Mahalo Ohana Hawaï


 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] - Page 3 Empty3rd Février 2017, 22:11


 
  Nouvelle maison = nouvelle vie ?

  Avec Thylane

Quand elle me parle de choux de Bruxelles je fais la grimace « Ah non… pas le chou de Bruxelles non plus… ni le chou-fleur… mais le reste oui… enfin beaucoup de légume, mais pas tous… » Il ne faut pas exagérer non plus, je n’aime pas tout. Quand je lui dis que j’ai mal aux doigts, tata me rassure et me dit que c’est normal. Elle me propose de prendre un antidouleur si cela me fait trop mal ou alors un bisou magique. « Mais les bisous magiques ça marche pas… Je sais que c’est pas efficace. » Je sais pas vraiment si je devais dire ça. Elle me l’a peut-être proposé pour être gentille, pour me faire sourire et moi je suis trop sérieuse. Je réfléchis à l’antidouleur qu’elle me propose. « J’ai pas besoin de prendre de médicament… ça fait mal, mais ça va… » Pour l’instant je peux tenir sans, si jamais ça fait plus mal je lui dirais…
Code by Joy

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] - Page 3 Empty3rd Février 2017, 22:30


Nouvelle maison = nouvelle vie ?
Jaya & Thylane



A la rigueur le chou-fleur avec de la crème ca peut passer, mais les choux de Bruxelles, merci mais non merci. C'est vrai que les choux de Bruxelles, ca sent pas besoin du tout. Je n'aime pas non plus et Rafael non plus n'aime pas. C'est la maison anti chou de Bruxelles. Dit Thylane en rigolant. En même temps elle sort une poêle et commence à préparer les légumes. A part ces quelques légumes, qu'est ce que tu n'aime pas comme aliment ?

Elle fronce le nez. Mais si les bisous magique ca marche toujours. Tu sais il suffit d'y croire ma puce. Moi j'y crois en tout cas. Dit elle en lui caressant les cheveux doucement.
D'accord pas d'anti douleur, la boite de comprimé est dans mon sac à main, on ira la mettre dans la salle de bain après. Mais dès que tu as trop mal et que tu ne supporte plus la douleur, tu me le dis promis ? Demande t-elle en l'as regardant les yeux.
copyright crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] - Page 3 Empty3rd Février 2017, 23:03


 
  Nouvelle maison = nouvelle vie ?

  Avec Thylane

Ce que je n’aime pas d’autre comme aliment ? Je suis obligé de réfléchir un peu, j’ai jamais vraiment pensé à ça. Maman elle savait ce que je n’aime pas, j’avais pas besoin de lui dire. Alors je dois prendre un peu de temps pour pouvoir faire une liste. Sauf que comme ça je vois pas trop. « Il y a trop de chose pour que je puisse te le dire comme ça… mais… même si j’aime pas je veux bien regoûter des trucs. Mais je sais que le saumon je déteste… les autres poissons j’aime bien, mais pas le saumon… sinon… je sais pas. »

En ce qui concerne les antidouleurs elle me fait promettre de lui dire quand j’aurais trop mal. « Promis tata, mais trop mal… c’est à quel point… quand ça tire dans tout le bras, comme maintenant ? » Tout le monde à mal différemment, certain sont plus sensible que d’autre, alors je sais pas ce qu’elle entend par avoir trop mal.
Code by Joy

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] - Page 3 Empty4th Février 2017, 18:40


Nouvelle maison = nouvelle vie ?
Jaya & Thylane



Il va falloir qu'elle le sache. Ca l'ennuierait de lui faire à manger et qu'elle n'aime pas. D'accord on fais comme ça, tu goute et si tu n'aime pas, tu me le dira et je ne te forcerais pas à manger. Déjà le saumon, je le garde en tête que tu n'aime pas ça et si un jour tu veut me faire une liste, je veut bien. Elle lui sourit. Tout ce que tu aime et tout ce que tu n'aime pas, il faut que tu me le dise. Je veut tout connaître de toi tu sais.

