Mahalo Ohana Hawaï


 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Seuls les morts ont vu la fin de la guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ano Makuahine
Ano Makuahine

Aventures vécues : 3515

Carte d'identité
Ma santé:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Left_bar_bleue100/100Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty
MessageSujet: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty29th Mai 2014, 22:47



Seuls les morts ont vu la fin de la guerre



Décembre 1944. Malmedy, petite ville de Belgique située en Région wallonne dans la province de Liège. Alors que les Américains font route vers les Ardennes belge, ceux-ci se retrouvent pris au piège par une unité allemande, le Kampfgruppe Peiper. Les Américains se rendent à l'évidence, ils sont faits comme des rats et préfèrent baisser leurs armes et prendre en tant que prisonnier. Grimpant dans des camions, les militaires se font transporter hors du village et à quelques kilomètres de là, les militaires son prier de descendre et de se regrouper et c'est ce qu'ils font dans une petite prairie couverte de neige et encore bien blanche. 72 militaires américains encerclés par les Allemands certain essayent de ce réchauffé comme ils le peuvent tandis que tres ces fumes une cigarette. Jamison le plus jeune du groupe regardait autour de lui se demandant ce qu'il allait se passer.

Qu'est-ce qu'on fait sergent ?

Je... J'en sais rien fiston.


Dit-il en lui fessant une tape sur la nuque. Mais Jamie lui ne se sentait pas à l'aise. Pourquoi regrouper ainsi au milieu de nul par ? Jamie ne savait pas rester en place et son sergent du lui saisir la jambe pour le faire s'assoir dans la neige.

Calme toi on va avoir des problèmes.

Mais on en a déjà, ils vont nous tuer !

Ne dis pas de connerie, selon la convention de Genève les prisonniers de guerre ne peuvent pas être exécutés.

Oui, mais les Schleuh en n’ont rien a cirés de la convention !

Ferme là ! Tu nous fais flipper avec tes conneries !


Jamie restait silencieux mais il ne se sentait pas à l'aise. La nuit commençait à tomber, certains hommes s'étaient endormi d'autres restait éveiller. Et un moment, des camions arrivaient dans la prairie. Ceux-ci firent marche arrière puis soulevait la bâche de leur camion et sortit une mitrailleuse. À la vue des mitrailleuses, quelques militaires se levaient effrayés se demandant ce qui se passait. « Feuer ! » Hurlait un militaire alors que les mitrailleuses se mettent à cracher le feu et les balles sur les militaires américains qui n'avaient pas eu le temps de réaliser ce qui se passait. Les hommes tombaient les uns après les autres transformant la prairie blanche et une neige gorgée de sang. Allonger au sol Jamie ouvrit les yeux se redit compte qu'il était encore vivant. Malgré la douleur, il rampait au sol alors que les balles sifflaient au-dessus de sa tête. Et puis, le calme fut revenu. Un silence de mort.... Allongé sur le ventre, Jamie entendit les pas venir en sa direction, il ne bougeait pas restait silencieux mais son corps tremblait. Il tremblait de froid, de douleur mais aussi de peur. Un homme posait le canon de son arme sur la tête de Jamie et poussait sa tête. Un homme agonissant non loin de lui pousser son dernier cri de souffrance, l'homme s'avançait vers lui et lui tirait une balle dans la tête avant de s'éloigner. Les portières des camions se firent entendre, un bruit de moteur et puis le silence. Jamie restait allonger au sol quelques minutes ou quelques heurs il ne se saurait le dire. Se redressant debout, il regardait autour de lui où se dressait un champ de morts. Devant ce spectacle, Jamie ne pût retenir ses larmes et de se mettre a pleuré. Il regardait autour de lui en maintenant sa blessure et se décidait à fuir au plus vite. Quittant la prairie, Jamie atteignit une route est se mit à marcher le long de celle-ci en direction du village le plus proche. Enlevant la main de sa blessure à l'abdomen celle-ci se remit à saigner abondamment. Trainant les pieds, ne sachant pas où allé Jamie entrait dans une écurie et s’effondrait sur un tas de paille.

