme avec un couteau en main, elle pose la lanterne au sol et se planque contre la porte s'apprêtant a dire quelque chose, le supplier de ne pas la tuer quand il lui attrape la main, elle comprend pas trop jusqu'à ce qu'elle entende les bruits de pas, elle prend la lampe qu'elle éteint et reste a coté du jeune homme son cœur battant comme un fou dans sa poitrine.

Une fois les hommes partis, elle tourne la tête vers le soldat et le remercie d'un hochement de la tête, elle a comprit qu'il ne va rien lui faire.
Le voyant partir, elle rallume doucement la lampe et voit qu'il n'est pas seul, les poules attendront, elle vient près des deux hommes et regarde celui qui est blessé et l'autre soldat.

Vous comprenez le français ?

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Ano Makuahine
Ano Makuahine

Aventures vécues : 3515

Carte d'identité
Ma santé:
La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Left_bar_bleue100/100La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty
MessageSujet: Re: La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty21st Février 2014, 23:38



La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps.


Jamie ne voulait pas faire de mal a la jeune femme juste ne prendre aucun risque pour lui ou se faire attraper. Glissant son couteau dans son étuis, il ramassait son fusil sur le sol et rejoignit son ami allonger sur le foin. Regardant sa blessure, il voulait soigner mais il ne fessait que davantage lui faire mal ! Enlevant ses mains. Il s'asseyait au sol et posait son fusil entre lui et son ami. Regardant la jeune femme les rejoindre, il la regardait en restant tout de même méfiant et quand celle-ci s'adressait à lui il regardait son ami avant de lui répondre.

French ? Yes... I... I speak French. Un pe-tit peu...



code by rainbow

Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle Casey
Gaëlle Casey

Aventures vécues : 12010

Carte d'identité
Ma santé:
La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Left_bar_bleue100/100La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty
MessageSujet: Re: La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty21st Février 2014, 23:48

Sauf qu'en temps de guerre, tout le monde se méfie de tout le monde et les parents de Gaëlle lui ont bien dis de se méfier de tout les soldats qu'elle risquait de rencontrer, peut importe leur nationalité, on ne sait jamais sur qui on peu tomber.
S'agenouillant devant le blessé, elle tend un peu la lampe et regarde les blessures, elle grimace légèrement.

Un petit peu ca sera suffisant.
Vous et votre ami, vous pouvez pas rester ici, c'est trop dangereux, il faut le soigner
. Elle réfléchit un petit instant, elle sait qu'elle risque de se faire démonter par son père mais tant pis.
Vous allez venir avec moi a la maison, ma mère va s'occuper de lui d'accord ?

Elle lui sourit.
You & your friend coming with me in my house.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Ano Makuahine
Ano Makuahine

Aventures vécues : 3515

Carte d'identité
Ma santé:
La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Left_bar_bleue100/100La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty
MessageSujet: Re: La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty22nd Février 2014, 00:02



La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps.


Jamie écoutait la demoiselle mais quand elle parlait de la suivre chez elle, il écarquillait les yeux et fit un signe négatif de la tête.

Oh, no, no...

Dit-il alors que son ami semblait d'accord de suivre la jeune femme. Les deux hommes parlaient ensemble ne anglais puis Jamie poussait un soupire avant de regarder a nouveau Gaëlle
.

Ok...


Aidant son ami, il le relevait sur sol et passait a nouveau son bras sur ses épaules. Son fusil de son autre mal, il suivit la jeune femme hors de la grange et entrait dans leur maison. La suivent, où elle voulait les placés, Jamie déposait son ami assis puis prit place à côté de lui.



code by rainbow

Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle Casey
Gaëlle Casey

Aventures vécues : 12010

Carte d'identité
Ma santé:
La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Left_bar_bleue100/100La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty
MessageSujet: Re: La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty22nd Février 2014, 00:10

Au moment où il dit no no, elle entend son père qui l'appel depuis la maison.
Laissant les deux amis discuter entre eux, elle va ramasser les oeufs dans l'espace poulailler jusqu'à ce qu'ils finissent de parler et décide de la suivre.
Reprenant sa lampe, ils sortent tout les trois de la grange mais cette fois ils passent par l'arrière et Gaëlle fait entrer les deux soldats dans la maison avant de fermer a clé, elle les emmène dans une chambre du fond, laissant Jamie déposer son ami sur le lit et leur laisse la lampe, elle sort et revient quelques minutes plus tard avec sa mère et de quoi soigner le blesser.
Tandis que sa mère va s'occuper de celui qui est allonger, la blonde vient vers l'autre et le regarde.

