Mahalo Ohana Hawaï


 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Le Sens du devoir (flash back)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Le Sens du devoir (flash back) Empty
MessageSujet: Le Sens du devoir (flash back) Le Sens du devoir (flash back) Empty21st Novembre 2018, 20:33

Le Sens du devoirAiden & Leslie« Dans la vie tu rencontreras beaucoup de cons. S'ils te blessent, dis-toi que c'est la bêtise qui les pousse à te faire du mal. Ça t'évitera de répondre à leur méchanceté. Car il n'y a rien de pire au monde que l'amertume et la vengeance. Reste toujours digne et intègre à toi-même »5 octobre 2018
C'est en début octobre que Leslie est devenu pompier. Et elle comptait faire sa place dans ce milieu d'homme. Mais même si cela n'est pas tout les jours facile elle peu quand même compter sur le soutiens de Marilyn. Cela fait trois jours que elle est à la caserne et... c'est le calme plat elle se tourne les pouces jusqu'à enfin une alerte ! Bon elle n'est pas heureuse que une personne ait le feu mais contente de pouvoir bouger ! Dans le véhicule, elle écoute les dernière directive de son supérieur Matthew Casey puis arriver devant le magnifique immeuble de ce quartier assez chic Leslie sorti hors du véhicule et prit connaissance de l'incendie. Celons les dernier dire un enfant aurait jouer avec la cuisinière se qui révolte Leslie franchement les parents même friqué ne peuvent pas surveiller leur gosses ?! Entrant, elle inspecte tout les couloirs fessant évacuer toute personnes et quand elle cru avoir fini la concierge annonçait que Sofia la fille de monsieur Berardi qui vivait au second étage était introuvable. Remontant, Leslie appelait la demoiselle et s'avançait dans la fumé épaisse. Voulant ouvrir une porte celle-ci était bloqué et elle dus malgré elle la forcé. Trouvant des serviettes au sol la demoiselle avait eut sans doute la présence d'esprit de bloquer le dessous de la porte pour éviter la propagation de fumé. Puis avançant d'avantage elle trouvait Sofia allonger au sol. S'avançant, Leslie enlevait son masque et le plaçait sur le visage de la demoiselle et quand elle revenait a elle  a moitié, Leslie prit Sofia dans ses bras puis quittait l'immeuble pour se rendre à l’extérieur. Passant Sofia au ambulancier qui s'occupe d'elle, Leslie reprit son travail pour éteindre le feu. Quand celui-ci fut maîtriser, elle allait retourné à la caserne mais Sofia demandait a revoir jusqu'au retour de son père.

La demoiselle fut conduite à l’hôpital pour un simple contrôle elle avait été intoxiqué par la fumé mais heureusement rien de grave. Leslie assise sur une chaise tenait la main de Sofia et discutait avec la demoiselle de différente chose laissant les médecins contacter la famille. Quand le père arrivait enfin, Leslie se levait de la chaise et fut quelque peu impressionner par cet homme elle le saluait avant de s’éloigner voulant laisser père et fille ensemble.
© YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Le Sens du devoir (flash back) Empty
MessageSujet: Re: Le Sens du devoir (flash back) Le Sens du devoir (flash back) Empty21st Novembre 2018, 21:23

Le sens du devoir
Feat. Leslie Shay



Je me souviendrai toujours de ce jour du 5 octobre. J'étais dans une bijouterie qui me sert de couverture et me permet de blanchir de l'argent quand j'ai reçu un appel de l'hôpital. Un incendie s'est déclaré dans mon immeuble et ma fille a été hospitalisée. Ni une ni deux j'ai sauté dans la voiture et ordonné à mon chauffeur de filler jusqu'à l'hôpital. Une fois sur place je demande le service pédiatrique et me dirige, sur les indications de l'infirmière vers la chambre. Je vois bien qu'il y a une femme avec Sofia, mais sur le moment je l'ignore royalement. Je me précipite vers ma fille.

- Sofia !! Comment tu te sens ma puce ? Ça va aller ?

Elle rigole un instant comme à chaque fois que je suis un vrai papa poule. Elle me désigne la jeune femme qui commençait à vouloir nous laisser seuls et m'explique que c'est elle le pompier qui lui a sauvé la vie. Je m'approche alors d'elle lâchant un instant ma fille pour lui tendre la main.

- Aiden Berardi. Le père de Sofia.

Bien Aiden comme si elle avait pas comprit.

- Je ne vous remercierai jamais assez pour ce que vous avez fait. Vous avez sauvé la vie de ma fille. J'ai une dette envers vous. Si je peux faire quoi que ce soit dite le moi.

Un de mes gardes du corps s'approche un instant et je lui dit de rentrer, que je reste avec Sofia. Sauf que bien sûr il refuse et préfère attendre dans le couloir. Je sais qu'ils aiment bien ma fille et puis il font bien ce pour quoi je les payent. Je me tourne une fois de plus vers ma fille.

- Toi, jeune fille tu as peut-être déjà 13 ans, mais tu n'es pas prête d'être à nouveau seule à la maison. J'ai eu trop peur.



Dernière édition par Aiden R. Berardi le 23rd Novembre 2018, 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Le Sens du devoir (flash back) Empty
MessageSujet: Re: Le Sens du devoir (flash back) Le Sens du devoir (flash back) Empty22nd Novembre 2018, 08:53

Le Sens du devoirAiden & Leslie« Dans la vie tu rencontreras beaucoup de cons. S'ils te blessent, dis-toi que c'est la bêtise qui les pousse à te faire du mal. Ça t'évitera de répondre à leur méchanceté. Car il n'y a rien de pire au monde que l'amertume et la vengeance. Reste toujours digne et intègre à toi-même »Le fait que cet homme l'ignore ne vexait pas Leslie puis que il était la pour sa fille elle, elle n'avait fait que son travaille. Leslie était à la porte prête à partir quand l'homme se présentait. Elle connaissait son nom mais pas son prénom et puis mettre un visage sur un nom était plus agréable.

