Mahalo Ohana Hawaï


 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Empty
MessageSujet: Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Empty12th Janvier 2017, 23:56


   
   Nouvelle maison = nouvelle vie ?

   Avec Thylane

   Alors ça y est ? On est à New York ? Déjà ? J'ai vraiment dormis pendant tout le voyage ? Bah en même temps je dors pas beaucoup depuis que papa et maman sont plus là. J'ai regardé dehors pendant l'atterrissage... Elle est immense cette ville, comment je vais faire pour vivre ici ? Chicago c’est plus petit quand même. Puis c’est pas chez moi, ici. Je sers très fort Panpan contre moi. Panpan c’est mon lapin en peluche. Je sais que je suis une grande maintenant, j’ai 10 ans quand même. Mais j’aime toujours l’avoir avec moi et puis il est avec moi depuis toujours je veux pas l’abandonner. J’ai toujours un plâtre sur le bras gauche. C’est à cause de la voiture ça, comme tous mes bleus. Je ne lâche pas Thylane d’une semelle, de toute façon elle a sa main posée sur mon épaule. Ça me rassure un peu. Je regarde un peu partout autour de moi, sauf dans la voiture pour aller chez elle. J’avais pas envie de remonter dans une voiture, comme quand on était à la maison. Elles me font peur, c’est à cause d’une voiture que j’ai plus mes parents. Mais c’est trop loin pour aller chez elle à pied, alors je me suis assise sagement et j’ai enfuie ma tête contre Panpan.

  Alors quand on arrive chez elle je suis soulagée. Ça a l’air plutôt joli ici. On dirait un peu notre rue à Chicago. Mais je me sens perdue quand même. Je calle alors Panpan contre moi avec le bras qui a le plâtre et m’accroche à Thylane. Je lève alors la tête vers elle pour lui poser une question.
« C’est vraiment là que tu habites ? » Papa me disait qu’il n’y a pas de questions bêtes, j’espère qu’elle pense comme lui parce que j’ai l’impression qu’elle est idiote cette question.
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Empty13th Janvier 2017, 00:16


Nouvelle maison = nouvelle vie ?
Jaya & Thylane



Quand Thylane à eu l'appel de la police, elle n'y à pas cru et encore moins quand le notaire lui à remit une lettre stipulant qu'elle était nommée tutrice de la fille de ses amis si il venait à leur arriver quelque chose. La jeune femme était scotchée. Non seulement elle vient de perdre des gens qu'elle aimait mais elle se retrouve avec une petite fille de 10 ans qu'elle n'a pas revu depuis des années. Elle aurait pu refuser, mais pourquoi l'aurait elle fait ? Si ses amis lui ont confié leur fille c'est qu'ils jugeait qu'elle en était tout à fais capable. Alors bien sur, elle à pris le premier vol pour se rendre à Chicago et pour ramener cette puce avec elle dans sa nouvelle maison.

Le vol du retour à été assez rapide et en quittant l'avion, Thylane à poser la main sur l'épaule de Jaya. Elle aurait pu lui prendre la main, mais elle ne savait pas si la petite allait accepter ce geste. Ce qu'elle savait en revanche c'est qu'elle devait la tenir vu tout le monde qu'il y à.
Après avoir récupérer les valises, elles sortent et vont prendre un taxi, elle à bien remarquer que Jaya n'était pas rassurée dans la voiture aussi Thylane à essayer de lui changer les idées pendant le trajet. Quand elles arrivent à la maison, elle laisse Jaya regarder un peu son nouvel environnement. Tout en souriant à sa question et en passant la main dans ses cheveux. C'est ma maison, nous vivons ici avec mon mari et maintenant c'est la tienne à toi aussi. Elle te plait ou tu l'as trouve moche à en faire des grimaces ? Demande t-elle en lui souriant.

copyright crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Empty13th Janvier 2017, 07:09


   
   Nouvelle maison = nouvelle vie ?