Vous aussi vous êtes blessé ? Hum. Elle touche ses bras ( les siens a elle ) en disant. Aie aie ?

Tandis que le père les surveille du pas de la porte en secouant la tête.

Ramener des soldats dans la maison mais enfin ma fille où as tu la tête ?


Sur mes épaules papa, quand je suis entrer dans la grange il aurait pu me tuer mais non, il m'as aider a me cacher quand une patrouille est passée, ils n'ont rien fais de mal, ils sont juste blesser et cherche un endroit où se cacher.
C'est pas toi qui m'as toujours dis qu'il fallait venir en aide a son prochain ? C'est ce que je fais.


Que répondre a ce ? Le père s'en va, laissant sa femme et sa fille.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Ano Makuahine
Ano Makuahine

Aventures vécues : 3515

Carte d'identité
Ma santé:
La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Left_bar_bleue100/100La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty
MessageSujet: Re: La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty22nd Février 2014, 00:21



La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps.


Quand la mère et Gaëlle arrivait dans la chambre, Jamie se levait du lit en la regardant s'occuper de son ami. Se tournant vers Gaëlle, il la regardait et eut un sourire quand elle fit un « aie, aie ». lui souriant il fit un signe négatif de sa tête.

Non, pas blesser.

Répondit-il malgré une fine blessure au front. Quand l'homme entait dans la chambre, Jamie regardait l'homme et les écoutait parler. Il avait comprit une parti de la conversation, une année plutôt Jamie était encore un simple étudiant qui envisageait d'entré à l'Université et se lancer dans les langues mais a la place il c'était retrouver engager dans la marine à travailler sur un navire et un sous-marin comme Torpilleur. Si il fessait parti de cette « mission suicide » cela était surtout pour ses connaissances dans les langue comme l'Allemand et sa base en Français. Quand l'homme quittait la pièce, Jamie prit place sur la chaise qui se trouvait dans la pièce.



code by rainbow

Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle Casey
Gaëlle Casey

Aventures vécues : 12010

Carte d'identité
Ma santé:
La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Left_bar_bleue100/100La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty
MessageSujet: Re: La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty22nd Février 2014, 00:32

Un sourire qu'elle lui rend.

Ne vous inquiétez pas pour votre ami, don't worry.
Ma mère est très gentille, elle va s'occuper de lui.


Elle regarde quand même et voyant sa blessure, elle prend un petit linge et un peu d'eau. Ne bougez pas.
Elle approche le linge et lui nettoie le front et le sang qui a sécher.
Ceci fais, elle se recule et voyant que l'autre s'est endormi, elle regarde sa mère qui lui fait un signe, Gaëlle comprend tout de suite et regarde l'autre soldat.

Vous voulez manger quelque chose ? Ca vous fera du bien.
De la soupe, du râgout ? Un café avec des tartines et du fromage ?

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Ano Makuahine
Ano Makuahine

Aventures vécues : 3515

Carte d'identité
Ma santé:
La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Left_bar_bleue100/100La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty
MessageSujet: Re: La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty22nd Février 2014, 00:41



La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps.


Assit sur la chaise, Jamie s'inquiétait pour son ami mais surtout de se retrouver tout seul même si Gaëlle lui disait de ne pas s'inquiéter. Il la regardait approcher intriguer, et la laissait lui soigner sa blessure fessant une légère grimasse au contacte du désinfectant sur sa blessure. Il lui fit un sourire en guise de remerciement et voyant son ami dormir, il se levait de sa chaise alors que Gaëlle l'invitait à manger un morceau.

Soupe ? Oh yes...

