Mahalo Ohana Hawaï


 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Seuls les morts ont vu la fin de la guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ano Makuahine
Ano Makuahine

Aventures vécues : 3515

Carte d'identité
Ma santé:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Left_bar_bleue100/100Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty18th Juin 2014, 21:39



Seuls les morts ont vu la fin de la guerre



Jamie lui aussi est tout autant gêné quand la mère de Gaëlle arrive dans le salon et surtout le regard qu'elle lui lance du genre « toi je te tiens à l’œil ». Se levant à son tour il ne savait pas trop quoi faire et quand Gaëlle lui proposait de se joindre à lui pour l'aider à s'occuper du potager, il saisit la perche et la suivit à l'arrière de la maison. Jamie regardait le jardin remplie de neige mais aussi les prairies qui les entourait. Malgré la guerre cela était un magnifique paysage, Jamie le regardait un instant puis suivit Gaëlle dans la serre pour arroser le petit potager.



code by rainbow

Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle Casey
Gaëlle Casey

Aventures vécues : 12010

Carte d'identité
Ma santé:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Left_bar_bleue100/100Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty18th Juin 2014, 21:46

Ouf ils ont au moins échapper a l'engueulade par la mère de Gaëlle, heureusement qu'il y a se petit potager qui est un bon échappatoire dans un sens.
Sortant de la maison en sa compagnie, elle avance d'un pas rapide parce qu'il ne fait pas chaud.
Elle sourit voyant qu'il regarde les paysages enneigés.

C'est jolie n'est ce pas ? La campagne Belge est très belle en hiver, mais j'ai une nette préférence pour la campagne Française.

A l'intérieur de la serre, elle referme derrière elle et lui sourit.

Voilà mon petit paradis, tu me file un coup de main ?

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Ano Makuahine
Ano Makuahine

Aventures vécues : 3515

Carte d'identité
Ma santé:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Left_bar_bleue100/100Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty18th Juin 2014, 21:51



Seuls les morts ont vu la fin de la guerre



Oui c'est vrai c'est très beau, mais quel est la différence entre la campagne Belge et française ?

Demandait-il curieux. Dans la serre, Jamie regardait les plans de tomates ou quelques petite tomates bien rouge y étaient accroche. Mais aussi des fin haricot vert et des bon gros oignon. Alors que Gaëlle lui demandait si il lui donnait un cou de main il lui fit un signe positif de la tête et prit l'arrosoir qui était à ses pieds en attendant les consignes de Gaëlle.



code by rainbow

Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle Casey
Gaëlle Casey

Aventures vécues : 12010

Carte d'identité
Ma santé:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Left_bar_bleue100/100Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty18th Juin 2014, 21:57

C'est une excellente question, mais sachant que je suis Française je préfère mes campagnes après je n'ai rien contre les campagnes Belge.
Un jour peut être ....
se rendant compte de ce qu'elle va dire, elle tousse avant de reprendre. Dans les jours a venir je veux dire, je te montrerais des photos des campagnes enneigées Française.

Elle lui fait un sourire.

Ok mon apprenti jardinier, il y a une arrivée d'eau au fond de la serre, vu qu'on est en hiver, elle doit surement être gelée aussi faudra taper un peu dessus avec le marteau afin d'avoir de l'eau.
Je m'occupe de regarder ce que je peu cueillir et je te laisse la charge de l’arrosage ca te conviens ?

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Ano Makuahine
Ano Makuahine

Aventures vécues : 3515

Carte d'identité
Ma santé:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Left_bar_bleue100/100Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty18th Juin 2014, 22:18



Seuls les morts ont vu la fin de la guerre



Oui bien sure...

Jamie écoutait Gaëlle puis allait au fond de la serre pour casser la plaque de glace qui renfermait l'eau. Une fois fait, il plongeait l’arrosoir pour le remplir et retournait en direction de Gaëlle quand des sifflements de bombe se firent entendre. Regardait au-dessus de lui, Jamie essayait de savoir la direction et une explosion se fit ! La maison des voisins de Gaëlle explosa en morceaux emportant la sienne dans sa chute. Jamie fut surpris de voir cela et avec Gaëlle il sortit de la serre en courant allant en direction de la maison recherchant dans les gravats après la mère de Gaëlle qui était peu être blessé ou tuer.