Était-il mort ? Non pas vraiment puis qu'il ouvrit les yeux quelque temps plus tard allongeait dans un lit et entourer de deux femmes. Une des deux était plus âgée et lui enlevait le morceau de tissu qu'il avait sur le front pour le tremper à nouveau dans une petite bassine d'eau froide. Le tordant, le passait sa main sur le visage de Jamie et son front puis lui appliquait à nouveau le tissu sur le front avant de parler à la jeune fille qui était à côté de lui puis elle quittait la pièce. Allonger sur le lit, Jamie tournait la tête pour regarder la demoiselle qui se trouvait à son chevet.




code by rainbow

Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle Casey
Gaëlle Casey

Aventures vécues : 12010

Carte d'identité
Ma santé:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Left_bar_bleue100/100Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty29th Mai 2014, 23:33

En décembre 44 Gaëlle vivait dans une petite maison avec son futur époux mais celui si a du partir a la guerre. Quelques semaines après, elle a reçu une missive lui apprenant qu'il ne reviendrait jamais qu'il est tombé sous les balles.
Abattue de douleur, la jeune fille est retournée vivre ses parents dans une petite ferme pas loin de Liège.
Comme toute les femmes de son village c'est elle et sa mère qui s'occupe des animaux quand au champs eh beh ca attendra si son père revient un jour car lui aussi a du partir a la guerre.

Les semaines ont passée, la douleur est toujours là mais se fait moins intense au fur et a mesure que les jours passent. La jeune femme est infirmière dans l'hôpital du village et parfois même a domicile chez les personnes âgée qui ne peuvent pas se déplacer.

En ce jour, elle allait nourrir les chevaux qui se trouve a l'écurie quand elle a trouver un jeune homme blessé, Gaëlle a d'abord prit peur avant d'aller chercher sa mère pour qu'elle l'aide a transporter le jeune homme dans la chambre.
Le soir venu alors qu'elle allume les lumières, il se réveille, Gaëlle lui fait un sourire.

Bonjour enfin bonsoir vu l'heure.
Ne bougez pas, vous avez besoin de repos, on vous a soignez comme on a pu, demain j'essaierais de voir avec le médecin du village si il peut venir s'occuper de vous.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Ano Makuahine
Ano Makuahine

Aventures vécues : 3515

Carte d'identité
Ma santé:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Left_bar_bleue100/100Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty29th Mai 2014, 23:44



Seuls les morts ont vu la fin de la guerre



Jamie avait de la fièvre dus à sa blessure mais il avait très bine été prit en charge. Au début il avait eut peur mais voyant la douceur des deux femmes il comprenait qu'on ne lui voulait aucun mal. Quand la jeune femme blonde lui adressait un sourire, Jamie se forçait à lui sourire malgré la douleur  mais aussi le choc de ce qu'il c'était passer. Écoutant la demoiselle il lui fit un signe positif de la tête en lui murmurant un faible
Merci...




code by rainbow



Dernière édition par Jamison Reagan le 29th Mai 2014, 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle Casey
Gaëlle Casey

Aventures vécues : 12010

Carte d'identité
Ma santé:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Left_bar_bleue100/100Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty29th Mai 2014, 23:52

Mais de rien voyons c'est normal.

Quittant sa place, elle vient s'assoir sur la chaise et prend la relève de sa mère pour lui rafraichir le visage avec le petit morceau de tissus.

Vous avez eu de la chance n'empêche, quelques minutes de plus et vous auriez pu y rester. Qu'est ce qui vous est arriver ?
Ayant vu vos vêtements je pense que vous étiez un soldat non ?