Enchanté monsieur Berardi.

Dit-elle en lui serrant la main. Mais quand il parlait que il avait une dette envers elle, Leslie fut surprit par cela. Sauvé la vie de sa fille peu être que oui mais elle n'avait rien fait d'extraordinaire.

Monsieur Berardi, vous ne me redevez rien. Je n'ai fait que mon travail.

Répondit-elle en adressant un sourire à Sofia qui la regardait. Voyant un garde du corps entré, elle comprit rapidement que cet homme ne devait pas être n'importe qui. Mais bon elle ne s'était pas renseigné de savoir qui il était cela ne la regardait pas. Aiden se tournait vers sa fille et s phrase fit sourire Leslie.

Ce n'est pas de sa faute monsieur Berardi. Le feu est venu de chez vos voisins, d'ailleurs j'ai félicité votre fille elle a vraiment eu la bonne présence d'esprit de calfeutré le bas des portes pour évité la propagation de fumé. Comme quoi dans le série télévisé on ne raconte pas que des bêtises.

Dit-elle en souriant.
© YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Le Sens du devoir (flash back) Empty
MessageSujet: Re: Le Sens du devoir (flash back) Le Sens du devoir (flash back) Empty23rd Novembre 2018, 07:20

Le sens du devoir
Feat. Leslie Shay



Je ne lui dois rien qu'elle me sort. Selon elle, elle ne faisait que son métier. Puis lorsque je m'adresse à Sofia elle me rassure en me disant que le feu ne venait pas d'elle, mais d'un voisin.

- Ah mais je n'en doute pas. Il n'empêche que j'ai eu la peur de ma vie quand l'hôpital m'a appelé. Mais je suis ravie d'apprendre qu'elle a su bien réagir.  

Je cherche une carte de visite dans ma poche sur laquelle est noté mon numéro de téléphone personnel.

- Mais je maintient que j'ai eu dette envers vous. Ne serait-ce que pour être restée avec elle. Alors prenait ma carte et si vous avez le moindre problème. Je dis bien le moindre. Vous pouvez me téléphoner.

Je lui temps la carte avant de m'essuyer le front. Je crois que je vais avoir besoin d'un verre. Mais pas ici et pas maintenant. Mais par contre je prendrai bien un café. J'embrasse ma fille avant de proposer à la jeune femme de venir prendre un café avec moi.

- Acceptez au moins que je vous paye un café à la machine. C'est pas grand-chose, mais c'est mieux que rien



Dernière édition par Aiden R. Berardi le 23rd Novembre 2018, 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Le Sens du devoir (flash back) Empty
MessageSujet: Re: Le Sens du devoir (flash back) Le Sens du devoir (flash back) Empty23rd Novembre 2018, 16:13

Le Sens du devoirAiden & Leslie« Dans la vie tu rencontreras beaucoup de cons. S'ils te blessent, dis-toi que c'est la bêtise qui les pousse à te faire du mal. Ça t'évitera de répondre à leur méchanceté. Car il n'y a rien de pire au monde que l'amertume et la vengeance. Reste toujours digne et intègre à toi-même »Leslie se doutait que il avait eut peur quand l’hôpital l'avait appeler après tout quand un hôpital vous appel cela n'est pas toujours pour une bonne nouvelle. Aiden tendit une carte de visite à Leslie qui la prise en main. Elle lisait se qui était inscrit dessus rapidement puis levait son regard vers Aiden. Les paroles de l'homme la surprenait mais bon, le jour ou vraiment elle aurait besoin d'aide elle n'hésitera pas. Rangeant la carte dans sa poche, il lui proposait un café à la machine se qui la surprenait mais la fit sourire. Oui cela était loin d'être romantique mais bon elle n'était pas là pour draguer.

C'est avec plaisir que j’accepte cette proposition mais alors allons à la cafétéria le café y est bien meilleur.

Dit-elle en lui souriant.
© YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Le Sens du devoir (flash back) Empty
MessageSujet: Re: Le Sens du devoir (flash back) Le Sens du devoir (flash back) Empty25th Novembre 2018, 15:20

Le sens du devoir
Feat. Leslie Shay



La cafétéria. C'est vrai que c'est mieux. Je me tourne un instant vers ma fille qui me sourit tendrement. Je lui rend son sourire avant de me pencher sur elle et de l'embrasser sur le front.

- Je te laisse te reposer s'il te faut quoi que ce soit, Victor est juste dehors dit lui de me chercher.

Je quitte alors la pièce en faisant signe à la jeune femme de passer devant. Dans le couloir, mon garde du corps me fait un signe de tête. Il a tout entendu et se tiens prêt de la porte au cas où Sofia voudrait l'appeler. L'autre attend un peu plus loin et nous précède vers la cafétéria. Même s'il ne risque pas de m'arriver grand-chose ici il ne me lâche pas d'une semelle tout en gardant une certaine distance pour nous laisser tranquille la pompier et moi.

On arrive dans la cafétéria et je commande deux cafés. J'invite alors la jeune femme à prendre place à une table.

