Mahalo Ohana Hawaï


 

Partagez

Le premier jour ⁂ Jamie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Le premier jour ⁂ Jamie  Empty
MessageSujet: Le premier jour ⁂ Jamie Le premier jour ⁂ Jamie  Empty15th Février 2015, 00:36


Nice to meet you i'm your new blonde

Quand on rencontre quelqu'un, c'est signe qu'on devait croiser son chemin, c'est signe que l'on va recevoir de lui quelque chose qui nous manquait. Il ne faut pas ignorer ces rencontres. Dans chacune d'elles est contenue la promesse d'une découverte.


Enfin, après plusieurs années d'école de police, Alexiane a enfin obtenue son diplôme et elle va pouvoir commencer, être réellement un flic, bon un bleu comme on les surnomme, mais elle pourra enfin dire '' Police on ne bouge plus ''.

Dans son Arizona natal, ca n'intéresse pas vraiment Alexiane de bosser la bas, certes elle ne sera pas seule, il y a ses parents, ses frères, sa famille et ses amis en général, mais elle veut de l'action et non pas mettre des pv, faire la circulation ou aider les mémés a traverser. Si bien qu'elle a envoyer son dossier a un commissariat de New York et comble de chance pour elle, elle a été prise.

Voici maintenant plusieurs jour qu'Alexiane est a New York, elle a déjà pris possesson de son appartement qu'elle a décorer tant bien que mal, déposer sa demande de colocation et acheter une voiture d'occasion.
Aujourd'hui c'est SON premier jour, fin prête, Alexiane quitte son appartement et ce rend au central. Elle entre et se présente a l'accueil où une policière vient la chercher et l'emmène aux vestiaires, lui donne un casier et attend qu'elle enfile son uniforme. Ceci étant fait, elle sort des vestiaires et la policière vient la récupérer, elle l'emmène chez le supérieur qui va lui attribuer un coéquipier.

Alexane Wayne c'est bien cela ? Nouvelle sortie de l'école de police.
Native d'Arizona ? Il n'y avait pas assez de commissariat la bas ?


Ce n'est pas Alexane mais Alexiane. Si il y en a pas mal, mais je voulais allez dans un endroit où il y avait plus de mouvement, ne pas rester a se tourner les pouces.

Bien, bien, on va donc vous attribuez votre coéquipier, venez avec moi

Ouvrant la porte de la salle de briefing, il laisse entrer Alexiane puis entre a son tour.

Revenir en haut Aller en bas
Ano Makuahine
Ano Makuahine

Aventures vécues : 3515

Carte d'identité
Ma santé:
Le premier jour ⁂ Jamie  Left_bar_bleue100/100Le premier jour ⁂ Jamie  Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Le premier jour ⁂ Jamie  Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour ⁂ Jamie Le premier jour ⁂ Jamie  Empty15th Février 2015, 23:11



Le premier jour


Dans la salle de briefing le Sergent Anthony Renzulli fessait un résumé de la semaine et des affaires qui devaient passer en priorité.

Tout d'abord je remercie Davidson pour avoir arrêter notre exhibitionniste chevelu de Central Park. Mais tu aurais pus au moins lui filé un vêtement au lieu de le laisser a poile dans dans la cellule du commissariat.

Hey il a réclamé un avocat pas de fringue !


Touts les policiers se mirent a rire alors que le capitaine Daniel Dean avec la jeune femme. Alors qu'il se présentait devant Anthony, celui-ci se tus et tout les policer assis sur leur chaise se mirent debout.

C'est bon messieurs asseyez vous. Officier Jamison Reagan.

Jamie se mit debout.

Voici Alexane Wayne, vous allez travailler ensemble et lui montré les ficelles du métier. Votre coéquipière à déjà été transférer au 22ème.


Jamie ne disait rien mais il n'aimait pas ces changement de dernière minute. A résent il comprenait pourquoi il n'avait pas vu Gaëlle ce matin.

Très bien messieurs, bonne journée.

Jamie s'avançait vers Alexane alors que les autres officiers quittaient la salle.

Bon, et bien on va bosser ensemble. Tu as déjà été sur le terrain ?




code by rainbow

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Le premier jour ⁂ Jamie  Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour ⁂ Jamie Le premier jour ⁂ Jamie  Empty15th Février 2015, 23:19


Nice to meet you i'm your new blonde

Quand on rencontre quelqu'un, c'est signe qu'on devait croiser son chemin, c'est signe que l'on va recevoir de lui quelque chose qui nous manquait. Il ne faut pas ignorer ces rencontres. Dans chacune d'elles est contenue la promesse d'une découverte.


Suivant le capitaine, Alexiane entre dans la salle une fois qu'il lui ouvre la porte et va pour se mettre dans un coin, pensant qu'elle serait présenter a son nouveau coéquipier a la fin du briefing mais a priori ils ont déjà fini.
Une fois de plus il écorche son prénom, pourtant c'est pas si compliquer que ca a prononcer.

C'est AlexIane avec un I entre le X et le A, pas Alexane

Elle tend la tête et regarde celui qui va devoir la supporter et qui n'as pas l'air ravi d'avoir cette jeune demoiselle toute nouvelles dans les pattes.
A sa question Alexiane secoue négativement la tête.