   Avec Thylane

  Je regarde attentivement l’immeuble devant nous. Puis je regarde la rue. Y a du monde qui passe comme chez moi à Chicago. Mais c'est vrai que maintenant c'est ici chez moi. Je colle ma tête contre Panpan. J’ai pas envie que ce soit chez moi. C’est joli, mais je veux retrouver ma chambre. Je sais pas comment elle sera ma chambre ici. Sauf que Thylane elle attend une réponse. « C’est joli… » Ma voix elle est un peu bizarre. On dirait qu’elle est comme quand on vient de pleurer. Mais j’ai pas pleuré encore. Je me colle un peu plus à elle. Elle va me consoler, comme depuis qu’elle est venue, comme à l’église. Elle m’a consolé avec grand-père et grand-mère. Je lâche sa main pour venir frotter les deux larmes qui commencent à couler de mes yeux. « Mais… la ville elle fait peur… c’est trop grand partout.  » J’aime pas quand c'est trop grand moi je me sens toute petite alors. Toute petite et toute seule. « Je veux rentrer à la maison, Thylane… s’il te plait… » Cette fois les larmes coulent trop pour que je les essuies…
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Empty13th Janvier 2017, 12:17


Nouvelle maison = nouvelle vie ?
Jaya & Thylane



En l'entendant lui dire que l'immeuble est joli, elle sourit. Moi je le trouve pas très joli tu sais, je n'aime pas trop la couleur et j'aurais préféré vivre dans un endroit un peu plus calme avec un jardin plus grand. Mais on déménagera peut être un jour, je ne sais pas encore.

Quand elle se colle à elle, Thylane l'as serre un peu contre elle mais quand elle lui lâche la main, Thylane se baisse à sa hauteur et passe doucement la main sur sa joue.
Je sais oui, c'est une très grande ville, mais tu n'a pas à avoir peur tu sais. C'est plus impressionnant qu'autre chose. Et puis je suis là, je ne te perdrais pas dans les rues, je ne te laisserais jamais toute seule dans cette grande ville tu sais.

Elle lui relève la tête et la voyant pleurer, elle l'as prend doucement dans ses bras et l'as serre contre elle. On va rentrer ma chérie. Hey dis moi, tu l'imagine comment ta chambre ? Demande Thylane en lui essuyant les larmes qui coulent.

copyright crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Empty13th Janvier 2017, 14:38


   
   Nouvelle maison = nouvelle vie ?

   Avec Thylane

Thylane ne le trouve pas joli, l’immeuble elle ne l’aime pas. Elle a raison, avec un jardin c’est mieux. Moi la couleur je trouve qu’elle est jolie pour une maison. Mais quand elle dit qu’ils vont peut-être déménager un jour j’ai peur. J’ai pas envie de devoir aller chez quelqu’un d’autre. De devoir changer de maison encore. Mais je n’ai pas le temps de lui demander si je resterais avec eux ou pas. Elle se baisse vers moi et passe sa main sur ma joue, maman faisait pareil. Tata me rassure, elle me dit que je ne serais jamais seule dans la ville. Elle ne me laissera jamais seule. Après, quand je commence à pleurer elle me sert contre elle. Moi j'enfouis ma tête dans le creux de son épaule.

Elle me dit qu’on va rentrer, mais moi je veux rentrer à Chicago. Ensuite elle me demande comment j’imagine ma chambre. La seule chambre que je vois dans ma tête c’est la mienne. Je peux pas imaginer une autre chambre.
« Non... je veux rentrer chez moi... Tata... à Chicago » Je ne peux pas, je sais que je ne peux pas, mais j'ai pas envie de rester là. Elle me le redis et alors je réfléchie à sa question sur ma chambre. « Je sais pas… » Un coup de vent souffle alors et moi je frissonne. On est en hiver et il fait très froid je trouve. D’un geste j’essuie mes yeux avec la manche de ma veste. « Elle pourra être comment, ma chambre ? » Je ne sais même pas si je pourrais la décorer comme je veux. Peut-être qu'elle ne voudra pas que change quelque chose dans sa maison.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Empty13th Janvier 2017, 14:55


Nouvelle maison = nouvelle vie ?
Jaya & Thylane



Non elle n'est pas trop fan de l'immeuble en question, mais bon, elle fait contre mauvaise fortune bon cœur. Elle y vit avec son mari, maintenant avec la petite puce qui vient de les rejoindre. Ce n'est peut être pas l'immeuble le plus beau du monde, mais c'est son immeuble de l'amour alors elle ne se plaint pas. Comme dis, peut être déménageront ils un jour, mais rien n'est moins sur. Elle l'as garde serrer doucement contre elle en lui caressant le dos pour l'apaiser.