D'ici quelques minutes, je vous quitterais le temps d'aller vous cherchez quelque chose a manger que ma mère est entrain de vous préparez.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Ano Makuahine
Ano Makuahine

Aventures vécues : 3515

Carte d'identité
Ma santé:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Left_bar_bleue100/100Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty29th Mai 2014, 23:57



Seuls les morts ont vu la fin de la guerre



Jamie fermait les yeux au contacte du tissus froid sur son front trouvant cela très agréable alors qu'il se sentait bruler de l’intérieur. Quand la demoiselle lui demandait si il était soldat et ce qui c'était passer pour qu'il soit blesser, Jamie fermait les yeux avant de se mettre a pleuré. Il se demandait si ce qu'il avait vécu n'était pas un affreux cauchemars mais il comprenait aussi vite que c'était la triste vérité.

C'est... c'est les boches...




code by rainbow

Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle Casey
Gaëlle Casey

Aventures vécues : 12010

Carte d'identité
Ma santé:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Left_bar_bleue100/100Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty30th Mai 2014, 00:01

Une fois qu'elle lui a poser sa question, elle attend patiemment la réponse jusqu'à ce que celle si vienne et la, elle a envie de pleurer avec lui quand elle le voit verser ses larmes.
Elle pose une main sur son épaule, une façon de dire " maintenant vous ne risquez plus rien ". Elle est mal a l'aise, elle ne voulait pas lui faire de peine et ca se vois a la façon dont elle change de couleur.

Je suis désolée, je n'aurais pas du vous posez la question.
Décidément ces boches ils commencent a me chauffer, vivement qu'ils se fassent tous fusiller a leur tour comme ca on aura la paix.

Elle lui fait un léger sourire avant de retrouver son calme.

Vous pouvez pleurer tant que vous voulez, ca vous fera du bien.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Ano Makuahine
Ano Makuahine

Aventures vécues : 3515

Carte d'identité
Ma santé:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Left_bar_bleue100/100Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty30th Mai 2014, 00:07



Seuls les morts ont vu la fin de la guerre



A départ Jamie n'aurais jamais lever son arme sur une personne même si il était en guerre et face à un allemand. Mais depuis ce qui c'était passer, il n'était plus question de faire une fleur ils devaient tous payer le prix pour ce qu'ils avaient fait ! Passant les mains sur son visage il essuyait ses larmes avant de regarder a nouveau Gaëlle.

Je sais mais... ça m'aidera pas...




code by rainbow

Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle Casey
Gaëlle Casey

Aventures vécues : 12010

Carte d'identité
Ma santé:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Left_bar_bleue100/100Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty30th Mai 2014, 00:19

Elle hoche la tête. Gaëlle a la base est une jeune femme gentille mais elle est vraiment fâchée après ses allemands, pour dire quand il s'en présente a l'hôpital, elle refuse tout bonnement de s'occuper d'eux et permute avec une autre infirmière, même si en général elle n'as pas le droit de faire ca, compréhensif ses collègues acceptent.

Ca vous aidera peut être pas, mais ca vous soulagera au moins un peu.

Ouvrant la table de chevet a coté du lit, elle prend un mouchoir qu'elle lui donne. Tenez ca sera plus pratique pour essuyer vos larmes que vos mains.

Alors qu'elle allait rajouter autre chose, elle entend sa mère qui l'appelle.


Je reviens dans quelques minutes avec de quoi souper, n'en profiter pas pour vous en allez hein. Elle lui fait un petit clin d'oeil puis se lève et sort de la chambre, elle va dans la cuisine rejoindre sa mère qui a préparer un petit plateau repas pour le malade.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Ano Makuahine
Ano Makuahine

Aventures vécues : 3515

Carte d'identité
Ma santé:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Left_bar_bleue100/100Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty30th Mai 2014, 00:26



Seuls les morts ont vu la fin de la guerre



Jamie remerciait pour le mouchoir en écoutant Gaëlle puis il reposait ses mains sur le lit. Il entendit une voix venir de l'autre côté de la porte et la regardait partir. Mais avant de quitter la chambre, elle lui annonçait de ne pas s'enfuir ce qui le fit sourire. Une fois qu'elle eut quitter la chambre, Jamie fermait les yeux un instant essayant de se reposer mais a chaque fois il avait la vision de ses mitraillette qui leur tirait dessus et la tête exploser de son ami. Ouvrant les yeux effrayer, il passait une main sur son visage et vit Gaëlle revenir avec un plateau.