Pas du tout. C'est ma toute première affectation, je suis sortie de l'école de police récemment.
Tu as l'air enchanté de devoir me former.


Revenir en haut Aller en bas
Ano Makuahine
Ano Makuahine

Aventures vécues : 3515

Carte d'identité
Ma santé:
Le premier jour ⁂ Jamie  Left_bar_bleue100/100Le premier jour ⁂ Jamie  Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Le premier jour ⁂ Jamie  Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour ⁂ Jamie Le premier jour ⁂ Jamie  Empty15th Février 2015, 23:37



Le premier jour


Jamie pensais que la demoiselle avait du terrain mais non il se retrouvait avec une bleu ! Bon il avait été dans le même cas mais quand même il savait que avec une bleu avait un un certain « handicape ». Alors que la demoiselle lui annonçait qu'elle avait remarquer qu'il n'était pas très enchanter de bosser avec elle il eut un sourire.

Disons que je déteste les changement de dernière minutes.

Depuis ces cinq année Jamie avait eut plusieurs coéquipier Anthony Ranzulli, James Kelly, Vinny Cruz qui avait perdu la vie dans ses bras, Gaëlle qui était a présent sa coéquipière et maintenant Alexiane. En tout cas Jamie espérait que cela soit provisoire.

Bon on y va !

Jamie quittait la salle avec Alexiane puis sorti sur le parking et rejoignait sa voiture de patrouille et se mit au volant. Une fois la demoiselle installé, ils quittèrent le parking direction le centre de Manhattan.

Tu es la première personne que j'ai en tant que … bleu. Donc si tu as des questions va-y n'hésite pas.




code by rainbow

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Le premier jour ⁂ Jamie  Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour ⁂ Jamie Le premier jour ⁂ Jamie  Empty15th Février 2015, 23:46


Nice to meet you i'm your new blonde

Quand on rencontre quelqu'un, c'est signe qu'on devait croiser son chemin, c'est signe que l'on va recevoir de lui quelque chose qui nous manquait. Il ne faut pas ignorer ces rencontres. Dans chacune d'elles est contenue la promesse d'une découverte.


Eh non pauvre de lui, la il se ramasse vraiment la nouvelle des nouvelles, mais bon elle n'est pas si nouille que ca. Elle a de la théorique, il lui manque juste la pratique sur le terrain.
Pendant ses années d'école de police, Alexiane a également pris des cours de psychologie ce qui selon certains dire de certains flics peut être bienfaiteur pour les négociations ou pour a peut près tout en faite.

Ca ce comprend. Désolée d'en être la fautive, même si c'est pas totalement ma faute.
Si j'ai bien compris, tu n'as même pas été prévu ? Je suis tombée, comme un cheveu sur la soupe ?


Elle hausse doucement les épaules, en même temps, elle n'y est pour rien.

Quand il lui dit qu'ils y vont, elle hoche doucement la tête et ferme la fermeture éclair de son blouson puis le suit a travers les couloirs jusqu'au parking et même a la voiture.
Coté passager, c'est la qu'elle grimpe avant d'attacher sa ceinture et de tourner la tête pour le regarder quand il lui explique que pour lui aussi c'est '' sa première fois '' et de ne pas se gêner si elle a des questions.

Oui j'ai deux questions.
Tout d'abord, où allons nous ? Et ensuite, je suppose qu'il est interdit de fumer dans la voiture ? Et non en faite j'ai trois questions, sachant que je suis une fumeuse, t'es pas allergique a l'odeur de la fumée ?

Revenir en haut Aller en bas
Ano Makuahine
Ano Makuahine

Aventures vécues : 3515

Carte d'identité
Ma santé:
Le premier jour ⁂ Jamie  Left_bar_bleue100/100Le premier jour ⁂ Jamie  Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Le premier jour ⁂ Jamie  Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour ⁂ Jamie Le premier jour ⁂ Jamie  Empty15th Février 2015, 23:59



Le premier jour


Quand Alexiane lui annonçait d'être arriver comme un cheveux en pleine soupe il lui fit un signe positif. Une fois arriver à leur voiture et quitter le commissariat il lui avait annoncer qu'elle pouvait lui poser des questions et a son annonce de pouvoir fumé il fut surprit.

Alors déjà on ne fume pas pendant le service. Sinon, non la fumé ne m’accommode pas.

Jamie était tout de même étonner par cette question se demandant si elle avait dit cela pour plaisanter ou si c'était réel. A sa question d'où il allait il lui répondit :

Nous allons dans le Lower East Side. Depuis une semaine je bosse sur une affaire de cyanure mélanger à des médoc.




code by rainbow

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Le premier jour ⁂ Jamie  Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour ⁂ Jamie Le premier jour ⁂ Jamie  Empty16th Février 2015, 00:07


Nice to meet you i'm your new blonde

Quand on rencontre quelqu'un, c'est signe qu'on devait croiser son chemin, c'est signe que l'on va recevoir de lui quelque chose qui nous manquait. Il ne faut pas ignorer ces rencontres. Dans chacune d'elles est contenue la promesse d'une découverte.