code by rainbow

Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle Casey
Gaëlle Casey

Aventures vécues : 12010

Carte d'identité
Ma santé:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Left_bar_bleue100/100Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty18th Juin 2014, 22:29

Pendant qu'il va prendre l'eau, Gaëlle quand à elle prend un petit seau et commence a sillonner entre les plantations, regardant les légumes qui sont déjà murs et cueillant ce qu'il faut pour pas que ca pourrisse, ainsi elle fera des bocaux ou pourquoi pas une soupe ? Oui elle est entrain de penser a faire une bonne soupe quand le sifflement se fait entendre.
Dans un réflexe, elle laisse tomber le seau et s'accroupit au sol, les mains sur les oreilles jusqu'au bout final qui ébranle tout les alentours.
Se relevant une fois que tout est finit, elle sort avec Jamie et devient aussi blanche que la neige en voyant sa maison complétement détruite. Pour le coup elle est paralysée sur place.

Oh mon dieu, ma maison et la il lui revient que sa mère était dans la maison aussi, elle manque de tomber dans les pommes mais prend sur elle et va aider Jamie a chercher sa mère en priant de la retrouver en bon état, blessée au pire, mais pas morte, elle en veut pas se retrouver toute seule.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Ano Makuahine
Ano Makuahine

Aventures vécues : 3515

Carte d'identité
Ma santé:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Left_bar_bleue100/100Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty18th Juin 2014, 22:37



Seuls les morts ont vu la fin de la guerre



Jamie fouillait les grava avec Gaëlle et à mains nues cela n'était pas facile les pierre leur écorchaient les doigts et le froid les engourdissaient. Jamie essayait de son mieux devenir en aide à Gaëlle mais entendant un autre sifflement, il prit la main de Gaëlle et l’éloignant de la maison en ruine. Partant en courant tout comme les gens du village, il se réfugiait derrière un mur et Jamie prit Gaëlle dans ses bras lui protégeant la tête alors qu'une bombe explosait non loin d'eux réduisant l'église du village en cendres !



code by rainbow

Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle Casey
Gaëlle Casey

Aventures vécues : 12010

Carte d'identité
Ma santé:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Left_bar_bleue100/100Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty18th Juin 2014, 22:46

Fouillant tant bien que mal les gravats avec Jamie, ils n'arrivent a rien et malgré ses mains en sang, c'est pas grave, elle continue, elle veut trouver sa mère, rien d'autres ne compte plus en ce moment.
Quand Jamie lui attrape la main, elle essaie de lui faire lâcher mais il a plus de force qu'elle, alors elle se laisse entrainer sans grande conviction et le suit.
Blottie dans les bras de Jamie, elle s'en fiche des bombes qui explose a coté d'eux, elle s'en fiche que l'église a exploser, elle se fiche de tout, elle pleure silencieusement dans ses bras puis le repousse, malgré qu'il l'a tienne fortement, elle a envie de retourner chez elle d'aller chercher sa mère, elle est bornée cette fille.

Lâche moi Jamie s'il te plais, il faut que je retourner chercher ma mère, je peut pas la laisser la bas, elle doit m'attendre.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Ano Makuahine
Ano Makuahine

Aventures vécues : 3515

Carte d'identité
Ma santé:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Left_bar_bleue100/100Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty18th Juin 2014, 23:02



Seuls les morts ont vu la fin de la guerre



Les habitant cour vers l'église pour étendre l'incendie, d'autre fuit le village avec leur valise. Jamie sait qu'il n'y a plus rien a faire pour la mère de Gaëlle mais celle-ci s'obstine d'aller à sa recherche. Il hésite un instant puis la laisse retourner sur les gravas mais il y en a tellement. Jamie essaye d'aider tout de même Gaëlle ne voulant pas la laisser faire cela toute seul. Dans le ciel les avions des allemands survolait le pays et Jamie se doutait que cela n'était pas encore fini. Dans les gravas il trouvait une parti de son uniforme seulement la veste qui était abimé. Et soulevant un autre gravas, Jamie tombait sur le bras et la main de Gaëlle. Jamie lui prit le pouls mais malheureusement il n'y avait plus rien a faire. Jamie laissait Gaëlle s’approcher et commençait à s'éloigner nullement rassuré devant ce ciel remplis d'avion.