Je... j'vais mourir... ?

demandait-il d'une voix tremblante.




code by rainbow

Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle Casey
Gaëlle Casey

Aventures vécues : 12010

Carte d'identité
Ma santé:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Left_bar_bleue100/100Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty30th Mai 2014, 00:33

Dans la cuisine avec sa mère, elle discute rapidement et place la soupe, le pain, le fromage, l'eau et le café correctement sur le plateau pour éviter que ca ne tombe, elle profite pour boire un peu de café elle aussi et revient quelques instants après dans la chambre, posant le plateau sur la table de chevet, elle sourit doucement a Jamie avant de l'aider a se redresser tant bien que mal et de mettre un coussin dans son dos pour l'adosser.

Allons donc, qu'est ce que c'est cette question ? Si vous voulez mourir je peu prendre une pelle et vous tapez sur le crane jusqu'à ce que je vous casse en deux, mais non, vous n'allez pas mourir, du moins je vais tout faire pour que vous restiez en vie au moins jusqu'à l'arrivé du docteur d'accord ?

Maintenant que vous avez finit de dire des bêtises il faut manger.
Voyons nous avons de la soupe aux légumes, du pain maison fait par mes mains, du fromage fabriquer grâce au lait des vaches de l'étable, de l'eau qui vient euh bah de la source en faite et du café.
Ca ira pour manger ? Ou je vous aide ?

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Ano Makuahine
Ano Makuahine

Aventures vécues : 3515

Carte d'identité
Ma santé:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Left_bar_bleue100/100Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty30th Mai 2014, 00:41



Seuls les morts ont vu la fin de la guerre



Écoutant Gaëlle, Jamie eut un sourire à sa remarque. Oui eu être il avait de drôle d'idée ou il commençait à déliré a cause de la fièvre. En tout cas pour le moment il ne voyait pas d'éléphant rose c'était bon signe ! Jamie n'avait pas très faim mais il fallait qu'il reprenne des force et puis cela fessait longtemps qu'il n'avait pas eu un repas comme celui-ci. Se redressant avec l'aide de Gaëlle, il s'adossait contre l'oreiller.

Ça ira... Merci...

Dit-il en prenait la cuillère dans sa main tremblante et commençait a manger.




code by rainbow

Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle Casey
Gaëlle Casey

Aventures vécues : 12010

Carte d'identité
Ma santé:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Left_bar_bleue100/100Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty30th Mai 2014, 00:46

Une fois qu'elle lui a énuméré tout ce qu'il avait sur le plateau, elle pose le plateau sur ses jambes pour qu'il puisse manger, même si il n'as pas faim, il faut quand même qu'il finisse tout sinon il sera privé de dessert, non c'est pas ce qu'elle va lui dire, mais elle veille quand même.

Voyant qu'il tremble, elle sourit et attrape la cuillère, finalement elle va quand même l'aider.

Je sais que ma mère n'est pas une excellente cuisinière, mais vous avez plus besoin de manger que la couverture.

Et comme si il était un petit enfant, la jeune femme lui donne la becquée, c'est plus pratique pour lui et ca lui évitera d'en mettre partout.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Ano Makuahine
Ano Makuahine

Aventures vécues : 3515

Carte d'identité
Ma santé:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Left_bar_bleue100/100Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty30th Mai 2014, 12:07