Plaisanter ? Pourquoi aurait elle du plaisanter ? Non Alexiane était tout a fait sérieuse dans sa question. Après tout dans les autres métiers, certains sorte bien fumer, le temps de la paus café ou tout simplement parce qu'ils en ont envie.
A Phoenix elle avait déjà vu des flics sortir de la voiture et fumer leur clope tranquillement sans que personne ne leur casse les noix.

D'accord merci pour les réponses.

Elle écoute la suite et ouvre de grands yeux, surprise par ce qu'elle vient d'entendre.

Des cyanures mélanger aux médocs ? Sympa, y a un ange noir quelque part qui s'amuse a tuer les gens ou quoi ? Donc en gros, là on va faire ? De la surveillance ? Des interrogatoires ? Non des fouilles ?

Ok juste pour que tu sache, je viens a peine d'arriver donc je ne connais pas encore très bien New York, alors si jamais je me paume t'énerve pas sur moi, oublie pas que je suis encore touriste dans cette grande ville.

Revenir en haut Aller en bas
Ano Makuahine
Ano Makuahine

Aventures vécues : 3515

Carte d'identité
Ma santé:
Le premier jour ⁂ Jamie  Left_bar_bleue100/100Le premier jour ⁂ Jamie  Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Le premier jour ⁂ Jamie  Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour ⁂ Jamie Le premier jour ⁂ Jamie  Empty16th Février 2015, 00:16



Le premier jour


Une chose était sure : la demoiselle avait la langue bien pendu. Il était a peine dix heurs du matin et Jamie était déjà fatigué. Mais bon cela le changeait même si il adorait discuter avec Gaëlle dans la voiture. Après toute les question d'Alexiane, Jamie lui répondit :

On ne sait pas encore quel genre de personne "s’amuse" a faire cela, on bosse sur l'affaire. Là on va juste voir un drugstore et discuter au patron tout simplement. Et sur la question de te perdre ça arrivera pas par ce que je veux pas que tu me lâche d'une semelle.

Oui si Jamie commence a perdre son bleu le premier jour la direction va lui sonné les cloches !




code by rainbow

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Le premier jour ⁂ Jamie  Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour ⁂ Jamie Le premier jour ⁂ Jamie  Empty16th Février 2015, 00:24


Nice to meet you i'm your new blonde

Quand on rencontre quelqu'un, c'est signe qu'on devait croiser son chemin, c'est signe que l'on va recevoir de lui quelque chose qui nous manquait. Il ne faut pas ignorer ces rencontres. Dans chacune d'elles est contenue la promesse d'une découverte.


Et pourtant a la base, Alexiane est timide, mais on lui a souvent reprocher de trop l'être, aussi maintenant elle fait des efforts et se force a être un peu plus sociable et surtout a parler, sauf que .. quand elle commence a parler c'est un peu dur de l'arrêter.

D'accord, d'accord. Ce drugstore, il vend de ses super médocs ?
Désolée de te poser toute ses questions, je .. hum en faite je sais même pas pourquoi je t'en pose autant, peut être que j'essaie juste de comprendre de quoi va être fait mon premier jour.


Sentant son portable vibrer, elle le sort et lit le message, elle répond a son frère avant de le ranger a nouveau.

Ca va être comique si je te colle comme Winnie l'ourson sur son pot de miel.


Revenir en haut Aller en bas
Ano Makuahine
Ano Makuahine

Aventures vécues : 3515

Carte d'identité
Ma santé:
Le premier jour ⁂ Jamie  Left_bar_bleue100/100Le premier jour ⁂ Jamie  Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Le premier jour ⁂ Jamie  Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour ⁂ Jamie Le premier jour ⁂ Jamie  Empty16th Février 2015, 00:36



Le premier jour


Ce drugstore vend un peu de tout et des médoc sans ordonnance. Les pilules de cyanure on été trouver dans les boites de médicaments contre les migraines. Le dossier est dans la boite a gant si tu veux y jeter un œil. Je vais voir le vendeur afin de voir si il a enlever toute les boite de son rayonnage et si des personnes est revenu lui en ramener comme on là signaler à la population. On a cinq morts sur les bras et rien a annoncer au Maire et celui-ci commence a gueuler et si on trouve rien le chef de la police va avoir de sérieux problème et bien entendu cela va nous retomber dessus !

A son annonce de le coller il eu un sourire.

Pas a ce point là mais j'veux pas te paumé le premier jour j'ai déjà assez de problème comme ça !




code by rainbow

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Le premier jour ⁂ Jamie  Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour ⁂ Jamie Le premier jour ⁂ Jamie  Empty16th Février 2015, 00:44


Nice to meet you i'm your new blonde

Quand on rencontre quelqu'un, c'est signe qu'on devait croiser son chemin, c'est signe que l'on va recevoir de lui quelque chose qui nous manquait. Il ne faut pas ignorer ces rencontres. Dans chacune d'elles est contenue la promesse d'une découverte.


Quand Jamie entre dans les explications, Alexiane se tait et l'écoute attentivement sans l'interrompre, enregistrant une à une, les explications qu'il lui fourni et pour le coup, elle comprend un peu mieux l'affaire.
Oui parce qu'il faut dire qu'entendre '' un type fou de la cyanure dans des médocs et on va voir un drugstore '' pas très compréhensible comme histoire.