Thylane à bien compris ce que voulait dire Jaya en parlant de rentrer. Elle se recule doucement et l'as regarde. D'un geste tendre, elle lui remonte doucement la tête. Je sais ma chérie, mais tu sais que ce n'est pas possible. Cependant on pourra allez souvent à Chicago tu sais. Ma maman vit la bas, j'emmène souvent ma filleule voir son papa à Chicago, à ce moment là tu pourra venir avec nous aussi. Elle frissonne, signe qu'il est temps de rentrer, Thylane ne veut pas que Jaya tombe malade. D'autorité, elle lui prend la main et la valise et elle l’entraîne avec elle dans le hall de l'immeuble il y fait déjà plus chaud. Quand elles parlent de la chambre, Thylane lui sourit. Elle pourra être comme tu veut. Pour l'instant, il y à juste un lit, mais dès demain, on ira faire un tour dans les magasins de meuble et tu pourra choisir la chambre que tu voudra, quelle soit rose, violet, jaune fluo, tu prendra celle que tu veut. Et pareil pour la décoration, tu y mettra tout ce qui te fais envie. C'est ta chambre ma puce, c'est toi qui décide.

copyright crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Empty13th Janvier 2017, 15:21


   
   Nouvelle maison = nouvelle vie ?

   Avec Thylane

On pourra aller à Chicago de temps en temps ? Je vais revoir grand-père et grand-mère. C’est bien ça. Elle se redresse et attrape ma main et la valise pour m’emmener dans le hall de l’immeuble. Elle sourit quand je lui demande comment elle pourra être. J’aurais le droit de choisir qu’elle dit. Demain on ira chercher des meubles. Je pourrais choisir la couleur, je pourrais tout choisir. Je souris alors un peu et essaye de réfléchir. Quand elle parle des couleurs je secoue vivement la tête. « Pas jaune fluo, c’est moche ! » Non pas cette couleur, violet pourquoi pas, mais pas rose non plus. Du orange ? S’il y a quelque chose de joli en orange ou en vert aussi. Elle me dit que pour la décoration ça sera pareil. Je pourrais choisir aussi. « Alors… je pourrais mettre des peluches ? J’aime bien les peluches. » Je la suis pendant ce temps à travers l’immeuble jusqu’à son appartement...

Je n’ose pas rentrer vraiment et je reste devant la porte. C’est bizarre de me dire que je vais devoir vivre ici. Je regarde un peu partout. Je suis jamais venu chez elle, je connais pas cet endroit.
« Dit Thylane… ton mari… il est d’accord pour que je vienne ? » Bah oui, je sais pas moi. C’est Thylane qui est venue me chercher, si lui il est pas d’accord je vais dormir où ?

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Empty13th Janvier 2017, 15:30


Nouvelle maison = nouvelle vie ?
Jaya & Thylane



Dès que Jaya voudra allez voir ses grands-parents, Thylane l'y emmenera. Bien sur, elle la laissera les voir pendant les vacances aussi. Il est hors de question qu'elle coupe les liens entre la famille de Jaya et elle. Une fois dans le hall, elle récupère aussi le courrier avant de prendre l'ascenseur et de monter à l'étage supérieur. C'est vrai c'est moche et ca fais mal aux yeux. Tu choisira la couleur qui te plais, si tu veut de la peinture ou du papier peint c'est ton choix. Elle hoche la tête de façon à dire oui. Bien sur, tu pourra mettre toute les peluches que tu veut. On ira aussi au magasin de jouet, comme ca tu pourra en choisir des nouvelles que tu mettra avec celle que tu as déjà si tu veux.

Arrivée à l'appartement, elle ouvre la porte et attend que Jaya mais non elle reste devant la porte. Alors Thylane entre, elle pose la valise et revient chercher Jaya qu'elle soulève doucement dans ses bras comme une mariée pour lui faire franchir la porte.
Bienvenue à la maison ma puce. Dit elle en la reposant sur ses pieds. A sa question, elle hoche la tête. Oui Rafael est d'accord que tu vienne ici. Quand il à su qu'on allaient avoir une jolie petite fille qui allait vivre avec nous, il à été vraiment content. Il adore les enfants tu sais.

copyright crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Empty13th Janvier 2017, 19:32


   
   Nouvelle maison = nouvelle vie ?