- Je suis impardonnable. Je me suis présenté mais j'ai complètement oublié de vous demandez votre prénom.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Le Sens du devoir (flash back) Empty
MessageSujet: Re: Le Sens du devoir (flash back) Le Sens du devoir (flash back) Empty25th Novembre 2018, 15:42

Le Sens du devoirAiden & Leslie« Dans la vie tu rencontreras beaucoup de cons. S'ils te blessent, dis-toi que c'est la bêtise qui les pousse à te faire du mal. Ça t'évitera de répondre à leur méchanceté. Car il n'y a rien de pire au monde que l'amertume et la vengeance. Reste toujours digne et intègre à toi-même »Leslie souriait en voyant Aiden avec sa fille. Sophia lui avait confier que il était papa pour le et Leslie ne l'avait pas cru, non comme tout père elle se disait que il voulait faire attention à sa fille mais le voyant faire... là oui elle avait comprit Sofia, cela se voyait que il était un papa poule mais elle trouvait cela charmant. Fessant un signe de la main à Sofia, Leslie sorti de la chambre et se dirigeait vers la cafétéria avec Aiden. Sentant une personne les suivre, d'un geste automatique elle avait jeter un coup d’œil derrière elle en poursuivent son chemin. Encore un garde du corps ! Il devait vraiment être important cet homme pour que il ait autant d'homme à veiller sur sa sécurité. Laissant Aiden prendre les café, Leslie prit un peu de lait et du sucre. Puis s'asseyant à une table elle le remerciait pour le café et ouvrit son blouson qui commençait à lui donner chaud. S'excusant de le pas lui avait demander son prénom, Leslie lui souriait.

Ce n'est pas grave. D’habitude on me dit « merci et au revoir ». Il est rare que l'on m'offre un café pour me remercier de mon travaille.

Dit-elle en lui souriant.

Je m’appelle Leslie, Leslie Shay. Et pour le moment la seul femme de la caserne de pompier.

Répondit-elle sur un ton amuser.

Vous allez me trouver indiscrète monsieur Berardi mais... pourquoi tout ces hommes autour de vous ? Serez-vous un homme politique ?
© YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Le Sens du devoir (flash back) Empty
MessageSujet: Re: Le Sens du devoir (flash back) Le Sens du devoir (flash back) Empty25th Novembre 2018, 16:02

Le sens du devoir
Feat. Leslie Shay



Leslie Shay, je note son nom dans un coin de ma mémoire au cas où elle viendrait un jour me demander de l’aide. Elle précise aussi qu’elle est pour l’instant la seule femme dans la caserne. Ça ne doit pas être facile de se faire une place dans ce monde d’homme. En tout cas, dans mon monde, les femmes sont souvent mal vues à un poste comme le mien, alors qu’elles sont tout aussi dangereuse voire plus encore. Mais quand la jeune femme me demande si je fais de la politique je ne peux m’empêcher de rigoler.

- Cela me tenterait bien, mais alors je n’aurais plus du tout de temps pour ma fille et je refuse ça. Non je ne suis qu’un simple chef d’entreprise. Je dirige un fond d’investissement dans le luxe. Ce qui explique les gardes du corps. Je jongle avec beaucoup d’argent et j’en ai beaucoup, ce qui ne plait pas à tout le monde.

Ne voulant pas l’effrayer je m’arrête là avant de reparler de Sofia.

- Ma fille est ce que j’ai de plus chère au monde, c’est pour ça qu’un des deux est resté avec elle. J’ai toujours peur qu’on se serve d’elle pour m’atteindre. Et puis cela la protège aussi de sa junkie de mère.

Je ne sais pas vraiment pourquoi j’ai fini sur cette phrase, peut-être le besoin que cela sorte enfin ? Toujours est-il que je ne cherche pas à faire peur à Leslie. J’espère en tout cas que ce n’est pas le cas.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Le Sens du devoir (flash back) Empty
MessageSujet: Re: Le Sens du devoir (flash back) Le Sens du devoir (flash back) Empty25th Novembre 2018, 16:12

Le Sens du devoirAiden & Leslie« Dans la vie tu rencontreras beaucoup de cons. S'ils te blessent, dis-toi que c'est la bêtise qui les pousse à te faire du mal. Ça t'évitera de répondre à leur méchanceté. Car il n'y a rien de pire au monde que l'amertume et la vengeance. Reste toujours digne et intègre à toi-même »Leslie souriait en le voyant rire puis il lui confirmait ne pas être en politique mais être un chef d'entreprise. L'écoutant, Leslie lui fit un signe positif en plaçant du sucre et du lait dans son café. En tout cas cela ne devait pas être le genre de travail tranquille. Mais Leslie n'était pas effrayer pour autant il fessait attention à lui et ces hommes veillait aux grains. Quand il parlait de sa fille, Leslie lui souriait et fut surprise quand il parlait de la mère de Sofia mais elle ne voulait pas entré dans les détails.

J'ai discuter avec Sofia en vous attendant et elle me parlait de votre coté « papa poule » je ne la croyait pas mais après vous avoir vu avec elle... il est vrai que vous être papa poule.

Lançait-elle en lui souriant.

J'espère ne pas vous avoir froissé ? Mais je vois bien que pour vous votre fille compte beaucoup.
© YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Le Sens du devoir (flash back) Empty
MessageSujet: Re: Le Sens du devoir (flash back) Le Sens du devoir (flash back) Empty25th Novembre 2018, 17:06

Le sens du devoir
Feat. Leslie Shay



Moi un papa poule ? Impossible. Je rigole une fois de plus, je me doute bien que Sofia lui a parlé de moi en ces termes.