Viens Gaëlle faut partir se mettre a l’abri

Dit-il en s'éloignant doucement et se retournant vers elle.



code by rainbow

Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle Casey
Gaëlle Casey

Aventures vécues : 12010

Carte d'identité
Ma santé:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Left_bar_bleue100/100Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty18th Juin 2014, 23:16

La blonde elle est dépitée, elle vient de tout perdre, tout ce qui comptait pour elle.
Retournant dans la maison elle essaie de retrouver sa mère jusqu'à ce qu'ils finissent par retrouver son corps et la c'est la fin du monde pour la jeune femme qui tombe a genoux au sol et éclate en sanglot sur le corps de sa mère.
Elle finit par retourner la tête quand Jamie s'adresse à elle.

Me mettre a l'abri ? Mais où ?
Où tu veux que j'aille Jamie, je n'ai nulle par où allez maintenant, tout ce que j'avais se trouvait ici maintenant tout est détruit, il ne reste plus rien et plus personne.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Ano Makuahine
Ano Makuahine

Aventures vécues : 3515

Carte d'identité
Ma santé:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Left_bar_bleue100/100Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty18th Juin 2014, 23:27



Seuls les morts ont vu la fin de la guerre



Je ne sais pas, mais on trouvera une solution.

Gaëlle avait raison, mais ils trouveront une solution tout comme les habitants du village qui eux aussi avaient tout perdu. Jamie laissait Gaëlle récupérée le peu d'affaire personnel qu'elle pouvait récupérée il les plaçaient dans un sac à dos que Jamie portait sur son dos. Il prit la main de Gaëlle dans la sienne et commençait a s’éloigner de la maison puis du village qui était totalement détruit.



code by rainbow

Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle Casey
Gaëlle Casey

Aventures vécues : 12010

Carte d'identité
Ma santé:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Left_bar_bleue100/100Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty18th Juin 2014, 23:37

Elle sait qu'il a raison aussi, mais elle ne veut pas en démordre. Partir ? Mais pour allez où ? Elle n'as pas de famille ici, sa mère vient de mourir, son père est sans doute mort aussi. Elle sait qu'il faut partir, mais elle ne veut pas quitter cet endroit qui était sa maison, son havre de paix. 

Dans le sac a dos elle ramasse ce qu'elle peut, des affaires qui lui appartenait, ce qui n'as pas été détruit et surtout une peluche qu'elle a depuis qu'elle est toute petite la première peluche que ses parent lui ont offert quand ils l'ont adopter. Dans un autre sac, elle met aussi des petites bouteilles d'eau, des fruits et du pain qu'elle a trouver et qui sont encore mangeable.
Elle s'agenouille a coté de sa mère, lui dépose un baiser sur le front avant de lui dire doucement a l'oreille : Merci, merci de m'avoir aimer et de t'être occupée de moi comme si j'étais vraiment ta fille, je t'aime. Elle relâche la main de sa mère avant de se lever et de prendre la main tendue de Jamie et de le suivre a contre coeur.
A la sortie du village, elle lui lâche la main et le regarde.
Je .... je ne sais pas où allez.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Ano Makuahine
Ano Makuahine

Aventures vécues : 3515

Carte d'identité
Ma santé:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Left_bar_bleue100/100Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty19th Juin 2014, 10:01



Seuls les morts ont vu la fin de la guerre



Jamie regardait Gaëlle faire ces adieux à sa mère. Il était triste pour elle mais comme il n'avait pas connu ce que c'était d'avoir des parents il ne savait pas comment il devait se comporter avec elle. Alors qu'il avait déjà commencé à marcher, Jamie regardait lui lâcher la main en lui annonçant qu'elle ne savait pas où aller. D'ailleurs personne du village ne savait où allez mais Jamie savait qu'il devait rejoindre Bastogne et que là se trouvait un village, Gaëlle pourrait toujours s'y réfugier le temps que la guerre se termine.

On va allez à Bastogne, tu pourras y êtres en sécurité.