Seuls les morts ont vu la fin de la guerre



Gaëlle avait raison si il voulait prendre des forces il valait mieux pour lui de manger plutôt que d'en renverser partout. Il fut tout de même gêner quand la demoiselle commençait a lui donner à manger comme un enfant. Mangeant un peu de tout, il remerciait Gaëlle qui quittait la pièce pour le laisser se reposer. Jamie tournait la tête vers la fenêtre regardant la neige tomber doucement, sa fièvre était descendu doucement et, poussant le drap du lit il se levait sur ses deux jambes qui était encore faible. Trainant les pieds, il ouvrit la porte de la chambre et entrait dans un petit salon où se trouvait un feu crépitant dans une cheminé qui illuminait un petit sapin de noël décoré. S'avançant un peu plus, il vit ces vêtement déposer sur un séchoir et semblait plus propre qu'avant. Prenant sa veste, Jamie fit les poche de celle-ci quand une porte s'ouvrit sur lui. C'était la mère de Gaëlle qui était surprit de le voir debout et de plus pied nus et l’envoyait se coucher en le grondant gentiment !



code by rainbow

Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle Casey
Gaëlle Casey

Aventures vécues : 12010

Carte d'identité
Ma santé:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Left_bar_bleue100/100Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty30th Mai 2014, 12:23

Après qu'elle l'ai aider a manger, soigner un peu mieux et border bien serrer, Gaëlle a quitter la chambre du jeune homme pour qu'il puisse se reposer.
Fatiguée, elle est partie ce coucher elle aussi et a dormit une bonne partie de la nuit. Elle s'est cependant lever vers 4h du matin pour partir travailler a l'hôpital avant de revenir a la maison vers 9h du matin.

Dans le salon, elle croise sa mère qui lui raconte que le jeune homme est venu se balader cette nuit, elle décide d'aller le voir pour le gronder a son tour.
Elle entre doucement dans la chambre au cas où il dort, mais également pour lui donner une petite dose de morphine si jamais il a trop mal et le prévenir que le médecin passera dans l'après midi.

Le voyant dormir, elle vient a coté du lit et lui prend le bras pour chercher son pouls et aussi regarder si la fièvre a baisser ou pas.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Ano Makuahine
Ano Makuahine

Aventures vécues : 3515

Carte d'identité
Ma santé:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Left_bar_bleue100/100Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty30th Mai 2014, 12:34



Seuls les morts ont vu la fin de la guerre



Après c'était fait gronder, Jamie n'avait pas demander son rester et était parti se recoucher comme un enfant disputer. S’allongeant dans son lit, il regardait sa montre puis la déposait sur la table de nuit avant de s'endormir a nouveau. De temps en temps sa blessure lui souciait quelque douleur et Jamie devait se retourner pour que celle-ci ne lui fasse pas trop de mal. Pour finir il trouvait un remplaçant agréable et dormait jusqu'au matin. D'une oreille Jamie avait entendu la porte d'entré se claquer quand Gaëlle était rentré. Profitant encore des dernière minute de sommeil, Jamie ouvrit les yeux au contacte de la main froide de Gaëlle sur son bras.

Bonjour...

Dit-il en lui adressant un sourire.



code by rainbow

Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle Casey
Gaëlle Casey

Aventures vécues : 12010

Carte d'identité
Ma santé:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Left_bar_bleue100/100Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty30th Mai 2014, 12:44

Un sourire qu'elle lui rend.

Bonjour, vous avez bien dormi ?
Brr il ne faut pas sortir parce que dehors ca pince et pas qu'un peu.


Après s'être réchauffer un peu les mains en les frottant l'une contre l'autre elle tâte le front de Jamie et sourit un peu.
Alors on dirait que votre fièvre est un peu tomber. Comment allez vous ?
Je vous ai rapporter des petites doses de morphines si vous avez mal je vous en donnerais une, le médecin passera voir votre blessure cet après midi.


Puis elle ferme un peu sa bouche le temps qu'il enregistre tout ce qu'elle vient de lui dire avant de reprendre.
J'ai entendu dire que vous avez fait des bêtises cette nuit ? Vous n'êtes pas raisonnable, vous devez vous reposez et pas vous baladez, ce n'est pas bon pour votre blessure.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Ano Makuahine
Ano Makuahine

Aventures vécues : 3515

Carte d'identité
Ma santé:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Left_bar_bleue100/100Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty30th Mai 2014, 12:55



Seuls les morts ont vu la fin de la guerre



Jamie écoutait la demoiselle et la laissait l'examiner en lui fessant un sourire. Quand elle lui parlait de dehors elle avait raison cela devait vraiment pincer vu le froid qu'il s’échappait d'elle. Levant les yeux vers elle alors qu'elle posait sa main sur son front, il lui fit un sourire et un signe positif quand elle parlait que le médecin allait venir l'examiner. Mais quand elle parlait qu'il avait fait des bêtises, il fit un petit air gênée.