Il lui propose de jeter un coup d'oeil au dossier, elle hoche la tête et ouvre la boite à gant, elle le prend et l'ouvre, elle lit rapidement.

Que le maire commence a péter les plombs ca se comprend tout à fais. Le chef de la police c'est un Reagan aussi non ? Par curiosité, c'est en lien avec toi ? Comme j'ai cru comprend que tu t’appelais également Reagan.

Un vrai casse tête chinois cela dis, courir après toute les personnes ayant ce médicament c'est comme chercher une boule de neige en Alaska. Ouais c'est les expressions de par chez moi.


Finissant de lire le dossier, elle le referme et le remet dans la boite a gant avant de s'installer a son aise sur le siège.

Et pendant que tu va voir ce vendeur, j'fais quoi moi ? Des avions en papier avec le dossier ?

Revenir en haut Aller en bas
Ano Makuahine
Ano Makuahine

Aventures vécues : 3515

Carte d'identité
Ma santé:
Le premier jour ⁂ Jamie  Left_bar_bleue100/100Le premier jour ⁂ Jamie  Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Le premier jour ⁂ Jamie  Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour ⁂ Jamie Le premier jour ⁂ Jamie  Empty16th Février 2015, 00:59



Le premier jour


Dès que quelque chose donnait une image négatif de New York tout de suite le maire grimpait sur ces grand cheveux et parfois il n'y allait pas de main morte ! A la question de savoir si le chef de la police était de la famille, Jamie s'attendait à cette question et elle était arriver même plutôt qu'il ne l'avait penser ! S'arrêtant à un feu rouge, Jamie regardait la route puis jetait un œil sur Alexiane.

Ouai, c'est mon père…

Dit-il simplement avant de redémarrer quand le feu arrivait au vert. Puis alors qu'elle lui demandait si elle allait s'amuser il lui fit un signe négatif.

Non, toi tu ira faire un tour dans l'arrière boutique et dans les rayonnages pour voir si le gars nous roule pas dans la farine. Jusqu'à nouvelle ordre il ne dois plus avoir de ce médicament dans son magasin alors tu vérifia si il respecte bien nos ordres.


Une fois arriver devant le drugstore, Jamie sorti de sa voiture et plaçait son képi sur la tête. Il attendit Alexiane et lui tendis une photo de la boite du médicament puis entrait dans le magasin. Commençant à discuter avec le vendeur, Jamie fit un signe à Alexiane lui montant où se trouvait la réserve là laissant aller y jeter un œil.



code by rainbow

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Le premier jour ⁂ Jamie  Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour ⁂ Jamie Le premier jour ⁂ Jamie  Empty16th Février 2015, 01:07


Nice to meet you i'm your new blonde

Quand on rencontre quelqu'un, c'est signe qu'on devait croiser son chemin, c'est signe que l'on va recevoir de lui quelque chose qui nous manquait. Il ne faut pas ignorer ces rencontres. Dans chacune d'elles est contenue la promesse d'une découverte.


Un peu curieuse pour le coup, elle esquisse un sourire quand il répond a sa question assez rapidement il faut le reconnaître et sans pour autant entrer dans les détails.

C'est cool ca, d'avoir son père qui bosse avec soi. Je crois que ca m'aurais bien plu.

Quoi qu'en y pensant si son père avait aussi été flic, Alexiane n'aurait jamais pu entrer dans la police et encore moins être flic maintenant aussi.

C'est sur qu'elle ne savait pas vraiment ce qu'elle aurait pu faire et forcément elle savait bien que jamais il ne l'aurait laisser dans la voiture entrain de passer le temps comme elle peut.

Ok c'est good pour moi, je ferais ca.
Si jamais j'en trouve, je suppose que je t'appel, euh dis c'est quoi ton prénom déjà ? Johnny ? Attend non Jimmy ?


Finalement ca lui fait plutôt plaisir d'entrer tout de suite dans le feu de l'action. Même si juste regarder n'est pas très glorieux pour elle, c'est un début.
Sortant de la voiture, elle met son képi et prend la photo qu'il lui donne, elle le suit dans la boutique et va faire son petit tour dans les rayonnages.
Elle regarde bien et tant qu'à faire elle déplace même un peu les produits pour être sur qu'il n'y a pas de boite de comprimé cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Ano Makuahine
Ano Makuahine

Aventures vécues : 3515

Carte d'identité
Ma santé:
Le premier jour ⁂ Jamie  Left_bar_bleue100/100Le premier jour ⁂ Jamie  Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Le premier jour ⁂ Jamie  Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour ⁂ Jamie Le premier jour ⁂ Jamie  Empty16th Février 2015, 01:35



Le premier jour


Bof pas vraiment. Quand tu es le fils du chef on penses que tu as eu un traitement de faveur, quand tu fait un bourde on penses que on va te couvrir. Mais c'est loin d'être la réalité.

Arriver devant le drugstore, Alexiane lui demandait son prénom et souriait la voyant chercher et être loin de la réponse.

C'est Jamison. Mais appelle moi Jamie. Si tu en trouve tu me fais un signe et je viendrais.