   Avec Thylane

Comme je n’ose pas rentrer dans l’appartement, Thylane va poser la valise et revient pour me prendre dans ses bras. Elle me porte alors comme une princesse et me pose une fois entrée dans l’appartement, avant de refermer la porte pendant je regarde tout autour de moi. Elle répond ensuite à ma question. Son mari, il est content que je vienne. Il aime bien les enfants qu’elle me dit. J’espère qu’on va bien s’entendre tous les deux. Mais si Thylane l’aime c’est qu’il est gentil, je pense. Parce que elle, elle est gentille alors il doit être pareil. « Il s’appelle Rafael ton mari ? C’est joli comme prénom. » Je commence enfin à bouger et observe avec attention le salon. C’est mignon chez elle. Y a plein de lumière c’est agréable. « C’est beau chez toi. » Je prends alors Panpan avec ma main de libre et le pose sur le canapé. J’essaie d’ouvrir ma veste, mais la tirette coince un peu et avec mon bras cassé je n’arrive pas à le faire. « Thylane… tu peux m’aider ? » Ça m’embête vraiment d’avoir un plâtre sur le bras. Je ne peux pas faire ce que je veux et puis j’ai un peu mal encore. Il faut que je sois patiente a dit le médecin, mais j’aime bouger, courir, escalader plein de truc. Je vais m’ennuyer… et sans amis c’est encore pire.
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Empty13th Janvier 2017, 20:07


Nouvelle maison = nouvelle vie ?
Jaya & Thylane



Une fois qu'elle à franchit le pas de la porte et poser au sol. Elle à vite répondu à sa question concernant la décoration, la chambre, tout ce qui tracassais un peu Jaya. Comme dit, demain elles iront faire les boutiques, comme ca la petite puce pourra avoir sa chambre comme elle le veut.
Elle en vient ensuite à poser une question sur Rafael, ce qui fait sourire Thylane. Rafael Fernandez oui c'est comme ca qu'il l'appelle, tu pourra l’appeler Rafael ou Raf ou tonton, vous verrez ça tout les deux, c'est un espagnol. Si tu regarde les cadres poser sur la cheminée, tu le verra en photo.

Elle la laisse découvrir un peu la décoration du salon et sourit quand elle complimente. Merci, je te ferais visiter les autres pièces après. Elle allait lui proposer d'aller découvrir sa chambre aussi, mais Jaya veut d'abord retirer sa veste. Aussitôt qu'elle l'appelle Thylane vient la rejoindre et s'accroupit à sa hauteur. Doucement, elle baisse la fermeture éclair et l'aide à retirer sa veste. Voilà mademoiselle, les vestes, on les accroche au porte manteau à côté de la porte d'entrée. Dit elle en lui montrant où il se trouve et en allant l'accrocher.
Elle revient dans le salon. Dis moi chérie, est ce que tu as envie de voir ta chambre ? Ou tu veut d'abord boire quelque chose ? Ou bien tu as un peu faim et tu veut un goûter ?

copyright crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Empty13th Janvier 2017, 21:19


   
   Nouvelle maison = nouvelle vie ?

   Avec Thylane

« Merci… » Thylane me prend ma veste et l’accroche au porte manteau. Moi je récupère Panpan pendant qu’elle me montre où elle l’accroche. Quand elle me demande si j’ai envie de boire quelque chose ou si je veux un goûter je réfléchi un instant. J’ai pas faim et j’ai pas soif non plus. « Je veux bien voir la chambre. » Je la suis alors dans l’appartement. Elle me montre où je vais dormir, la salle de bain aussi, et puis sa chambre. Comme ça je connais un peu mieux l’appartement. Je me sens un peu moins perdue. La chambre où je vais dormir est un peu prêt de la même taille que la mienne. Faut encore que je la décore avant de pouvoir dire que c’est la mienne. Mais je vais m’y faire, je suis assez grande pour ça. Au passage, je profite pour déposer mon lapin sur le lit. J’en aurais plus besoin avant de me coucher je pense. Pour l’instant j’ai juste un peu froid et je m’approche alors de tata pour lui demander « dis ? Tu as du chocolat ? »
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Empty13th Janvier 2017, 21:27


Nouvelle maison = nouvelle vie ?
Jaya & Thylane



Pendant qu'elle réfléchit, Thylane la regarde avec un petit sourire, mais aussi un peu d'anxiété. Elle se demande si elle va réussir à s'occuper d'elle comme elle le mérite. Si elle saura être une bonne tante d'adoption. Mais elle n'y pense plus quand elle lui dis qu'elle veut bien voir sa chambre. Lui prenant la main, Thylane l'emmène visiter l'appartement lui montrant toute les pièces et finit par sa chambre. Comme tu vois elle est un peu vide, il n'y à que tes valises et quelques uns de tes cartons, une fois que tu aura choisit la chambre que tu veut, on s'occupera de vider tes affaires.

Il ne fait pas froid dans l'appartement pourtant, mais quand Jaya se rapproche de Thylane, celle si l'as prend contre elle et pose une main sur sa tête.
Du chocolat à boire ou du chocolat à manger ? J'ai les deux, en faite j'ai un placard dans la cuisine qui est remplit de chocolat, de bonbons, de gâteaux, tu as envie de le voir ?

copyright crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Empty13th Janvier 2017, 22:16


   
   Nouvelle maison = nouvelle vie ?