Je sais. Mais.. je... je voulais un peu marché...

Dit-il comme simple raison.

Je me suis pas présenté, je m'appelle Jamison.


Mais bon, la demoiselle le savait sans doute vu qu'elle avait dus voir ses plaques autour du coup et son nom broder sur sa veste militaire.

Et vous ?



code by rainbow

Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle Casey
Gaëlle Casey

Aventures vécues : 12010

Carte d'identité
Ma santé:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Left_bar_bleue100/100Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty30th Mai 2014, 13:07

Marcher au milieu de la nuit alors que tout le monde dort ? La prochaine fois attendez qu'on sois lever et comme ca on vous aidera a vous tenir pour éviter que vous tombez.
Plus tard je vous emmènerais faire un petit tour pour que vous vous dégourdissiez un peu les jambes.

Elle sourit quand il se présente, elle lui prend la main qu'elle lui serre doucement.

Enchantée Jamison, je m'appelle Gaëlle et la femme qui vous a gronder cette nuit c'est ma mère Rachel.
Vous avez faim ? Parce que moi je meurs de faim.
Il serait le temps de prendre le petit déjeuner.
Vous avez le choix, soit vous le prenez dans la chambre comme un petit roi, soit je vous autorise a vous levez pour allez dans la cuisine avec moi.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Ano Makuahine
Ano Makuahine

Aventures vécues : 3515

Carte d'identité
Ma santé:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Left_bar_bleue100/100Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty30th Mai 2014, 13:56



Seuls les morts ont vu la fin de la guerre



Jamie serrait la main a la demoiselle qui se présentait sous le nom de Gaëlle et qui lui annonçait que la dame qui lui avait passer un savon était sa maman. Bon à savoir. Quand Gaëlle lui demandait si il mourait de faim, il lui fit un sourire accompagné d'un signe positif de la tête et au lieu de se laisser servir comme un pacha il préférait se lever du lit pour l'accompagné à la cuisine. Passant une paire de pantoufle, Jamie suivit Gaëlle et saluait sa mère qui semblait de meilleur humeur que hier. S'asseyant à la table de la cuisine, Jamie regardait autour de lui et vit sur le calendrier qu'ils étaient le 18 décembre. Encore une semaine et ils étaient Noël. Une fête qui ne sera sans doute pas aussi joyeuse de les autre années mais, il faut continuer a vivre comme on dit !



code by rainbow

Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle Casey
Gaëlle Casey

Aventures vécues : 12010

Carte d'identité
Ma santé:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Left_bar_bleue100/100Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty30th Mai 2014, 14:06

Alors qu'il préfère se lever, Gaëlle l'aide et pour l'aider un peu mieux a marcher, elle passe son bras autour de sa taille pour le soutenir.

Arriver dans la cuisine, elle l'aide a se mettre sur une chaise. Elle discute deux trois minutes avec sa mère qui doit partir travailler laissant Gaëlle seule avec le jeune blessé.
Gaëlle accompagne sa mère a la porte puis revient dans la cuisine.

Voilà, ma mère est partie travailler, nous sommes seuls tout les deux, ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous faire de mal. 
Qu'est ce que vous aimeriez pour le petit déjeuner ? J'ai euh du pain, fromage, flocon d'avoine, tartine et beurre, il y a aussi des œufs ou des fruits, y a un peu de tout.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Ano Makuahine
Ano Makuahine

Aventures vécues : 3515

Carte d'identité
Ma santé:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Left_bar_bleue100/100Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty30th Mai 2014, 14:16



Seuls les morts ont vu la fin de la guerre



Jamie écoutait les deux femmes discuter puis reportait son attention sur Gaëlle.