Quand il fut dans le drugstore, Jamie discutait quelque minute avec le vendeur puis une fois qu'il eut terminer et que Alexiane le rejoignit sans lui faire aucun signe il compris que l'homme avait respecter ce qu'on lui avait demander de faire. Sortant dehors, Jamie remontant la fermeture de son blouson les températures étaient encore bien basse et de la fine neige commençait a tomber sur la ville.

On va faire une ronde dans le quartier.

Dit-il à Alexiane avant de se mettre en route marchant à ces côtés.

Alors pour te situé, ici on est dans le Lower East Side. Ce quartier situé le long de l'East River, entre le pont de Manhattan et la 14e rue. C'est un quartier où traine souvent des gangs de criminel ou des bande de dealeur et quelques prostituées.

Dit-il alors qu'un gamin venait vers eux.

M'sieur l'agent !!! On a trouver un macchaber ! V'nez vite !

Jamie pressait le pas avec Alexiane suivent le gamin puis rejoignit une ruelle ou se trouvait un homme, visiblement un clochard allonge au sol mort le visage en sang. Jamie s'avançait vers l'homme puis se penchait vers lui le regardant puis lui fit les poche avant de lever son regard vers Alexiane.




code by rainbow

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Le premier jour ⁂ Jamie  Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour ⁂ Jamie Le premier jour ⁂ Jamie  Empty16th Février 2015, 01:48


Nice to meet you i'm your new blonde

Quand on rencontre quelqu'un, c'est signe qu'on devait croiser son chemin, c'est signe que l'on va recevoir de lui quelque chose qui nous manquait. Il ne faut pas ignorer ces rencontres. Dans chacune d'elles est contenue la promesse d'une découverte.


Elle l'écoute parler et hausse les épaules, non pas qu'elle s'en fiche au contraire c'est plaisant de discuter.

C'est peut être ce que les autres pensent, mais ce n'est pas ce que je pense.
Pour ma part, je dirais plutôt que sachant que tu es le fils du chef, on attend surtout de toi que tu sois irréprochable.


Elle sourit quand il lui donne son prénom.

C'est sur que je pouvais continuer a chercher je serais pas tomber dessus, va pour Jamie donc.

Continuant de chercher, elle regarde mais non, elle ne trouve rien. Elle vient rejoindre Jamie et secoue la tête, comme pour dire non je n'ai rien trouver.
Sortant de la boutique, elle cherche les gants dans sa poche et les enfiles.

Brr fais froid ici.

D'accord je vois, donc c'est pas un quartier où il fait bon de se balader dehors en pleine nuit, quoi qu'en pleine journée ca dois pas être le panacée non plus.
On est loin du commissariat ? C'est pas que j'ai déjà hâte de rentrer, quoi qu'on serais mieux bien au chaud dans la voiture, mais c'est pour me guider.


Elle se retient de rire, a ce train la elle va embaucher un guide touristique qui lui fasse découvrir entièrement NY.
Suivant la cadence de Jamie, elle se retrouve a côté du cadavre aussi avant de se pincer le petit doigt pour ne pas tourner de l'oeil. Une fois qu'elle a reprit des couleurs, elle décroche sa radio pour appeler le central et expliquer qu'ils viennent de trouver un cadavre.

Central ici euh je sais pas en fait, Reagan & Wayne voilà, euh on vient de trouver un cadavre dans une ruelle pas loin de Lower East Side. Pas loin de notre voiture de patrouille voilà.

L'appel passer, elle se retourne pour ne pas voir cette vision d'horreur.
T'en fais pas hein, jvais pas tomber dans les pommes Dit-elle à Jamie
Revenir en haut Aller en bas
Ano Makuahine
Ano Makuahine

Aventures vécues : 3515

Carte d'identité
Ma santé:
Le premier jour ⁂ Jamie  Left_bar_bleue100/100Le premier jour ⁂ Jamie  Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Le premier jour ⁂ Jamie  Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour ⁂ Jamie Le premier jour ⁂ Jamie  Empty16th Février 2015, 02:26



Le premier jour


Le commissariat ? A une quinzaine de minute mais tu ne le verra pas de sitôt on doit resté en ville pour les patrouilles. Tu va connaître ce que c'est que le boulot de flic fini les salle bien chaude de l’académie.

Lançait-il en lui fessant un clin d’œil. Suivant le gamin, Jamie regardait l’homme au sol laissant Alexiane faire son annonce. Mais en écoutant sa « super » description il ne pus se retenir de rire surtout en écoutant l'homme du central qui comprenait a moitié le message. Jamie ôtait son micro afin d’éclaircir la situation.

Ici Reagan matricule 60528. Nous avons un homme mort apparemment depuis plusieurs heurs. Nous, nous trouvons dans Lower East Side derrière le club "Brass 9".

Ok bien reçu nous vous envoyons une équipe terminer.

Jamie se redressait puis s'avançait vers Alexiane qui lui annonçait aller bien.

Tu es sure tu es pâle. Je t'en voudrais pas si tu veux t'éloigner.

Après quelque minute, l'équipe scientifique prit le relais avec la criminel et Jamie s'éloignait avec Alexiane les laissant faire leur boulot.