Elle réfléchit un instant. Chaque personnes réagit différemment à la douleur tu sais. Un enfant peut moins supporter la douleur qu'un adulte. Maintenant oui si ca te tire dans tout le bras, il faut prendre un antidouleur. Sauf si tu peut encore supporter la douleur.
Moi je sais que je prendrais un médicament, comme ça je n'aurais pas plus mal
. C'est un peu compliqué à expliquer et Thylane espère que Jaya arrive à comprendre ce qu'elle veut lui dire.
copyright crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] - Page 3 Empty4th Février 2017, 22:39


 
  Nouvelle maison = nouvelle vie ?

  Avec Thylane

Lui faire une liste ? Oui c’est possible, en écrivant au fur et à mesure. Déjà elle sait pour les choux fleurs et les choux de Bruxelles ainsi que pour le saumon. C’est déjà un bon début. Ensuite il faudra que je note le reste comme ça me vient à l’esprit. En plus elle me dit qu’elle veut tout savoir de moi, mais elle sait déjà beaucoup de chose je trouve. Maman lui parlait un peu de moi au téléphone. Il n’y a pas grand-chose à savoir sur moi. J’ai l’impression d’être une petite fille normale.

Pour ce qui est des médicaments, j’écoute ses explications et réfléchi un instant. Pour l’instant ça fait pas trop mal, mais si ça empire…
« Je veux pas avoir plus mal…je veux bien un médicament... mais je sais pas si je vais réussir à l’avaler. » Si il est trop grand je n’y arriverais pas. Je le sais, j’avais déjà dû en prendre une fois et il fallait que papa ou maman le coupe en deux.
Code by Joy

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] - Page 3 Empty5th Février 2017, 14:50


Nouvelle maison = nouvelle vie ?
Jaya & Thylane



Thylane sait pleins de choses de Jaya, tout ce que sa maman lui à raconter. Mais elle se doute qu'il y à d'autres choses qu'elle ne sait pas encore et qu'elle va devoir découvrir petit à petit. Ses gouts, ses passions, ses rêves, ses pensées. Oui elle veut tout savoir, sauf ses secrets, ca elle lui laisse quand même. Dans sa tête elle se note déjà ce qu'elle n'aime pas, mais elle à hâte d'avoir la liste et de voir aussi si les deux ont des points communs on ne sait jamais.

Du mieux qu'elle pouvait, elle essaie d'expliquer comment les douleurs peuvent être ressentie. L'expliquer à un adulte c'est facile, mais l'expliquer à un enfant c'est un peu compliqué. Finalement on peut dire qu'elle s'en est bien sortie vu que Jaya à l'air d'avoir comprit.
Je vais te chercher ça. Ce qu'elle va faire d'ailleurs, elle va chercher la boite de comprimé avant de revenir dans la cuisine. Elle ouvre la boite et sort deux comprimés qu'elle pose devant Jaya avec un grand verre d'eau. Tu arrive à les avaler ? Ou ils sont trop grand pour toi ?

copyright crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] - Page 3 Empty5th Février 2017, 22:13


 
  Nouvelle maison = nouvelle vie ?

  Avec Thylane

Tata va chercher les antidouleurs dans son sac et sort deux petits comprimés qu’elle pose sur le bar devant moi à côté d’un grand verre d’eau. Elle me demande s’ils sont trop grands pour moi ou si ça va aller. Je les regarde un peu plus, mais ils ne sont pas très grand alors ça devrait passer. « Je crois que c’est bon. » Je prends alors le premier que je pose sur ma langue avant de prendre le verre en main et de boire deux gorgées d’eau. Je sens que le comprimé descend tout seul alors je prends le deuxième et refais la même chose. J’ai un peu de mal à tenir le verre à cause du plâtre, mais je parviens à y arriver. Thylane pendant ce temps à repris la cuisine et moi je l’observe en posant ma tête sur mes bras croisés sur le bar. Doucement mes yeux se ferment sans que je puisse les garder ouverts. Mais je veux pas laisser tata toute seule moi. Alors je me redresse pour ne pas m’endormir. « Ça sent déjà bon, tata »
Code by Joy

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] - Page 3 Empty5th Février 2017, 22:57