- Je plaide coupable. Mais il ne me reste qu’elle. Alors oui je sais que je suis un peu surprotecteur. Elle commence même à s’en plaindre. Elle a l’âge pour. A 13 ans j’en faisais voir de toutes les couleurs à ma mère. Elle est encore gentille et ne me provoque pas, mais il ne faut pas croire, c’est qu’elle à son caractère et quand la miss n’est pas contente je suis vite au courant.

Je souris béatement en parlant de ma fille, c’est vrai qu’elle conte beaucoup pour moi. Plus que quiconque peut le penser.

- Ne vous en faite pas, il en faut beaucoup pour me froisser. Je vis entourer de gens qui essaye de me plumer de toutes les manières possibles. Je suis rodé à force. Et puis vous avez parfaitement raison. J’espère juste que Sofia ne s’est pas trop plainte de moi.

Que je lui dis avec un grand sourire avant de boire une gorgée de café. Je cesse alors de parler de moi et de ma fille pour m’intéresser à la jeune femme en face de moi.

- Mais parlez-moi un peu de vous. Ce n’est pas trop dur d’être la seule femme de la caserne ?




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Le Sens du devoir (flash back) Empty
MessageSujet: Re: Le Sens du devoir (flash back) Le Sens du devoir (flash back) Empty25th Novembre 2018, 17:20

Le Sens du devoirAiden & Leslie« Dans la vie tu rencontreras beaucoup de cons. S'ils te blessent, dis-toi que c'est la bêtise qui les pousse à te faire du mal. Ça t'évitera de répondre à leur méchanceté. Car il n'y a rien de pire au monde que l'amertume et la vengeance. Reste toujours digne et intègre à toi-même »Leslie souriait au paroles d'Aiden mais elle trouvait cela touchant et puis était rare que les pères avoue être papa poules mais elle était la seul personne qui comptait pour lui. Si Leslie aussi aurait un enfant elle pense que elle ferait aussi pareil. Après tout un enfant est une part de soit-même. Elle souriait a nouveau quand il annonçait que il en fallait beaucoup pour le froisser c'est vrai que dans son métier lui aussi devait en voir de toute les couleurs.

Je vous rassure elle ne s'est pas trop plaint de sa situation. Au contraire je la trouve très charmante et bien élever se qui est rare de nos jours a voir des enfant de cette age polie sans vous envoyer sur les roses.

A a demande d'Aiden de parler d'elle, Leslie restait un peu bouche bée derrière sa tasse à café. Que elle lui parle d'elle ? Buvant rapidement une gorgée, elle posait sa tasse pour répondre.

Et bien... c'est l'horreur absolue !

Lançait-elle comme réponse avant de sourire.

C'est vrai que en tant que femme c'est très compliquer de vivre dans ce monde d'homme quelque peu macho mais doucement j'essaye de y faire ma place même si cela n'est que le début. Mais quand un homme vous demande vous faire quoi dans la vie et que je réponds pompier c'est souvent : c'est une blague ? Mias bon... je fais un travail qui me plais c’est ce qui compte même si c'est pour finir vieille fille avec mon chat.
© YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Le Sens du devoir (flash back) Empty
MessageSujet: Re: Le Sens du devoir (flash back) Le Sens du devoir (flash back) Empty26th Novembre 2018, 19:21

Le sens du devoir
Feat. Leslie Shay



J’avoue que je sens pointé une certaine fierté quand elle m’annonce qu’elle trouve ma fille charmante et bien élevée. C’est que je dois pas trop mal m’y prendre du coup. Je bois encore une gorgée de café en l’écoutant répondre à ma question. J’aurais dû parier sur sa réponse. Je me doutais bien qu’elle n’aller pas me dire que tout se passe pour le mieux, les hommes peuvent être idiots et ultra machos. Mais quand elle me dit que certaine personne ne la croit pas quand elle dit être pompier je la regarde un peu surpris. La fin de sa réponse me fait sourire et je prends le temps de boire une autre gorgée avant de lui répondre.

- Je ne vois pas en quoi être une femme et pompier sont incompatible, mais après j’ai été élevé par une mère seule alors j’ai pas la même vision des femmes que la plupart de mes congénères. Quant au fait de finir vieille fille, permettez-moi d’en douter.

Je fais un instant une petite pause avant de reprendre.

- Même si vous faite un « métier d’homme », je mime bien les guillemets, je suis sûr qu’une femme forte et belle comme vous trouvera sans peine un homme bien. Je ne vous imagine pas vieille fille, avec un chat oui, mais pas vieille fille.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Le Sens du devoir (flash back) Empty
MessageSujet: Re: Le Sens du devoir (flash back) Le Sens du devoir (flash back) Empty27th Novembre 2018, 09:09

Le Sens du devoirAiden & Leslie« Dans la vie tu rencontreras beaucoup de cons. S'ils te blessent, dis-toi que c'est la bêtise qui les pousse à te faire du mal. Ça t'évitera de répondre à leur méchanceté. Car il n'y a rien de pire au monde que l'amertume et la vengeance. Reste toujours digne et intègre à toi-même »Dans le milieu où se trouvait Leslie il y avait beaucoup de machos malheureusement mais elle y fessait avec. Pour Aiden cela ne lui posait aucun problème mais comme il le disait lui même il avait été lever par une mère seul donc il avait une autre vision de la femme contrairement a certain qui pour eu elle était bonne qu'à s'occuper de la maison et des enfants. Plaçant un doute sur le fait que elle termine vieille fit la fit sourire elle espérait que il ai raison parce que c'est vrai que la solitude commence à la pensée. Mais si Aiden plaçait les guillemets sur le fait que cela était un métier d'homme ne la vexait pas après tout il est vrai que cela est un métier d'hommes même si maintenant doucement différent secteur s'ouvre aux femmes.