   Avec Thylane

Un placard rempli de chocolat et de bonbon ? J’ai pas ça moi. Je hoche alors la tête. J’ai bien envie de voir ça moi. En même temps je lui répond d’un « du chocolat à boire » un peu timide. On retourne vers la cuisine et elle me montre son placard. C’est vrai qu’elle a beaucoup de chose. Elle me redemande si je veux manger quelque chose, mais je n’ai pas faim. En fait, j’ai plus beaucoup faim depuis qu’il n’y a plus papa et maman. J’ai pas beaucoup faim et pas beaucoup mangé non plus du coup. Grand-père est inquiet pour ça, il dit que c'est pas bon signe, lui et grand-mère ont peur pour moi. Je l’ai entendu le dire à Thylane. Ils croyaient que je dormais, mais j’écoutais. Je sais que c’est pas bien d’écouter aux portes, mais comme j’arrivais pas à dormir… Bref, je lui demande juste un chocolat chaud. Peut-être que je mangerais un peu ce soir, on verra bien. J’attends qu’elle me dise où j’ai le droit de m’asseoir pour m’installer. Et tout en m’asseyant là où je peux je lui pose une autre question. « Ton mari… il fait quoi comme métier ? »
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Empty13th Janvier 2017, 22:27


Nouvelle maison = nouvelle vie ?
Jaya & Thylane



Le placard à friandise comme elle l'appelle. En même temps quand Alyssa vient le weekend il faut bien qu'elle l'as gâte. Bon Thylane est aussi une belle gourmande faut l'avouer et maintenant que Jaya est là, si elle aime les friandises, elle aura de quoi se faire plaisir aussi.
Un bon chocolat chaud avec de la chantilly et des marshmallow tu aime ca ? Ou simplement un chocolat chaud normal ? Lui demande t-elle en même temps qu'elles retournent à la cuisine.
Le placard à friandises, Thylane lui montre. Tu vois il y à pleins de bonnes choses. Si tu veut quelque chose, tu n'a pas à demander, tu te sers, tu es chez toi ma puce.
Elle sort ce qu'il faut pour préparer du chocolat et tant qu'à faire, elle va en faire un aussi pour elle. Elle l'as regarde rapidement. Tu veut t'asseoir en face de moi sur le tabouret et être au comptoir ? Ou tu préfère qu'on aille s'asseoir à table ?
Elle verse le lait dans la casserole et met la casserole sur la cuisinière puis l'allume. Rafael est docteur. Psychiatre plus précisément. On travaille dans le même hôpital.

copyright crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Empty13th Janvier 2017, 22:41


   
   Nouvelle maison = nouvelle vie ?

   Avec Thylane

Je me hisse donc sur le tabouret devant le comptoir avant de lui poser la question sur Rafael. Elle me répond alors qu'il est, psychiatre ? Je ne sais pas ce que c’est moi, un psychiatre. Elle dit que c’est un docteur, mais il soigne quoi ? Moi je connais pas tous les différents médecins qui existent. Maman m’avait dit que Thylane aide les bébés à naître, mais je n’en sais pas plus. Maintenant je sais qu’elle travaille dans le même hôpital que son mari. Je souris un peu comme elle me dit que je peux me servir dans le placard sans demander. Papa lui il surveillait. Il voulait pas que je grignote trop. Sinon je ne mangeais plus à table après. Ici les règles vont être différentes on dirait. Il va falloir que je m’y habitue.

En attendant je lui réponds que je voudrais un chocolat normal. J’aime beaucoup le chocolat chaud, mais pas trop quand il y a quelque chose avec. Comme je suis assez grande pour poser les bras sur le comptoir je les pose tous les deux et couche ma tête dessus en regardant faire Thylane.
« Mais tata… en fait… c’est quoi comme docteur un psy…chiatre ? »
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Empty13th Janvier 2017, 22:47


Nouvelle maison = nouvelle vie ?
Jaya & Thylane



Thylane ne veut pas être trop autoritaire avec Jaya. Elle va lui faire confiance et si elle voit qu'elle n'arrive pas à se contrôler avec la gourmandise, alors à ce moment là, elle mettra des limites. Mais pour le moment, elle veut surtout voir comment va se passer la cohabitation entre les trois.