Nouvelle maison = nouvelle vie ?
Jaya & Thylane



Pendant que Jaya prend ses comprimés, Thylane reste près d'elle et la regarde faire. Elle se doute qu'elle doit avoir du mal avec son plâtre, mais tant qu'elle ne lui demande pas d'aide, Thylane n'intervient pas. Si elle lui avait demander une paille pour boire, elle lui aurait idée, idem si elle lui avait demander de tenir le verre mais non, elle ne l'as pas fait.
Une fois fini, elle se tourne et commence à préparer les légumes tout en fredonnant comme elle le fait toujours chaque fois qu'elle cuisine. Aux paroles de Jaya, elle se retourne et lui sourit.
Merci ma puce, c'est grâce aux herbes que je met dedans tu sais. Ca donne un bon goût. Elle vient devant le plan de travail et  vient passer la main sur son visage. Tu veut allez t'allonger un peu sur ton lit ou dans le canapé le temps que je finisse de préparer le diner ?
copyright crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] - Page 3 Empty6th Février 2017, 21:49


 
  Nouvelle maison = nouvelle vie ?

  Avec Thylane

Pendant qu’elle cuisine, tata fredonne une musique, c’est marrant. Mais c’est peut-être ça qui m’a bercé aussi ? Enfin ce n’est pas grave. Quand je lui dis que ça sent bon elle m’explique qu’elle met des herbes dans les légumes et que c’est ça qui fait que ça ait bon goût et une bonne odeur. Elle vient alors se placer devant moi et une fois de plus passe sa main sur mon visage. J’aime bien ce geste, il est très tendre et ça me fait du bien. Elle me propose alors d’aller m’allonger pendant qu’elle prépare à manger, mais je n’ai pas envie de la laisser seule. Et puis j’ai peur de dormir. Je ne veux pas refaire des cauchemars comme toutes les nuits. « Non… je veux rester avec toi. Sinon je ne dormirais pas cette nuit. Et puis j’ai déjà dormi dans l’avion… mais pourquoi je suis encore fatigué ? » Sans doute parce que je ne dors presque plus. D’ailleurs il me semble que mes habits sont plus grands qu’avant. Comme si j’avais perdu du poids. C’est peut-être le cas.
Code by Joy

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] - Page 3 Empty6th Février 2017, 23:48


Nouvelle maison = nouvelle vie ?
Jaya & Thylane



Après avoir proposer à Jaya d'aller se reposer, elle ne s'attendait pas vraiment à un refus. Elle lui sourit quand la jolie puce lui dis vouloir rester avec elle.
Dans cinq minutes, il faudra laisser les légumes cuire un moment, on pourrait allez dans le salon, tu te reposera sur le canapé, je serais à côté de toi et on regardera la télé si tu veut .
Elle secoue doucement la tête. Tu sais, entre se reposer et dormir il y à une différence. Tu peu te reposer en étant juste coucher sur le dos, à ne rien faire.
Elle ne lui répond pas tout de suite, elle réfléchit. Non pas qu'elle réfléchit à quoi répondre, mais à comment lui répondre. Même si tu as dormi, ton petit corps est fatigué par tout ce qui s'est passé ses derniers jours, tu as besoin de repos. Arriver dans une nouvelle maison c'est fatigant aussi. Elle sourit encore une fois avant de retourner à la cuisinière, elle s'occupe encore un peu de ses légumes puis elle met le couvercle sur la cocotte et règle la cuisinière à feu doux avant de revenir vers Jaya. Voilà chérie, tu veut qu'on aille dans le salon ?
copyright crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] - Page 3 Empty7th Février 2017, 11:07


 
  Nouvelle maison = nouvelle vie ?