Je viens d'une familles de cinq enfants et je suis la seule fille, j'ai travailler très jeune pour aider financièrement ma mère. Et... Je penses que j'ai un peu hérité du caractère fort de mes frères qui n’ont pas toujours été tendre avec moi. Alors quelque fois je peux me montré... garçon manqué mais quand je sors, je porte des robes.

Dit-elle en riant légèrement avant de boire a nouveau son café.
© YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Le Sens du devoir (flash back) Empty
MessageSujet: Re: Le Sens du devoir (flash back) Le Sens du devoir (flash back) Empty27th Novembre 2018, 16:17

Le sens du devoir
Feat. Leslie Shay



- Je dois vous croire sur parole en ce qui concerne vos frères. Je n’ai pas eu cette chance, je suis fils unique. Du moins jusqu’aux dernières nouvelles, mon père n’avait pas eu d’autre enfant. Quand au fait de porter des robes… une femme peut être féminine sans robes. Mais j’avoue que j’aimerais bien voir ça.

Je me rends alors compte de ce que je viens de dire et tente de me rattraper.

- Ne prenais pas cela pour une invitation à dîner, à moins que cela vous dise. Enfin je veux dire…

Bien Aiden tu t’embrouille encore plus maintenant, c’est vraiment parfait.

- C’est juste que j’estime qu’un café dans une cafétéria d’hôpital n’est pas suffisant face à ce que vous avez fait pour ma famille. Enfin de toute façon vous avez ma carte alors si ça vous dit vous n’avez cas m’appeler.

Je rêve ou je suis en train de rougir ? Je me concentre alors sur mon café et en rebois une gorgée pour me donner un peu de contenance, je suis un parrain de la mafia nom de Dieu, un peu de tenue.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Le Sens du devoir (flash back) Empty
MessageSujet: Re: Le Sens du devoir (flash back) Le Sens du devoir (flash back) Empty27th Novembre 2018, 17:58

Le Sens du devoirAiden & Leslie« Dans la vie tu rencontreras beaucoup de cons. S'ils te blessent, dis-toi que c'est la bêtise qui les pousse à te faire du mal. Ça t'évitera de répondre à leur méchanceté. Car il n'y a rien de pire au monde que l'amertume et la vengeance. Reste toujours digne et intègre à toi-même »Et bien vous avez de la chance d'avoir été fils unique. Si bien entendu c'est le cas.

Dit-elle ne lui souriant. Bon elle aimait aussi ces frères mais quelque fois fille unique aurait été le mieux. Alors que il annonçait malgré lui que il la verrait bien en robe cela fit doublement sourire Leslie. Et plus si s'embrouillait plus cela la fit sourire. Leslie ne se moquait pas elle ne se permettrait pas mais le voyant s'embrouiller elle trouvait cela charmant surtout venant d'un homme comme lui.

Il y a un très bon restaurant Italien sur Archer Street dans le quartier de Soho. Si vous êtes disponible samedi, peu être vous ferais-je l'honneur de me présenter en robe.

Leslie lui souriait et terminait son café avant de le reposer sur la table. Après tout un repas n'engageait rien et puis cela fessait longtemps que Leslie n'était pas sorti au restaurant avec un homme. Regardant Aiden elle le vit rougir ? Non sans doute la chaleur de la cafétéria...
© YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Le Sens du devoir (flash back) Empty
MessageSujet: Re: Le Sens du devoir (flash back) Le Sens du devoir (flash back) Empty27th Novembre 2018, 19:53

Le sens du devoir
Feat. Leslie Shay



Un restaurant italien ? Est-ce qu’elle l’à fait exprès. En tout cas je vois très bien duquel elle veut parler. Je connais tous les restaus italiens de Londres et il est vrai que celui qu’elle à choisi est très bon. Je réfléchi un instant pour savoir si j’ai quelque chose de prévu pour le samedi en question et rapidement la réponse me vient à l’esprit. Je suis libre comme l’air.

- Si j’ai une chance de vous voir en robe je ne vais certainement pas louper l’occasion. Ce sera avec plaisir Miss Shay. Et je vous promets que nous serons seuls.

Je désigne d’un geste de la tête le garde du corps qui est dans la cafétéria avec nous. Ils resteront et mangerons un truc dans la voiture. Comme toute les rares fois où je suis avec une femme dans un restaurant. Je fini à mon tour mon café avant de me lever et de lui tendre la main pour se lever à son tour. Galant en toute situation, comme ma mère me l’a appris.

- On se dit pour vingt heures ? Je peux envoyer une voiture vous cherchez si vous le souhaitez. En parlant de ça, permettez-moi de vous raccompagnez jusqu’à la caserne. Je vous ai retenu assez longtemps.

Je n’attends pas de réponse de sa part et fait un signe à mon homme qui s’approche raccrochant son téléphone.

- Mademoiselle Sofia s’est endormie, Victor est avec elle dans la chambre, Monsieur.

- Alors, ais-je votre autorisation pour vous ramener ?



