Mahalo Ohana Hawaï


 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

L'espoir est le pilier du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Tim Drewe
Tim Drewe

Aventures vécues : 33

Carte d'identité
Ma santé:
L'espoir est le pilier du monde Left_bar_bleue100/100L'espoir est le pilier du monde Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
L'espoir est le pilier du monde Empty
MessageSujet: L'espoir est le pilier du monde L'espoir est le pilier du monde Empty18th Février 2022, 17:10

L'espoir est le pilier du monde
« Le moyen d'être cru est de rendre la vérité »
Tim & Chin-Ho
Tim connaissait Chin-Ho depuis quelque année. Tout deux avaient été amener a se côtoyer sur différente affaires quelque fois ils étaient en désaccord sur certaine chose mais le travail terminer ils laissant leur désaccord au placard pour passer un moment devant un repas ou un thé en toute amitié.  Tim avait eut vent de l'affaire Devlin, comme nombreuse personne, Tim appréciait les bon vins et il était tout a fait naturel de prendre un vin du pays. En parcourant le dossier, Tim avait découvert certains points contradictoire et il trouvait cela anormal que Josh Devlin soit lui aussi traiter comme un criminel alors que il n'y avait aucun reproche a lui faire. Le seul problème c'est que il s'était fait avoir comme un pigeon. Tim avait signer le dossier que toute charge lui soit abandonner et avait envoyer une copie à l'avocat. Fermant le dossier, il était grand temps d'aller déjeuner. Fessant un détour vers le tribunal, Tim comptait déposer le dossier à Chin-Ho puis qu'ils avait qu'il avait prit en parti la charge du dossier.

Dans le couloir de l’immense bâtiment de marbre, il vit Chin-Ho sorti du vestiaire. Dure matinée ? Marchant au côté de Chin-Ho il lui tendit le dossier. J'ai annuler toute charge contre monsieur Devlin et envoyer une copie a son avocat. Maintenant c'est à toi de clôturé avec le jugement. S'arrêtant, il regardait son ami. Mais en ce qui concerne le jeun garçon, le fameux Leo, je ne peux encore rien affirmé mais l'unité maritime m'as contacter ce matin et ils ont retrouver un corps sur la plage de Whitstable. Il faut attendre les résultats du médecin légiste.

© Laueee

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

L'espoir est le pilier du monde Empty
MessageSujet: Re: L'espoir est le pilier du monde L'espoir est le pilier du monde Empty27th Mars 2022, 17:56

L'espoir est le pilier du monde
« Le moyen d'être cru est de rendre la vérité »
Tim & Chin-Ho
Au départ, je ne voulais pas m'impliquer dans l'affaire de mon ami Josh. Et la raison était évidence. J'avais des liens personnels avec l'accusé. Cependant, après réflexion et prise de connaissance du dossier, l'enquête mener par la police était suffisamment solide pour éviter que l'on qualifie ma décision comme non valide en raison de cette amitié. J'avais donc finalement accepté, notamment pour faire passer l'affaire en priorité et ainsi permettre à mon ami que toute cette affaire soit derrière lui le plus rapide. Il avait commis une erreur, il s'était laissé influencé par je ne sais qui, voulant se la jouer flic tout seul. Cela avait été une connerie et je lui avais dit, bien qu'il en avait pris conscience tout seul sans difficulté.

La pause déjeuner se présenter enfin. J'étais en audience depuis la matinée et j'allais devoir reprendre dans l'après-midi. Cet affaire faisant appel au juré, il était habituel de marquer une pause pour le déjeuner, d'autant plus que le pénal était bien souvent difficile à supporter pour les esprits. Les pauses étaient toujours bienvenue. Déposant ma robe dans mon bureau, je fis un détour par les toilettes pour rafraîchir mon visage. Cela faisait du bien. En sortant, je croisais Tim. Avec le temps, Tim était devenu un bon ami avec qui il était toujours plaisant de discuter. Les circonstances de notre rapprochement n'étaient pas bien joyeuses. C'est notre perte similaire qui nous avait rapproché. Je devais reconnaître qu'il était parfois réconfortant de connaître quelqu'un en capacité de comprendre la douleur que nous ressentions.

« J'ai connu plus calme. » dis-je avec un léger sourire en guise de salut. Ce dernier me tendit un dossier que je compris être celui de Josh avec les explications de Tim. Je l'attrapais en l'ouvrant et en lisant rapidement les dernières feuilles ajoutés il y a peu. Tim m'annonçait une très bonne nouvelle. M'arrêtant devant mon bureau, je m'arrêtais dans mon mouvement lorsqu Tim m'expliqua avoir trouvé un corps qu'il suspectait être l'employé de Josh participant au trafic. « Merde. » dis-je doucement en ouvrant la porte afin de déposer le dossier sur mon bureau. « Il aurait été utile pour en apprendre plus sur la branche utilisant l'entreprise de Josh. » La potentielle mort de ce jeune homme pouvait apparaître triste, mais je ne me sentais pas particulièrement atteint, j'en voyais bien trop. « Même si je doute qu'ils continuent après cela à utiliser l'entreprise de Josh, ils vont en trouver une autre. »