Une tartine avec du fromage ça sera très bien. Vous savez, vous pouvez m’appeler Jamie ou me tutoyer, je penses qu'on a le même age.

Dit-il en lui adressant un sourire.

J'ai l'impression que votre maman n'a pas l'air rassurée qu'un américain se cache chez vous. Surtout avec les Schleuh qui encercle le village.



code by rainbow

Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle Casey
Gaëlle Casey

Aventures vécues : 12010

Carte d'identité
Ma santé:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Left_bar_bleue100/100Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty30th Mai 2014, 14:24

Je ne sais pas si on a le même âge ou pas. Quel âge as tu ?

Comme il veut des tartines de fromage et bah elle coupe des tranches de pain qu'elle pose sur la table avec un fromage tout frais.
Elle hoche la tête.

C'est pas qu'elle n'est pas rassurée, comme bon nombres de personnes du village, elle attend impatiemment un retour.
Mais oui justement pour le coup, on en a parler et dorénavant tu n'es plus un soldat américain blessé, mais un cousin venant d'une province lointaine, comme ca on est tranquille.


Elle va chercher la bouilloire sur le poêle puis sert deux tasses de café.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Ano Makuahine
Ano Makuahine

Aventures vécues : 3515

Carte d'identité
Ma santé:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Left_bar_bleue100/100Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty30th Mai 2014, 14:41



Seuls les morts ont vu la fin de la guerre



J'ai eu mes 23 ans il y a un mois.

Dit-il en la remerciant pour la tartine et mangeait un morceau. Quand elle annonçait à Jamie qu'il était un cousin il eut un sourire.

D'accord, mais je ne vais pas resté ici indéfiniment. Quand je serais guéri, je vais essayer de rejoindre une des compagnie qui c'est étable dans les bois de Bastogne je penses que c'est la seul chance que j'ai.



code by rainbow

Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle Casey
Gaëlle Casey

Aventures vécues : 12010

Carte d'identité
Ma santé:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Left_bar_bleue100/100Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty30th Mai 2014, 14:50

Alors nous n'avons pas le même âge, je suis un peu plus jeune que toi, je vais avoir 22 ans dans euh plusieurs mois en faite.

Assise en face de lui elle boit son café pensive.

On ne compte pas te garder indéfiniment non plus. Un homme seul avec deux femmes ca peut faire jaser.
Mais tant que tu es blessé, je ne te laisse pas partir.
La compagnie de Bastogne ? Vu le nombre de soldat qu'on nous emmène a l'hôpital je pense qu'ils auront bien besoin de quelqu'un en plus.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Ano Makuahine
Ano Makuahine

Aventures vécues : 3515

Carte d'identité
Ma santé:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Left_bar_bleue100/100Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty30th Mai 2014, 15:07



Seuls les morts ont vu la fin de la guerre



C'est ce que je me disait et puis il s'y trouve une des meilleurs compagnie depuis que... ben que j'ai perdu la mienne.

Jamie souriait quand elle parlait de faire jaser le village parce qu'il était seul avec les deux femmes. Buvant a son tour son café, un sifflement se fit entendre et une grosse explosion qui fit trembler la maison.

C'est pas passer bien loin, c'est sans doute une roquette ou un mortier.

Jamie se levait de sa chaise allant voir sur le pas de a porte ou l'on pouvait distinguer a quelque mètre de là de la fumée et des flamme.



code by rainbow

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas

Seuls les morts ont vu la fin de la guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Les morts peuvent encore parler, il suffit de bien les écouter ☢ Dale
» À la guerre comme à la guerre (Erin )
» Le silence est le meilleur avocat des morts
» C'est la guerre - Will
» Plusieurs personnes entrent et sortent de nos vies, seuls les vrais amis laissent une empreinte sur nos cœurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahalo Ohana Hawaï :: This is real :: Archivage de Sujets :: Archives RP NYPD-