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Le Sens du devoir (flash back) Empty
MessageSujet: Re: Le Sens du devoir (flash back) Le Sens du devoir (flash back) Empty28th Novembre 2018, 09:46

Le Sens du devoirAiden & Leslie« Dans la vie tu rencontreras beaucoup de cons. S'ils te blessent, dis-toi que c'est la bêtise qui les pousse à te faire du mal. Ça t'évitera de répondre à leur méchanceté. Car il n'y a rien de pire au monde que l'amertume et la vengeance. Reste toujours digne et intègre à toi-même »Leslie n'avait pas fait exprès de choisir un italien ni de rapprochement sur le nom de famille d'Aiden. Elle avait choisi italien parce que cela était le premier restaurant qui lui était venu en tête et surtout que elle aime beaucoup manger italien. Leslie pensait que Aiden l'enverrait sur les roses mais non il acceptait un restaurant en sa compagnie et de la voir en robe en plus se qui la fit sourire mais le fait d'être seul était encore plus intéressant même si ces bodyguard se fessait discret malgré leur carrure impressionnante. Regardant Aiden se lever et lui tendre la main elle pensait que il allait la saluer et partir mais non en plus de cela il est galant et se levant de sa chaise, Leslie le remerciait et prit son blouson sur sa chaise et se le remit sur ses épaules. Aiden lui proposait vingt heures se qui était une heure plutôt correcte ainsi elle aura le temps de se préparer et fouiller dans son dressing une robe correcte. Elle fut même surprise que il lui envoie une voiture.

C'est vraiment gentil mais... je me débrouillerais.

Ah oui ça elle se débrouillera ! Bravo Leslie bien jouer, et comment vas-tu faire avec ta voiture qui n'avance plus ? En robe dans le métro ? Ça peu se faire... a l’extrême elle prendra un taxi. Sortant de ses pensées elle regardait Aiden qui lui proposait de la raccompagner mais elle ne pus répondre que un des hommes venait vers lui. Renouvelant sa demande, elle lui souriait.

J'accepte votre proposition. Mais pas à la caserne, plutôt chez moi. Il est tard et je ne suis plus en service.
© YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Le Sens du devoir (flash back) Empty
MessageSujet: Re: Le Sens du devoir (flash back) Le Sens du devoir (flash back) Empty28th Novembre 2018, 19:54

Le sens du devoir
Feat. Leslie Shay



La jeune femme annonce qu’elle se débrouillera et n’aura pas besoin de voiture. Je n’insiste pas et la laisse mettre son blouson avant que nous ne quittions la cafétéria. Elle accepte ma proposition de la ramener, mais chez elle, pas à la caserne. C’est comme elle veut. Je lui fais alors signe de passer devant moi pour sortir de la salle. Dans le même temps je fais prévenir Victor que nous ramenons la pompier chez elle. Je me rends alors compte de ce qu’elle vient de dire.

- Alors comme ça, vous êtes restée en dehors de votre service ? Je vous suis d’autant plus redevable dans ce cas.

Nous nous dirigeons vers le parking où se trouve ma voiture. Sans plus de cérémonie je lui ouvre la portière de l’Escalade avant de passer de l’autre côté de la voiture et de prendre place à mon tour à l’arrière. Le chauffeur lui demande son adresse une fois au volant et se mets en route à sa réponse.

- En tout cas, je ne vous remercierais jamais assez d’avoir sauver Sofia. Je ne sais pas ce que je ferais sans elle. Je n’arrive même pas à l’imaginer.




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Le Sens du devoir (flash back) Empty
MessageSujet: Re: Le Sens du devoir (flash back) Le Sens du devoir (flash back) Empty29th Novembre 2018, 08:26

Le Sens du devoirAiden & Leslie« Dans la vie tu rencontreras beaucoup de cons. S'ils te blessent, dis-toi que c'est la bêtise qui les pousse à te faire du mal. Ça t'évitera de répondre à leur méchanceté. Car il n'y a rien de pire au monde que l'amertume et la vengeance. Reste toujours digne et intègre à toi-même »Leslie quittait la cafétéria devant Aiden et fermait sa veste avec la fermeture et les différents bouton. Heureusement celle-ci était enfin à sa taille après que Marilyn ai rouspéter quelque fois pour que elle ai une veste à sa taille et heureusement cela avait été rapide. Marchant vers la sorti, Leslie tournait la tête pour regarder Aiden qui parlait du fait que elle soit resté après son service.

Vous ne me devez rien monsieur Berardi, je n'ai pas fait grand chose.

Dit-elle en souriant. C'est vrai que resté chez elle seule ou avec Sofia autant rester avec la demoiselle a discuter. Quand elle fut arriver devant a voiture et quand Aiden lui ouvrit la portière, elle fut surprise sur le coup de voir l'intérieur du véhicule a croire que elle rentrait dans une cabine d'un avion. Montant, elle prit place sur l'un des sièges et donnait son adresse à Knightsbridge. Aiden lui parlait de sa fille et Leslie lui souriait.

Je n'ai pas d'enfant mais je peux comprendre.

Quittant le parking de l’hôpital, Leslie regardait par la fenêtre de la voiture la nuit qui commençait à tomber offrant un beau coucher de soleil oranger. Le regardant un instant, elle tournait la tête a nouveau vers Aiden ne sachant plus quoi lui dire trouvant cet homme à la fois charmant et mystérieux.
© YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Le Sens du devoir (flash back) Empty
MessageSujet: Re: Le Sens du devoir (flash back) Le Sens du devoir (flash back) Empty29th Novembre 2018, 20:16

Le sens du devoir
Feat. Leslie Shay



Encore une fois elle me soutient que je ne lui dois rien. Mais il me semble que contrairement à ce qu’elle prétend elle ne comprend pas. Je pourrais mourir pour que ma fille puisse vivre. Je ne dis rien cependant et laisse planer un silence apaisant dans la voiture. Mais finalement je reviens quand même sur le sujet ‘Sofia’.