Le premier c'est toujours difficile après tu auras l'habitude. Il est onze heurs et demi on va se manger un morceau.

Jamie invitait Alexiane dans un snack bar et allaient prendre place a une table. Enlevant son blouson et son képi il s'asseyait en face d'elle.

Bon, il va falloir que je t'enseigne comment on envoie un message au central parce que la c'était un peu pataugeage dans la semoule.




code by rainbow

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Le premier jour ⁂ Jamie  Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour ⁂ Jamie Le premier jour ⁂ Jamie  Empty16th Février 2015, 02:40


Nice to meet you i'm your new blonde

Quand on rencontre quelqu'un, c'est signe qu'on devait croiser son chemin, c'est signe que l'on va recevoir de lui quelque chose qui nous manquait. Il ne faut pas ignorer ces rencontres. Dans chacune d'elles est contenue la promesse d'une découverte.


Je n'ai jamais dis que je voulais rentrer, c'était juste histoire de me répèrer euh d'essayer de me répèrer un peu.
Les salles bien chaude ? Ca se voit qu'on a pas étudier au même endroit, tu sais a Phoenix, ils sont très avare concernant le chauffage, on se pelait les fesses en hiver. C'était pour nous endurcir paraît il, tu parle ouais.


Tout en dictant son message, elle voit Jamie se marrer comme une baleine et attrape un peu de neige qu'elle lui balance dessus.

Arrête de te fiche de moi tu veux ?

Elle hoche doucement la tête.

Ca va oui. Si je commence a m'éloigner a chaque fois que j'ai une vision d'horreur autant que je change de métier non ?

Voyant qu'ils peuvent partir, elle quitte sans soucis la scène.

T'en a de bonnes toi, on vient de trouver un cadavre et tu pense qu'à allez manger ? Remarque j'ai faim aussi tu me dira.

Le suivant au snack, elle fait un mini strip elle aussi, gant, écharpe, veste et képi tout va a coté d'elle.
Cette fois c'est elle qui rigole a ce qu'il vient de dire.

Quoi ? Tu n'as pas aimer mon annoncer ? Tu sais que j'étais sur le point de dire quelque part a New York quand il m'as demander où on était, mais je crois qu'il aurait pris ca pour du foutage.
Bon vas y maître Jédi, je suis toute ouïe et je tâcherais d'être une élève assidue, raconte moi, explique moi, apprend moi et mais me file pas la migraine.

Revenir en haut Aller en bas
Ano Makuahine
Ano Makuahine

Aventures vécues : 3515

Carte d'identité
Ma santé:
Le premier jour ⁂ Jamie  Left_bar_bleue100/100Le premier jour ⁂ Jamie  Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Le premier jour ⁂ Jamie  Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour ⁂ Jamie Le premier jour ⁂ Jamie  Empty16th Février 2015, 15:25



Le premier jour


Il est vrai que voir un cadavre puis aller manger pour certain cela pourrait rendre malade mais Jamison à présent avait l'habitude de voir des mort et encore celui-ci n'était pas très moche a voir contrairement a ceux qu'il repêche dans la rivière ou qu'on retrouve couper en morceaux. Quand ils furent assit, Jamie souriait à Alexiane.

Ce n'est pas que ton annonce était… mal juste qu'il y a certain point à annoncer quand tu préviens la central. Point numéro un, tu annonce ton nom et ton matricule. De deux la nature du problème : un mort, un braquage… et de trois le lieu. Pas obliger de donner une adresse exacte sauf si tu te trouve dans un logement sinon tu donne des lieu approximatif ou alors…

Il sorti son téléphone portable de sa poche et le montrait à  Alexiane.

La fonction maps c’est toujours intéressant pour mieux se situer.

Jamie lui adressait un sourire alors que la serveuse arrivait.

Salut Jamie. Oh Gaëlle n'est pas avec toi aujourd’hui ? Je voulais lui donner le numéro de ma manucure.

Salut Carole. Non je suis avec Alexiane qui est ma collègue provisoire.

Oh d'accord, bonjour. Alors tu prends comme d'habitude ?

Euh… oui et toi Alexiane ?


La serveuse attendit qu'elle se choisisse quelque chose a manger puis reparti derrière le bar puis en cuisine.




code by rainbow

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Le premier jour ⁂ Jamie  Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour ⁂ Jamie Le premier jour ⁂ Jamie  Empty16th Février 2015, 15:40


Nice to meet you i'm your new blonde

Quand on rencontre quelqu'un, c'est signe qu'on devait croiser son chemin, c'est signe que l'on va recevoir de lui quelque chose qui nous manquait. Il ne faut pas ignorer ces rencontres. Dans chacune d'elles est contenue la promesse d'une découverte.


Au moins, elle était originale, personne ne pourra dire le contraire. Et puis tu sais, je n'ai jamais eu a faire d'annonce en réelle, si bien que je dois reconnaître que j'ai perdu mes moyens.
Mon nom c'est ce que j'ai fais, par contre hum comment dire ? J'ai un blanc sur mon matricule.


Elle grimace et écoute la suite en hochant la tête. La prochaine fois si il y a, elle saura quoi dire. Elle regarde l'application map sur le portable de Jamie et sourit avant de sortir son portable et de le régler aussi.