© Laueee

Revenir en haut Aller en bas
Tim Drewe
Tim Drewe

Aventures vécues : 33

Carte d'identité
Ma santé:
L'espoir est le pilier du monde Left_bar_bleue100/100L'espoir est le pilier du monde Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
L'espoir est le pilier du monde Empty
MessageSujet: Re: L'espoir est le pilier du monde L'espoir est le pilier du monde Empty24th Avril 2022, 15:03

L'espoir est le pilier du monde
« Le moyen d'être cru est de rendre la vérité »
Tim & Chin-Ho
Dans leur métier il y a des jours calme et d'autre mouvementé et pour Chin-Ho cette journée était loin d'être de tout repos. Tim commençait par la bonne nouvelle avant de lui annoncer la mauvaise avant de s’arrêter devant le bureau de son ami. A son jurons, Tim ne disait rien et attendit dans l'encadrement Chin-Ho le temps que celui-ci dépose son dossier dans le bureau. C'est vrai que le gamin aurait pus parler. Mais si cela est réellement lui, il ne venait pas d'un grand réseau, nous avons fait quelques recherches. Et c'est un jeune paumé qui s'est lancé dans divers petit trafic. La drogue venait de l'étranger parce que elle était moins chère à l'achat et gonflait les prix à la revente ici à Londres. Tim fit un signe positif à l'annonce de Chin-Ho. Josh Devlin n'a plus à s'inquiéter, je pense qu'on va le laisser tranquille maintenant qu'ils savent que la police a mis le nez dans cette affaire. Conclut-il en souriant. Au fait, je ne te devais pas un déjeuner ?

© Laueee

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

L'espoir est le pilier du monde Empty
MessageSujet: Re: L'espoir est le pilier du monde L'espoir est le pilier du monde Empty15th Mai 2022, 19:33

L'espoir est le pilier du monde
« Le moyen d'être cru est de rendre la vérité »
Tim & Chin-Ho
Tim continua à exposer la situation. Il avait plus de connaissance que moi sur le dossier. Ce n'était de toute évidence pas un gros poisson et qu'il ne faisait pas parti d'un gros gang non plus. C'était une plutôt bonne nouvelle. Mais il n'en restait pas moins que mon ami Josh avait fini dans un sale état. Petit ou gros, ce genre de gang pouvait se montrer particulièrement dangereux. Tim pensait cependant comme moi. L'utilisation de l'entreprise de Josh étant découvert, ils n'allaient plus l'utiliser.

« Et bien... je crois bien que oui. » dis-je avec un sourire. Penser à manger m'ouvrait totalement l’appétit. Lorsque je bossais, j'étais si concentré que je ne pensais même pas à manger. Je me rendais souvent compte que j'avais faim lorsque j'étais prêt à dévorer un ogre. « Je connais un restaurant pas très loin qui vient d'ouvrir. Cela te branche de la cuisine coréenne ? » Les restaurants cuisinant de vrai plat coréen étaient rares. D'origine coréenne, j'étais naturellement très exigeant sur ce point.

© Laueee

Revenir en haut Aller en bas
Tim Drewe
Tim Drewe

Aventures vécues : 33

Carte d'identité
Ma santé:
L'espoir est le pilier du monde Left_bar_bleue100/100L'espoir est le pilier du monde Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
L'espoir est le pilier du monde Empty
MessageSujet: Re: L'espoir est le pilier du monde L'espoir est le pilier du monde Empty30th Mai 2022, 22:15

L'espoir est le pilier du monde
« Le moyen d'être cru est de rendre la vérité »
Tim & Chin-Ho
Même si Chin-Ho semblait rassurer quand Josh n'avait plus à se faire de souci dans le ton de sa voix, Tim sentait encore de la crainte. Mais par mesure de précaution on va mettre en place une surveillance sur les importations et exportations pendant une courte durée histoire de voir que tout se passe bien. Avec la drogue, Tim n'était jamais trop prudent et il était étonné que a la douane on n'est rien déceler.

Invitant son ami à déjeuner, celui-ci lui propose de manger coréen. Tim n'avait encore jamais été dans ce type d'établissement mais il y un début à tout ! Je ne suis pas contre de tenter de nouvelle expérience. En suivant son ami, les deux hommes se rendent dans l'établissement. Tim laissait Chin-Ho demander une table dans le restaurant bien rempli. Puis ensemble il furent placés à la dernière table qu'il restait de libre. Prenant place, Tim prit la carte que la serveuse plutôt jolie leur donnaient avant de répondre à sa question quand elle lui demandait quelle boisson il désirait boire. Je prendrais un martini. Quand tout deux eut choisi leur apéritif, la jeune femme partait. Tim jetait un dernier regard sur la jeune femme puis regardait Chin-ho en lui souriant. Jolie femme. Cela faisait 17 ans que Tim était veuf tout comme son ami qui l'était peut-être un peu moins. Il y avait rien de mal de regarder une jolie femme. 

© Laueee

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'espoir est le pilier du monde Empty
MessageSujet: Re: L'espoir est le pilier du monde L'espoir est le pilier du monde Empty

Revenir en haut Aller en bas

L'espoir est le pilier du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le monde est petit
» Le monde est petit
» Une annonce réjouissante, qui ne va pas réjouir tout le monde
» Toi + moi contre le monde
» Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde - Anthony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahalo Ohana Hawaï :: This is real :: Archivage de Sujets :: Archives RP London Underground-