- Vous dites que je ne vous dois rien, mais vous ne pouvez pas imaginer ce que cela fait de se dire qu’on aurait pu perdre son enfant. Il existe un mot quand on perd son mari ou sa femme, il existe un autre mot pour dire quand on perd un parent. Mais il n’en existe pas pour dire qu’on a perdu un enfant. C’est bien que cela n’est pas dans l’ordre des choses. Que cela n’est pas sensé ce passé. Je prie tous les jours pour que ma fille ait ce qu’il lui faut, pour qu’elle soit heureuse et fasse ce qu’elle veut de sa vie. Et surtout je prie pour que rien ne lui arrive.

Je reprends mon souffle avant de me pencher et d’ouvrir une trappe où se trouve une bouteille d’eau en verre et des verres. D’un geste j’en propose un à la jeune femme en face de moi, avant de me servir. J’ai payé cette voiture une petite fortune mais je ne le regrette pas et il me semble que Sofia l’aime bien. Même si j’en ai d’autres aux garages c’est bien celle que j’utilise le plus. Dehors le soleil est déjà presque caché par l’horizon. Le ciel est plutôt joli, mais la teinte me rappel étrangement celle que j’imagine être les flammes qui auraient pu m’enlever ma fille. Mon regard se perd un instant dans les nuages avant que je ne me retourne vers Leslie.

- J’aimerais bien savoir pourquoi vous avez voulu être pompier ? J’ai toujours admiré ceux qui ont ce genre de vocation. Qui se mettent au service des autres…


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Le Sens du devoir (flash back) Empty
MessageSujet: Re: Le Sens du devoir (flash back) Le Sens du devoir (flash back) Empty30th Novembre 2018, 15:40

Le Sens du devoirAiden & Leslie« Dans la vie tu rencontreras beaucoup de cons. S'ils te blessent, dis-toi que c'est la bêtise qui les pousse à te faire du mal. Ça t'évitera de répondre à leur méchanceté. Car il n'y a rien de pire au monde que l'amertume et la vengeance. Reste toujours digne et intègre à toi-même »Leslie comprenait très bien se que voulait dire Aiden d'ailleurs si elle était encore en vie cela était grâce a son père mais malheureusement celui-ci en avait payer le prix de sa vie. Elle comprenait fortement que Aiden lui expliquait et qu'il veuille mettre sa vie en danger pour le bien de sa fille après tout un parents ne doit pas survivre à ses enfants. Aiden lui proposait un verre d'eau et Leslie acceptait afin d’enlever un peu l’amertume du café qu'elle avait en bouche. Le remerciant, elle prit le verre entre ses mains et à sa demande pour quel raison elle était devenu pompier elle eut un faible sourire.

C'est... une très longue histoire.

Dit-elle avant de boire une gorgée d'eau.

Mais je vais essayer de faire cour. Mes parents ne roulaient pas sur l'or, il avait des emplois simple. Mon père était conducteur de tram et ma mère infirmière. Nous étions 5 enfants mais chaque soir nous avons un bon repas dans notre assiette. Et puis un soir, quand j'avais 12 ans notre appartement était en feu, mon père est venu me chercher dans ma chambre et nous a fait sortir mais il a préférer y laisser sa vie pour sauvé la notre.

Elle fit une pause buvant un peu d'eau avant de poursuivre.

C'est ma mère qui a accumuler deux emplois pour pouvoir s'occuper de nous tout en se battant pour recevoir une compensation dus au décès de mon père qui était pas le seul dans cet immeuble. Selon le rapport des expertes des « déficiences calamiteuses » on été trouver. Celui-ci appartenait à l'entreprise Grantham qui préfère se faire de l'argent et non de s'occuper de la sécurité. Et bien entendu jamais nous avons reçu de dédommagement malgré un procès qui traîne en longueur. Je penses que c'est a ce moment que j'ai eu le déclic, que je ne laisserais jamais une personne mourir dans un incendie. J'étais trop jeune a l'époque mon père m'as dit de me sauver je l'ai écouter mais si cela se reproduirait... je penses que je ferais tout pour que il sort avec moi. C'est pour cela que je comprends quand vous dite que en tant que père vous ferez tout pour sauvé la vie de Sofia.

Sentant la voiture se stopper, Leslie regardait par la fenêtre pensant que ils étaient arriver chez elle.
© YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Le Sens du devoir (flash back) Empty
MessageSujet: Re: Le Sens du devoir (flash back) Le Sens du devoir (flash back) Empty8th Décembre 2018, 17:24

Le sens du devoir
Feat. Leslie Shay



Je la laisse me répondre tranquillement, faire les pauses qu’elle veut sans la couper. Elle me raconte comment son père est mort en lui sauvant la vie. Je comprends tout à fait la réaction de cet homme. A sa place j’aurais fait la même chose. Je n’en suis pas moins désolé pour elle. Perdre son père aussi jeune ne doit pas être facile. Moi-même ayant perdu mes parents je peux comprendre ce que cela fait, le vide que cela laisse dans notre vie. Je bois mon verre d’eau tout en l’écoutant avant de le posé dans le réceptacle prévu à cet effet. Une fois qu’elle a fini, comme la voiture ralentit je lui réponds une dernière fois.

- Je suis vraiment navré de vous avoir fait repenser à ça. Je sais ce que cela fait de perdre un parent. Même si j’ai eu la chance de ne pas avoir perdu mes parents, aussi jeune.

Je jette un coup d’œil par la vitre teintée.

- Il me semble que nous sommes presque arrivées.

A peine ais-je fini ma phrase que mon chauffeur nous confirme que nous sommes dans la bonne rue. Il arrête le véhicule devant l’adresse qu’elle a indiqué et viens ouvrir la portière. Je descends de la voiture avant de lui tendre la main pour l’aider à descendre à son tour.