  Avec Thylane

Tata me propose alors de juste me reposer dans le salon, que de toute façon elle va devoir laisser les légumes cuir tout seul. On pourra aller sur le canapé. Mais si je m’allonge je vais m’endormir. Au moins je ne serais pas seule. Elle m’explique que même si j’ai dormis c’est normal que je sois encore fatigué avec tous les changements de ces derniers temps. Alors quand elle met les légumes à cuir j’accepte d’aller dans le salon avec elle. Thylane m’aide donc à descendre du tabouret. Je me rends alors dans ma chambre et cherche mon doudou avant de revenir dans le salon et de m’installer sur le canapé. Je replie mes jambes contre mon ventre en me couchant sur le côté avant de prendre mon pouce en bouche. Je ne tarde pas à m’endormir, mais très vite les cauchemars commencent… il faut que je me réveille.
Code by Joy

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] - Page 3 Empty7th Février 2017, 11:35


Nouvelle maison = nouvelle vie ?
Jaya & Thylane



Une fois mis le couvercle, elle sait qu'elle aura une petite demi heure voir vingts minutes avant qu'il ne faille revenir dans la cuisine pour regarder les légumes.
Comme Jaya accepte d'aller dans le salon, Thylane l'aide à descendre du tabouret et la laisse allez chercher ce qu'elle à besoin dans sa chambre. Elle, elle se rend tout de suite dans le salon et cherche une petite couverture. Quand Jaya vient la rejoindre, elle l'as laisse se coucher et prend place à côté d'elle, elle l'as recouvre et lui caresse doucement les cheveux pour l'aider à s'endormir. La télé, elle met le son très bas pour ne pas que le bruit l'as dérange.
De temps en temps, elle tourne la tête vers Jaya pour regarder si elle dort paisiblement et quand elle voit qu'elle commence à bouger un peu, Thylane s'allonge à côté d'elle et l'as prend doucement dans ses bras. Chutt, doucement bébé, je suis là, ne t'en fais pas, dors calmement.
copyright crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] - Page 3 Empty8th Février 2017, 23:03


 
  Nouvelle maison = nouvelle vie ?

  Avec Thylane

Je me revois dans la voiture, j’ai envie de hurler, de sortir d’ici. J’ai l’impression que je tremble, je ne sais pas si je tremble vraiment ou si c’est seulement dans mon cauchemar, mais d’un coup je sens comme une présence derrière moi. Une présence rassurante, chaleureuse et une douce voix me demandant de me calmer. La voiture devient un peu plus floue, comme si finalement elle n’était pas si terrible. Sans doute que c’est mon esprit qui me joue des tours. Mon cauchemar disparait alors et je plonge dans un sommeil calme et j’arrive même à rêver. Finalement la voix de tata me réveille. Le repas est presque prêt. Je me frotte un peu les yeux avant de me redresser doucement sur le canapé. J’ai envie de lui dire que j’ai fait un cauchemar, mais je ne veux pas l’inquiéter. Alors je ne dis rien et me contente de la regarder toujours en suçant mon pouce et en tenant fermement mon lapin dans mes bras. Je lui dirais si jamais elle me pose la question, mais pas autrement.
Code by Joy

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] - Page 3 Empty9th Février 2017, 14:40


Nouvelle maison = nouvelle vie ?
Jaya & Thylane



Doucement Thylane lui caresse les cheveux, le visage et un bras pour la rassurer tout en lui parlant en la laissant dormir calmement. Une fois qu'elle est calme. Thylane sort du canapé et se rend dans la cuisine où elle finit de préparer le repas. Elle dresse la table et quand tout est prêt, elle vient doucement réveiller Jaya.
Elle pose sa main sur sa joue.
Doucement bébé, prend ton temps avant de te relever trop vite sinon tu peu voir des étoiles et avoir la tête qui tourne.
Une fois qu'elle est assise, elle s'agenouille devant elle.
Tu as bien dormi mon cœur ? J'espère que tu as faim, le diner est prêt. Elle lui sourit. Tu es encore toute endormie on dirais un petit ange.

copyright crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] - Page 3 Empty14th Février 2017, 17:14


 
  Nouvelle maison = nouvelle vie ?