Dit-il en tendant la main vers elle. Jamie ne lui voulait que son bien et, il savait que resté ici serait trop risqué. Après quelques minutes de réflexion, Gaëlle lui prit à nouveau la main et les deux jeunes se lançaient dans une longue marche. Jamie ôtait sa veste et la déposait sur les épaules de Gaëlle alors que la neige recommençait à tomber. Après 60 km de marche et 12 bons heurs sous la neige, ils arrivaient enfin à Bastogne. Jamie portait Gaëlle sur son dos et se dirigeait vers l'église qui se trouvait au bout du village. Poussant la porte, il fut accueilli par les religieuses qui le prirent en charge directement mais demandait avant de s'occuper de Gaëlle qui fit transporter à l'étage dans un lit bien chaud dans une des chambres des sœurs tandis que Jamie descendit dans les sous-sols rejoindre des autres compagnies qui se reposaient ou été blessé. Sur place Jamie tombait sur un de ses amis qui fut heureux de le revoir pensant qu'il avait été tuer. Jamie racontait son histoire et reçut un bol de soupe des sœurs, un bouillon avec quelque pâte cela était mieux que rien. Fouillant dans le sac a la recherche d'une carte, Jamie tombait sur la peluche que Gaëlle avait placer dans son sac. Jamie la regardait avec un sourire puis se levait allant demander ou se trouvait Gaëlle mais on est ne voulut pas le laisser entrer puisque la jeune femme était nue bien entendu on lui avait préparé de nouveaux vêtements mais comme elle dormait on la laissait tranquille. Jamie donnait la peluche à la sœur qui allait la déposer près de Gaëlle et Jamie retournait au sous-sol près de ses frères d'armes discutant de ce qu'ils allaient faire et devenir.



code by rainbow

Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle Casey
Gaëlle Casey

Aventures vécues : 12010

Carte d'identité
Ma santé:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Left_bar_bleue100/100Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty19th Juin 2014, 12:01

Après une longue marche, la jeune femme n'en pouvait plus et Jamie l'as gentillement prise sur son dos, elle s'y pend tout simplement et pose la tête sur son épaule s'endormant a moitié, fatiguée d'avoir trop marché et surtout trop parler.

Arrivée a destination, les deux jeunes sont séparer, la jeune femme mise dans un lit et dort paisiblement pendant un long moment. Elle finit par se réveiller en sentant qu'on lui pose quelque chose a coté d'elle, ouvrant les yeux, elle voit sa peluche, elle l'as prend et la serre contre elle recommençant a pleurer un peu puis finit par se calmer.
Elle se lève et met le drap autour d'elle, trouvant une religieuse, elle lui demande si il n'y a pas un endroit où elle peut se rafraichir un peu, on lui désigne une salle d'eau, elle s'y rend et se nettoie tant bien que mal.
Enfilant les vêtements elle se retient de rire, elle a a peine pas l'air cloche comme ca. Apprenant qu'elle est infirmière, les religieuses lui demande de l'aide pour soigner un peu les blesser, elle accepte mais avant ca, elle demande a voir son ami l'officier Jamison. Une des religieuses, l'emmène au sous sol où elle le trouvera.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Ano Makuahine
Ano Makuahine

Aventures vécues : 3515

Carte d'identité
Ma santé:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Left_bar_bleue100/100Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty19th Juin 2014, 12:43



Seuls les morts ont vu la fin de la guerre



Dans les sous-sols, les religieuses s'étaient réunir auprès des militaires et le chantonnaient des chansons religieuses pour les apaiser et les réconfortés. Assit ou allongé sur les bancs certain dormaient d'autres écoutaient les chants. Pour veille de Noël, chacun avait connu mieux mais c'était ainsi. Accouder au banc, son menton posé sur ses mains Jamie écoutant les chants des religieuses puis redressant la tête il vit Gaëlle venir à sa rencontre. Se levant du banc, il lui fit un sourire la trouvant jolie en petite infirmière religieuse. Arrivant face à elle il la prise dans ses bras heureux de voir qu'elle allait mieux.



code by rainbow

Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle Casey
Gaëlle Casey

Aventures vécues : 12010

Carte d'identité
Ma santé:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Left_bar_bleue100/100Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty19th Juin 2014, 13:06

Les cheveux attachés, une espèce de toque pas belle sur la tête, elle sourit en voyant Jamie venir vers elle. Venant dans ses bras, elle pose sa tête sur son épaule et reste comme ca un moment, avant de repartir en arrière.
Elle le regarde et soupire.

J'ai réfléchis.
Je vais rester ici un petit moment pour aider et dès que tout sera finit je retournerais chez moi en France, j'ai plus de raison de rester ici maintenant.
Elle hésite un moment avant de lui dire. Tu voudrais pas venir avec moi ?