Jaya lui demande un chocolat normal, elle range la crème chantilly et le paquet de marshmallow. Elle revient près de la cuisinière et veille que le lait ne déborde pas de la casserole tout en répondant aux questions que lui pose sa petite puce, mais aussi en regardant qu'elle grimpe correctement et qu'elle ne se blesse pas.

Un psychiatre c'est un docteur que les gens vont voir quand ils ne vont pas bien dans leur tête. Tu as déjà du voir à la télé ? Quand ils vont voir le docteur qui les font s'allonger sur le canapé, puis le docteur reste assit à côté et les écoute parler ?
C'est ça son travail à Rafael. Il écoute les gens parler, il les conseil quand ca ne va pas. Il … comment dire ? Il les aide à aller mieux dans leur tête.


copyright crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Empty13th Janvier 2017, 23:05


   
   Nouvelle maison = nouvelle vie ?

   Avec Thylane

J’écoute l’explication de tata. Quand elle me parle de ce que j’aurais pu voir à la télé je réfléchi et me rappelle que des fois dans des films il y en a qui font ça, en effet. Alors c’est ça un psychiatre ? J’ai appris une nouvelle chose, c’est bien. Je suis curieuse, alors j’aime bien apprendre des nouveautés. Et puis au moins je suis presque sûr qu’il est gentil s’il aide les gens à aller mieux dans leur tête. Le lait est vite chaud, c’est ça qui est bien avec le lait, c’est rapide. Alors j’attends qu’elle le verse dans la tasse en me redressant sur le tabouret. Mon regard se perd un instant sur le plâtre. Il est encore tout blanc. Je sais que quand mes amis avaient des plâtres on leur faisait des dessins dessus. Même leurs parents le faisant. Moi… j’ai rien et je ne veux rien. « J’ai entendu le docteur parler avec grand-père à l’hôpital… j’ai eu de la chance il a dit, c’est vrai ? Et c’est vrai que moi aussi je devrais avoir besoin d’un docteur pour la tête ? Je sais qu’il faut pas écouter quand les grands parlent, mais ils parlaient trop fort… »
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Empty13th Janvier 2017, 23:14


Nouvelle maison = nouvelle vie ?
Jaya & Thylane



Le lait ne tarde pas à être prêt et Thylane le retire du feu avant qu'une peau ne se forme. Elle sert les deux tasses puis rajoute deux cuillères de cacao et un peu de sucre aussi. Elle pousse doucement la tasse la vers Jaya et garde la sienne avec elle.
Elle va reposer la casserole sur la cuisinière puis elle prend place elle aussi en face de Jaya.

C'est vrai tu as eu de la chance pour cet accident. Tu aurais pu être plus grièvement blessée ou même pire.
Tu as raison, il ne faut pas écouter les grandes personnes quand elles parlent parce que souvent, on ne comprend pas correctement ou bien on entend un mot sur deux. Mais quand on sait qu'on parle de nous, je crois que c'est normal d'écouter non ? Tu ne crois pas toi ?


Elle la regarde un instant et réfléchit. Pour te dire la vérité, je ne sais pas si tu va avoir besoin d'un psychiatre. Peut être que ca pourrait te faire du bien de parler, tu pourrais lui dire ce que tu ressens ou tout ce que tu ne peut et ne veut pas me dire. Seulement, je ne vais t’obliger à rien. Je te laisserais décider.
Tu peut toujours essayer une fois et si ca ne te plais pas arrêter ou garder l'idée en tête et essayer plus tard voir jamais.
Elle lui sourit. Je vais te confier un secret. Il y à quelques années, moi aussi j'ai perdu mon papa et j'étais très mal. Alors mon frère m'as emmener voir un psy et j'ai beaucoup parler avec lui.

copyright crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Empty13th Janvier 2017, 23:27


   
   Nouvelle maison = nouvelle vie ?

   Avec Thylane

Alors c’est vrai, j’ai eu de la chance, mais pourquoi papa et maman n’ont pas eu de chance eux ? Pourquoi ils ont pas eu le droit de rester avec moi ? Ou peut-être que c’est moi qui ai pas eu le droit de les garder avec moi ? J’ai peut-être fait quelque chose de mal ? Si je continue d’écouter les grands, je vais devoir dire au revoir à d’autres personnes ? Il faut que je fasse très attention. Mais Thylane me dit que c’est normal d’écouter quand on sait très bien que les autres parlent de nous. Alors peut-être que c’est pas ça. Je hoche la tête quand elle me demande mon avis, je suis un peu d’accord avec elle.