  Avec Thylane

Je vois derrière tata qu’elle a déjà tout préparé. La table est mise et ça sent super bon. Je peine un peu à me réveiller, mais fini par y arriver. Tata me demande si j’ai bien dormi et j’hésite à lui dire que j’ai fait un cauchemar. J’ai pas envie de l’inquiéter, mais je ne suis pas une menteuse. Alors je hausse les épaules. « J’ai fait un cauchemar et ensuite je t’ai entendu et ça aller mieux. » Je réfléchi encore un avant si je lui dis de quoi j’ai rêvé avant de me rendre compte que je n’ai pas répondue à sa demande. « Sinon oui… j’ai faim. » Joignant le geste à la parole, je repose mon doudou sur le canapé avant de retirer la couverture qui est toujours sur mes genoux et de me lever. Mais avant de pouvoir manger… « Tata, j’ai besoin d’aide pour me laver les mains. » C’est un rituel que j’avais avec papa et maman. Avant de manger je me lave toujours les mains, même si je sors du bain ou pas. C’est devenu une habitude maintenant.
Code by Joy

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] - Page 3 Empty14th Février 2017, 22:20


Nouvelle maison = nouvelle vie ?
Jaya & Thylane



De savoir que Jaya n'a pas bien dormi ca inquiète un peu Thylane faut le reconnaître, elle pose la main sur sa joue. Tu veut me raconter ton cauchemar ma chérie ? Ou tu préfère l'oublier ? Tu as entendu ma voix dans ton sommeil, pourtant je n'ai pas parler trop fort, j'espère que ce n'est pas moi qui t'ai réveiller mon cœur ?

Comme elle lui dit avoir faim, elle l'aide à se lever pour allez dans la cuisine et quand Jaya lui demande de l'aide pour se laver les mains, elle hoche la tête. Je vais t'aider chérie. Quoi que on va plutôt allez dans la salle de bain, le lavabo est plus bas et on aura plus de facilité à te laver les mains. Tu me suis chérie ? Elle lui prend doucement la main valide pour l'emmener avec elle dans la salle de bain et une fois dans la salle de bain, elle l'aide à se lever les mains et gentiment l'asperge d'une petite goutte ou deux pour la faire sourire.

copyright crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] - Page 3 Empty1st Mars 2017, 21:02


   
   Nouvelle maison = nouvelle vie ?

   Avec Thylane

Avant de me relever je lui raconte ce que j’ai vue. La voiture qui commence à bouger trop vite et trop violement. Le début de l’accident en gros, comme si j’y étais encore. Puis je la rassure, je lui explique qu’au contraire sa voix m’a rassurée et m’a permis de dormir tranquillement. Qu’elle ne m’a pas réveillé du tout…

En temps normal j’arrive à me laver les mains toute seule, mais avec le plâtre c’est plus compliqué. Tata me demande alors de la suivre dans la salle de bain. Elle dit que ça sera plus simple pour me laver les mains. Elle m’aide alors, faisant en sorte que le plâtre ne soit pas mouillé. Je m’apprête à la remercier quand elle m’envoie des petites éclaboussures au visage. Je ferme les yeux sous le coup de la surprise avant de m’essuyer avec ma manche en rigolant. J’ai encore les doigts un peu mouillés alors moi aussi je l’éclabousse gentiment. Je sais que ce jeu peut vite dégénérer comme le disait papa, alors je fais attention à pas faire de geste trop brusque pour pas me faire mal. Pas maintenant que le médicament que j’ai pris un peu plus tôt a commencé à agir.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] - Page 3 Empty2nd Mars 2017, 00:03


Nouvelle maison = nouvelle vie ?
Jaya & Thylane



C'est attentivement que Thylane écoute Jaya lui raconter son cauchemar et grimace un peu. Mais tant qu'elle peut, elle essaie de la rassurer. Il faut avouer aussi que savoir que sa présence et sa voix l'ont rassurer lui fait un peu plaisir.