Voilà pour la prochaine fois, je serais bien armée. Merci des conseils.

Un sourire qu'elle lui rend avant qu'un blanc ne s'installe entre eux pendant qu'elle jette un coup d'oeil sur la carte quand la serveuse arrive et la salue.

Bonjour.
Je vais prendre un croque monsieur salade s'il vous plais et comme boisson je voudrais un cheerwine ou sinon un dry-soda. Rassure toi, le cheerwine c'est pas du vin malgré le nom, c'est juste une boisson gazeuse a la cerise.


Une fois sa commande passer aussi et la serveuse partie, Alexiane regarde Jamie avec un sourire.

Donc si j'ai bien suivit, Gaëlle qui semble être une femme vu qu'elle parlait de manucure est la personne qui va me zigouiller pour avoir oser te séparer d'elle ?



Revenir en haut Aller en bas
Ano Makuahine
Ano Makuahine

Aventures vécues : 3515

Carte d'identité
Ma santé:
Le premier jour ⁂ Jamie  Left_bar_bleue100/100Le premier jour ⁂ Jamie  Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Le premier jour ⁂ Jamie  Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour ⁂ Jamie Le premier jour ⁂ Jamie  Empty16th Février 2015, 16:56



Le premier jour


Oui c'est sur que c'est original mais il y a quelque personne a la central qui manque d'humour.

Alors que Alexiane annonçait avoir un trou de mémoire pour son matricule Jamie se mit a rire. Il attrapait le képi de la demoiselle et lui glissait sous son nez.

Le chiffre là 68921 en argenté a ton avis c'est quoi ? C'est pour faire jolie ?

Lançait-il amuser avant de déposer le képi d'Alexiane.

Et puis tu l'as encore sur sa poitrine.

Après avoir passer commande, Jamie s'accoudait à la table en écoutant Alexiane. Alors qu'elle lui parlait de Gaëlle, Jamie eut un sourire.

Pas te zigouiller, mais une scène de ménage !

Lançait-il en souriant et voyant que la demoiselle avait vu son alliance.

Oh non ! Je ne suis pas marié avec Gaëlle.




code by rainbow

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Le premier jour ⁂ Jamie  Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour ⁂ Jamie Le premier jour ⁂ Jamie  Empty16th Février 2015, 17:05


Nice to meet you i'm your new blonde

Quand on rencontre quelqu'un, c'est signe qu'on devait croiser son chemin, c'est signe que l'on va recevoir de lui quelque chose qui nous manquait. Il ne faut pas ignorer ces rencontres. Dans chacune d'elles est contenue la promesse d'une découverte.


Grand mal leur fasse, en ce qui me concerne je n'en manque pas.

Voyant qu'il se met a rire, elle pince les lèves avant de lui tirer tout simplement la langue et de le regarder avec ses yeux pétillants de malice.

Non seulement pour faire joli, mais également parce que c'est le 68 921ème képi mis en service n'est ce pas ?

Elle papillonne des yeux et sourit puis baisse les yeux sur sa poitrine.

Ce chiffre là ? Non c'est mon tour de poitrine en faite, pratique quand les mecs te demande ton tour de sein.
Elle hausse les épaules doucement. Ok donc je suis Wayne numéro 68 921 et toi ? Tu es le robot numéro combien ?
Tu es uniquement officier ou gradé ?  


Elle penche un peu la tête quand il répond a sa question sur Gaëlle et cligne des yeux.

Attend je n'ai pas tout compris là.
Tu n'es pas marié avec cette personne, mais j'aurais le droit a une scène de ménage ? Hum ce n'est pas très logique tout cela. J'essaie de comprendre le pourquoi j'aurais le droit a cette scène. Désolée mon côté psy refait surface.


Revenir en haut Aller en bas
Ano Makuahine
Ano Makuahine

Aventures vécues : 3515

Carte d'identité
Ma santé:
Le premier jour ⁂ Jamie  Left_bar_bleue100/100Le premier jour ⁂ Jamie  Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Le premier jour ⁂ Jamie  Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour ⁂ Jamie Le premier jour ⁂ Jamie  Empty16th Février 2015, 17:24



Le premier jour


En tout cas elle avait raison la demoiselle elle avait un sacré sens de l'humour. L'écoutant parler de son numéro cela le fit sourire. Puis a son annonce de quel était son numéro robot il lui répondit :

Je suis Reagan numéro 60 528. Et non je ne suis pas gradé simplement officier de police.

Quand Carol amenait leur menu, Jamie enlevait ses coude de la table comme d’habitude il mangeait un croque-monsieur avec ketchup curry et un œuf par-dessus et un soda.

Jamie j'ai plus de Muffin au chocolat tu en veux un a la vanille ?

Oui je veux bien.


Il regardait Carole partir puis posait son attention sur Alexiane et souriait à sa question.