Ensuite elle me dit que peut-être je devrais voir un psychiatre. Ça pourrait me faire du bien selon elle, mais je suis pas obligée. Puis elle me raconte qu’elle a perdu son papa elle aussi. Elle a beaucoup parler avec un psy, elle. Il y en aura peut-être un pour m’aider moi.
« Tu allais mieux dans ta tête après ? Je veux pas essayer moi, j’ai pas envie de parler avec un docteur… »
Code by Joy

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Empty13th Janvier 2017, 23:34


Nouvelle maison = nouvelle vie ?
Jaya & Thylane



C'est tout simplement le hasard de la vie, le destin malheureusement. Jaya à perdu ses parents dans l'accident, mais elle en est ressortie vivante. Thylane ne peut pas lui dire que c'est mal d'écouter, vu qu'elle fait la même chose elle aussi. Enfin elle sait ce qu'elle écoute, elle sait quand elle peut ou quand ce n'est pas ses oignons.

Thylane ne veut pas imposer à Jaya d'aller voir un psychiatre. Elle se doute que si la petite fille venait à avoir besoin d'en voir un, sois elle le lui dirait, sois elle s'en rendrait compte ou dans le dernier des cas on lui conseillerait de la faire consulter et là, elle reverrait si il le faut ou pas. Et elles pourront en discuter. Mais pour le moment, Jaya n'a pas l'air d'en avoir besoin.
Un petit peu. Je suis toujours triste, mais je sais que mon papa continue à vivre ici dans mon cœur. Alors ca me console un peu. Elle tend la main pour lui caresser la joue. Alors tu n'ira pas voir de docteur. Le seul docteur que tu verra, ca sera pour tes blessures. Mais fait moi une promesse ma chérie. Si un jour, tu te rend compte que tu as besoin de parler à un docteur, il faut que tu me le dise.

copyright crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Empty13th Janvier 2017, 23:57


   
   Nouvelle maison = nouvelle vie ?

   Avec Thylane

Un petit peu, c’est déjà mieux que pas du tout. Mais c’est pas pour autant que je vais aller en voir un. Pas maintenant en tout cas. Elle vient me caresser la joue en me demandant de lui dire si j’ai l’impression d’en avoir besoin. Je hoche un peu la tête en même temps que je lui réponds « c’est promis, tata. » Je prends alors une gorgée d’une chocolat chaud en tenant la tasse comme je peux avec les deux mains. C’est chaud et ça fait du bien et puis il est bon. Ça me fait sourire. « Il est trop bon, merci tata. »

Pendant quelques minutes il y a du silence. Ça fait un peu de bien aussi. Je bois calmement mon chocolat en regardant la cuisine. Je ne pense à rien de particulier, juste que le chocolat est bon et que j’aurais encore plein de question, mais pas maintenant. J’en ai trop posé déjà. Alors je descends du tabouret et me dirige vers la cheminée. Je veux voir à quoi ressemble Rafael. « Alors c’est lui ton mari… il a l’air gentil. » Je me tourne alors vers Thylane. « Vous êtes heureux sur les photos… j’aime beaucoup. » Je lui fais un grand sourire avant d’aller lui faire un câlin. Oui ils ont l’air très heureux. Peut-être que je pourrais être heureuse avec eux ? Je suis sûr que papa et maman seraient contents.
Code by Joy

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Empty14th Janvier 2017, 00:06


Nouvelle maison = nouvelle vie ?
Jaya & Thylane



Elle continue de lui caresser la joue. Merci mon bébé. Je sais que c'est beaucoup à te demander. Mais toi seule dans un sens sait ce qui est le mieux, même si tu es encore une petite demoiselle. Tu te connais bien. Et moi j'ai envie de croire et de te laisser décider. En tout cas elle à l'air de se régaler avec le chocolat ce qui l'as fais sourire. Oui il est bon, c'est du banania et il te fait une jolie moustache dis donc. Tu es tout mignonne comme ça. Dit elle en souriant et lui donne une feuille de sopalin pour s'essuyer.

Parler c'est bien, se taire et profiter du silence, juste de la présence et de boire un chocolat chaud apaiser, c'est bien aussi. Et pendant quelques minutes, elle laisse Jaya dans ses pensées. La voyant descendre, elle s'apprête à l'aider mais elle réussit toute seule. Thylane la suit juste du regard avant d'aller la rejoindre. Quand elle lui fait un câlin, elle l'as prend dans ses bras et la serre doucement contre elle. Oui c'est lui Rafael, t'as vu comme il est beau en plus. Elle sourit. Je crois qu'on peut dire qu'on est heureux oui. On s'aiment beaucoup et maintenant on t'aime toi aussi, on va être encore plus heureux avec toi.
Tu veut que je te dise qui sont les autres personnes sur les photos ?


copyright crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Empty14th Janvier 2017, 23:39


   
   Nouvelle maison = nouvelle vie ?