Une fois dans la salle de bain, elle ouvre le robinet d'eau chaude et d'eau froide pour trouver la bonne température d'eau tiède, puis prend le savon et aide Jaya doucement à se laver les mains sans lui faire mal a son bras plâtré. Évidemment qui dit eau, dit Thylane qui s'amuse en arrosant gentiment Jaya pour joue. Et évidement, la réponse ne se fait pas attendre, elle se prend elle aussi des gouttelettes d'eau sur le visage. Elle cligne des yeux avant de faire les gros yeux puis de rigoler.
Allez on s'essuie, on jouera à qui s'envoie le plus d'eau une autre fois. Maintenant il est le temps d'aller nourrir ton petit estomac sinon on va l'entendre gronder dans toute la rue. Dit elle en coupant l'eau et en l'aidant à s'essuyer les mains.

copyright crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] - Page 3 Empty4th Mars 2017, 17:41


   
   Nouvelle maison = nouvelle vie ?

   Avec Thylane

Comme si elle avait lu dans mes pensées, tata arrête notre jeu tout de suite. Il est, en effet, temps d’aller manger. Je rigole comme elle me dit que sinon toute la rue va entendre mon ventre. Elle m’aide alors à m’essuyer doucement en faisant attention à mon bras. Je la suis alors jusqu’à la table et je m’installe là où elle me le dit. A la maison on avait tous nos places habituelles, je sais pas si ici c’est pareil.

Cela sent vraiment très bon et mon ventre le fait comprendre en gargouillant encore une fois. J’attends sagement que tata me servent et se soit servie elle aussi pour commencer à manger, après lui avoir souhaité un bon appétit.
« C’est trop bon, tata » On mange un instant en silence jusqu’à ce que j’éternue de nouveau. C’est déjà la deuxième fois depuis qu’on est arrivé. J’espère que je ne suis pas en train de tomber malade…
Code by Joy


Dernière édition par Jaya Harris le 4th Mars 2017, 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] - Page 3 Empty4th Mars 2017, 22:48


Nouvelle maison = nouvelle vie ?
Jaya & Thylane



De retour dans la cuisine, Thylane aide Jaya à s'installer à table.
Vu qu'on mange toute les deux en tête à tête, on s'installe ici. Mais dès demain, une fois que tu sera bien installer tu pourra choisir ta place à table si tu en à envie. En règle général je m'assois ici et Raf s'assoit en face de moi. Tu choisira la place que tu veut bébé.

Elle va chercher le plat et sert Jaya puis se sert elle aussi et reprend place à table. Bon appétit ma puce, si tu veut du sel, du poivre, du pain ou autre chose tu te sers, tu es ici chez toi. Enfin le temps que tu mal au bras, tu me dis ce que tu veut et je te le chercherais. Dit elle avant de commencer à manger aussi. Merci ma puce, j'avoue que ce n'est pas mauvais. Ca manque un peu de sel quand même tu trouve pas ? Demande t-elle en mettant un peu de sel.
A tes souhaits. Lui dit elle quand elle éternue. Tu as aussi la gorge qui te gratte ?

copyright crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] - Page 3 Empty4th Mars 2017, 23:50


   
   Nouvelle maison = nouvelle vie ?

   Avec Thylane

Thylane m’explique que comme ils étaient seuls jusqu’à présent, Rafael et elle mangeaient l’un en face de l’autre. Mais après je pourrais choisir ma place si je veux. On verra bien comment on fera, je veux pas non plus changer leurs habitudes.

Lorsque que nous commençons à manger, tata me dit que je dois faire comme chez moi et prendre ce que je veux. Du moins quand mon bras ira mieux. C’est vrai que pour le moment c’est un peu embêtant. Alors je dois lui demander. D’après elle cela manque un peu de sel, mais moi je ne trouve pas. Maman ne mettait pas beaucoup de sel de toute façon, alors pour moi c’est bon. Après que j’ai éternuer elle me demande si ma gorge me gratte et maintenant que j’y fais attention je me rends compte que oui.
« Un peu. Mais c’est pas grave, hein ? »
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] - Page 3 Empty5th Mars 2017, 00:33


Nouvelle maison = nouvelle vie ?
Jaya & Thylane



C'est pas vraiment des habitudes, ils s'asseyaient à la place qu'ils trouvaient, mais maintenant qu'ils sont à trois, il faudrait qu'ils se choisissent leur place pour de bon, mais comme dit, ils verront cela demain quand ils seront tout les trois.