Dit-il ravi de pouvoir manger un morceau vu qu'il n'avait plus rien manger depuis deux jours. La suivent il entrait dans leur cuisine regardant le père qui gardait un œil sur lui comme si il était un terroriste.



code by rainbow

Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle Casey
Gaëlle Casey

Aventures vécues : 12010

Carte d'identité
Ma santé:
La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Left_bar_bleue100/100La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty
MessageSujet: Re: La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty22nd Février 2014, 00:49

Arrête de grimacer, elle joue a l'infirmière mais pas coquine hein.
Finissant de nettoyer sa plaie, elle lui pose un petit bandage.

Se doutant qu'il à faim, elle lui propose de manger quelque chose et sourit a son enthousiasme de manger de la soupe. Lui fessant signe de la suivre, elle revient dans la cuisine avec et voit que son père le surveille du coin de l’œil.

Vous pouvez vous assoir juste la bas.
Elle lui montre la place la plus éloignée de son père. J'arrive dans quelques minutes avec la soupe.
Puis tiens elle le laisse avec son père pendant quelques minutes le temps d'aller chercher une autre assiette, une autre cuillère, du pain et du saucisson. Elle retourne dans la cuisine après avoir tout poser sur la table et revient cette fois avec la marmite de pot au feu.

La mère de Gaëlle revient et regarde le jeune soldat, elle lui explique que son ami va bien et qu'il dort paisiblement pendant que Gaëlle sert les assiettes puis elle s'assoit et tout le monde peut commencer a manger. Le père de Gaëlle regarde toujours le soldat c'est vrai qu'il a du mal avec un amerloque a sa table

Je suis David, ma femme Clara et ma fille Gaëlle et vous ?  

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Ano Makuahine
Ano Makuahine

Aventures vécues : 3515

Carte d'identité
Ma santé:
La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Left_bar_bleue100/100La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty
MessageSujet: Re: La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty22nd Février 2014, 00:57



La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps.


Jamie comprenait la réaction du père après tout il ne connaissait pas le soldat et ne savait pas ce qu'il avait en tête même si ils étaient venu en ami pour les libérer de la barbarie allemande. Il regardait Gaëlle et fit ce qu'elle lui disait. Il avait confiance en cette jeune femme après tout elle aurait pus le libérer au Allemand quelque temps plutôt mais au contraire elle avait prépare l’emmener et leur porter aide. Assit sur la chaise, il écoutait la mère de famille et la remerciait pour son ami. Il fit un sourire à Gaëlle quand elle le servit puis portait son attention sur le père. Repassant sa phrase en tête il se la traduisait rapidement avant de lui réponde.

Moi, je m'appelle Jamison.



code by rainbow

Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle Casey
Gaëlle Casey

Aventures vécues : 12010

Carte d'identité
Ma santé:
La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Left_bar_bleue100/100La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty
MessageSujet: Re: La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty22nd Février 2014, 01:04

Gaëlle elle ne comprend pas, son père se dit chrétien toujours prêt a venir en aide aux personnes qui en ont besoin et maintenant qu'il a l'occasion de montrer qu'il est un bon chrétien il repousse ce jeune homme et son ami qui ont manifestement bien besoin d'aide.
Après les présentations officielles, le père de Gaëlle finit son assiette et se lève, il regarde sa fille.

Ils peuvent rester pour cette nuit, mais demain matin tu les fais partir avant la première traite, je ne veux pas prendre le risque qu'ils nous mettent en danger Gaëlle.

Puis il attend sa femme qui a finit aussi et les parents partent pour allez dans le salon, Gaëlle reste seule avec Jamison, elle lui sourit.

Ravie de vous connaitre, nice to meet you.

Il ne faut pas écouter mon père, il est un peu froid aux premiers abords, mais il ne pense pas ce qu'il dit. Il ne vous mettra pas a la porte demain.
Il vous laissera rester jusqu'à ce que votre ami aille mieux.

Vous voulez encore du pot au feu ?

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Ano Makuahine
Ano Makuahine

Aventures vécues : 3515

Carte d'identité
Ma santé:
La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Left_bar_bleue100/100La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty
MessageSujet: Re: La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty22nd Février 2014, 12:31



La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps.