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Ano Makuahine
Ano Makuahine

Aventures vécues : 3515

Carte d'identité
Ma santé:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Left_bar_bleue100/100Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty19th Juin 2014, 13:12



Seuls les morts ont vu la fin de la guerre



Jamie la serrait doucement contre lui puis regardait Gaëlle qui se reculait en lui expliquant ce qu'elle comptait faire. Il était heureux qu'elle prenne cette décision. Ici elle sera en sécurité jusqu'à la fin de la guerre avant de retourner à ses racines. Mais quand elle lui demandait de l'accompagner, il fut surpris par la question.

Tu veux dire... avec toi en France après la guerre ?



code by rainbow

Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle Casey
Gaëlle Casey

Aventures vécues : 12010

Carte d'identité
Ma santé:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Left_bar_bleue100/100Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty19th Juin 2014, 13:20

Elle voit bien qu'il est surprit par ces paroles.
Elle même est un peu gênée de ce qu'elle vient de lui dire, elle secoue la tête, hoche la tête, ferme les yeux, les ré ouvre puis prend la main de Jamie et lui fait un sourire.

Attends, rassure toi, je ne te propose pas le mariage ou autre.
Toi même tu m'as dis qu'il n'y avait personne qui t'attendait a New York, alors autant recommencer ta vie autre part non ?

Alors oui, après la guerre, on part ensemble en France et la bas tu te trouvera une jolie Française tu verra, aucune ne saura résister a ton charme.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Ano Makuahine
Ano Makuahine

Aventures vécues : 3515

Carte d'identité
Ma santé:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Left_bar_bleue100/100Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty19th Juin 2014, 13:40



Seuls les morts ont vu la fin de la guerre



Jamie souriait quand Gaëlle lui annonçait qu'elle ne le forçait pas au mariage. Souriant, il serrait sa main et allait prendre place sur un des banc ensemble.

Oui, pourquoi pas je peux toujours essayer.

Dit-il en lui adressant un sourire et passant la main sur son visage lui caressant. Il peu toujours essayer de commencer une vie en France et si la France ne lui plait pas il pourrait toujours retourné à New-York.



code by rainbow

Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle Casey
Gaëlle Casey

Aventures vécues : 12010

Carte d'identité
Ma santé:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Left_bar_bleue100/100Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty19th Juin 2014, 13:50

Assise sur le banc a coté de lui, elle attend sa réponse et lui sourit quand celle si se trouve être favorable.
Dans un sens, c'est un peu égoïste ce qu'elle lui demande.
Elle sait que si,non que quand elle retournera chez elle, elle sera toute seule et demander a Jamie de venir avec elle est un peu une façon de se retrouver moins seule.

Oui ca ne coute rien de tenter et si vraiment ca te déplait, eh bien tu pourra toujours partir, promis je te séquestrerais pas.
Mais pour le moment, elle garde juste en tête qu'il a dit oui, elle se rapproche de lui pour venir le prendre dans ses bras un petit câlin amical en somme.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Ano Makuahine
Ano Makuahine

Aventures vécues : 3515

Carte d'identité
Ma santé:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Left_bar_bleue100/100Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty19th Juin 2014, 14:08



Seuls les morts ont vu la fin de la guerre



Jamie souriait quand elle le rassurait de ne pas le séquestré. Alors qu'elle venait se blottir contre lui, Jamie passait son bras sur les épaules de Gaëlle et lui déposait un baiser sur sa tempe la laissant contre lui un moment. A vrai dire Jamie ne voulait pas bouger, il était bien ainsi avec Gaëlle. Son bras sur les épaules de Gaëlle, il lui caressait doucement en écoutant les différentes chansons et pensant à ce que Gaëlle lui avait proposé.



code by rainbow

Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle Casey
Gaëlle Casey

Aventures vécues : 12010

Carte d'identité
Ma santé:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Left_bar_bleue100/100Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty19th Juin 2014, 14:16

C'est vrai qu'ils sont bien tout les deux comme ca, on pourrais presque les prendre pour un couple alors qu'il n'en est rien.
Restant contre lui, elle écoute aussi les chansons, mais n'as pas vraiment la tête a la fête, elle finit par lever la tête et regarde l'heure sur la pendule. Elle ferme les yeux et pose sa main sur son coeur avant de remuer les lèvres de façon a dire quelques mots silencieusement puis les ré ouvre et regarde autour d'elle, elle sourit en voyant Jamie si concentrer.
Elle tourne la tête et s'apprête a lui poser un baiser sur la joue, mais change d'avis, elle remonte sa main sur le visage de Jamie avant de le faire tourner la tête et de lui déposer un petit baiser sur les lèvres.