- Et voilà Miss Shay, nous sommes arrivées. Il ne me reste plus qu’à vous reproposer de vous envoyer une voiture samedi et vous souhaiter une bonne soirée.

Quoi qu’elle me réponde je ne la laisserais pas partir sans l’avoir encore remercié, quitte à être lourd.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Le Sens du devoir (flash back) Empty
MessageSujet: Re: Le Sens du devoir (flash back) Le Sens du devoir (flash back) Empty9th Décembre 2018, 13:49

Le Sens du devoirAiden & Leslie« Dans la vie tu rencontreras beaucoup de cons. S'ils te blessent, dis-toi que c'est la bêtise qui les pousse à te faire du mal. Ça t'évitera de répondre à leur méchanceté. Car il n'y a rien de pire au monde que l'amertume et la vengeance. Reste toujours digne et intègre à toi-même »Cela ne fessait pas mal à Leslie de reparler de son père au contraire en parler la soulageait même si elle était quand même triste de l'avoir perdu si jeune mais pour elle il avait été son héros. C'est plus rapide que elle ne l'avait prévu que ils arrivait chez elle. Terminant sa boisson, elle reposait le verre et descendit de la voiture après Aiden qui toujours aussi galant l'aidait à descendre de sa voiture. Regardant son immeuble un instant, elle regardait a nouveau Aiden et fermait son blouson. Quand il renouvelait son invitation de lui envoyer une voiture cela la fit sourire.

Vous êtes vraiment tenace.

Lançait-elle amuser même si elle trouvait cela touchant.

Bon d'accord, j'accepte que vous m'envoyer votre carrosse.

Répondit-elle en lui souriant.
© YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Le Sens du devoir (flash back) Empty
MessageSujet: Re: Le Sens du devoir (flash back) Le Sens du devoir (flash back) Empty9th Décembre 2018, 15:14

Le sens du devoir
Feat. Leslie Shay



Leslie fini par accepter que je lui fasse envoyer une voiture pour le samedi soir.

- Parfait, elle sera là pour 19h30, si cela ne fait pas trop tôt pour vous.

Une fois d'accord sur l'horaire je lui fait un baise-main avant de la laisser rentrer chez elle. J'attends qu'elle soit entrer dans l'immeuble avant de remonter dans la voiture tout en annonçant à mon chauffeur que ce sera à lui de la chercher avec la BMW. je lui ordonne alors de passer par mon appartement avant de rejoindre l'hôpital. Aux dernières nouvelles Sofia dort encore, nous avons donc encore du temps devant nous.

L'appartement est dans un triste état et sens encore la fumée. Il faudra faire des travaux avant que l'on puisse de nouveau y habiter sereinement. En attendant nous vivrons à l'hôtel avec Sofia, mais pour le moment je me prépare à passer une nuit à l'hôpital. Je repense même à la jeune pompier. C'est qu'elle est vraiment jolie et elle ne me laisse pas vraiment indifférent...



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Le Sens du devoir (flash back) Empty
MessageSujet: Re: Le Sens du devoir (flash back) Le Sens du devoir (flash back) Empty9th Décembre 2018, 20:54

Le Sens du devoirAiden & Leslie« Dans la vie tu rencontreras beaucoup de cons. S'ils te blessent, dis-toi que c'est la bêtise qui les pousse à te faire du mal. Ça t'évitera de répondre à leur méchanceté. Car il n'y a rien de pire au monde que l'amertume et la vengeance. Reste toujours digne et intègre à toi-même »Cela sera parfait.

Répondit-elle à Aiden avant de lui sourire a son baise-main. Rentrant chez elle, Leslie était encore perturber par cette rencontre. Comme presque chaque soir elle envoyait un sms a sa chérie Tracy pour prendre quelque nouvelle et se fixé un rendez-vous pour une sorti entre filles. Cela fait Leslie allait a la douche et direct dans son lit ! Demain une nouvelle journée de travail l'attendait.

Quand le samedi fut arriver, c’est le dressing complet qui fut sorti sur le lit de Leslie et elle essayait chaque robe que elle avait mais soit elle était trop large, soit la serrait de trop, soit fessait trop sérieuse... bref elle pensait que rien ne lui irait jusqu'à ce que enfin elle trouve une robe bien habiller. Cela fessait longtemps que elle ne l'avait plus enfilé, la dernière fois cela était pour le mariage d'un membre de la famille. Leslie avait des doute mais tout compte fait elle rentrait dedans parfaitement.

19h30 était arriver rapidement, mais heureusement Leslie était prête. Elle n'avait juste qu'à enfiler ses chaussure quand la voiture fut arriver. Attrapant son sac, elle descendit les escaliers puis rejoignit la voiture qui l'attendait et celle-ci était moins volumineuse que celle de la première fois. Y prenant place, elle laissait le conducteur l’emmener au restaurant. Arriver sur place elle sorti après que on lui ait ouvert la portière et la conduisait où Aiden l'attendait.
© YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le Sens du devoir (flash back) Empty
MessageSujet: Re: Le Sens du devoir (flash back) Le Sens du devoir (flash back) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le Sens du devoir (flash back)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Sous haute tension ♫ Flash Back ♫ [+18]
» Aimons naître, aimons vivre, aimons mourir : le néant n'existe pas [flash back]
» I am back for go now Pv Amanda
» L'amitié n'est pas une simple formule, c'est le devoir d'assistance dans la peine
» Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahalo Ohana Hawaï :: This is real :: Archivage de Sujets :: Archives RP London Underground-