Quand le père parlait à sa fille, Jamie se retournait pour le regarder puis se retournait vers Gaëlle et lui fit un sourire. Il voyait qu'elle voulait leur porté aide tout comme leur père mais celui-ci préférait resté méfiant et cela se comprenait. Quand elle voulu le servir à nouveau il fit un signe négatif en la remerciant et poussait l'assiette en avant puis sorti de sa poche une carte et la déposait sur la table demandant à Gaëlle qu'elle leur montre où il se trouvait afin de savoir où il devait se diriger avec un crayon, Jamie fit des note sur la carte quand tout un coup on se mit a tambouriné contre la porte.

Tür Auf !

Lançait un Allemand derrière la porte. Jamie fit un bond sur sa chaise, si les allemand l'attraperait il le torturons mais aussi tuerons la famille de Gaëlle.

Schnell !!

Hurlait l'Allemand. Voyant le père de Gaëlle aller ouvrir la porte, Jamie prit sa carte poser suur la table et retournait dans la chambre où se trouvait son ami qui dormait et prit son fusil se glissant sous le lit si les « boches » arrivait dans cette pièce il n'hésiterait pas à leur tiré dessus ! La porte ouverte, deux allemand fit irruption ans leur cuisine.

Das, des América on été fu dans la village. Fou en cacher pas par hazard ?

Demandait un des hommes alors qu'un autre fessait le tour de la cuisine.




code by rainbow

Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle Casey
Gaëlle Casey

Aventures vécues : 12010

Carte d'identité
Ma santé:
La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Left_bar_bleue100/100La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty
MessageSujet: Re: La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty22nd Février 2014, 13:29

Après lui avoir demander si il voulait encore du pot au feu, celui si refuse, Gaëlle débarrasse la marmite qu'elle remet sur le poêle pour que ca reste chaud, comme ca quand l'autre se réveillera, il pourra manger a son tour
Elle revient avec du fromage on sait jamais si il en veut quand elle voit qu'il a une carte en main et qu'il veut lui demander quelque chose, s'approchant et se penchant, elle regarde la carte et pointe du doigt l'endroit où ils se trouvent

Nous sommes ici Sainte-Mère-l'Eglise.
Elle allait dire autre chose quand des coups fort sont porter a la porte elle sursaute et regarde Jamie qui s'en va en cours dans la chambre, avant que son père n'aille ouvrir, avec sa mère, elles poussent l'armoire contre la porte pour la cacher et quand son père ouvre, la jeune fille s'assoit près du poêle et prend son ouvrage de couture.
Les boches entrant et posant une question, elle secoue la tête de façon a dire non. Son père lui hésite entre dénoncer les deux soldats, il ne veut pas que les allemands s'en prenne a sa femme et a ses enfants mais en voyant le regard de sa fille il décide de ne rien dire.

Non mes chers messieurs, nous ne cachons pas de soldats ici.

Il n'y a que ma femme et ma fille, moi même et mes autres enfants qui dorment à l'étage.


Gaëlle tourne la tête, pose la chemise de son frère qu'elle reprise et regarde les boches.

Nein meine lieben Herren verstecken wir keine Soldaten hier.
Es gibt nur meine Frau und meine Tochter, mich sogar und meine anderen Kinder, die im Stockwerk schlafen.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Ano Makuahine
Ano Makuahine

Aventures vécues : 3515

Carte d'identité
Ma santé:
La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Left_bar_bleue100/100La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty
MessageSujet: Re: La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty22nd Février 2014, 13:54



La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps.


Allonger sous le lit, Jamie entendit quelque chose riper sur le sol et sortant de sa cachette il compris qu'il y avait un meuble qui obstruait l'entrée. Avançant vers la porte, il tendit l'oreille et, entendit les allemand parler ainsi que le père et Gaëlle. Alors qu'il essayait de faire le moins de bruit possible, son ami se réveillait dus a sa douleur ! Jamie avançait et plaçait sa main sur sa bouche pour qu'il se taise lui expliquant qu'il y avait des allemands de l'autre côté. Les Allemands fit un rapide tour de la maison puis, il quittait la maison. Derrière la porte, Jamie écoutait les hommes partirent mais restait tout de même silencieux on ne savait jamais si cela était une ruse. Mais après quelque minutes il entendit le meuble bouger de la porte pour reprendre sa place.



code by rainbow

Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle Casey
Gaëlle Casey

Aventures vécues : 12010

Carte d'identité
Ma santé:
La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Left_bar_bleue100/100La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty
MessageSujet: Re: La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty22nd Février 2014, 14:00

Les dix minutes qui viennent de passer furent les plus longues pour la jeune femme qui a eu la trouille de sa vie. Elle s'imaginait les allemands trouvant les deux américains et les tuant puis attrapant Gaëlle et sa famille, les tuant a son tour, elle est plein d'imagination cette jeune femme.