Joyeux Noël Jamie.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Ano Makuahine
Ano Makuahine

Aventures vécues : 3515

Carte d'identité
Ma santé:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Left_bar_bleue100/100Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty19th Juin 2014, 14:28



Seuls les morts ont vu la fin de la guerre



Jamie restait concentré sur les chant qu'il trouvait magnifique. Quand Gaëlle lui tournait la tête, il plongeait son regard dans le siens et lui adressait un sourire en se laissant embrasser.

Joyeux noël a toi aussi.

Dit-il en lui souriant avant de l'embrasser a son tour mais de façon plus sensuel. Des hommes chaudement habiller débarquait dans la salle en enlevant leur casque et leur gant, les femmes arrêtait de chantée et les remerciant, les hommes parlaient en anglais. Jamie quittait les lèvres de Gaëlle mais laissait son bras sur ses épaules et écoutant les hommes. Quelque un des hommes du groupes se levaient et s'habillaient. Jamie regardait un instant Gaëlle et l'embrassait une dernière fois.

Faut que j'y ailles.

Jamie se levait à son tour prenant ses affaires puis avec les hommes qui s'étaient désigner quittaient l'église pour partir combattre dans les bois.



code by rainbow

Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle Casey
Gaëlle Casey

Aventures vécues : 12010

Carte d'identité
Ma santé:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Left_bar_bleue100/100Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty19th Juin 2014, 14:45

Voilà il y en a qui sont entrain de soigner des blessés, d'autres qui agonisent, d'autres qui écoutent les chants et il y a deux jeunes qui sont entrain de s'embrasser pour pas hein.
A la fin du baiser elle reste contre lui quand des soldats entrent, instinctivement, elle se rapproche de Jamie, par peur ou par je ne sais quoi, mais elle n'est pas tranquille.

Elle se relève avec lui et prend un châle qu'on lui tend, elle l'accompagne jusqu'à la porte avant de refermer et de retourner auprès des nonnes qui lui disent de pas s'en faire que son fiancé va revenir, elle les envoie sur les roses en leur disant que ce n'est pas son fiancé puis va voir si elle peut filer un coup de main et soigner un peu quelques blessés.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Ano Makuahine
Ano Makuahine

Aventures vécues : 3515

Carte d'identité
Ma santé:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Left_bar_bleue100/100Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty19th Juin 2014, 15:23



Seuls les morts ont vu la fin de la guerre



Jamie était parti avec les hommes la nuit du 24 au 25 décembre. La neige ne fessait que tomber sur l’Europe mais la nuit du 25 la neige avait cessée de tomber et avait offert un ciel clair et dégagé. Chacun des camps, allemand et américain en avaient profité de cette trêve pour faire évacuer leur blesser mais le lendemain la trêve terminer les coups de mortier et de fusil avait repris de plus belle fessant de nombreux blesser et morts. Les hommes épuisés et tapis dans le bois Jacques, doivent reprendre le village de Foy à l'ennemi. Ils y parviennent mais le prix à payer est considérable car les pertes sont lourdes. La bataille des Ardennes se termine le 25 janvier 1945, après le refoulement des Allemands au-delà de leur ligne de départ. Quittant le village des Ardennes, les hommes se voient offrirent du repos. Mais ce repos fut de courte durée, la compagnie est envoyée en Alsace-Lorraine. Jamie hérite un instant et comme il a encore deux jours de repos avant leur départ il décide de retourné à Bastogne retrouver Gaëlle. À Bastogne le village est tranquille, les Allemands ont disparu et les bruits de tir on cesser à présent les gens essaye de reconstruire le village et balayer les débris de la guerre. Arrivant devant l'église totalement détruite par une bombe et un incendie, Jamie enlève son casque et éclate en sanglots pensant y avoir perdu Gaëlle....



code by rainbow

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre Seuls les morts ont vu la fin de la guerre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Seuls les morts ont vu la fin de la guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Les morts peuvent encore parler, il suffit de bien les écouter ☢ Dale
» À la guerre comme à la guerre (Erin )
» Le silence est le meilleur avocat des morts
» C'est la guerre - Will
» Plusieurs personnes entrent et sortent de nos vies, seuls les vrais amis laissent une empreinte sur nos cœurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahalo Ohana Hawaï :: This is real :: Archivage de Sujets :: Archives RP NYPD-