Disons que moi et Gaëlle on est est assez proche. On est pas uniquement collègue mais aussi ami. Avant Gaëlle j'avais un coéquipier il s’appelait Vinny Cruz. Il c'est fait tuer en intervention il y a deux ans et quand j'ai eu Gaëlle comme coéquipière je me montrai trop… protecteur j'avais cette peur de la perdre comme Vinny. Puis avec le temps j'ai commencer a moins être derrière elle. Mais on a notre façon de bosser on a pas besoin de dire « fait ça, va voir ça... ». ça se fait au feeling. Le jour où tu aura ton coéquipier tu comprendras.




code by rainbow

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Le premier jour ⁂ Jamie  Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour ⁂ Jamie Le premier jour ⁂ Jamie  Empty16th Février 2015, 17:33


Nice to meet you i'm your new blonde

Quand on rencontre quelqu'un, c'est signe qu'on devait croiser son chemin, c'est signe que l'on va recevoir de lui quelque chose qui nous manquait. Il ne faut pas ignorer ces rencontres. Dans chacune d'elles est contenue la promesse d'une découverte.


OK Reagan numéro 60 528, tu sais que dis comme ca, ca me fais penser au film Résident Evil 3, sorter le numéro machin truc. Et tu n'aurais pas envie de prendre du gallon ? Ou être simple officier te conviens tout à fais ?

Une fois servit, elle se rassied droite aussi et remercie la serveuse.

Je vois que tu a l'air d'être connu par ici, non seulement par la serveuse, mais également par certains clients qui te font des signes de tête pour te saluer.

Elle hoche la tête et tout en écoutant ce qu'il dit, elle assaisonne sa salade, coupe son croque-monsieur en morceau et commence a manger.

Je comprend. Il est tout à fait normal d'avoir cette peur. Ce mauvais souvenir t'as marquer, vu comment tu en parle. Mais heureusement pour toi, ca ne s'est pas reproduit et puis, il n'y a aucune raison que cela se reproduise d'ailleurs.
Vous vous complétez, je dirais.

Tu saurais me dire pourquoi je n'ai pas été mise directement avec mon coéquipier ?
Pourquoi tu dois me former alors que professionnellement tu es '' déjà en couple '' ? Le plus logique aurait été de me mettre directement avec mon coéquipier non ? Que non seulement je fasse sa connaissance, mais également que j'apprenne a bosser en binôme avec lui.

Revenir en haut Aller en bas
Ano Makuahine
Ano Makuahine

Aventures vécues : 3515

Carte d'identité
Ma santé:
Le premier jour ⁂ Jamie  Left_bar_bleue100/100Le premier jour ⁂ Jamie  Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Le premier jour ⁂ Jamie  Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour ⁂ Jamie Le premier jour ⁂ Jamie  Empty16th Février 2015, 18:08



Le premier jour


Prendre du gallon ? A vrai dire je n'y est pas vraiment penser. Mais pour le moment je me sens très bien en tant que « simple » policier.

Commençant a manger il lui fit un signe positif à sa question si il venait souvent ici.

Oui quand j'ai l'occasion de venir. Et puis certain me connaisse par le biais de mon père.

A la question d'Alexiane Jamie restait muet quelque seconde et s'essuyait la bouche. Prenant son verre il bus une gorgée puis lui répondit.

Et bien je penses que c'est parce qu'il ne savent pas encore avec qui il vont te placer. Et comme « ancien » officier on dois avoir au moins eut l'occasion de formé une personne alors cette fois-ci c'était mon tour ! L'année dernière c'était tomber sur Gaëlle elle a formé un jeune aussi sorti de l'académie a présent il bosse au 22.




code by rainbow

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Le premier jour ⁂ Jamie  Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour ⁂ Jamie Le premier jour ⁂ Jamie  Empty16th Février 2015, 18:24


Nice to meet you i'm your new blonde

Quand on rencontre quelqu'un, c'est signe qu'on devait croiser son chemin, c'est signe que l'on va recevoir de lui quelque chose qui nous manquait. Il ne faut pas ignorer ces rencontres. Dans chacune d'elles est contenue la promesse d'une découverte.


Au final, il n'y a pas vraiment besoin d'être gradé. Être un simple flic, ca suffit aussi, c'est tout aussi. Il n'y a pas besoin d'être nommé Sergent ou autre pour être un bon policier.

Elle sourit.

Je vois, je suis avec une star en faite. Va t-il falloir que je sorte mon arme pour jouer ta garde du corps monsieur le ministre ?
Tu viens assez souvent ? C'est l'un des QG des flics qui se retrouvent a midi pour la pause déjeuner a manger ensemble et discuter du programme de la matinée ?


Comme quoi même si elle est comique, elle sait aussi poser des questions intelligente.

J'espère ne pas me retrouver avec un vieux con.
A tes paroles ont dirais que tu es un vétéran. Plus tard d'ici quelques années, moi aussi je devrais jouer la formatrice en somme ?


Elle prend une bouchée, mâche, l'avale et attend un temps avant de reprendre.

Et nous ? On bosse où ? Je sais tu va me dire a la police de NY, mais quel numéro ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le premier jour ⁂ Jamie  Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour ⁂ Jamie Le premier jour ⁂ Jamie  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le premier jour ⁂ Jamie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» C'est mon premier jour !
» C'est mon premier jour !
» Le premier soir
» Premier pas sur le terrain
» Les cousins (PV Jamie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahalo Ohana Hawaï :: This is real :: Archivage de Sujets :: Archives RP NYPD-