Après le départ des allemands, elle attend quelques minutes puis étant sur que c'est tranquille, elle vient repousser l'armoire et frappe doucement a la porte avant de l'ouvrir et d'entrer.

C'est bon ils sont partis, ils ne devraient pas revenir.


Voyant son ami réveiller, elle lui sourit et leur fait signe qu'elle revient, cherchant un plateau, elle y met une assiette de pot au feu, du pain, du fromage et deux bols de café bien chaud, elle revient dans la chambre et pose le tout sur la commode.

Ca lui fera du bien de manger un peu, vous avez tout les deux besoin de reprendre des forces.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Ano Makuahine
Ano Makuahine

Aventures vécues : 3515

Carte d'identité
Ma santé:
La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Left_bar_bleue100/100La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty
MessageSujet: Re: La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty22nd Février 2014, 14:16



La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps.


Clemens qui ne parlait pas un mot de Français remerciait en anglais Gaëlle et commençait a manger. La pression tomber, Jamie revenait à la cuisine ou se trouvait le père de Gaëlle encore sous le choque de la venu des Allemand.

On partira, demain.

Dit-il en direction du père avant de se retourner vers Gaëlle.

Je... pourrais avoir de... des vêtements comme vous ? Euh, civil ?

Si Jamie devait se rendre en ville il passerait plus facilement pour un « français » qu'habiller en soldat américain.



code by rainbow

Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle Casey
Gaëlle Casey

Aventures vécues : 12010

Carte d'identité
Ma santé:
La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Left_bar_bleue100/100La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty
MessageSujet: Re: La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty22nd Février 2014, 14:27

Ayant donner le plateau a l'autre soldat, elle sort de la chambre suivit de Jamie qui regarde son père en lui disant qu'ils partiront demain, le père de Gaëlle hoche la tête sans dire ni oui, ni non, c'est la mère de Gaëlle qui prend la parole.

Vous ne pouvez pas encore partir, votre ami est blessé, il a besoin de quelques jours encore pour se reposer et vous aussi vous devez vous reposez. Vous allez encore rester avec nous et dès que votre ami sera sur pied vous pourrez vous en allez. 

Gaëlle sourit a sa mère puis regarde Jamie, elle cligne des yeux pour dire oui.

Je vous en coudrais cette nuit, il faut juste que je prenne vos mesures, vous venez avec moi ?
Elle lui fait signe de la suivre dans sa chambre où ceci fais, elle prend un mètre et demande a Jamie de se tenir droit, elle prend ses mesures et note tout sur un papier avant de lui montrer plusieurs tissus. Je vais essayer de vous faire un costume mais si jamais je ne peu pas vous aurez une chemise et un pantalon, vous préférez lequel ?

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Ano Makuahine
Ano Makuahine

Aventures vécues : 3515

Carte d'identité
Ma santé:
La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Left_bar_bleue100/100La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty
MessageSujet: Re: La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty22nd Février 2014, 14:35



La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps.


Jamie voyait que la mère était comme sa fille, elle ne voulait pas qu'il parte aussi vite et surtout que son ami était blesser. Suivant Gaëlle il n'avait pas trop comprit ce qu'elle voulait faire et, quand elle voulu prendre les mesure il fut étonner.

Vous le faite pas. Juste prêter une chemise et pantalon de votre papa je rendrais après c'est pour aller en ville.

Dit-il en la regardant. Il ne voulait pas que Gaëlle fasse du travail pour lui alors qu'il allait juste porte des vêtements deux ou trois jour .



code by rainbow

Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle Casey
Gaëlle Casey

Aventures vécues : 12010

Carte d'identité
Ma santé:
La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Left_bar_bleue100/100La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty
MessageSujet: Re: La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty22nd Février 2014, 14:41

Ne soyez pas en colère après mon père, il n'est pas méchant et il nous aime beaucoup, il a peur pour nous c'est tout. Si nous étions pas en guerre, il ne serait pas comme ca avec vous.
Mon père est malade, il a eu un accident et depuis, ca ne tourne plus rond dans sa tête, mais il reste quelqu'un de très gentil.