   Avec Thylane

Je m’essuie la bouche encore une fois avant de descendre du tabouret. C’est vrai que j’avais plein de chocolat sur les lèvres. Mais c’est rigolo d’avoir une moustache de chocolat. Moi ça me fait rire en tout cas. Tout comme je rigole un peu quand elle me dit qu’il est beau. Moi je suis trop petite pour le trouver beau. Le seul que je trouvais beau c’était papa. Elle me sert contre elle et moi ça me fait du bien…

Encore plus heureux avec moi ? Mais son mari ne me connait même pas. Comment elle peut dire ça ? Les grands des fois ils sont un peu bizarre. Moi aussi je serais bizarre comme ça un jour ? Thylane me demande alors si je veux qu’elle me dise qui sont toutes les autres personnes sur les photos. Je hoche la tête pour dire que oui je veux bien. Je ne sais pas si je vais pouvoir retenir qui est qui, mais je vais faire un effort. Elle commence alors en me montrant les photos. Moi je reste collée à elle. J’ai pas envie de la lâcher. Je l’écoute m’expliquer avant de lui poser une question.
« Moi aussi je serais sur des photos avec vous ? »
Code by Joy

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Empty15th Janvier 2017, 00:03


Nouvelle maison = nouvelle vie ?
Jaya & Thylane



En parlant de Rafael, il est normal qu'elle n'est pas objective vu que c'est son mari et qu'elle l'aime. Elle ne peut pas le trouver moche. Et il faut reconnaître que c'est un bel homme. Thylane aime bien avoir Jaya contre elle alors forcément, elle ne va pas la lâcher.

Comment peut elle dire qu'ils vont être heureux avec elle ? Tout simplement car elle est là avec sa présence. Eux qui n'ont pas d'enfants à cause des problèmes de Thylane, maintenant ils ont une jolie petite fille à aimer.
Elle commence en lui montrant les photos et en lui expliquant qui se trouve dessus. Ca passe de son frère jumeau Jesse, à son ex belle sœur Alexandra, puis il y à aussi Alyssa sa filleule, Amber son autre filleule. Puis toute sa famille qui vit à Chicago. Par la suite elle enchaîne avec la famille de Rafael qui est aussi en photo dans plusieurs cadres.
Elle s'arrête et l'écoute lui poser sa question, elle sourit. Evidemment on fera des photos tous ensemble. Mais tu sais, j'ai déjà une photo avec toi, regarde. Elle attrape un cadre et le met dans la main de Jaya. Tu vois, ce joli petit bébé que je tiens dans mes bras, c'est toi. Maintenant on va encore en faire plein d'autre.

copyright crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Empty15th Janvier 2017, 00:41


   
   Nouvelle maison = nouvelle vie ?

   Avec Thylane

C’est un peu compliqué de tout retenir, ils sont nombreux sur les photos. Tata et son mari, ils ont une grande famille on dirait. Thylane me dit que oui on fera des photos nous aussi. Sauf qu’elle a déjà une photo avec moi. Je me souviens pas qu’on en ai fait une ensemble pourtant… Je prends le cadre qu’elle me tend. « C’est vraiment moi ? J’étais toute, toute, petite là… » On a déjà une photo ensemble c’est bien ça. « Maman elle avait une photo de toi dans le salon… et une photo de vous deux dans sa chambre, quand vous étiez petite… » Pour la deuxième fois de la journée les larmes me montent aux yeux. « Ils me manquent, tata… Pourquoi j’ai pas pu partir avec eux ? Qu’est-ce que j’ai fais de mal ? » J’aimerais bien savoir. Il faudrait que quelqu’un me dise pourquoi je suis plus avec eux. Je pose le cadre sur le canapé à côté de moi. Je veux pas le faire tomber et le casser. Je veux pas me faire gronder. Et puis c’est pas bien de casser les affaires des autres…
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle maison = nouvelle vie ? [PV Thylane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» Retrouvailles et visite de la nouvelle maison. // Pv. Dina
» Nouvelle Recrue
» En mode recherche d'appartement et nouvelle rencontre △ Thylane
» nouvelle affaire, nouvelle rencontre... (Pv: Emma Swan)
» Une grande nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahalo Ohana Hawaï :: This is real :: Archivage de Sujets :: Archives RP NYPD-