Chacun ses gouts, mais il est vrai qu'en tant que fumeuse, Thylane à une sale habitude d'aimer le sel et d'en rajouter toujours des sacrées doses, même si quand elle cuisine, elle n'en met pas une tonne pour en mettre davantage dans son assiette.

L'éternuement de Jaya lui fait se poser des petites questions et notamment une qu'elle ne tarde pas à demander à sa puce. Non ce n'est pas grave, tu as peut être pris un petit coup de froid. On regardera une fois que tu aura finit de manger et je te donnerais des médicaments pour pas que tu tombe malade.

copyright crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] - Page 3 Empty6th Mars 2017, 08:29


   
   Nouvelle maison = nouvelle vie ?

   Avec Thylane
On verra après qu’elle me dit. Au moins avec moi le repas va être rapide comme je ne mange presque plus. Quand elle m’a servit je lui ai demandé de ne pas en mettre de trop. Je sais que je devrais manger plus et j’ai faim, mais je n’y arrive pas. Et cette fois ne fait pas exception. Je peine à avaler plus de la moitié de mon assiette et n’arrive pas du tout à finir. Pourtant c'est vraiment super bon. J’essaye de ne pas montrer que je calle et picore encore un peu. Mais tata n’est pas dupe, puis ça se voit que je n’arrive plus à manger et puis j’ai envie de tousser parce que maintenant que j’y pense ma gorge me gratte de plus en plus. «Je peux avoir un verre d’eau, tata ? »
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] - Page 3 Empty6th Mars 2017, 13:39


Nouvelle maison = nouvelle vie ?
Jaya & Thylane



Quand Thylane était petite, ses parents étaient très sévère, son frère, ses sœurs et elle, tout le monde devait finir son assiette sous peine d'être puni et consigné dans sa chambre avec privation de télé et de sortie pendant une semaine. Thylane s'est toujours jurée que jamais elle ne forcerait ses enfants à vider leurs assiettes. De même quand elle voit que Jaya n'arrive pas à finir son assiette elle ne l'as gronde pas ou ne l'as force pas. Voyant qu'elle cale, elle prend l'assiette et finit pour ne pas gaspiller.
Bien sur mon cœur. Tu veut seulement un verre d'eau ? Il y a aussi du jus de fruit, du sirop. Dit elle en souriant.
Elle se lève aussi pour commencer à débarrasser la table avant de quitter la cuisine, elle part dans la salle de bain chercher une petite trousse puis de revenir près de Jaya. Tu me montre aussi l'intérieur de ta gorge que je regarde si tu es bien rouge et si il faut te donner des médicaments. demande t-elle en ouvrant la boite et en sortant un abaisse langue et une petite loupiote.

copyright crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] - Page 3 Empty7th Mars 2017, 08:25


 
  Nouvelle maison = nouvelle vie ?

  Avec Thylane
Tata prend mon assiette pour la finir. Elle ne me dit rien, ne me gronde pas. Elle fini même mon assiette. Lorsque je lui demande un verre d’eau, tata me propose aussi du jus de fruit ou du sirop. Je fais non de la tête. « Juste de l’eau, s’il te plaît. » Thylane me donne alors un verre et un peu d’eau tout en débarrassant la table. Pendant que je bois, elle quitte la cuisine et reviens une ou deux minutes après avec une petite trousse. Elle me demande alors de la laisser regarder ma gorge donc je me tourne vers elle en pivotant sur la chaise. J’ouvre la bouche pour la laisser voir si je dois prendre des médicaments. Sauf que je ne tiens pas longtemps et je tourne un peu la tête pour tousser en callant mon visage dans le creux de mon coude. Ça ne me fait pas mal, mais… « Ça gratte, tata »
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» Retrouvailles et visite de la nouvelle maison. // Pv. Dina
» Retrouvailles et visite de la nouvelle maison // Tracy
» En mode recherche d'appartement et nouvelle rencontre △ Thylane
» nouvelle affaire, nouvelle rencontre... (Pv: Emma Swan)
» Le début d'une ère nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahalo Ohana Hawaï :: This is real :: Archivage de Sujets :: Archives RP NYPD-