Elle secoue la tête de façon a dire non.

Les vêtements de mon père ne vous irons pas vous savez, il est plus grand et plus gros que vous.
Je vous verrais pas porter une de mes robes et encore moins une de ma mère et aucun vêtements de mes frères ne vous irons, donc il vaut mieux que je vous en fasse.
Dites vous que c'est un cadeau, vous les rapporter avec vous aux États Unis.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Ano Makuahine
Ano Makuahine

Aventures vécues : 3515

Carte d'identité
Ma santé:
La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Left_bar_bleue100/100La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty
MessageSujet: Re: La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty22nd Février 2014, 14:47



La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps.


Jamie écoutait Gaëlle, il est vrai que son père était bien envelopper mais avec une ceinture il aurait tout de même réussi a le mettre. Mais bon, comme Gaëlle voulait jouer la couturière alors il la laissait faire. Enlevant sa veste, il la laissait prendre les différentes mesures puis une fois terminer il remit sa veste en regardant Gaëlle faire un croquis. Quand elle lui annonçait que cela était un souvenir pour ramener chez lui il eu un sourire.

Tu as déjà vu les états-unis ?



code by rainbow

Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle Casey
Gaëlle Casey

Aventures vécues : 12010

Carte d'identité
Ma santé:
La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Left_bar_bleue100/100La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty
MessageSujet: Re: La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty22nd Février 2014, 14:55

Une fois qu'elle a bien pris toute les mesures et qu'il ai choisit le tissu, elle commence a tailler un patron des futurs habits qu'elle fera cette nuit pour son nouvel ami soldat, autant dire qu'elle ne dormira pas des masses mais entre aider quelqu'un qui en a besoin ou dormir, la jeune femme a vite fait son choix. Posant le reste du patron, elle sourit a Jamie et s'assoit sur sa chaise, l'invitant a en faire autant si il veut. D'accord ce n'est pas très correct pour une fille de se trouver seule avec un garçon dans sa chambre, surtout en cette époque mais bon, les parents sont a coté, elle ne risque rien.

A la question de Jamie, elle secoue la tête pour dire non.

J'en ai entendu parler a l'école et je les ai vu dans mes rêves, mais je n'ai jamais eu la chance d'y aller.
Peut être qu'un jour j'y irais, mais ce n'est pas sur.
D'où viens tu ?

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Ano Makuahine
Ano Makuahine

Aventures vécues : 3515

Carte d'identité
Ma santé:
La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Left_bar_bleue100/100La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty
MessageSujet: Re: La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty22nd Février 2014, 15:14



La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps.


Jamie regardait faire Gaëlle et prit place sur la chaise qu'elle lui avait désigner. Il est vrai que resté seul avec la jeune fille n'était pas correcte mais Jamie n'était pas le genre de garçon de se jeter sur une fille même jolie soit-elle. La regardant faire, cela lui fessait penser à sa mère qui lui taillait ses costume de ville. Croisant son regard il lui fit un sourire en l'écoutant lui expliquer qu'elle rêvait des États-Unis.

Je vie à New-York.


Répondit-il à Gaëlle avant de faire ses poches puis il sorti une photo un peut chiffonné qu'il tendit à Gaëlle où se trouvait une femme et un homme avec trois filles et deux garçons dont Jamie était le plus grand de la famille.

Maman, papa, Meg, Patty, Beth, Will et moi.




code by rainbow

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty
MessageSujet: Re: La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle] Empty

Revenir en haut Aller en bas

La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. [Gaëlle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Sujets similaires

-
» Fin de journée, il est bon de retrouver celui qu'on aime
» Celui qui cherche à sauver sa vie la perdra.
» Cela fait longtemps [Erin]
» Une vérité longtemps gardée ( Maddy )
» Je n'ai qu'un devoir, c'est celui de vous aimez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahalo Ohana Hawaï :: This is real :: Archivage de Sujets :: Archives RP NYPD-